| tournoi de bourges | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
spock Géant ventripotent
Nombre de messages : 723 Age : 57 Localisation : bourges (18) Armées jouées : Haut elfe, Homme Lézard,gobelin(en cours) Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: tournoi de bourges Jeu 30 Aoû 2007 - 6:26 | |
| le tournoi de Bourges se passera le 20et 21 octobre. Voulant changer les habitudes je vous soumets les proposition du tournoi 2500 points No Limite et avec tempête du chaos autorisé, bien sur les personnages spéciaux autorisés et une première des poules de niveaux quand pensez vous :?:
Dernière édition par le Jeu 30 Aoû 2007 - 8:39, édité 1 fois | |
|
| |
PML Orc noir
Nombre de messages : 218 Age : 49 Localisation : BOURGES (18) Armées jouées : CV Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: tournoi de bourges Jeu 30 Aoû 2007 - 6:53 | |
| - 25 000 points, ça fait beaucoup, non? - Tempête du chaos, pourquoi pas. - Personnages spéciaux - Personnellement, je trouve que ça peut déséquilibrer les parties (voir le débrief du GT au sujet de Thorek) donc je vote non. - Poules de niveaux - je vote pour (avec le no limit, ça ne va pas être coton de faire des poules) PML | |
|
| |
spock Géant ventripotent
Nombre de messages : 723 Age : 57 Localisation : bourges (18) Armées jouées : Haut elfe, Homme Lézard,gobelin(en cours) Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: tournoi de bourges Jeu 30 Aoû 2007 - 8:42 | |
| ok j'ai rectifié pour les poules on fera le maxi mais bon ce sera peut pas le plus top et perso c'est obligatoire c'est no limite | |
|
| |
PML Orc noir
Nombre de messages : 218 Age : 49 Localisation : BOURGES (18) Armées jouées : CV Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: tournoi de bourges Jeu 30 Aoû 2007 - 8:59 | |
| Il n'y aura aucune limite en terme de niveaux de magie? 2 500 points, bof. Ne vaut-il mieux pas rester à 2000 points? Tout le monde n'a pas 2500 points d'armée. Comment ça, je parle pour mon cas En plus, je m'étais déjà préparé une liste à 2000 points... | |
|
| |
spock Géant ventripotent
| Sujet: Re: tournoi de bourges Jeu 30 Aoû 2007 - 9:52 | |
| pas de limite c'est pas de limite ni magie ni fanatique ni cavalerie à 2000 pts cela avantage des armées et pas d'autre comme full gobelin avec un full magie pour moi cela ne change rien donc Will préfère 2500 pts pour équilibrer les listes :afro: mais c'est une réflexion on a encore 15 jours avant de publier le règlement définitif | |
|
| |
Ultimate_fighter Géant ventripotent
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: tournoi de bourges Jeu 30 Aoû 2007 - 10:24 | |
| N'y aller pas, les orgas sont méchant et le pays est pas beau!!! Moi je suis contre les perso spéciaux. Ca évite l'anti-jeu. Tout le monde va se pointer avec son thorek, son petit tyrion pas bourrin, son sinople a peine trop chiant, son lamenoire pan t'est mort... et j'en passe. Vraiment les perso spé sont bien que pour les figurines, en terme de jeu ils désiquilibre beaucoup la bataille. Si vous êtes pas sur de vous pour les poules de niveaux, faites un leger refus ou des petites restrictions... Allez sortez vos dragons... | |
|
| |
PML Orc noir
| Sujet: Re: tournoi de bourges Jeu 30 Aoû 2007 - 11:55 | |
| Après un petit calcul, j'arrive à 2500 points Par contre, non aux personnages spéciaux (comment ça j'insiste). Si Will préfère 2500 points pour je te cite "équilibrer les listes", il ne faut pas les autoriser car on peut alors de nouveau aboutir à un déséquilibre... | |
|
| |
spock Géant ventripotent
| Sujet: Re: tournoi de bourges Jeu 30 Aoû 2007 - 11:58 | |
| bon ok je prends en compte tes arguments ho fait tu es libre le 8 septembre au soir car on doit se faire une partie avec Grandseb | |
|
| |
GroSeb Orc noir
Nombre de messages : 162 Age : 51 Localisation : Lyon, mais Berruyer de nature :) Armées jouées : MV-Elf Noir-Empire-Skaven-Bretonnien / Spacemarines-Orks Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: tournoi de bourges Jeu 30 Aoû 2007 - 18:12 | |
| Bah c'est con, moi j'étais chaud pour sortir mon Thanquol de la mort pour faire une liste bien pépère (avec des brouettes de malpierres dans les poches), je suis déçu. J'ai toujours dit que les pesros spéciaux c'est un petit peu de la m...., ça déséquilibre à mort. Même si chaque armée a son petit bourrin, c'est pas intérrésant de résumé une partie à un duel. Mais si on se met à faire un no limit, avec limites......ça patine | |
|
| |
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: tournoi de bourges Jeu 30 Aoû 2007 - 18:44 | |
| attend attend!!! Y a mieux que Tanquol!! Tiens tiens vas y joue celui là : http://us.games-workshop.com/games/warhammer/skaven/gaming/warpstone-scenerio/warpstone03.htmFranchement là, ce pers est vraiment imbuvable.. - Citation :
- Mais si on se met à faire un no limit, avec limites......ça patine
Moui, on dira "no-limit" pour représenter l'état d'esprit du tournoi. En clair la bache pur et dur est la bienvenue. Ca n'ampeche pas de mettre des petites restrictions, rien que pour que les parties soient un peu plus intéressante. Du genre pas le droit de doubler les choix rare. Ca évite les 4 balistes, les double géant, ou les double plongeur, etc... Ceci n'est qu'un exemple. Spock, je pense que en "no-limit" il vaut mieux éviter les poules de niveau. Rien que pour les poules du samedi, personne ne saura surpris, et tu te prend pas la tête à les faire. | |
|
| |
spock Géant ventripotent
| Sujet: Re: tournoi de bourges Jeu 30 Aoû 2007 - 19:34 | |
| j'y ai réfléchi donc je fais faire un no limit à 2000 pts comme ça il y aura pas trop de perso spéciaux(vu le prix) et je ferai pas de poule comme ça le niveau va se lisser de lui même au file des parties | |
|
| |
Le Maitre Géant ventripotent
Nombre de messages : 735 Age : 38 Localisation : Marseille Armées jouées : EN, RO, CV, HB Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: tournoi de bourges Jeu 30 Aoû 2007 - 19:48 | |
| - Citation :
- donc je fais faire un no limit à 2000 pts comme ça il y aura pas trop de perso spéciaux(vu le prix)
Ca, c'est ce que tu crois... Le Maitre, qui a vu des trucs horribles au GT... | |
|
| |
GroSeb Orc noir
Nombre de messages : 162 Age : 51 Localisation : Lyon, mais Berruyer de nature :) Armées jouées : MV-Elf Noir-Empire-Skaven-Bretonnien / Spacemarines-Orks Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: tournoi de bourges Jeu 30 Aoû 2007 - 20:58 | |
| Ouep, je susi bien d'accord avec Le Maître. C'est pas ça qui arrêtera quelqu'un de bien motivé. D'autant qu'il y a des persos très chiant pas forcement cher - Citation :
attend attend!!! Y a mieux que Tanquol!! Tiens tiens vas y joue celui là : http://us.games-workshop.com/games/warhammer/skaven/gaming/warpstone-scenerio/warpstone03.htm Franchement là, ce pers est vraiment imbuvable.. Green Ah ben là c'est impressionant, je connaissais pas. Moi qui pensais que Teclis était le pire Fallait oser le faire pour la relance des missfires. | |
|
| |
| Sujet: Re: tournoi de bourges Jeu 30 Aoû 2007 - 22:44 | |
| - Spock a écrit:
- j'y ai réfléchi
donc je fais faire un no limit à 2000 pts comme ça il y aura pas trop de perso spéciaux(vu le prix) et je ferai pas de poule comme ça le niveau va se lisser de lui même au file des parties Non clairement, 2000 pts ça n'arrete pas un perso spé... Prend l'exemple de se skav, 255 pts et c'est guinguette party! 3 canons à malefoudre qui tireront où ils veulent en disant je t'enmerde et en ne faisant aucun missfire de la partie. A cotés on met le nécessaire pour faire passer une partie super agréable a l'adversaire aussi, du genre 3 techno équipé pour faire les rigolos et des jezzails à foison pour fair sourire ton adversaire. Et là meme un Thorek il risque fort d'y passer. PML avec son full gob va pas tellement se faire plaisir à ce tournoi... Si tu veut proposer des parties intéressante même avec de la bache pur, interdit les perso spé. Ils sont clairement anti jeu (sauf certain qui d'ailleur on ne voit jamais sur une table). | |
|
| |
PML Orc noir
| Sujet: Re: tournoi de bourges Ven 31 Aoû 2007 - 7:35 | |
| Je ne sais pas si je vais jouer full gob pour ce tournoi. Je vais sûrement l'utiliser pour les parties amicales. Je vais tâcher de monter une armée de CV. Comme ça, plus d'embêtement avec les tests de psychologie, ça me changera Au fait, j'ai fini de peindre mon armée de GN. Je fais des photos ce week end et je les mettrai sur le site la semaine prochaine. Je n'ai jamais affronté de skavens mais ils ont l'air d'être imbuvables. | |
|
| |
spock Géant ventripotent
| |
| |
GroSeb Orc noir
| Sujet: Re: tournoi de bourges Ven 31 Aoû 2007 - 15:03 | |
| - Citation :
- PLM:
Je ne sais pas si je vais jouer full gob pour ce tournoi. Je vais sûrement l'utiliser pour les parties amicales. C'est très gentil à toi Pierre-Marie de nous réserver rien que pour nous tout seul, ta nentille pitite armée toute débordante de mignons pitit fanaftiques Sinon pourquoi pas 2500, no limit sans perso? Je relance le truc juste parcequ'on a jamais fait ce format là. Alors que pour l'autre je vois pas beaucoup de changement avec le tournoi en simple d'avant (comme on fait jamais de refus de liste). Après moi ça me va quand m^m 2000.... | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: tournoi de bourges Dim 2 Sep 2007 - 20:15 | |
| c'est exactement ce que je me disais un "no limit" sans perso spé c'est pas un"no limit" c'est au plus malin pour monter une armée de gros bill avec le perso le mieux adapté ou tout simplement le plus bourrin il faut bien que grimgor ou les autres jouent un peu aussi si tu descends le nombre de points certains joueront style jeu de rôle : un perso spé monstrueux avec les quelques troupes obligatoires si tu laisss trop de points tu auras des parties qui vont s'éterniser (surtout si le grosseb joue ) c'est un choix et personne n'a dit que c'était facile pour toi sinon si je suis rentré je viendrai c'est sûr :loup03: | |
|
| |
spock Géant ventripotent
| Sujet: Re: tournoi de bourges Lun 3 Sep 2007 - 6:25 | |
| bon je sais plus quoi faire 2000 pts avec ou sans perso :?: | |
|
| |
PML Orc noir
| Sujet: Re: tournoi de bourges Lun 3 Sep 2007 - 7:52 | |
| FRED ne va plus pouvoir travailler sereinement, il va penser sans cesse au règlement du tournoi Si tu ne sais pas quoi choisir, tire au sort. C'est une "stratégie" typiquement peau verte ça, non? Ou alors, chargez!!!!!!!!! Un peu comme Grumf qui doit être un fan du capitaine Stark dans les tuniques bleues. | |
|
| |
GroSeb Orc noir
| Sujet: Re: tournoi de bourges Lun 3 Sep 2007 - 18:57 | |
| Ah ben là, si le fred il finit pas par pétér un plomb Sinon, si c'est possible, fait un sondage, ça pourra peut être te décider. - Citation :
- si tu laisss trop de points tu auras des parties qui vont s'éterniser
(surtout si le grosseb joue Suspect ) Ca c'est une vilaine légende qui n'a absolument aucun fondement | |
|
| |
spock Géant ventripotent
| |
| |
| Sujet: Re: tournoi de bourges Mar 4 Sep 2007 - 9:37 | |
| TEMOIN!!! Oui GroSeb, ce n'est pas une vieille légende sortie des grimoires... Bon quand on joué ensemble lors du tournoi en doublette le dimanche matin, j'avais le même rythme, mais c'est seulement parce que j'avais pris une bonne cuite la veille avec la saint-patrick ... D'ailleurs elle était bien nul cette saint patrick! | |
|
| |
GroSeb Orc noir
| Sujet: Re: tournoi de bourges Mar 4 Sep 2007 - 10:04 | |
| Oui, bon, d'accord, j'ai peut-être une légère tendance à la réflexion poussée (et d'autre vont bêtement appeler ça de la lenteur, peuh ) Mais le GroSeb nouveau est là, et maintenant il sait faire des parties en 4 tours avant le gong final Quand j'aurai mon armée de Khorneux cet vil réputation ne tiendra plus un yota | |
|
| |
spock Géant ventripotent
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tournoi de bourges | |
| |
|
| |
| tournoi de bourges | |
|