Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout

Aller en bas 
+4
spock
Raven
PML
Ultimate_fighter
8 participants
AuteurMessage
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout Empty
MessageSujet: Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout   Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 12:40

Bon aprés un bon week-end passer la-bas à pousser mes ogres et a bien rigoler avec les gens. Voilà mon debrief.
No Désolé aucune photo.
Ce debrief a pour but de vous expliquer mes batailles mais surtout mes choix tactiques lors des affrontements. Donc pour les interressés votre point de vue m'intéresse et je vous fais partager mon savoir faire tactique.
Alors voici ma liste : https://lesgueulards.easyforumpro.com/Royaumes-Ogres-c2/Listes-d-armees-f3/2000-pts-Tribu-punk-iroquois-t728.htm
Tournoi : no-limit à 2000 points, je pense honnetement a être parmis les plus soft du week-end. 6 batailles lors du week-end.
Mes résultats : 4 Victoires, 1 défaite mineur, 1 défaite; pour une 5éme place et le prix de peinture Smile .

1ére bataille :
Elfes Sylvains
On démarre donc ce samedi avec de l'ES... Gloups Shocked ... Sa liste est forte, même si on peut faire encore plus bourrin. A savoir, le seigneur changeforme qui va bien, la grele de mort qui fait mal, un héros forestier, 2 niv 1 chant d'athel, doublette de forestiers en choix rare, doublette de dryades, 2x10 archers, des éclaireurs en pagailles, 5 kurnous et 5 cav leg. Le vainqueur du tournoi, ce que l'avenir nous révelera.
Alors là, je suis bien content d'avoir mes yétis. Clé de la victoire malgré que la partie va être très chaude pour moi. Déjà les ES c'est hardcore avec les ogres mais en plus la table est truffé de décor. Lors du déploiement je place mes unités afin de le forcer à placer en conséquence les siennes. Je déploie mes yétis en dernier donc, et prend le risque de les placer dans une foret. Je n'est aucun mal à dissiper sa magie pour que mes yétis s'en prennent plein les dents. Tour 1, je perd un boucher et 3 buffle suite à un echec de test de panique et de ralliement, les yétis se placent afin de pouvoir charger, et enfoncer toute sa ligne de bataille de flanc, et sans aucun doute prendre une option sérieuse pour la victoire. Pendant que mon tyran les proteges des kurnous en s'exposant à leur charge. Il se méfie et ne charge pas mon tyran... Dommage. Les yétis passent à l'acte, charge les dryades! Parfait. Toute mes autres troupes se cache sauf les crache plomb. CàC... et désolé PML, mes yétis auront été bon que contre toi... Malgré leur attaque magique et leur force de 5... Je ne tue que 2 dryades, et me prend trop de rispote -> moral -> fuit -> rattrapé malgré le dés supplémentaire pour la poursuite.
Plan capoté, yéris enterrés, plus qu'un boucher, la gagne est foutu.
Les dryades rentrent en contact sur le flanc du tyran, je n'aurai aucun mal a gagner avec mes attaques magiques. Les ventres durs réussisent à prendre l'autre unité de dryades. et le cannibale tura 10 archers. Mes Crache plombs ne feront rien à part mourir. Je limite la casse, en jouant sécure. Et j'arrache la défaite mineur.
Pour conclure, je dirai que contre des ES, la partie se joue surtout au déploiements. Bien se cacher des tirs les plus violents, faites attention à combler votre zone afin de ne pas avoir des éclaireurs trop prés dés le début. N'essayer pas d'aller les chercher au CàC, inutile, il vous tournera autour. Prier la gueule pendant la grele de mort qui fait atrocement mal. Garder vos trappeurs pour éliminer les éclaireurs adverses et les occupés.
Pour ma part, j'aurai pu gagner cette partie si mes yétis ne se serai pas lamentablement manqué. J'ai pas eu la chance au bon moment, ça arrive. Notament sur le test de panique et ralliement du boucher + buffle, fuyant les quelques tirs à longue qui m'ont fait 3 blessures...

Voilà, les autre batailles plus tard... Sieste Sleep
Revenir en haut Aller en bas
PML
Orc noir
PML


Nombre de messages : 218
Age : 49
Localisation : BOURGES (18)
Armées jouées : CV
Date d'inscription : 19/03/2007

Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout   Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 13:13

Félicitations pour ta 5ème place (combien de participants?)
Le prochain qui me reparle de tes yétis Orc Splash
Ils en ont peut être trop fait contre moi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout   Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 14:19

Joli résultat, mais sur combien.
Un ES vainqueurs ? en même temps vu le nom du tournoi ^^
A la la! le sud et sa sieste récurrentes ^^
Revenir en haut Aller en bas
spock
Géant ventripotent
spock


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : bourges (18)
Armées jouées : Haut elfe, Homme Lézard,gobelin(en cours)
Date d'inscription : 23/02/2007

Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout   Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 18:30

Ancien
franchement tes yetis ils ont jamais rien fait surtout contre mes skinks Rire Rire

pas chance de commencer par des ES
j'attends la suite
Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout   Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 19:52

La voici :

2ème bataille : Comtes Vampire
Cool! Je vais enfin toucher sur 3+ Laughing .
Alors du dragon de sang niv2 avec 2 nécro niv 2 a côtés... Doublette de loup, triplette de goule, paté de skeul et paté de zombies, la banshee aussi, des chauves souris vampires, et pour finir doublette de 5 chev noirs avec EMC. La liste est forte, pas trop optimisé, et le joueur est un jeune débutant (un kid comme l'on dit par chez nous) très sympathique un peu intimidé par mon armée (et à cause de son pére qui lui a dit : tiens celui qui a fini 2éme l'an dernier!)

Rien de spéciale au dépoiement, si ce n'est que je concentre mes crache plombs sur une cav et mon tyran sur l'autre. aprés je place les yétis dans une foret pour intercepté les loups déployé dans le même coin. Le reste c'est lent et faut pas y aller de face, alors on verra plus tard.

Le kidz fort et confiant (après que je lui explique que c'est pas parce qu'il sont bien peint qu'ils sont plus fort) avance tout vers moi, sauf les loups car il a bien compris la fourberie de mes yétis. Moi j'expose mes Crache plomb a porter de tir et donc à porter de charge. Mon tyran va se planter devant une cav, mes yétis continue de guetter, et tout le reste contournent les décors pour le prendre a revers. La cannibale se fait charger par la banshee et des goules et les chauves souris...le combat sera long de plusieurs tour de CàC mais la banshee ni le canini ne survivra promptement tué par les attaques empoissoné des goules (la banshee au résultat de combat). Pendant que mon tyran se fait soigneusement charger par ces chevaliers, mais avec ses 2 autres chevaliers (3 tués par les crache plombs) il ne tombe pas dans mon piége a charger ces derniers. Donc à mon tour c'est joyeusement que mes 2 crache plombs charge ses 2 chev, mon tyran, la buse n'ayant fait qu'un mort avant ne se décide pas à en découdre encore et retue qu'un seul chev... C'est alors que l'ennemi est pris au piége, les loups funeste dernier remparts de la garde CV se trouvent entre mes yétis et mes ogres et mes gnoblars (oui ne les oubliont pas...) d'ailleurs il décide d'envoyer ses goules sur mes gnoblars!! La partie étant a moitié plié avant que les ogres ne ce ruent de tout les côtés sur ses morts-vivants, je décide de rester grand joueur ( Rire ) et de tenir avec mes gnoblars afin qu'il les poutres pour son plus grand plaisir, chose faites d'ailleur avec beaucoup de brio...
Les pièges se referment, les déjà mort se font encore tués, leur adversaires chargeant de partout avec férocité de manger leur os... seul les yétis encore et toujours vaillant chargérent les zombies de flanc accompagné de Médor le géant de face. Les yétis, oui encore eux. Fort de leur derniere préstation recommencent à se gaver et à faire rire les copains, évidement le géant bien limité au niveau intellectuel décide de se joinde à eux... (balayage : une touche : 2+ et je fais 1) Bravo Bravo les gars on vous rappelera... Bref les zombies ripostent, tatent un peu les yétis pour leur montrer comment il faut faire, et blesse le géant! Inutile de préciser que les yétis fuiront au résultat de combat et s'écraseront dans le cul des loups faisant face aux buffles. Seul le géant, l'idiot de la tribu pas assez intelligent pour fuir restera à s'esclafer de l'imbécilité des débiles des cavernes. Bref heuresement le géant seul tiendra un tour de plus, et les renforts ayant fini de manger les loups arriveront, de l'autre côté aucun souci puisque tout le monde (le tyran, 2 crache plomb et 3 buffles avec boucher) déssossent les squellettes d'à côté, leur prouvant qu'il fallait mieux pas se lever ce matin (dommage ils ont pas eu le choix), le CàC dura 1 seul tour vu l'extreme violence de mes dés, et pouf le seigneur... On s'arrete là.
L'occassion de cette bataille d'apprendre quelque truc au kid bien content de la partie malgré sa défaite, car on a bien rigolé (grace aux rigolos de la tribu, au moins il servent à quelque chose).

Conclusion, les yétis sa sert juste à faire de la provoc mais pas plus. Laughing
Sinon les CV, sur les patés, bon évité de foncé de face, ne jamais négligé les loups qui peuvent s'averer chiant quitte a envoyer quelque chose de fort dessus, la banshee éternelle probleme, et les goules faire trés attention, perso je les ai occupé avec les trappeurs, et blaster au 2D6 F2 jusqu'a ce qu'il ne soit plus beaucoup.

PS : sur 40 joueurs pardon
rePS : désolé pour les phote d'aurthografs... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Orc noir
arckal


Nombre de messages : 188
Age : 31
Localisation : GERZAT 63
Armées jouées : EN
Date d'inscription : 02/07/2007

Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout   Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 7:08

Bravo pour ta 5ème place, pour ton humanité,.....
Et ton prix de peinture
Faut dire souvent les ES sont sur le podium, en fait très souvent
Revenir en haut Aller en bas
spock
Géant ventripotent
spock


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : bourges (18)
Armées jouées : Haut elfe, Homme Lézard,gobelin(en cours)
Date d'inscription : 23/02/2007

Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout   Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 9:46

Ancien
bravo pour ta victoire j'attends la suite Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout   Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 15:39

Et bien bravo pour tes résultats.
Gagner c'est une chose mais le faire en beauté c'est mieux (gentillesse avec un nouveau)
et ton passage sur les yétis m'a bien fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout   Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 10:42

3ème bataille : Mercenaires
Pensif Bon a priori, les mercos c'est pas bien méchant. Le trésorier payeur est une grosse bouse, faut que j'aille de déssouder... Le probleme c'est que je suis certain (car tout les mercos le font) qu'il se cachera parmis des piquiers... Et les piquiers, c'est pas cool Shocked. Bref, je découvre sa liste d'armée, et là c'est encore moins drôle. Double canon, doublette de 10 arba, les halflings qui tire bien,doublette de maraudeurs frénétique, doublette de duellistes gloups! Shocked 2 cav légère et 3 cav lourde. En magie 1 niv 1.
Bon j'annonce dessuite que c'est une défaite pour moi, et la cause c'est que j'ai voulu jouer la gagne plutot que de tranquillement me cacher et de limiter la casse. Donc je me déploie pour aller le chercher au plus vite! Objectif 1 les canons et les arbas. Le canibale aura du boulot! Pas le choix, si je veux gagner je décide de déployer les yétis derriere une maison situé en plein milieu de la table pour aller encaper le canon de l'autre côté. Des ventres dur pour une cav, le tyran pour une autre, la 3ème en retrait on verra plus tard. Les gnobs pour la cav lègère, et les buffles pour aller prendre les duellistes (erreur de ma part).
Donc mon adversaire à le tour 1, sa phase de tir m'arrache pas mal de truc comme prévu, mais pas de quoi pleurer c'est normal. A mon tour, mes trappeurs envahissent la maison sur le coin droit, ils passeront la partie à tirer sur la cavalerie lègeres voulant la contourner et finiront pas la tués pour ne plus sortir de la zoli maison et prendre 100 points de quart de table (donc trappeurs doublement rentabilisé!). Le tyran élimine une cavalerie, les ventre dur font reculer l'autre. LES YETIS!! Le plan parfait pour eux, comme je suis content! Ils se placent donc juste derriere la maison de façon à avoir une ligne de vue sur le canon pour pouvoir le charger... Vous vous doutez qu'il va se passer un truc hein? Bin oui, les yétis n'iront pas sur le canon car ce dernier fait missfire et 1 donc plus de canon... Donc les yétis dommage mais pas pour cette fois. Missfire qui ne m'arrange pas vraiment car les yétis ne pourront pas traverser la ligne ennemi pour le prendre de dos. Donc ils sont obligé de charger les maraudeurs ou mourir. Le miracle ne viendra pas pour eux, se mangeant lamentablement dans les maraudeurs et se faisant rattrapé, je sais vraiment plus quoi en faire de ces yétis... La suite de la bataille en speed car pas très intéressante suite aux avalanche de tir que je me prend dans la gueule :
Le cannibale mourira sur 13 tir de duelliste (méga coup de chande de l'adversaire) ce qui m'empeche encore de transpercer l'ennemi en lui prenant le canon et les arba.
Le tyran mourira face au canon... A cause du cannibale.
les ventre dur tuent une cav lourde. Des buffles réussissent a enfoncer une unité de duelliste, et mettent fin à toute espérance en poursuivant de double 1... Ce qui m'empeche de tenter le coup "quitte ou double" d'impacter les piquiers+trésorier à 6 pas devant... Résultat ils restent en vue de la derniere cav lourde de flanc et ils meurent accompagné de leur boucher.
Fin tragique.
J'aurai du essayer de jouer sécure en faisant le nul. J'ai décider d'aller le chercher certain truc ont marché d'autre pas. Une chance chez l'adversaire qui m'empeche d'espérer la victoire. Défaite majeur, mais la derniere Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout   Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 13:57

Continue ces petits rapports, même sans photos, on se régale! Bravo
Les aventures de tes Yétis sont assez hilarantes, franchement, rien que pour ça ils méritent leur place sur la table! Rire J'avais tellemnt d'espoir pour eux contre les mercos... et pis non! Crying or Very sad

Je me réjouis de la suite, un petit "feuilleton" très sympa que ça donne les rapports de ce tournoi! Bon, ça vaut pas "plus belle la Vie" mais c'est pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout   Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 14:55

Kay a écrit:

Je me réjouis de la suite, un petit "feuilleton" très sympa que ça donne les rapports de ce tournoi! Bon, ça vaut pas "plus belle la Vie" mais c'est pas loin...
RRAAAHHH nnnnoooonn épargnez moi plus belle la vie!! Bag
Ceci n'est pas une série marseillaise... Bag
C'est une honte ce feuilleton tout pourri. J'en ai horreur.

Sinon ravi que ça plaise les rapports de bataille Smile.
J'essaye d'expliquer au mieux, mais si vous comprenez pas certain truc, si quelque chose vous semble louche ou vous avez des questions n'hésitez pas.

La suite y'aura du Chaos, du roi des tombe et du haut elfe,
Coeur hhmmmm du haut elfe Content

EDIT : D'ailleur, je ne sais pas si le topic se trouve en bonne section. Donc si les modos veulent le bouger y a pas de probleme bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout   Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 15:09

Je savais qu'en évoquant cette superbe série marseillaise (si, si, faut voir la vérité en face... Rire ) , même en écrivant petit, j'aurai une réaction de ta part... Rolling Eyes Je me suis pas gouré... Laughing

Bon, en même temps, j'ai rien à dire.. les séries suisses... pale Je suis content que ça soit pas diffusé dans le monde entier parce que franchement... Orc Splash

Bon, pour recadrer un peu le tir... Je me réjouis du rapport Ogres/Hauts-Elfes... C'est une armée que je saurai pas trop par quel bout prendre... Pensif La jouant moi-même, j'ai l'impression que ça peut se montrer assez sévère contre des ogres, non?
Revenir en haut Aller en bas
spock
Géant ventripotent
spock


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : bourges (18)
Armées jouées : Haut elfe, Homme Lézard,gobelin(en cours)
Date d'inscription : 23/02/2007

Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout   Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 16:34

Ancien
c'est les mercos a chaque fois je les prends pour des quiches et je perds ou je fais un nul Rire
super tes rapports Bravo
tes yetis toujours aussi quiche affraid pale
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout   Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 16:55

Grumf
c'est vrai que les mercenaires c'est space
is ont droit à tout sans exceller dans un domaine
c'est leur force et leur désavantage
dans un tournoi comme celui là trouver du tir à foison n'était pas vraiment une surprise Pensif
je suis bien content que tu sois parti le chercher plutôt que d'attendre
telle une taffiole de nelfe
que même que je uis très fier de toi Wink Bravo
il vaut mieux mourrir comme un guerrier que de survivre comme un lâche Ange
bravo Bravo pour ton rapport de bataille même si les photos manquent un peu Crying or Very sad

_________________
Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout   Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 21:12

4ème bataille : Horde du chaos
Ok enfin un qui me tirera pas dessus!
Etant un joueur confirmé du chaos, je connais bien l'armée et donc bien ces faiblesse Rire .
Grosse liste en face, même si pas super optimisé :
Dragon bicéphale universelle, sorcier niv 1 sur char, 1 champion exalté, 5 élus à poil, 5 cav maraudeurs fléaux, 2 x 5 chiens, 5 centigors, 1 char homme-bete, 3 hurleurs et 3 dragons-ogres.
Et merde... Je m'aperçois seulement maintenant que sa liste n'est pas valide... Il n'a pas 3 unités de base... Evil or Very Mad
Fier Bon tant pis, à mon avis il a pas fait exprés. Puis il été cool (comme tout mes adversaires d'ailleurs!). Puis c'est de la faute des orgas qui ont pas fait leur boulot...
Alors, le terrain m'avantage pas mal, une grosse foret au milieu devant ma zone de déploiement, une maison toute à ma droite, et une coline à ma gauche devant ma zone.
Un bon déploiement, c'est déjà un pas vers la victoire. Et ça vaut pour toute les armées! Donc mon but le forcer à déployé au milieu de sa zone ses 2 chars et c'est dragons ogres. Pour ce faire, attirer les DO avec mon géant, je le déploie en premier (aprés les gnobs) derriere la dite foret. Je sais qu'avec ses centigors il va vouloir aussi monopoliser la foret central, donc 2 crache plombs à droite de la foret, 2 autres à gauche ainsi la cible parfaite des dragons-ogres sera surement présente (et ça a pas manqué), mais il décide quand meme de tenter le coup de la foret avec les centigors. Je fais style je m'en fou... je place 3 buffle à ma gauche prés de la coline, les ventre dur derriere la coline pour se cacher du dragon et les 3 autres buffles a leur côté, oui vous l'avez compris c'est un beau flanc refusé que je prépare, il place donc les élus à ma gauche devant le "troupeau" d'ogres 'parfait le tyran sera capable de les bloquer sans que le dragon vienne me faire chier. ainsi ces 2 chars en face aussi, encore plus parfait. Son dragon derriere les DO. Moi cependant je mettais mes braves yétis derriere la foret pour provoquer les centigors en faisant "vas y approche toi, vas y viens dans la foret viens" accompagné de quelques grimace et autres insultes primaire et ridicules dont ils ont le secret.
Donc là, niveau déploiement, je suis en phase d'ésperer la victoire, maintenant que les dés soit avec moi!!! (surtout avec mes yétis!!!)
Alors je le laisse gentilement commencer, il a aucun tir un dragon qui charge a 20 et est nul en magie... Donc aucun risque au contraire. Il prend le risque d'avancer ses dragons-ogres, a ma gauche les chars avancent au même niveau. Les centigors ne me surprennent pas à contourner la foret et se mettre devant mes ogres... Les élus avancent vers les ogres aussi. Sa cavalerie lègère veut me faire le coup du "t'as vu, j'contourne la maison" ça c'est sans compter sur mes gnoblars!! Et oui, encore une mission pour super-trappeurs! J'investie la maison avec ces derniers, tirs, tirs, tirs encore, toujours en leur empechant les marches forcés, résultat PAF plus de maraudeurs Rire Trop fort les trappeurs encore doublement rentabilisé! A mon tour, le tyran toute a gauche vas dire bonjour sur le flanc des élus, tout mes ogres recule sauf une unité de buffle avançant vers les centi. Les yétis vont pique-niquer dans la foret là je les sent en forme ce matin, ils vont peut etre faire un truc suspence. HUM, j'ai oublié de préciser que 25 gnoblars se trouvaient sur la coline a gauche et que les hurleurs ont vaillament pris place derriere eux Green Je me souvient les grands moments où Cadwa faisait sa phase de tir, pris d'inspiration, je lance un "GNOBLAR POWWWAAAA!!!" tous demi-tour pret à tirer 50 truc pointus sur les démons!!! Green 50 tirs, 6+ et 6+... Rien, aucune blessure... Crying or Very sad Bon tant pis, au tour de mes crache plombs : donc 4 dés d'artillerie dans la face des DO (la meilleur cible que des crache plomb peuvent avoir). Aucun missfire, EEEEEETTT PAN!!! 10 blessures aux DO!!! Le dernier sera pris de panique et achevé par mon canibale, méga-chatte pour moi là Smile ! La suite se résume à un dragon mal géré qui charge mes crache plomb qui fuiront. Mais le gros tourant c'est les centigors... Ivresse = 1. Stupidité raté... Et là j'annonce à mon valeureux adversaire que c'est surement la fin des cacahuétes pour lui. Ils avancent stupidement vers mes buffles booster à endu 5 et tenaces qui se préparé a encaisser leur charges... Là je respire un grand coup... Encore un autre grand coup... je remarque que son char homme-bete n'as pas fait attention à mes yétis s'exposant un peu trop prés à leur charge... Grosse erreur de sa part. J'injure un peu mes yétis sacoches et l'ai fait charger!!!!! Ils gagneront le combat et rattraperont le char faisant de lui leur premiere proie (bon ils se rentabilisent pas d'accord mais ils sont pas mort non plus Danse ). Les élus feront face à mon tyran, le champion exalté tente le coup de poker en chargeant les VD, il finira digéré sans mal. le tyran éclatera les élus. La médaille reviens au géant, le magnigique chargera le char avec le sorcier, et tentera d'étrangler par 2 fois le char:bravo: , et ne s'apercevra jamais que ce dernier n'est pas quelque chose de "vivant" comestible certe, mais pas tuable en bloquant la respiration (test d'endurance, en gros il rate sur un 6 qu'il ne fera jamais). Au premier round le sorcier blesse le géant = égalité, tour suivant il fera rien ni même les dadas : PU terreur miam miam. Restera le dragon, en quete de quelque chose a tuer... Les buffles fuient, ils se rallieront prés d'un bord de table donc je tente de maintenir la prochaine charge, alors je leur met la régénération... Il encaisseront le dragon et son seigneur fuiront le CàC échappant à la poursuite du dragon, mais ça change rien il ne se rallieront jamais.
Au final, une belle grosse bache bien correcte, je n'ai perdu qu'un seul gnoblar suite au attaque au passage des hurleurs et une unité de 2 crache plombs rattrapé à cause d'une fuite misérable de 3 pas face au dragon chargeant à 20. Soit 110 point pour lui. Je lui tue tout sauf le dragon et les hurleurs environ 1300 points.
Le déploiement à été primordiale, et la malchance de mon adversaire l'a enterré... Le gros massacre quoi.
Le sous marin commence alors a remonter...


Dernière édition par le Lun 13 Aoû 2007 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout   Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 21:53

Et ben, il s'est pris une sacrée rouste le pauvre, je commence à penser que ces chers ogres sont pas aussi "non-compétitifs" que ce que je pensais... Ou est-ce parce qu'ils sont entre les mains d'un trotrokileurdelamorre...? Rolling Eyes

En totu cas, je suis super content de voir les Yétis faire autre chose que finir en descente de lit (ou tapis de salle de bain, plus vraisemblablement...) pour l'adversaire... Bravo les mecs! Bravo

Mais alors le géant! Laughing Vraiment trop drôle! J'en ris encore... Le pire c'est que c'est non seulement drôle, mais aussi très fluff, le coup du géant qui s'obstine à essayer d'étrangler l'essieu du char... Ayant vu "les Simpsons: The Movie" y'a pas longtemps, je le vois tout à fait comme Homer qui essaie d'étrangler Bart... sauf avec un char... Rire N'importe quoi, faut qu'j'aille m'coucher...

Jolie bataille en tout cas, et chouette rapport! Wink
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout   Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 22:01

Grumf
vive le chaos avec ses peu de figurines
t'as vraiment bien gèré et en plus t'as eut de la chance ou lui de la malchance ou les deux en fait Wink Green
tes photos sont vraiment superbes et retranscrivent vraiment bien l'esprit de cette partie GARGANTUESQUE Suspect
tes rapports de bataille sont tellement clairs qu'on peut tout à fait s'imaginer la partie Wink même sans les photos Razz
bien joué et la suite Fumeur

_________________
Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout   Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 22:54

Citation :
5ème bataille
Et la 4e hein ? la 4E ?! Que fais-tu des maths ?!?! De la logique primaire de Calcul ?!?!
(précision: on me surnomme "calculette" en classe Fete )
(on m'appelle aussi MacGyver d'ailleurs Laughing )


Très sympa ces rapports. On visualise bien le tout.
Et vive les yétiiiis Danse
Revenir en haut Aller en bas
spock
Géant ventripotent
spock


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : bourges (18)
Armées jouées : Haut elfe, Homme Lézard,gobelin(en cours)
Date d'inscription : 23/02/2007

Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout   Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 6:13

Ancien
bien joué Emilien même si le chaos ce n'est plus ce que c'était "du costaud" Rire
tu as bien gérer et finement joué Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout   Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 10:06

Citation :
Et la 4e hein ? la 4E ?! Que fais-tu des maths ?!?! De la logique primaire de Calcul ?!?!
Oui méa culpa, c'été bien la 4ème.
Citation :
Et ben, il s'est pris une sacrée rouste le pauvre, je commence à penser que ces chers ogres sont pas aussi "non-compétitifs" que ce que je pensais... Ou est-ce parce qu'ils sont entre les mains d'un trotrokileurdelamorre...?
Je me suis pris deux défaite le samedi contre des bons joueurs contre lesquel je ne pouvais pas faire grand chose, un ES et un merco axé tir puissant. Moi ça m'étonne pas que je me suis fait arracher la tête le samedi. Par contre, le dimanche en toute logique je joue contre des joueurs qui ont aussi perdu le samedi. Si le joueur chaos joue contre moi, c'est qu'il a perdu 2 fois aussi et malgrè sa liste forte. Et d'ailleur se prendre une telle tôle contre moi c'est pas qu'une question de chance, il a fait des erreurs. Comme le chars devant mes yétis, son dragon qui a rien foutu, les élus sur le tyran (pardonnable quand on connait pas ma combo secréte Smile ). Très honnetement je connais le potentielle de sa liste, si il joué bien il aurai pu cartonner le samedi.
Maintenant une liste faible exploité à son maximum, on peut en faire des trucs Wink , je ne veut pas paraitre prétentieux, non surtout pas, mais j'estime que je peut dire que je maitrise bien ma liste. Un gars qui joue bien en face avec une grosse liste n'a pas trop de mal à neutraliser mon armée.
La suite du roi des tombes! Avec du vrai sable dans les chaussettes!
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout   Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 16:03

5ème bataille : Rois des Tombes
Mon adversaire et une fille Coeur , très sympa d'ailleur! Mais bon je reste concentré sur les petits bonhommes. Alors dans sa liste :
Le prince qui va bien juché sur un char qui accompagnera 3 chars avec banniére, encore 1 prince aussi sur char dans une autre unité de 3 chars banniére, 1 prêtre liche et 1 grand prêtre liche silent solo avec la cape qui va bien. Donc 2x3 chars banniere, 10 archers skeul, 1 scorpion, 2 nuées des tombes, 1 géant d'os et 3 ushabtis. La liste ne me fait pas très peur j'ai de quoi faire, ce qui m'inquiéte plus c'est sa phase de magie qui va donner l'avantage de la charge sur et certain. Une table assez bien avec 2 colines aux extrémités sud-ouest et nord ouest, une maison centrale, une foret excentré à droite de la maison et une autre maison au nord-ouest devant la zone de déploiement.
Inconsciement je me déploie en flanc refusé tout sur la gauche avec seul eu centre, le tyran 3 buffles, le géant et les fameux yétis derriere la foret. Les gnoblars tout à droite dans le coin et les trappeurs dans la foret pret a prendre l'autre quart de table. Devant les chars se trouvent extrémité gauche avec le prince gégé et extrémité droite. Le géant d'os au centre avec les archers et les ushabtis.
Résumé de la partie fort plaisante :
Rien d'extraordinaire le tour 1. Le tour 2 se verra par la sortie du scorpion qui charge 3 buffles avec +1 en endu tenace, et les nuées sur les 3 autres buffle. Les nuée mouriront à ce tour de CaC n'ayant pas eu la chance de faire plus de 2 touches empoissonées.. pas de bol. Le CaC du scorpion durera plus longemps jusqu'a la mort de celui ci.
Pendant ce temps là, les chars à gauche sont pris d'une soudaine envie de charger. Des crache plombs... Le piège à banane fonctionne bizarrement puisque ces dernier fuiront laissant le triste sort des chars montrant leur zoli flanc aux VD... La suite fera POUF à mon tour de charge.
Coup de poker ! ! ! ! Je tente une charge décisive avec mon tyran qui me permettré de plier pratiquement la bataille, ce dernier sur le vilain géant d'os. Ce qui implique que si je le tue pas ce tour ci, pas d'irrésistible et les chars restant pourront s'en donner à coeur avec leur mouvement magiques... Cependant je prend encore confiance à mes yétis, je les place à la lisiere de la foret, les chars ne viendront jamais les charger sinon pour eux c'est -> foret badaboum. Donc mes yétis couvrent mon tyran si ce dernier se fait charger par les chars, les yétis prendront leur flanc. Le tyran laissera 2 PV au géant qui lui en collera 2 en retour (mon tyran ayant perdu un PV du collier au début). Aïe!!! Il mourira suite aux touches d'impact de 2 chars khemri... Crying or Very sad La suite c'est les chars qui se feront atomiser par mes yétis (surprenant hein? confused ) Smile Les ventre durs enfonceront les ushabtis pour irrésistiblé dans le géant pour le désosser copieusement. Je perd pas grand chose non plus à cette bataille sur mon géant, qui a fui les ushabti pour les mettre bien de flanc quand les VD arriveront (ce qui explique cela Rire ) et l'abruti ne se ralliera pas, ainsi que les 2 autres crache plombs ayant fuit. Résultat je perd le géant, le tyran et 2 crache plomb, peu de choses mais qui coutent pas mal de point quand même. En face il ne restera que les archers et le hiérophante qui vole de partout et l'autre pretre.
J'ai pas grand chose à rajouter si que mon adversaire était super sympa queen , et on s'est bien marré sur certain jet de dés. Particulierement mon fiasco tour 3.
Bref en tant normal d'un tournoi a 5 parties, j'aurai fini dans les 15éme...
Et enfin après cette nouvelle victoire, mon adversaire sera haut elfe
Twisted Evil.
Revenir en haut Aller en bas
spock
Géant ventripotent
spock


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : bourges (18)
Armées jouées : Haut elfe, Homme Lézard,gobelin(en cours)
Date d'inscription : 23/02/2007

Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout   Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 17:00

Ancien
pas mal, c'est bizarre de pas jouer une catapulte à crane hurlant scratch une des armes puissante des khemri et qui grace à la magie peut tirer 2 a 3 fois par tour Pensif
bravo pour ta belle victoire Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout   Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 18:01

spock a écrit:
Ancien
pas mal, c'est bizarre de pas jouer une catapulte à crane hurlant scratch une des armes puissante des khemri et qui grace à la magie peut tirer 2 a 3 fois par tour Pensif
bravo pour ta belle victoire Bravo Bravo
Non Spock 2 fois max la cata.
Une pendant la phase de tir si elle peut, l'autre pendant la phase de "magique de tir" mais l'incantation ça affecte qu'une fois par unité study . Si un pretre relance l'incantation sur la cata, bin ça fait rien a par gacher une incantation.
J'ai l'impression qu'on ta bien grugé Rire .

Sinon la liste ne m'étonne pas tellement, c'est une liste axé corp à corp.
Revenir en haut Aller en bas
spock
Géant ventripotent
spock


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : bourges (18)
Armées jouées : Haut elfe, Homme Lézard,gobelin(en cours)
Date d'inscription : 23/02/2007

Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout   Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 18:51

Ancien
personne m'a grugé mais j'avais lu le livre d'armée et je croyais que l'on pouvait le faire plusieurs fois study par contre c'est bill avec le test à -1 avec les cranes ennemis Orc Splash mais on en voit pas beaucoup en tournoi
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout   Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 19:54

Félicitation, et aussi à la joueuse, qui semblait fair play.
La suite, la suite.
Tu peux encore remonter dans le classement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout   Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi des tisseurs de rêves - La garde 4&5 Aout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi des Tisseurs de Rêves - 9 et 10 Aout 2008
» L'avant garde (petit tournoi amical)
» [toutes les races] L'armée de vos rêves .
» forum 40.000 garde impériale
» comment monter en garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Divers :: Blabla-
Sauter vers: