Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| Quelles couleurs pour mes ogres | |
| | Auteur | Message |
---|
JediYoda Snotling en rut
| Sujet: Quelles couleurs pour mes ogres Lun 30 Juil 2007 - 10:34 | |
| | |
| | | martin Ogre affamé
Nombre de messages : 399 Age : 32 Localisation : pays basque Armées jouées : orques et gobs, ogre, skavens Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Quelles couleurs pour mes ogres Lun 30 Juil 2007 - 10:42 | |
| c'est trés bien moi je les peins moin bien mes ogres (pas tous) le bleu gris est mieu et pour ce qui est du pantalon je dirais toutes les couleurs sont bonnes
pour le métal il faut de la rouille et pour la rouille chacun sa technique pour ma part j'essaie d'utiliser des tuto d'allan carrasco pas facil mais les résultats sont trés bon
sinon tu peux inover et faire tout les pantalons de la méme couleur... a toi de voir | |
| | | Ultimate_fighter Géant ventripotent
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Quelles couleurs pour mes ogres Lun 30 Juil 2007 - 11:15 | |
| Salut à toi, - Citation :
- (soyez indulgent quand même ce sont mes 4 première figs )
Elles sont bien peintes. Alors quelques remarques perso : - Je ne suis pas du tout fan de la peau... - Pour le choix des couleurs... là je ne peut t'aider, les gouts et les couleurs c'est chacun sont avis. Je te conseille de tester vraiment sur quelque échantillon et de prendre ce qui te plait le plus. - Pour la pierre, on peut faire du beau rendu avec seulement du codex grey, du fortress grey et du skull white. - Les cranes en bleached bones assombri avec du marron clair (desert yellow par exemple). - Et pour finir je te conseillerai de faire un lavis sur les armures/piéces métallique, puis de les éclaircir. Voila , j'espere t'avoir été utile! | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Quelles couleurs pour mes ogres Lun 30 Juil 2007 - 12:42 | |
| | |
| | | Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Quelles couleurs pour mes ogres Lun 30 Juil 2007 - 20:30 | |
| Pour la peau tu vois ce qui te plaît. Les pantalons en brun donnent bien. Par contre pense à ébarder les barbes, et met un peu de couleur sur les plaques ventrales (au moins deux types de métaux différents). Sinon pour des premières fig c'est très joli. | |
| | | Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Quelles couleurs pour mes ogres Dim 12 Aoû 2007 - 13:11 | |
| - Citation :
- Bon ben je viens de peindre pour la première fois de ma vie...
Ben moi j'ai pas fait d'éclaircissements sur mes premières figurines... Pour la peau, je te conseille une couleur un peu plus grise que sur le crache plomb de gauche. Le bleu "schtroumpf" n'est pas du tout naturel, et ça risque de nuire à l'aspect de ton armée. La couleur des pantalons c'est à toi de voir. Personnellement je traite la pierre avec du gris foncé brossé avec un gris plus clair, les barbes et moustaches en rehaut. Je fais les crânes sur une base de brun bestial brossé assez fort au bleached bone puis légèrement au skull white. Pour le métal je te suggère un lavis noir, c'est simple à faire et ça rend bien. Les éclaircissements des pantalons sont en effet un peu trop marqués, mais pour la peau ça va. C'est vraiment bien pour un premier jet ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelles couleurs pour mes ogres | |
| |
| | | | Quelles couleurs pour mes ogres | |
|