| GW-Nouveaux "orques" | |
|
+6thomasking Morakk Le Buté Vil le Môvé Block le saigneur betazir Argoran 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: GW-Nouveaux "orques" Dim 30 Mai 2021 - 7:35 | |
|
Dernière édition par Argoran le Dim 30 Mai 2021 - 15:24, édité 2 fois | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: GW-Nouveaux "orques" Dim 30 Mai 2021 - 15:14 | |
| +1 pour le côté SDA Kouzin , j'en suis pas friand non plus de ce côté réaliste Mais j'imagine que ça va fournir des idées et de la matière aux férus du bistouri jouant pataud Par contre le gobz gladiateur , y'a bien un truc a faire Biz | |
|
| |
Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: Re: GW-Nouveaux "orques" Dim 30 Mai 2021 - 17:04 | |
| Vert ! Suis déçus par l'ensemble. Les boucliers tête rouge sont . Peut-être une ou deux fig au cas où mais franchement pas grand chose pour moi. Bon si quelqu'un les prends et qu'il sait pas quoi faire du gob à marmite je lui rachète, il fera un très bon apport à ma waaaagh ! (Voir mon historique pour ceux qui connaissent pas) | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: GW-Nouveaux "orques" Dim 30 Mai 2021 - 17:17 | |
| Waaagh ! La tête des orques m'a tellement déprimée que je n'étais pas allé jusqu'en bas de la page de news Plus c'est gros, plus c'est AoS... Franchement cette baliste, je ne sais pas trop quoi en dire non plus. Il y a moyen d'en faire un truc sympa en virant le pataud. Ces "orques" ont vraiment un côté trop sérieux à mon goût. Pareil, en virant le pataud et en le remplaçant par un gobz (of course ), ça peut faire un UF intéressant dans une unité... Bien que je ne sois pas fan non plus des nouveaux "trolls". Je n'accroche pas non plus au nouveau design des plaques ventrales/boucliers. Bref, rien de palpitant pour moi sur ces nouvelles sorties | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: GW-Nouveaux "orques" Dim 30 Mai 2021 - 17:20 | |
| Ouais... Alors là je ne suis absolument mais vraiment absolument pas fan. Trop de fanfreluches à mon goût... | |
|
| |
Morakk Le Buté Géant ventripotent
Nombre de messages : 556 Age : 30 Localisation : Thou Armées jouées : Peaux Vertes Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: GW-Nouveaux "orques" Dim 30 Mai 2021 - 18:21 | |
| Waaaaaagh! lé gas !
Ben moi je vais aller un peu à contre-courant (en même temps il faut bien, je suis le seul à jouer AoS, ça doit être la jeunesse !) mais j'apprécie dans l'ensemble ces nouveautés.
Quelques trucs qui me déplaisent genre le mec sur grosse bestiole, la gueule de la monture me paraît un peu courte et chelou mais y a quelque chose à en faire.
Cette faction au nom ridicule dénote vraiment des autres peaux-vertes tout en restant étrangement dans le délire AoS, avec le style beaucoup plus dark quand même (ils ont pas l'air sympa comme des gobz de la nuit) et avec une peinture appropriée je pense qu'ils seraient glop au milieu d'une armée AoS. Par exemple, le côté Warcraft me va bien pour les ajouter à mes Ironjawz AoS, y a moyen de faire un truc harmonieux et suffisamment bordélique quand même.
Il y a une vraie pâte graphique dans cette gamme, on adhère ou pas. Le côté simiesque avec un buste plus grand que les jambes me choque pas, ça fait très orque, et ça ressemble même fichtrement à la gamme Confrontation. Comparez le porteur de bannière à un guerrier Chacal Rackham, un truc se dégage rapidement.
Un truc qui perso me plaît est le côté "prise de risque", c'est-à-dire que ça change tellement de nos bons Peaux-Vertes débiles et joviaux que ça perturbe pas mal de joueurs peaux-vertes (nous par exemple). Cependant, je trouve ça intéressant parce-que le mot clé en ce qui concerne les peaux-vertes, c'est la "diversité. Combien de fois on a lu dans des livres d'armée "les orques et gobelins sont partout et il en existe de multitudes de tribus toutes aussi différentes et variées les unes que les autres" ou un truc assimilé ? Là, on a affaire à une sous-race apparentée qui vit dans un milieu de merde (les marais) et qui se sont donc adaptés pour survivre, tout comme les Gobz de la Nuit dans leurs cavernes pourries, les Chevaucheurs de Loups dans les plaines etc...
Si leur tronche est différente des autres, c'est dû à ce mode de vie dans un milieu moisi qui marque les espèces. Jusqu'à maintenant, on avait le gros des verts, qui vivent dans les milieux "classiques" où on rencontre masse de bestioles et d'autres races, pour justifier que ces clampins pouvaient se mettre sur la gueule avec n'importe qui. Là, on a une tribu un peu plus isolée qui a évolué différemment.
Du coup, je comprends que le choix artistique déplaise mais on peut pas leur en vouloir pour ça, de même qu'on ne peut que reconnaître que visuellement ça a de la gueule, moche ou pas. Les sculptures sont monstrueuses et bourrées de détails.
Bref, pour moi c'est un oui, même si les nom est naze, et ces petits gars rejoindront ma Waaaagh du désert (ils ont migré depuis les marécages, et puis c'est tout !).
A peluche.
Morakk | |
|
| |
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: GW-Nouveaux "orques" Dim 30 Mai 2021 - 18:27 | |
| J'aime bien leurs grosses pièces Moins l'infanterie... pour moi ça colle pas du tout au SDA,aux gobelins du Hobbit peutêtre mais ce sont des abominations visuelles ^^ | |
|
| |
Apo Géant ventripotent
Nombre de messages : 774 Age : 23 Localisation : Strasbourg Armées jouées : Orques&Gobelins Date d'inscription : 25/07/2016
| Sujet: Re: GW-Nouveaux "orques" Lun 31 Mai 2021 - 18:40 | |
| Pour être honnête, moi je les adore ! oui c'est sur le côté rigolo des orques et gobz a complétement disparus, je trouve ça intéressant, ça les démarquent vraiment, et j'adore le troll monté la ;^) pour ce qui est des boucliers, de cette couleur je les trouves affreux, mais avec une couleur métal rouillé dégueu ou bronze très oxydé, ça peut être intéressant. Je compte me prendre la boite dès que possible, je vous ferais des retours si vous le voulez bien | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: GW-Nouveaux "orques" Lun 31 Mai 2021 - 20:26 | |
| Il ne faut jamais cracher sur les nouveautés..... Sur ce coup là; il faut avouer qu'on est loin de l'existant, trop peut être. Effectivement il y a moyen de changer les figurines pour les rendre plus ...classiques. Une question se pose donc, est ce que le jeu en vaut la chandelle; bien malin celui qui sera affirmatif. Je crois qu'il revient à chacun d'y croire ou pas; perso ce ne sera pas prévu dans mes projets, trop de complications alors qu'il y a beaucoup mieux ailleurs sans galères et sûrement moins cher. amicalement grumf | |
|
| |
KitKolûnbaf' Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 58 Age : 54 Localisation : Belleville en Beaujolais Armées jouées : Nains/Bretonniens/Orques et Gobelins/Skavens Date d'inscription : 07/04/2021
| Sujet: Re: GW-Nouveaux "orques" Lun 7 Juin 2021 - 18:27 | |
| | |
|
| |
Varek Thug Life Orc noir
Nombre de messages : 166 Age : 34 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 18/04/2020
| Sujet: Re: GW-Nouveaux "orques" Lun 7 Juin 2021 - 21:02 | |
| - betazir a écrit:
- Mais j'imagine que ça va fournir des idées et de la matière aux férus du bistouri jouant pataud bom
+1 !! J'aime beaucoup dans l'ensemble ces nouveautés (sauf peut être la "hyène" du perso). L'icône/visage rouge des boucliers pourquoi pas, ça unifie un peu l'ensemble des sorties. Mais l'esprit WTF de battle n'y est pas/plus, dommage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GW-Nouveaux "orques" | |
| |
|
| |
| GW-Nouveaux "orques" | |
|