Block reste introuvable.
Je vais donc continuer ce rapport de bataille épique entre 2 ennemis héréditaires.
Notre seigneur nain n'était pas venu dans les terres orcs pour faire figuration.
Il alignait :
-1 canon orgue runé (original)
-1 catapulte
les 2 artilleries étaient soutenues par un ingénieur chacune.
- 1 dirigeable spécialisé dans l'impact
- 2 tueurs en doubles haches en persos isolés.
- 3 belles unités de fantassins: une de lanciers , une de longues barbes avec armes à 2 mains et une unité de boites de conserves pour servir de chausson au seigneur monté sur ours.
De quoi réfléchir en 2 fois avant de charger vent du cul dans la plaine.
- 1 maître des runes caché dans les lanciers avec une GB .
Manque son aile droite avec les 2 tueurs enragés et le ballon placés pour bloquer mon aile gauche et empêcher le contournement.
Vu son nombre d'unité et des miennes , notre brave Block commençait le match.
Block reste sur la défensive avance ses fantassins de quelques pas dans la plaine face à la marée de peaux vertes et tente de diminuer mes unités par des tirs.
Si Morrack est connu pour sa poisse aux dés ; son père n'est pas en reste et n'arrive qu'à enlever un point de vie à mon géant avec le canon mais sa cata ne laisse qu'un point de vie sur une de mes vouivres.
Mon premier tour consiste à me placer dans les meilleures hospices pour la suite de mon plan.
Je déborde au maximum sur ma droite avec mes unités les plus rapides .
Je temporise au milieu avec mes unités orcs à pied face aux siennes tout en sachant que je ne voulais pas m'y frotter tout de suite.
Je booste à droite en envoyant mes loups au sacrifice face aux 2 tueurs.
il me faudra 2 tours pour enfin me débarrasser de ces 2 nains rouquins et de son ballon au prix de 2 unités de loups et de la moitié de l'unité de cochons.
Grand moment: mes cochons qui ont chargés le flanc du ballon se sont fait chargés par le dernier tueur fou de dos.
Encore une fois, les dés de Block ne lui ont permis de tuer que 2 cochons et notre brave nain solitaire y perd sa dernière vie.
Block tergiverse et hésite sur la marche à suivre et son artillerie voyant les doutes de son maître ne fait rien de brillant.
Le dispositif est presque en place. Mieux l'unité de longues barbes a fait un 90 ° face à mon aile droite.
L'alignement complet de ses guerriers ne me plaisait vraiment pas du tout.
Mes gobs chargent l'artillerie au centre droite et je sacrifie mes derniers cochons sur les longues barbes pour avoir le temps de nettoyer sa colline.
A droite mes loups de glissent derrière ses fantassins et ma vouivre charge ses mineurs nouvellement arrivés derrière sa ligne de combat.
Perso, je les aurais sortir de mon coté pour s'occuper de mon lance roc et du plongeur mais bon ...
...
A la fin des combats; son artillerie n'existe plus et les longues barbes amoindris sont encore bloqués pour un tour face à mon dernier orc survivor..
Block se décide à avancer le plus vite possible face à ma ligne de combattants à pied mais les couloirs pour moi sont énormes.
Je referme le piège sur l'unité de lanciers en ignorant royalement l'unité de son seigneur; si tout se passe comme je pense ; elle se retrouvera seule au milieu de mes troupes; encore faut-il qu'en un combat je plie les lanciers.
Les chevaucheurs kostos de face en charge plus les loups dans le dos plus les orcs noir en coin de flan (mon général) les risques sont plus que calculés .
Sans surprise , les lanciers se font exterminer avec les 2 persos.