Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| [2000 pts] armée peau de fer | |
| | Auteur | Message |
---|
martin Ogre affamé
Nombre de messages : 399 Age : 32 Localisation : pays basque Armées jouées : orques et gobs, ogre, skavens Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: [2000 pts] armée peau de fer Mer 30 Mai 2007 - 11:45 | |
| voila je compte faire une armée peau de fer que je vais vous présenter, bon en fait je vous présente ça comme je pense donc il y aura des choses a changer...
SEIGNEUR:
ghark peau de fer : 485points
UNITEES DE BASE:
2 craches plombs: 110 points
UNITEES SPECIALES:
2 monteurs de rhinox, ils sont équipés de points d'aciers et d'armures lourdes et un rhinox est promu rhinox tonerre: 277 points
2 monteurs de rhinox, ils sont équipés de points d'aciers et d'armures lourdes et un rhinox est promu rhinox tonerre: 277 points
UNITEES RARES:
géant asservi: 175 points
géant asservi: 175 points
TOTAL: 1996 points
Bon voila c'est une armée un peu bourrine comme je l'aime et si l'adversaire n'a pas un trés bon cd je ne vous dis pas ce qu'il prend, remarquez qu'avec toutes ces unitées causant la terreur l'adversaire aura du mal a me charger hehehe dites moi ce que vous en pensez | |
| | | Kay Ambassadeur Gueulard
Nombre de messages : 551 Age : 37 Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: [2000 pts] armée peau de fer Mer 30 Mai 2007 - 12:06 | |
| Que de doublettes et de triplettes! - Citation :
- Bon voila c'est une armée un peu bourrine comme je l'aime
ça tu l'as dit! C'est du lourd et méchant, mais je trouve que c'est si extrême que ça peut le faire! J'espère que t'es un chanceux aux dés, parce qu'avec un peu de malchance, tes craches-plombs vont se faire auto-paniquer parmi et ça serait triste vu que c'est tes seules unités de base et que tes chevaucheurs, bien que balèzes auront besoin d'un tout ptit peu de soutien... Tu vois quoi comme stratégie? Enfin, je dis en gros, parce qu'après ça dépends tout du terrain et de l'adversaire... | |
| | | Le Maitre Géant ventripotent
Nombre de messages : 735 Age : 38 Localisation : Marseille Armées jouées : EN, RO, CV, HB Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: [2000 pts] armée peau de fer Mer 30 Mai 2007 - 17:33 | |
| - Citation :
- J'espère que t'es un chanceux aux dés, parce qu'avec un peu de malchance, tes craches-plombs vont se faire auto-paniquer parmi et ça serait triste
Oui mais non... - Citation :
- Question
Si un incident de tir occasionne 25% ou plus de perte à une unité de crache-plombs, est-ce que l’unité doit effectuer un test de panique ? Réponse Non, elle ne doit pas. Les tests de panique pour la perte d’au moins 25% d’une unité sont uniquement occasionnés par le feu ennemi (voir page 80 du livre de règles). Source Phil Kelly – Equipe de développement de Warhammer. Aucun boucher ? Tu vas souffrir à 2000pts... Tu es sur que le 1+ buffles saute dans cette liste ? Quel est l'intéré d'avoir un rhinox normal et un rhinox tonnerre dans chaque unité ? Musicien dans les rhinox, ça fuit facillement c'est petites betes... Déja qu'un géant asservit c'est mauvais, alors deux... Pour le meme prix, tu peux avoir 2 cannibales et 3 yétis... Et ils seront plus efficace ! Pas de trappeurs.... J'ai abusé des smilies moi... | |
| | | Kay Ambassadeur Gueulard
Nombre de messages : 551 Age : 37 Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: [2000 pts] armée peau de fer Mer 30 Mai 2007 - 17:54 | |
| - Citation :
- Oui mais non...
Citation: Question Si un incident de tir occasionne 25% ou plus de perte à une unité de crache-plombs, est-ce que l’unité doit effectuer un test de panique ? Réponse Non, elle ne doit pas. Les tests de panique pour la perte d’au moins 25% d’une unité sont uniquement occasionnés par le feu ennemi (voir page 80 du livre de règles). Source Phil Kelly – Equipe de développement de Warhammer.
Oups... autant pour moi, je savais pas... mais dis-donc, c'est une très bonne nouvelle ça! Merci pour l'info... je débute dans les ogres... Faut pas m'en vouloir... - Citation :
- Pour le meme prix, tu peux avoir 2 cannibales et 3 yétis...
Et ça aussi niveau méchanceté... C'est pas trop mal... en plus en conjonction avec le reste t'as de quoi faire flipper l'adversaire... déjà tous ces rhinox sur la table devant lui, mais en plus l'angoisse omniprésente de voir débarquer, non pas un, mais bien DEUX psychopathes affamés dans son dos... J'approuve, ça peut le faire... Bon, c'est vrai que deux géants, ça impressionne et ça risque de prendre quelques tirs à la place de tes Rhinox... mmmh Faut voir... En tout cas, perso, l'absence de boucher me choque pas... vu que je vais aussi essayer de m'en passer aussi... Je te soutiens! je sais, c'est mal... | |
Nombre de messages : 735 Age : 38 Localisation : Marseille Armées jouées : EN, RO, CV, HB Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: [2000 pts] armée peau de fer Mer 30 Mai 2007 - 19:30 | |
| - Citation :
- Oups... autant pour moi, je savais pas... mais dis-donc, c'est une très bonne nouvelle ça! Merci pour l'info... je débute dans les ogres... Faut pas m'en vouloir...
Y'a aucune honte... Ce Q&R est issus d'un site fait expres pour ça. Ce n'est n'y dans le LA, ni sur le site GW, donc dure à connaitre. - Citation :
- Bon, c'est vrai que deux géants, ça impressionne et ça risque de prendre quelques tirs à la place de tes Rhinox... mmmh Faut voir...
2 géants ça impressione pas toujours (c'est peut etre mon coté elfes qui parle là... ), mais alors 2 géants asservis... Le géant asservis est à mon avis mauvais, l'absance de tenacité est deja un gros manque, mais y'a surtout le petit changement vicieux que l'on ne remarque pas tout de suite... le "coup d'massue" est remplacer par l' "etranglement". Contre les monstres ennemis, cela change beaucoup de choses... Et les rhinox resistent mieux aux tirs que le géant grace à leurs bonne Svg, de plus, ils sont moins cher ! Que demande le peuple ? * * Du rhum et des femmes. - Citation :
- En tout cas, perso, l'absence de boucher me choque pas... vu que je vais aussi essayer de m'en passer aussi... Je te soutiens!
Mais y'a une grosse difference entre 1500 et 2000pts quand meme... | |
| | | Bullwaï Ogre affamé
Nombre de messages : 257 Age : 54 Localisation : bourg-en-bresse Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: [2000 pts] armée peau de fer Mer 30 Mai 2007 - 19:44 | |
| - Citation :
- Citation:
Question Si un incident de tir occasionne 25% ou plus de perte à une unité de crache-plombs, est-ce que l’unité doit effectuer un test de panique ? Réponse Non, elle ne doit pas. Les tests de panique pour la perte d’au moins 25% d’une unité sont uniquement occasionnés par le feu ennemi (voir page 80 du livre de règles). Source Phil Kelly – Equipe de développement de Warhammer. êtes-vous sûr de cette référence, car karate-ninja n'est pas totalement à jour et la plupart des règles correspondent à la V6. Or il me semblait que l'arrivée de la V7 imposait aux crache-plombs de faire un test de panique en cas de perte par misfire. Merci de m'éclairer Bullwaï, power | |
| Sujet: Re: [2000 pts] armée peau de fer Mer 30 Mai 2007 - 19:51 | |
| A oui, dsl, pas vu que c'etait pour la V6... Donc oui, ils paniquent tout seul (et me conforte dans mon idée que l'on peu aisément s'en passer... ). Savais pas que karateninja etait pas à jours... | |
| | | martin Ogre affamé
Nombre de messages : 399 Age : 32 Localisation : pays basque Armées jouées : orques et gobs, ogre, skavens Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: [2000 pts] armée peau de fer Jeu 31 Mai 2007 - 17:18 | |
| - Citation :
Quel est l'intéré d'avoir un rhinox normal et un rhinox tonnerre dans chaque unité ?
c'est pour causer la terreur non? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2000 pts] armée peau de fer | |
| |
| | | | [2000 pts] armée peau de fer | |
|