Bah, je pense que ces points fosrts sont comme tu l'as dit "la carrure de l'ogre"... en gros son potentiel dévastateur au corps-à-corps!
Couplé à une plaque buffle qui annule les bonus de rang de flanc, ça devient intéressant, encore plus en charge combinée!
mais c'est vrai que c'est dérangeant de pas pouvoir voir et charger à 360°... Mais pour moi, le principal souci, c'est surtout que le gégé n'apporte pas son commandement à toutes ses troupes si il reste trop loin...
Mais pour pallier à ce problème de ligne de vue, je pense que le placer sur un flanc pourrait être une solution...
ça protège un des flancs du gégé et en contournant les unités grâce à Longues-Jambes ça devient imaginable d'éviter de se faire prendre par surprise... Mais après ça n'enlève pas le problème du commandement...
En tout cas, je pense que la clé est de faire très attention à son placement et d'anticiper les mouvements de l'adversaire! Pas évident tout ça...
En tout cas, je suis pas encore un pro avec mes ogres, mais au cours de ma dernière partie j'ai joué mon gégé en électron libre et s'est rendu très utile (détruit un char qui menacait de charger mes troupes puis prêté main forte à mes buffles sur des pâtés de flanc...)
je laisse la parole aux autres plus calés en stratégie en ce qui concerne les avantages du "rusher" ogre...