Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 l'avenir des forums raciaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Apo
Géant ventripotent
Apo


Nombre de messages : 774
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Armées jouées : Orques&Gobelins
Date d'inscription : 25/07/2016

l'avenir des forums raciaux Empty
MessageSujet: l'avenir des forums raciaux   l'avenir des forums raciaux Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 15:43

waaagh à vous !

Je poste ça ici
http://labretonnie.forumactif.com/t7840-l-avenir-des-forums-raciaux

je pense que c'est assez important d'aller voir au moins x) reprenons les choses en mains ! Grumf
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Gnoblar amuse-gueule
vg11k


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 17/05/2018

l'avenir des forums raciaux Empty
MessageSujet: Re: l'avenir des forums raciaux   l'avenir des forums raciaux Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 16:02

Merci Apo' pour le relai Wink

Je pense en effet que le sujet mérite d'être partagé sur les différents forums encore actif afin de mutualiser les avis et retours sur ce point qui nous touche tous.
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

l'avenir des forums raciaux Empty
MessageSujet: Re: l'avenir des forums raciaux   l'avenir des forums raciaux Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 13:32

HaHaHa, un super sujet, très intéressant (quoiqu'un peu triste!) qu'il faut en effet aborder.

J'ai lu le sujet et ses réponses et quelque chose en ressort pour moi --> La recherche de l'information. Il est clair que les forums sont des sources d'informations qualitatives sur lesquelles les passionnés (nous et les futurs membres/visiteurs) viennent puiser de l'information.
Pour preuve, combien de présentation avons-nous vu commençant par : "Ca fait longtemps que je vous lis, j'ai passé le pas..."

Cependant, nous sommes à l'ère numérique, les gens ont besoin d'immédiateté. Les supports comme facebook, pinterest et j'en passe sont en vogues. MAIS, comme il a était dit, un contenu éphémère ne retient personne. Et c'est bien sur cet axe qu'il faut travailler.
J'avais proposé un site Web des Gueulards. Un espace où les articles, galeries et autres sujets intéressant prennent une place visible et facilement accessible à tout le monde. L'information et la crédibilité de ce qui est produit par les membres est, de fait, immédiatement accessible et appréciable. En voyant ainsi le produit d'une communauté, l'idée de la rejoindre est bien plus attrayant!

Je pense que la proposition avait été bien acceptée mais comme le forum est hébergé par easyforum, difficile pour les membres de ne pas se rendre directement dessus... Si des amateurs de python traînent sur les forums raciaux, on peut discuter d'un projet d'absorption de forum =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
vg11k
Gnoblar amuse-gueule
vg11k


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 17/05/2018

l'avenir des forums raciaux Empty
MessageSujet: Re: l'avenir des forums raciaux   l'avenir des forums raciaux Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 14:10

Je suis tenté de copier ta réponse chez les bretos pour centraliser tout les retours Rolling Eyes

Absorption de forum par contre je ne suis pas du tout pour. Non seulement forumactif (hébergeur d'easyforum et de tout les raciaux en vrai) refuse d'offrir des extractions de leurs bdd pour migrer tout ou partie des forums, mais en plus cela impliquerai des manips de dev que moi-même dev trouverait bien relou...

A voir, mais en l'état je doute très fortement de la faisabilité de la chose et ensuite de sa pertinence.

Et l'souci du genre de site que tu évoques si l'on centralise les galeries et cie dans une vitrine, c'est que vous finiriez avec le syndrome actuel de la bibliothèque impériale qui a voulu une base solide pour son fluff : elle est très connue pour la partie encyclopédie. Bien moins pour le forum rp de warhammer dont est issue la BI. Et même derrière il y a un staff qui passe des heures sur le bouzin... sinon cela finirait comme le site lepalantir (rip Crying or Very sad )

A mon humble avis la solution n'est pas dans cette direction.

Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

l'avenir des forums raciaux Empty
MessageSujet: Re: l'avenir des forums raciaux   l'avenir des forums raciaux Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 15:54

Bien entendu, n'hésites pas!

C'est mon avis! Je pense que mettre en avant ce qui est produit par la communauté est bien pour ceux qui en font parties (pas besoin de rechercher) que pour les personnes extérieurs qui peuvent être séduites et donc participer.

Mais ce n'est en effet peut-être pas la bonne solution/axe =)

Concernant "l'absorption" de forum, c'est un travail en effet ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Contenu sponsorisé





l'avenir des forums raciaux Empty
MessageSujet: Re: l'avenir des forums raciaux   l'avenir des forums raciaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'avenir des forums raciaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Publicité des forums raciaux pour le Warfo, 9e Âge, KoW
» Petite gazette des raciaux
» Concours de peinture inter-forums.
» Juillet 2016 - Unification des forums nains !!!
» Concours Inter-Forums 2012 - Règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Divers :: Liens-
Sauter vers: