HaHaHa, un super sujet, très intéressant (quoiqu'un peu triste!) qu'il faut en effet aborder.
J'ai lu le sujet et ses réponses et quelque chose en ressort pour moi --> La recherche de l'information. Il est clair que les forums sont des sources d'informations qualitatives sur lesquelles les passionnés (nous et les futurs membres/visiteurs) viennent puiser de l'information.
Pour preuve, combien de présentation avons-nous vu commençant par : "Ca fait longtemps que je vous lis, j'ai passé le pas..."
Cependant, nous sommes à l'ère numérique, les gens ont besoin d'immédiateté. Les supports comme facebook, pinterest et j'en passe sont en vogues. MAIS, comme il a était dit, un contenu éphémère ne retient personne. Et c'est bien sur cet axe qu'il faut travailler.
J'avais proposé un site Web des Gueulards. Un espace où les articles, galeries et autres sujets intéressant prennent une place visible et facilement accessible à tout le monde. L'information et la crédibilité de ce qui est produit par les membres est, de fait, immédiatement accessible et appréciable. En voyant ainsi le produit d'une communauté, l'idée de la rejoindre est bien plus attrayant!
Je pense que la proposition avait été bien acceptée mais comme le forum est hébergé par easyforum, difficile pour les membres de ne pas se rendre directement dessus... Si des amateurs de python traînent sur les forums raciaux, on peut discuter d'un projet d'absorption de forum =)