Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Warhammer VS Jeux modernes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Warhammer VS Jeux modernes Empty
MessageSujet: Warhammer VS Jeux modernes   Warhammer VS Jeux modernes Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 12:09

Salut salut tout le monde!!

Je voulais lancer un petit débat sur le jeu Warhammer (9ème Age inclus) et les nouveaux jeux (GW ou pas) qui fleurissent un peu partout. Je suis un grand fan de WHB depuis bien longtemps, j'ai joué bon nombres de fois (il y a longtemps ^^) et prendrai toujours plaisir à aligner des armées dans un monde au background très riche.

Cependant, à force de jouer à des jeux plus "court", ou du moins plus interactif et dynamique, je sens naître en moins une envie de m'éloigner des jeux du type WHB.

Je pense que tout ceci trouve son origine dans le manque d'interaction du jeu WHB classique. Tour à tour avec des tours très longs où l'on ne peut être que spectateur... Les nouveaux jeux s'orientent plus vers du unité par unité plutôt que tour par tour avec la possibilité d’interagir pendant le tour de l'adversaire, etc...

Je sais qu'il y a plein de vieux briscard qui jouent depuis des décennies aux jeux WHB. J'aurai voulu votre avis la dessus. Jouez-vous aux jeux plus "moderne" (GW ou pas)? Est-ce que ce manque d'interactions du jeu WHB classique ne vous pose jamais problème? Jouez-vous à des jeux beaucoup plus dynamique en ce moment?

Voilà voilà, envie de lancer ce petit débat avec l'équipe du fofo si le coeur vous en dit =)

Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
MagnanXXIII
Orc noir
MagnanXXIII


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 23/04/2016

Warhammer VS Jeux modernes Empty
MessageSujet: Re: Warhammer VS Jeux modernes   Warhammer VS Jeux modernes Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 14:11

Boaf, je sais pas. Personnellement, je préfère les jeux posés. Prendre son temps, boire une bière, réfléchir à une stratégie. Discuter avec les gens autour, prendre des photos etc. Donc pour moi battle me va toujours aussi bien Coeur

Après, je n'aime pas non plus quand c'est trop long. Et ceci dépend généralement du format. 4500pts (9e Âge) par camp grand maximum. Sinon chaque tour dure une éternité... J'aime beaucoup le 4000pts ou le 3500pts et de temps en temps du 3000pts ou du 2000pts. Faut savoir varier les plaisirs.

Après, je cache pas que je réfléchi depuis un moment à créer un jeu régimentaire plus léger et dynamique, un peu comme Kings of War mais avec des régiments plus petits plus proches de détachements. Mais en ce moment j'ai d'autres projets plus importants ^^'

Sinon, tu as des exemples de jeux modernes plus "interactif et dynamique" ? Tu parles de jeux d'escarmouches ? D'escouades ? Régimentaires ? Un peu de tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Gork'Mork
Ogre affamé
Gork'Mork


Nombre de messages : 285
Age : 63
Armées jouées : Orques et Gobelins,
Date d'inscription : 22/06/2008

Warhammer VS Jeux modernes Empty
MessageSujet: Re: Warhammer VS Jeux modernes   Warhammer VS Jeux modernes Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 17:52

Salut les Gueulards.

Perso, moi le jeux Battle : 9ème âge me va très bien.
Mai, car il y a toujours un (mai) je me dit que lors des phases ^de magie de tirs et de corps à corps ont devrais pouvoir le faire autrement.
Ont en avais parlaient avec la famille et quelques copains.

Un petit exemple: lors de la phase de magie tous en conservant le tour (d'un joueur actif et ce du joueur inactif)

Le joueur actif lance un sort, l'adversaire le dissipe ou pas, en suite au lieu que ce soit au joueur actif c'est au tour du joueur inactif qui avec ses dé en sa possession de lancer un sort et au joueur actif de le dissipé ou non, et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les dés en possessions des joueurs soit utilisé.

Ainsi lors de cette phase chacun des deux joueur peux agir, cela peut être fait pour toutes les autres phases, d'ailleurs 'ai quelqu'un qui est y réfléchi pour que cela soit possible.

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Biffin Aquila
Snotling en rut
Biffin Aquila


Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Aulnois sous vertuzey
Armées jouées : RO - E - HE
Date d'inscription : 14/01/2017

Warhammer VS Jeux modernes Empty
MessageSujet: Re: Warhammer VS Jeux modernes   Warhammer VS Jeux modernes Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 18:56

Bonjour les ventrus,

Cela fait un sacré bail que je n'avais plus posté ici...
Mais je reste un fervent adepte de Battle V8 pour le moment.
J'attends que le dernière/Golden/définitive version du IXe Âge sorte et j'essaie de convaincre les dinosaures avec lesquels je joue de tenter le coup.

Après oui, pour plus répondre à la question, le background nous plaît énormément, le fait de jouer des armées à thèmes, des perso spé est vraiment un plus.

Escarmouche? Bah non, même pas le temps de finir sa Fischer de Noël que la troisième partie est déjà finie...

Il faut que ça reste un jeu sur lequel on peut passer du temps (beaucoup), et comme mon prédécesseur, échanger, rigoler...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warhammer VS Jeux modernes Empty
MessageSujet: Re: Warhammer VS Jeux modernes   Warhammer VS Jeux modernes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer VS Jeux modernes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes jeux...
» Jeux de rôle
» Jeux alternatifs
» [HS] Jeux de rôle
» Jeux marrants

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer Battle, la suite :: The 9th Age-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: