Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[Mordheim] Bande d'Orques noirs 2018.

5 participants
AuteurMessage
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé

Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)

[Mordheim] Bande d'Orques noirs 2018. Empty
MessageSujet: [Mordheim] Bande d'Orques noirs 2018.   [Mordheim] Bande d'Orques noirs 2018. Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 17:11

WaaaaaaaaRgh !

Ayant trouvé les règles de la bande d'orques noir très rigolotes et cherchant à me monter une bande de poètes, j'ai trouvé que ce choix était judicieux.

Je me propose donc cette année de rassembler une bande totalement abusée et certainement pas optimisée.

Voici donc mes premiers guerriers : 1 boss avec armure lourde et kikoup' (150 pts) ; 1 Orque noir avec armure lourde hache casque et bouclier (130) ; 1 Orque noir avec armure lourde casque hache et dague (125) ; 2 Orques de main avec hache (2*30) ; 1 Orque de main avec épée (35). Pour la somme totale de 500 co.

[Mordheim] Bande d'Orques noirs 2018. Wp_20113
Revenir en haut Aller en bas
socara
Tapette d'or 2021
socara

MessageSujet: Re: [Mordheim] Bande d'Orques noirs 2018.   [Mordheim] Bande d'Orques noirs 2018. Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 17:44

ahaha j'ai cru te perdre pour toujours , retour aux sources et tou'vert Wink , dis moi tu nous les sorts d'où ces règles sur les ON ? 6 figs ça fait pas chiche pour tester la déroute lol et prendre les objectifs ... bon maintenant si ton projet est sérieux je peux en être, tout est déjà prêt à la maison Wink

@+
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: [Mordheim] Bande d'Orques noirs 2018.   [Mordheim] Bande d'Orques noirs 2018. Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 18:12

socara a écrit:
ahaha j'ai cru te perdre pour toujours , retour aux sources et tou'vert Wink , dis moi tu nous les sorts d'où ces règles sur les ON ?

De mon coffre à trésors de vieux kommodor' rékupérator' pardi ! Vil le Môvé

Citation :
6 figs ça fait pas chiche pour tester la déroute lol et prendre les objectifs ...

Ah ça c'est clair que j'ai hésité mais une règle m'a fait de l'oeil particulièrement. L'idée de choisir la force que tu mets dans les baffes que tu fiches aux orques de main pour les faire rentrer dans le rang m'a particulièrement réjoui... Réjoui Sadique

Citation :
... si ton projet est sérieux je peux en être, tout est déjà prêt à la maison Wink

Bien entendu que c'est sérieux... j'ai même d'autres figurines pour me faire des renforts... Cool
socara
Tapette d'or 2021
socara

MessageSujet: Re: [Mordheim] Bande d'Orques noirs 2018.   [Mordheim] Bande d'Orques noirs 2018. Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 18:15

De mon coffre à trésors de vieux kommodor' rékupérator' pardi ! a écrit:
tiens je suis intéressé par ta liste afin d'y jeter un œil confused et si tu en as d'autres je suis preneur Siffle

Bien entendu que c'est sérieux... j'ai même d'autres figurines pour me faire des renforts... a écrit:
Danse Danse Danse Danse , on se monte une campagne affraid

@+
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: [Mordheim] Bande d'Orques noirs 2018.   [Mordheim] Bande d'Orques noirs 2018. Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 18:56

WaaaaaaaaaRgh !

socara a écrit:
Danse Danse Danse Danse , on se monte une campagne affraid

@+

Plus que partant ! Wink (Je dois même avoir des règles de campagne quelque part). Zen

Citation :
... tiens je suis intéressé par ta liste afin d'y jeter un œil confused et si tu en as d'autres je suis preneur Siffle

Ca ne te dérange pas que la majeure partie soit en Anglois ?

La prochaine fois que l'on se voit, fais moi penser à amener mon ordi ou un disque dur externe. clindoeil

socara
Tapette d'or 2021
socara

MessageSujet: Re: [Mordheim] Bande d'Orques noirs 2018.   [Mordheim] Bande d'Orques noirs 2018. Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 19:08

Ca ne te dérange pas que la majeure partie soit en Anglois ? a écrit:
ce n'est pas parce que je ne travaille pas près du seigneur betazir MOI que je ne suis pas allez à l'école ... vas y balance je vais t'les traduire tes règles jocolor ( et comme elles m'arrangent clown )

Plus que partant ! a écrit:
par contre 6 figs pour une campagne , pour peu que tu ai des jets pourris ça va pas durer Bag , va pt'être prendre plus d'hommes de main à moins CHER ( et ils pourront évoluer Siffle )

La prochaine fois que l'on se voit, fais moi penser à amener mon ordi ou un disque dur externe. a écrit:
oui d'ailleurs il va falloir que je te file des dispo Fete

@+
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: [Mordheim] Bande d'Orques noirs 2018.   [Mordheim] Bande d'Orques noirs 2018. Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 19:30

Citation :
ce n'est pas parce que je ne travaille pas près du seigneur betazir MOI que je ne suis pas allez à l'école ... vas y balance je vais t'les traduire tes règles jocolor ( et comme elles m'arrangent clown )

Mais ce n'était pas le fondement betazir de ma question. Je m'interrogeais, car beaucoup de nos contemporains font une allergie à l'Anglois (nos meilleurs et plus fidèles ennemis en plus)...

L'un d'entre-vous aurait un bon hébergeur de fichiers gratuit à me conseiller ?
socara
Tapette d'or 2021
socara

MessageSujet: Re: [Mordheim] Bande d'Orques noirs 2018.   [Mordheim] Bande d'Orques noirs 2018. Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 19:35

Mais ce n'était pas le fondement betazir de ma question. a écrit:
je faisais juste à ton saint lieu de travail et de l'enseignement qui y est prodigué Siffle , Père Vil Grimace

L'un d'entre-vous aurait un bon hébergeur de fichiers gratuit à me conseiller ? a écrit:
hum mon adresse mail si tu zippes .

@
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: [Mordheim] Bande d'Orques noirs 2018.   [Mordheim] Bande d'Orques noirs 2018. Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 20:57

WaaaaaaaaaRgh !

J'ai repris ma liste sur les conseils de mon illustre confrère et effectivement, elle tiendra sûrement mieux la route :

- Boss (90), armure lourde (50), casque (10), bouclier (5) kikoup' (10) = 165

- Orque noir (60), armure lourde (50), casque (10), kikoup' (10) = 130

- Recrue (25), casque (10), sang d'Orque noir (10), épée (10), dague (0) = 55

- Recrue (25), épée (10), dague (0) =35

- Orques de main (25), hache (5), dague (0) = 30*3 = 90

- Orque de main (25), dague (0) = 25

Total 500 couronnes et 8 figurines.

Bien entendu, je pourrais éliminer mon héros Orque noir, ce qui me permettrait de prendre 2/3 guerriers supplémentaires.

Ceci augmenterait mon seuil de déroute (qui passerait à trois), mais me cela m'amènerait à lancer un dé de moins sur la table d'exploration de fin de partie... auriez-vous un avis sur ce point ?

Dernière édition par Vil le Môvé le Mer 10 Jan 2018 - 5:08, édité 3 fois
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur

Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !

MessageSujet: Re: [Mordheim] Bande d'Orques noirs 2018.   [Mordheim] Bande d'Orques noirs 2018. Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 21:56

Vert !

Je serais pas si loin, je me joindrai bien à vous Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'adore l'idée et le concept de Mordheim.Wink

Je suivrai l'évolution de ta bande avec grand interêt et si en plus tu nous sors des décors.... Siffle

Bonne continuation mon Vilou.... et je suis rassuré que tu ne soit pas complémentent perdu pour la cause verte Ange
socara
Tapette d'or 2021
socara

MessageSujet: Re: [Mordheim] Bande d'Orques noirs 2018.   [Mordheim] Bande d'Orques noirs 2018. Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 14:12

auriez-vous un avis sur ce point ? a écrit:
oui un max de héros pour un max d'exploration Wink

Vires moi ces 2 armures lourdes ( tu récupères 100 pts ) surtout en début de campagne ... et le bouclier du boss ( tu mets 5 Co. pour une masse à ton orque de main à poil pour une deuxième attaque Siffle )

@+
thomasking
Géant ventripotent
thomasking

Armées jouées : Ogre

MessageSujet: Re: [Mordheim] Bande d'Orques noirs 2018.   [Mordheim] Bande d'Orques noirs 2018. Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 3:36

Citation :
auriez-vous un avis sur ce point ?
Oui fô que t'arrêtes de déconner avec des patauds Rire

Retourne fissa faire tes nains, ou je me fâche tout rouge! Twisted Evil
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir

Armées jouées : fullgobz

MessageSujet: Re: [Mordheim] Bande d'Orques noirs 2018.   [Mordheim] Bande d'Orques noirs 2018. Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 12:56

Je plussoie Soso , les armures sont pô tAupe pour débuter .
A la limite remplacer le bouclier par une rondache si accès tu y as ? Histoire d'avoir de la parade Danse

Tu n'as le droit qu'à 4 persos ? Point d'accès pour un deuxième pataud negra ou une troisième recrue Pensif

Petite question subsidiaire , toutes les dagues sont gratuites pour cette liste Suspect ?

Sinon eul' Tk à la vergéture abondante a raison ; Te disperse pô Kouzin , te disperse pô .
Même si je préfère Mordheim , il me semble que t'as une palanqué de NABZ à peigneronner Razz

@+ betazir
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: [Mordheim] Bande d'Orques noirs 2018.   [Mordheim] Bande d'Orques noirs 2018. Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 19:33

WaaaaaaaRgh !

Je répondrais en substance ce que j'ai répondu sur le forum Mordheim :

Deux choses :

1) Ce sont des orques noâr !

2) Ils ont une petite règle sympathique qui leur donne une save de 6+ de base, un peu comme les hommes-lézards et leur peau écailleuse. Ce qui veut dire qu'avec une armure lourde, ils ont une 4+ pour 50 couronnes. Save qui descend à 3+ avec un bouclier. Je trouve que c'est loin d'être anodin et rend mes héros plutôt pas mal résistants. Si je rajoute la règle "choppa", ils obtiennent une force de 5 durant le premier round de combat. Je trouve que durant les premières parties, ça les rend assez costauds.

Vos avis ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mordheim] Bande d'Orques noirs 2018.   [Mordheim] Bande d'Orques noirs 2018. Icon_minitime

[Mordheim] Bande d'Orques noirs 2018.
Page 1 sur 1