| [Mordheim] Bande d'Orques noirs 2018. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: [Mordheim] Bande d'Orques noirs 2018. Mar 9 Jan 2018 - 17:11 | |
| WaaaaaaaaRgh ! Ayant trouvé les règles de la bande d'orques noir très rigolotes et cherchant à me monter une bande de poètes, j'ai trouvé que ce choix était judicieux. Je me propose donc cette année de rassembler une bande totalement abusée et certainement pas optimisée. Voici donc mes premiers guerriers : 1 boss avec armure lourde et kikoup' (150 pts) ; 1 Orque noir avec armure lourde hache casque et bouclier (130) ; 1 Orque noir avec armure lourde casque hache et dague (125) ; 2 Orques de main avec hache (2*30) ; 1 Orque de main avec épée (35). Pour la somme totale de 500 co. | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
Nombre de messages : 986 Age : 49 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: [Mordheim] Bande d'Orques noirs 2018. Mar 9 Jan 2018 - 17:44 | |
| ahaha j'ai cru te perdre pour toujours , retour aux sources et tou'vert , dis moi tu nous les sorts d'où ces règles sur les ON ? 6 figs ça fait pas chiche pour tester la déroute et prendre les objectifs ... bon maintenant si ton projet est sérieux je peux en être, tout est déjà prêt à la maison @+ | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: [Mordheim] Bande d'Orques noirs 2018. Mar 9 Jan 2018 - 18:12 | |
| | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
Nombre de messages : 986 Age : 49 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: [Mordheim] Bande d'Orques noirs 2018. Mar 9 Jan 2018 - 18:15 | |
| | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
| Sujet: Re: [Mordheim] Bande d'Orques noirs 2018. Mar 9 Jan 2018 - 18:56 | |
| | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
| Sujet: Re: [Mordheim] Bande d'Orques noirs 2018. Mar 9 Jan 2018 - 19:08 | |
| - Ca ne te dérange pas que la majeure partie soit en Anglois ? a écrit:
ce n'est pas parce que je ne travaille pas près du seigneur MOI que je ne suis pas allez à l'école ... vas y balance je vais t'les traduire tes règles ( et comme elles m'arrangent ) - Plus que partant ! a écrit:
par contre 6 figs pour une campagne , pour peu que tu ai des jets pourris ça va pas durer , va pt'être prendre plus d'hommes de main à moins CHER ( et ils pourront évoluer ) - La prochaine fois que l'on se voit, fais moi penser à amener mon ordi ou un disque dur externe. a écrit:
oui d'ailleurs il va falloir que je te file des dispo @+ | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
| Sujet: Re: [Mordheim] Bande d'Orques noirs 2018. Mar 9 Jan 2018 - 19:30 | |
| - Citation :
- ce n'est pas parce que je ne travaille pas près du seigneur betazir MOI que je ne suis pas allez à l'école ... vas y balance je vais t'les traduire tes règles jocolor ( et comme elles m'arrangent clown )
Mais ce n'était pas le fondement de ma question. Je m'interrogeais, car beaucoup de nos contemporains font une allergie à l'Anglois (nos meilleurs et plus fidèles ennemis en plus)... L'un d'entre-vous aurait un bon hébergeur de fichiers gratuit à me conseiller ? | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
| Sujet: Re: [Mordheim] Bande d'Orques noirs 2018. Mar 9 Jan 2018 - 19:35 | |
| - Mais ce n'était pas le fondement betazir de ma question. a écrit:
je faisais juste à ton saint lieu de travail et de l'enseignement qui y est prodigué , Père Vil - L'un d'entre-vous aurait un bon hébergeur de fichiers gratuit à me conseiller ? a écrit:
hum mon adresse mail si tu zippes . @ | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
| Sujet: Re: [Mordheim] Bande d'Orques noirs 2018. Mar 9 Jan 2018 - 20:57 | |
| WaaaaaaaaaRgh !
J'ai repris ma liste sur les conseils de mon illustre confrère et effectivement, elle tiendra sûrement mieux la route :
- Boss (90), armure lourde (50), casque (10), bouclier (5) kikoup' (10) = 165
- Orque noir (60), armure lourde (50), casque (10), kikoup' (10) = 130
- Recrue (25), casque (10), sang d'Orque noir (10), épée (10), dague (0) = 55
- Recrue (25), épée (10), dague (0) =35
- Orques de main (25), hache (5), dague (0) = 30*3 = 90
- Orque de main (25), dague (0) = 25
Total 500 couronnes et 8 figurines.
Bien entendu, je pourrais éliminer mon héros Orque noir, ce qui me permettrait de prendre 2/3 guerriers supplémentaires.
Ceci augmenterait mon seuil de déroute (qui passerait à trois), mais me cela m'amènerait à lancer un dé de moins sur la table d'exploration de fin de partie... auriez-vous un avis sur ce point ?
Dernière édition par Vil le Môvé le Mer 10 Jan 2018 - 5:08, édité 3 fois | |
|
| |
Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: Re: [Mordheim] Bande d'Orques noirs 2018. Mar 9 Jan 2018 - 21:56 | |
| Vert ! Je serais pas si loin, je me joindrai bien à vous J'adore l'idée et le concept de Mordheim. Je suivrai l'évolution de ta bande avec grand interêt et si en plus tu nous sors des décors.... Bonne continuation mon Vilou.... et je suis rassuré que tu ne soit pas complémentent perdu pour la cause verte | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
| Sujet: Re: [Mordheim] Bande d'Orques noirs 2018. Mer 10 Jan 2018 - 14:12 | |
| - auriez-vous un avis sur ce point ? a écrit:
oui un max de héros pour un max d'exploration Vires moi ces 2 armures lourdes ( tu récupères 100 pts ) surtout en début de campagne ... et le bouclier du boss ( tu mets 5 Co. pour une masse à ton orque de main à poil pour une deuxième attaque ) @+ | |
|
| |
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: [Mordheim] Bande d'Orques noirs 2018. Jeu 11 Jan 2018 - 3:36 | |
| - Citation :
- auriez-vous un avis sur ce point ?
Oui fô que t'arrêtes de déconner avec des patauds Retourne fissa faire tes nains, ou je me fâche tout rouge! | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: [Mordheim] Bande d'Orques noirs 2018. Sam 13 Jan 2018 - 12:56 | |
| Je plussoie Soso , les armures sont pô tAupe pour débuter . A la limite remplacer le bouclier par une rondache si accès tu y as ? Histoire d'avoir de la parade Tu n'as le droit qu'à 4 persos ? Point d'accès pour un deuxième pataud negra ou une troisième recrue Petite question subsidiaire , toutes les dagues sont gratuites pour cette liste ? Sinon eul' Tk à la vergéture abondante a raison ; Te disperse pô Kouzin , te disperse pô . Même si je préfère Mordheim , il me semble que t'as une palanqué de NABZ à peigneronner @+ | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
| Sujet: Re: [Mordheim] Bande d'Orques noirs 2018. Sam 13 Jan 2018 - 19:33 | |
| WaaaaaaaRgh !
Je répondrais en substance ce que j'ai répondu sur le forum Mordheim :
Deux choses :
1) Ce sont des orques noâr !
2) Ils ont une petite règle sympathique qui leur donne une save de 6+ de base, un peu comme les hommes-lézards et leur peau écailleuse. Ce qui veut dire qu'avec une armure lourde, ils ont une 4+ pour 50 couronnes. Save qui descend à 3+ avec un bouclier. Je trouve que c'est loin d'être anodin et rend mes héros plutôt pas mal résistants. Si je rajoute la règle "choppa", ils obtiennent une force de 5 durant le premier round de combat. Je trouve que durant les premières parties, ça les rend assez costauds.
Vos avis ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mordheim] Bande d'Orques noirs 2018. | |
| |
|
| |
| [Mordheim] Bande d'Orques noirs 2018. | |
|