Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les reîtres Impériaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Les reîtres Impériaux Empty
MessageSujet: Les reîtres Impériaux   Les reîtres Impériaux Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 9:27

Warghhh,



Salut les gueulards, je viens vers vous pour une histoire d’interprétation d’une règle des Impériaux …

La règle est celle des reîtres : « feu à l’impact ! »

Je suppose dans l’esprit qu’il s’agit pour eux de décharger leurs flingues au moment de l’impact …


Voici ce que dit la règle :

« bla bla … une fois que l’unité a chargée, le cavalier peut remplacer ses attaques normales par une nouvelle attaques :
1 attaque si elle a un pistolet
Ou 2 attaques si elle a une paire de pistolets
Ces attaques sont résolues à init 10, force 4 et perfo (1) »


Jusqu’ici, rien ne parait anormal ou compliquer … mais je me torture l’esprit sur un point particulier …

Le livre de règle limite les attaques de soutien à 1 pour la cavalerie …

La règle spéciale prend-elle le pas sur la règle générale et me permet de porter 2 attaques de soutien au moment de la charge ou dois-je rester limité à 1 seule attaque de soutien pour mes cavaliers ???

Ma logique veut que ce soit une attaque spéciale et que par conséquent, oui : 2 attaques par bonhomme ...

Mais j’aurais besoin, pour ma tranquillité, que quelqu’un me le confirme car je ne voudrais pas abuser mon adversaire en profitant d’une règle à laquelle je n’aurais pas le droit …

Et si j’étais limité en soutien à 1 attaque, je devrais changer ma liste pour l’optimiser un peu …



Voilou,



Merci d’avance à vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Nantes
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 10/08/2015

Les reîtres Impériaux Empty
MessageSujet: Re: Les reîtres Impériaux   Les reîtres Impériaux Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 19:15

Salut Eddy !

Non, quoi qu'il en soit ça reste une attaque de corps à corps, donc une seule attaque après le premier rang. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Les reîtres Impériaux Empty
MessageSujet: Re: Les reîtres Impériaux   Les reîtres Impériaux Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 19:49

Merci Alex !!!

Et merd* !!!

Une liste à revoir avant demain 10h00 ...

Tant pis ... J'vais rajouter une deuxième unité demi-griffon et en retirer une dizaine du coup ....

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les reîtres Impériaux Empty
MessageSujet: Re: Les reîtres Impériaux   Les reîtres Impériaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les reîtres Impériaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes ogres impériaux
» Nouveaux greens du chaman orque et des lanciers impériaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: