Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les aventuriers de l'hache perdue !

Aller en bas 
+10
LE MOhdi
Theokronos
socara
Eddy19
grumf
Vil le Môvé
el.julian
thomasking
betazir
Block le saigneur
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Les aventuriers de l'hache perdue ! Empty
MessageSujet: Les aventuriers de l'hache perdue !   Les aventuriers de l'hache perdue ! Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 21:19

Vert !

Bon en prévision de l'Evect 2 ou de l'ETC. (voir les 2) je me lance dans une nouvelle aventure.

J'aurai pu refaire un peu de nabot mais un ancien m'a coupé l'herbe sou le pied Vil le Môvé donc je pars sur des figs qui traîne depuis un certain temps dans mes cartons.

D'abord un peu de flouff.

----------

L’air révélait des senteurs de bois exotiques mêlées aux arômes de cuir et de papiers.
D’immenses piliers ouvragés, rappelant les forêts primaires d’avant l’avènement du chaos s’élevaient dans les hauteurs pour se perdre dans la pénombre du plafond à plusieurs centaines de pas du sol.
Tout le pourtour de l’immense  salle était occupée par d’innombrables bibliothèques et étagères, elles aussi s’élevant vers le firmament et couvertes d’ouvrages richement reliés et de parchemins enluminés.
Aucune coursive, échelle ou estrade ne permettaient d’accéder aux plus hautes et seuls quelques moyens ésotériques l’auraient permis.

Un silence quasi religieux recouvrait l’espace comme une chape de plomb. Tous ceux qui arpentaient ces allées se sentaient irrésistiblement obligé de faire le moins de bruit possible. Seul le bruit du vélin consulté avec respect ou le froissement de quelque étoffe se faisait entendre à l’occasion.
L’ensemble aspirait au calme, au recueillement et au savoir.

La solennité des lieux fut subitement interrompue par le passage d’un petit groupe.
A sa tête, un elfe, portant une simple robe couleur du soleil couchant, marchait à grande enjambée vers la sortie de la bibliothèque. Il émanait de lui toute la  prestance des gens de son peuple conjuguée à l’assurance des gens d’arme et de magie.
A ces côtés, deux de ces congénères marchaient du même pas altier. Le premier, plus grand, avait cette démarche typique des escrimeurs émérites. De son compagnon, quoique plus petit, irradiait une aura de puissance tout juste contenue.
Aucun des trois ne parlait, et malgré leur diligence, l’atmosphère des lieux en fut à peine troublée. Les quelques elfes présent vaquaient à leurs occupations sans leur adresser ne serait-ce qu’un rapide regard.

En quelques instants le trio atteignît les portes qui fermaient les lieux. Hautes comme quatre hommes, faîte de bois rares et de pierres précieuses,  les fresques qu’elles représentaient semblaient prendre vie à la périphérie de son champs de vision tant les détails en étaient réalistes mais se dérobaient au regard dès qu'on essayait de les regardait en détail.
Quand elles s’ouvrirent sans emmètre le moindre son, les trois elfes ne prêtèrent aucune attention à l’œuvre d’art qui leur cédait le passage.
Sans ralentir le pas, ils descendirent la volée de marches qui menait à l’immense bâtiment tout en flèches élancées vers les cieux pour pénétrer dans un dédale de jardins aux mille et une couleurs. Sur leur passage quelques oiseaux se retournèrent pour connaître l’origine de cette brusque intrusion mais aucun ne prit son envol ou ne fuit.

Tout en gardant leur allure, le premier elfe pris la parole.
« Les textes et les oracles sont formels, le révéré Croc du Lion, joyaux parmi les joyaux de Chrace, est enfin à portée de main. Nous n’avons jamais été aussi prêts de le ramener dans notre mère patrie depuis sa disparition lors du passage de la maudite waaaagh ! de cet infâme gobelin. Ces abominables peaux-vertes la nomme la hache de l’aporcalypse mais les récits qui la décrive ne laisse aucun doute quant à sa vraie nature. »

Ces deux compagnons hochèrent discrètement de la tête en assentiment aux paroles prononcées.
Arrivé à la sortie des jardins, ils se retrouvèrent sur le côté d’une immense place agrémentée de fontaines majestueuses. Çà et là cheminaient de nombreux elfes arborant les couleurs de la Tour Blanche du royaume de Saphery.  A l’opposé, cette dernière s’élevait et allait se perdre dans les nuages.

Marquant une courte pause, l’elfe repris la parole.
« Kaleb-Na, va quérir une estafette et envoie là en Lothern rencontrer le maître des eaux Natel-Lour. Qu’il affrète le « Vif Zéphir » pour un voyage vers le vieux monde. Nous serons à Tor Dinal sous 10 jours et nous l’y attendrons. »
« Oui seigneur » répondit l’intéressé en inclinant imperceptiblement le torse.
« Prépare ensuite ta fraternité au départ, nous partons dans l’heure pour le royaume de Chrace."

S’inclinant une nouvelle fois, Kaleb-Na pris le chemin de ses quartiers à l’extérieur de l’enceinte de la tour. Même si sa vie entière était dévouée à la protection des mages et de leur sanctuaire, ne pas pouvoir porter ces armes en ces lieux lui donnait le sentiment d’être nu et inutile. Savoir qu’il allait pouvoir les reprendre lui apporta un certain réconfort et imperceptiblement il accéléra le pas.

« Je dois rendre compte aux anciens sur l’instant. Ulvan-Alef, va en notre alcôve et prépare nos effets en conséquence. La route jusqu’en Chrace sera longue en cet hiver mais ce n’est rien en comparaison du reste de notre périple. Nous aurons de nombreux obstacles à surmonter pour arriver en temps et en heure sur les côtes de Bretonnie. Et dire que ces pauvres humains ne se doutent de rien. Au printemps les hordes de peaux-vertes vont déferler sur leur terre sans raisons apparentes. La hache y sera et nous aussi. Mais quel sera le prix à payer pour la récupérer ?»
Laissant son maître dans ces pensées le second acolyte pris congé à son tour après s’être incliné et pris la direction des logements des Mages-Guerriers de la tour d’Hoeth.

Seul Vag’Inak pris le chemin de la tour blanche. Dans sa tête de nombreuses questions se pressaient et il n’avait pas de réponse pour toute.
Pourtant, au milieu de ce tumulte cérébral, une idée émergea. Peut-être était-il présomptueux d’imaginer que lui et ses elfes, seuls, sauraient mener à bien sa tâche.
Renouer les anciennes alliances avec les peuples du vieux monde serait peut-être une bonne idée.
Il en parlerait aux anciens.

----------

Maintenant la fig test, datant déjà d'un certain temps.
Garde Maritime :

Les aventuriers de l'hache perdue ! 20151110

Voilà pour le début.

A suivre, la liste en V1.3 et les premières figs.


Si EJ ou un modo veut déplacer le sujet sur un autre post (genre un nouveau CDP), pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Les aventuriers de l'hache perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de l'hache perdue !   Les aventuriers de l'hache perdue ! Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 16:55

Sympa ce petit schéma de couleur , ce métal bleu froid contraste à mAure avec les tissus chauds Wink

Curieux de voir le rendu sur un rang complet .
Courage pour la peintoche !
@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Les aventuriers de l'hache perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de l'hache perdue !   Les aventuriers de l'hache perdue ! Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 8:07

Très sympa en effet, le schéma est original, lumineux et ça a un super rendu!

Tu sais +/- ce que tu vas peindre? Tu commences par quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Les aventuriers de l'hache perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de l'hache perdue !   Les aventuriers de l'hache perdue ! Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 11:03

Vert !

Merci les filles Ange
Des Gueulards qui apprécie des lopettes, ça mérite d'être souligné Green

Sinon, pour te répondre Thomas, j'ai des figs de l'île de sang donc, il y aura des gardes maritimes, des maîtres des épées, des cavaliers éllyriens et un mage.
En plus, j'ai un mage guerrier de Hoeth, un cotre volant de Lothern, des balistes à répétition et un char de Chrace. Pour arriver à 4500 pts j'ai encore besoin de Lions de Chrace et de cavalerie. Mais pour cette dernière j'aimerai bien les Chraciser !!!!

Pour le détail de la liste je l'ai en V1.345871554329624578, mais je vais attendre la V2 qui sort sous peut pour finaliser le projet..... Wink

Je ferrai mes courses en janvier mais si vous avez des amis ( Shocked ) elfes qui veulent se débarrasser de leurs figs, je suis intéressé par du Chrace (piétons et lions pour UF et/ou caval).

Revenir en haut Aller en bas
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

Les aventuriers de l'hache perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de l'hache perdue !   Les aventuriers de l'hache perdue ! Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 11:42

Très sympa ce début de projet... Mais n'aurais tu pas attrapé le même virus qu'Apo, en te lançant dans toutes les directions... Il n' y a pas si longtemps tu nous vendais du rêves avec la constitution du future waaagh, avec un sujet en CDP amorcé... Et te voilà sur de la douce lopette des mers... Moi je dis pourquoi pas, mais je pense qu'il faudrait que tu choisisses un cap et roulez jeunesse...

Si tu souhaites transposer ce projet dans le CDP pour Janvier, aucun problème, en revanche il va falloir se tenir à un planning de "travail" afin de structurer au mieux ton avancé... Je penses que c'est à ça que sert un CDA... Après si tu préfères progresser tranquilou avec peu de contraintes, à ton rythme, sans un planning fixe... Il vaut mieux laisser ce nouveau beau projet dans cette partie du forum...

Je te laisses le choix, dis moi ce que tu préfères Green

PS : moi aussi j'ai une armée de lopettes des mers, les photos ont disparu dans l'ancien sujet de l'appel aux gueulards (tisane au miel et tonneau de bière)... A l'occasion faudrait que je remette les photos dans cette partie du forum Green
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Les aventuriers de l'hache perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de l'hache perdue !   Les aventuriers de l'hache perdue ! Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 5:43

WaaaaaaaaaaaRgh !


Je vais te répondre en partie EJ, c'est que nous comptons présenter une équipe pour l'inter neuvième âge... (E lé meks, on pourrait s'appeler lé papys gueulards ?! Grumf Vil le Môvé Bag )

Le soucis c'est que nous ne devons pas avoir d'armées identiques... et pas seulement au niveau des listes. C'est à dire que nous laissons à grumf l'honneur de représenter notre digne race de fiers guerriers batailleurs, vu les figs qui me restaient les nains me semblaient tout indiqués, (ce qui à coupé l'herbe sous le pied de Block et je le remercie encore de son geste chevaleresque de me laisser présenter une armée de sales pecks ! Wink ) Du coup, il a du partir sur une armée de hautes tafioles... betazir

Et d'ailleurs, pour en revenir à son sujet : Dis-moi l'jeune tu comptes vraiment présenter une armée peinte comme ça ? Parce que j'adooooooooooooooooooooore !

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les aventuriers de l'hache perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de l'hache perdue !   Les aventuriers de l'hache perdue ! Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 15:34

Grumf
Il est clair qu'il est bien bô ce nelfe. Wink
Les teintes utilisées changent des livrées habituelles. Danse
C'est comme des gobs de la nuit qui ne sont pas noirs, des démons de khorne qui ne sont pas rouges ou des cheveux de tueurs nains qui ne sont pas oranges ......
Le jaune et bleu c'est l'ASM de Clermont et dans ASM il y a SM donc ça fait très nelfe. Pensif
J'ai juste peur que le temps manque pour que tu sois dans les temps car tel qu'il est peint, il a fallu beaucoup d'heures de travail . Zen
Au boulot papy , le sablier est retourné . Ancien
amicalement grumf

_________________
Les aventuriers de l'hache perdue ! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Les aventuriers de l'hache perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de l'hache perdue !   Les aventuriers de l'hache perdue ! Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 17:48

Vert !

- EJ : C'est pas faux tout ce que tu racontes. Je me suis lancé dans une waaagh ! et pis j'ai un peu baisser les bras à cause de la vraie vie.
Et maintenant des nelfes pour l'evect et/ou l'ETC.
Et l'ami Vil qui parle de lancer un projet fluff/fig avec des nains et comme papa noël va être généreux de ce côté là (les Kharandron Overlords pour ceux qui connaissent) ça commence à en faire.
2018 devrait être peinturluresque.

Donc pour répondre à tes questions, je vais commencer mes elfes sans contrainte, à mon rythme et pas en CDP. Mais je n'oublie pas ce dernier. Je vais le reprendre mais modérato, un perso et une unité par cession pour commencer. Mais j'espère augmenter la cadence. Je te fais signe pour le rouvrir rapidement.

Pour tes elfes, on attend les photos et si tu as du rabiots à céder, je suis preneur. Ange

- Vil : Je t'en pris mon vilounet, ça me fait plaisir.
Et pour les elfes, je te confirme ma volonté de faire une armée peinte comme çà Very Happy mais ça va être rock and roll geek

- Grumf : En fait, pas tant de temps que çà. Certes pour la fig test, c'est un peu long, mais comme il y a beaucoup de lavis c'est relativement rapide quand tu enchaînes.
Mon objectif est de tout faire pour être dans les temps Wink

D'ailleurs j'y retourne Green
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Les aventuriers de l'hache perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de l'hache perdue !   Les aventuriers de l'hache perdue ! Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 11:47

Comme d'habitude, j'aime beaucoup ta plume !

Vraiment sympa avec un goût de "la suite au prochain numéro" .... Vivement la suite ...

Je suis aussi curieux de voir vers quelle type de liste tu vas t'orienter pour les N'elfes en collant blanc ...

Bon courage,

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Les aventuriers de l'hache perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de l'hache perdue !   Les aventuriers de l'hache perdue ! Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 12:17

Vert!

Merci Eddy. Coeur

Pour la liste, j'en ai une en v1.35645688 qui sera relativement classique. Pas de coup tordu à la correzienne Ange

Mais je vais attendre la v2 pour finaliser vu qu'elle sera dispo dans une semaine.

Après je compte sur toi pour l'optimiser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Les aventuriers de l'hache perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de l'hache perdue !   Les aventuriers de l'hache perdue ! Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 12:23

En V1.3.4.7.9.5., j'en ai déjà 3 des listes tordues sur les formats classiques Rire

Mais, oui, si c'est pour de la V2, mieux vaut attendre les livres ...

Bon courage

"Ton éternel abonné", Eddy
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Les aventuriers de l'hache perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de l'hache perdue !   Les aventuriers de l'hache perdue ! Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 21:23

Vert !

Petit wip d'un rang de fiers elfes des mers. Wink confused Siffle et du mage d'Hoeth Ulvan-Alef.

Les aventuriers de l'hache perdue ! Dscf0225

Quelques détails à peaufiner et une idée de socle à trouver scratch
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les aventuriers de l'hache perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de l'hache perdue !   Les aventuriers de l'hache perdue ! Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 5:50

Grumf
L'avantage des nelfes c'est leur prix; Pensif
Encore 20 figurines et tu as ton armée . Rire
Courage ne perd pas le rythme . Wink
Pour les socles, tu as la possibilité de faire de petits châteaux de sable et des étoiles de mer. Danse
Amicalement grumf

_________________
Les aventuriers de l'hache perdue ! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Les aventuriers de l'hache perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de l'hache perdue !   Les aventuriers de l'hache perdue ! Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 19:49

Citation :

Quelques détails à peaufiner et une idée de socle à trouver
As-tu envisagé des socles pavés ? Ca te permet de les mettre en situation dans un port , sur un quai avant d'embarquer Pensif

En gris légèrement bleuté pour s'harmoniser avec les armures ou en blanc crème pour que les teintes des figz ressortent encore plus .

Ca te fait un socle léger qui ce marie bien avec les nèfles et au besoin des petites touffes d'herbes un peu jaune peuvent apporter un peu plus graphique tout en rappelant les teintes bouillantes de tes gus Pensif

Bonne continuation
@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
socara
Tapette d'or 2021
socara


Nombre de messages : 977
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/10/2016

Les aventuriers de l'hache perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de l'hache perdue !   Les aventuriers de l'hache perdue ! Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 3:58

Je vais me répéter, mais j'aime beaucoup ton schéma de couleurs qui sort des sentiers battus et cet éternel bleu et blanc ... Coeur

Pour en revenir à tes socles, tu peux reprendre le même principe que Vil à savoir le liège pour simuler un rocher, falaise et faire de l'écume à la green au pied ... ou tout simplement une plage avec écume et coquillage, étoile de mer .... pour le premier rang et le ou les UF ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Les aventuriers de l'hache perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de l'hache perdue !   Les aventuriers de l'hache perdue ! Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 16:37

Vert !

Pour les socles, je suis encore en pleine réflexion.
Mon idée est de faire un plateau de présentation avec les elfes débarquant ou embarquant d'un/sur un navire.

En attendant, pour qu'il soient présentables en l'état j'ai recyclé les 1er socles de mes nains  scratch ... Mais c'est provisoire. confused

Sinon, un rang fini avec la fig test "cachée" dedans pour voir si çà passe....

Les aventuriers de l'hache perdue ! Dscf0227

en cours, un mage et après je continue mon CDP  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Les aventuriers de l'hache perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de l'hache perdue !   Les aventuriers de l'hache perdue ! Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 17:08

Vert !

Et un WIP du chamane mage.

Les aventuriers de l'hache perdue ! Dscf0230

Désolé mais la photo n'est pas taupe et la peinture aussi. (seulement une première couche pour avoir une vue d'ensemble)
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Les aventuriers de l'hache perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de l'hache perdue !   Les aventuriers de l'hache perdue ! Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 17:52

Ben j'aime beaucoup ...

Et la peinture est bien assorti aux fig test un peu plus haut ... Et j'adore le socle qui lui donne une impression de vol !

Même si le traitement de la "fumée" aurait peut être gagner à être moins uniforme ... Un petit dégradé avec des reflets bleuté aurait pu être sympa ?

Ça va donner un bon rendu d'ensemble : Wink

Gardes le rythme et bon courage

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
socara
Tapette d'or 2021
socara


Nombre de messages : 977
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/10/2016

Les aventuriers de l'hache perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de l'hache perdue !   Les aventuriers de l'hache perdue ! Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 17:57

Bon OK ta fig test est celle la plus à droite Siffle ... j'aime beaucoup le rendu d'ensemble, une question me turlupine ( non pas ça betazir ), le rouge sur l’écharpe te sert de base pour le orange ?

Bonne continuation.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Les aventuriers de l'hache perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de l'hache perdue !   Les aventuriers de l'hache perdue ! Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 18:14

Ah !

Ca rend super bien (pour des Elfes)... Evil or Very Mad

Et le mage commence très très fort lui aussi ! Wink

Si ça se trouve, tu vas me faire apprécier les Elfes avant la fin de ton CdP. Bag

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Les aventuriers de l'hache perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de l'hache perdue !   Les aventuriers de l'hache perdue ! Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 20:18

Ca rend bien , ça promet Wink

Par contre , sur la figz test les contours du dragon sont plus foncés , plus nets .
Sur les autres pour le coup , ça manquerait un peu .Ca fait moins net et plus " plat " .
Une fois en rang , le bouclier aura une part importante dans le rendu . AMHA ça vaut le coup que tu te fasse un peu ch*er sur ce post Pensif

Courage
@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Les aventuriers de l'hache perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de l'hache perdue !   Les aventuriers de l'hache perdue ! Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 21:09

ben moi j'ai dû remonter le post pour trouver le test Rire Rire

Franchement ils vraiment un bon rendu, on sent que tu te fais plaisir à les peindre Fier

J'espère qu'on en verra d'autres dans pas trop longtemps, y a vraiment un gros potentiel (surtout avec les critiques acérées de Beta ^^)

Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Les aventuriers de l'hache perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de l'hache perdue !   Les aventuriers de l'hache perdue ! Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 21:58

Vert !

Merci pour vos coms mes gueulards Wink

- Eddy : La fig du mage en est qu'à la première couche et tout va être affiné. Et la fumée aussi Very Happy
- Socara : L'écharpe sera effectivement éclairci jusqu'à l'orange mais "light" je pense.
- Vil le Mové : Tu files un mauvais coton mon Vilounet. D'abord des patos au GD III, puis des nabots et maintenant tu commences à tomber en amour avec les zoreilles pointues. C'est la pente fatale Rire
- Betazir : Tout à fait Wink J'ai la même opinion que toi sur les boucliers. Je vais les retravailler, comme les visages qui me plaisent moyen. Toujours eu du mal avec les visages..... Crying or Very sad
- Thomasking : Effectivement je m'éclate avec ces taffioles Bag Sortir des schémas de couleurs classiques m'a redonné de la motivation Very Happy Et ça m'a re-boosté pour mes peau-vertes Green Et oui, y'en aura d'autres, vu que je veux un fioul peint elfe pour l'Evect.
Revenir en haut Aller en bas
Theokronos
Orc noir
Theokronos


Nombre de messages : 232
Age : 36
Date d'inscription : 29/04/2013

Les aventuriers de l'hache perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de l'hache perdue !   Les aventuriers de l'hache perdue ! Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 7:10

Ton mage part très bien.
Les couleurs sont très sympas et sortent un peu de l'ordinaire Bravo
Je comprend que ça puisse te rebooster de repeindre des peaux vertes, c'est quand même des taffiÔles que tu tiens au bout de tes doigts !
Une légende dit que, si on joue trop avec ces bêtes là, on se met soit même à porter des collants rapidement, alors attention à toi Razz betazir
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Les aventuriers de l'hache perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de l'hache perdue !   Les aventuriers de l'hache perdue ! Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 13:29

Citation :
les boucliers. Je vais les retravailler, comme les visages qui me plaisent moyen. Toujours eu du mal avec les visages.....
En même temps , les visages sont vachement enserrés dans les casques . C'est déjà galère à traiter , mais avec cette difficulté supplémentaire pale .
Si tu as déjà un premier rang avec des visages qui tiennent la route , au diable les imperfections , sur les rangs à suivre Siffle Green

Courage
@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventuriers de l'hache perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de l'hache perdue !   Les aventuriers de l'hache perdue ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventuriers de l'hache perdue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [O&G] La waaagh! perdue [web]
» O&G et Vampires contre Elfes sylvains et Lézards 1600 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Les armées des Gueulards :: Armées des traîtres-
Sauter vers: