Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar

4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Snagga
Gobelin mesquin
Snagga

Armées jouées : Bretonnie, Hommes Bêtes, Hauts Elfes, Guerriers du Chaos, Orques & Gobelins, Nains, Nains du Chaos, Nippons, Skavens

[Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar Empty
MessageSujet: [Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar   [Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 13:17

Bonjour, nous envisageons de jouer une petite campagne à trois joueurs centrée sur Karak aux Pics (projet évoqué dans ma présentation).
Pour notre première partie sur ce thème, nous serons bien évidement quatre [Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar Default_laugh, ce qui me conduit à concevoir un scénario pour 4 joueurs en 2 contre 2.

J'attends bien évidemment vos critiques et commentaires pour améliorer tout cela !!
Je précise que les caractéristiques utilisées pour les personnages spéciaux sont basées sur la V8.5 du Warhammer Armies Project pour Thorek et de la V8 tout court pour Belegar. Je vous laisse libre d'adapter tout cela à votre système favori !
La carte utilisée provient du livre d'armée Nains pour la v4 et je remercie au passage le Verrah Rubicon pour leur boulot d'archivage ! http://verrahrubicon.free.fr/

Merci d'avance et bonne lecture !

Snagga

La Percée de Belegar

Scénario pour quatre joueurs (2 gobelins contre 2 nains) 3000 pts vs 3000 pts

Profitant du conflit entre les gobelins et les skavens, l’armée du clan Angrund et ses alliés de Karak Azul tentent une percée pour établir une tête de pont qui servira ensuite de base avancée pour reprendre la citadelle de Karak aux Huit Pics.

[Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar Scenar55_k8p_carte1

Champ de Bataille

Le champ de bataille sera disposé comme indiqué sur le plan, à la différence notable que la porte Est de Karak aux Huit Pics sera placée en plein centre de la table. La bataille se déroule sur l’ancienne route naine orientée d’Est en Ouest. Les bords Nord et Sud sont trop escarpés et sont donc un terrain infranchissable. Les nains ont traversé le Défilé de la Mort sans encombre et arrivent par le bord Est sans avoir été détectés par les gobelins.

En plein conflit avec les skavens, les gobelins ne s’attendent pas à une attaque venant de l’extérieur. Par conséquent, les antiques murailles de la citadelle sont en piteux état et les portes sont tombées depuis bien longtemps. Soucieux d’éviter tout coup en traître, Skarsnik a ordonné la remise en état des défenses mais ses troupes sont tout sauf motivées. Être affecté à la Porte Est, c'est plutôt la planque et l'on s'y ennuie vite sans skaven à massacrer...

Seule l’antique tour de guet est pour le moment fonctionnelle. La porte Est étant tombée, elle ne gène aucunement le passage des unités.

Chaque joueur gobelin doit également placer un unique objectif (une pile de fournitures et une idole de Gork et Mork) sur le plateau. Les objectifs doivent être placés à 12 pas maximum de la muraille et à au moins 12 pas l'un de l'autre et des bords de table.

Constitution des armées

Pour les Gobelins, faites une unique armée de 3000 pts que vous diviserez en sections de 500 pts. Chaque joueur contrôlera la moitié des sections, son allié prenant le contrôle des autres.

Déploiement des gobelins

Les gobelins se déploient en premier. Seule une petite garnison de 1000 pts (2 sections, une de chaque joueur gobelin) tient actuellement l’entrée. Sur cette garnison, une seule unité de gobelins ou de gobelins de la nuit peut prendre place dans la tour. Les autres troupes prennent place sur le mur d'enceinte ou à l’Ouest de celui-ci.

Les gardes ne sont pas très vigilants, occupés qu'ils sont à boire, brailler, se battre ou dormir dans l'herbe. Au début de chaque tour, les gardes de la tour de guet peuvent faire un test de Commandement pour détecter les nains. Si le test est échoué, les gardes ne remarquent pas l'armée qui s'approche et aucune action hostile ne peut donc être entreprise contre les nains. Si une action hostile est effectuée contre les gardes gobelins (charge, tir, etc.) et qu'il reste des survivants, ces derniers lancent l'alerte. Un tir de canon ou d'une arme à poudre noire déclenchera automatiquement l'alerte.

Une fois les nains détectés, les défenseurs peuvent agir contre eux.

A partir du tour suivant, chaque section de gobelins hors table pourra tenter d'arriver. Ils arriveront selon la règle des renforts sur un 4+ au début de chaque tour gobelin. Les renforts peuvent arriver par n'importe quel bord de table situé à l'Ouest de la porte.

Déploiement des nains

Les nains se déploient dans les 12 pas du bord Est. Ils peuvent utiliser la totalité du bord de table Est.

L'armée naine est en fait constituée de 2 armées de 1500 points et construites chacune selon les pré-requis habituels. Chaque joueur contrôle l'une de ces armées. La première est dirigée par Belegar Marteau de Fer, la seconde par Thorek Tête en Fer (voir leurs profils ci-dessous).

Spécial

Chaque joueur doit choisir un chef qui le représente. Il ne peut parler avec son allié que si leurs deux figurines sont distant de moins de 6 pas. Autrement, et si les deux chefs sont présents sur la table, ils devront envoyer des estafettes. En terme de jeu, cela les oblige à communiquer par petits papiers (ou sms) pour tout ce qui concerne les considérations stratégiques. Si la figurine représentant un joueur n'est pas sur la table, parce qu'il n'est pas encore arrivé ou parce que ce dernier a été tué, il ne peut pas discuter stratégie avec son allié. Il se contente de gérer ses propres unités comme il le désire.

De plus, les déclarations des charges seront notées par écrit par chaque joueur et dévoilées en simultané. Il est ainsi possible que 2 unités chargent la même unité si les joueurs ne se coordonnent pas bien. Il en sera fait de même pour les tirs.

5 minutes seront disponibles au début de chaque tour pour permettre les échanges écrits entre joueurs ainsi que pour noter les déclarations de charge et de tir.

Début de partie

Les nains jouent en premier.

Victoire

Si toutes les troupes de Skarsnik sont vaincues ou mises en déroute, c'est une victoire majeure des nains.  Si tous les nains sont tués ou mis en déroute, c'est une victoire majeures des gobelins. Sinon comptabilisez les points de victoire après 8 tours de jeu.

Points de victoire des gobelins

Les points de victoire des gobelins sont calculés de la façon habituelle.

Points de victoire des nains

Les nains ne sont pas là pour massacrer du gobelin bêtement. L'enjeu pour eux est de s'emparer des défenses de la porte Est afin de pouvoir établir leur base avancée. Par conséquent, ils ne gagnent que la moitié des points de victoire obtenus en détruisant des unités adverses.
Ils peuvent cependant gagner jusqu'à 1500 points de bonus en s'emparant des objectifs suivants :

- la porte Est : 500 points
- la tour de guet : 200 points
- le mur nord : 200 points
- le mur sud : 200 points
- les réserves de fournitures : 200 points
- l'idole de Gork et Mork : 200 points

La tour, la porte et les sections de murs comptent chacun comme un bâtiment. Une unité présente à l'intérieur contrôle le bâtiment.

Personnages spéciaux

Thorek Tête en Fer ..............................................................................................375 points

M
CC
CT
F
E
PV
I
A
CD
3
6
4
4
5
3
3
2
9
Equipement : Klad Barak ( -3 aux sauvegardes d'armures), Armure runique (rune majeure d'adamantine : Endurance du porteur =10), Talisman runique (rune de fournaise : sauvegarde invulnérable de 2+ contre le feu), Enclume du destin, Bouclier.

Spécial : Rancune ancestrale (Haine des skavens et des orques et gobelins), Implacable (marche forcée à 3x la vitesse), Mur de Bouclier (si chargé, a sa sauvegarde de parade à 5+ pour le premier round de combat), Résistance naturelle (+2 au tests de dissipation), Résistance à la magie (2) (sauvegarde invulnérable de 5+ contre les blessures provoquées par la magie), Savoir runique (peut canaliser la magie, gagne un bonus additionnel de +4 pour dissiper les sorts (soit +6 avec résistance naturelle)), Feu de la Forge (la figurine et son éventuelle unité gagnent Perforant).

Belegar Marteau de Fer.......................................................................................305 points

M
CC
CT
F
E
PV
I
A
CD
3
8
4
4
5
3
4
4
10
Equipement : Marteau d'Angrund (le porteur gagne Frappe Toujours en Premier et reçoit également un bonus de +1 à ses jets pour blesser), Bouclier de Défi (donne une sauvegarde invulnérable de 4+, de plus le porteur est immunisé à Coup Fatal et Coup Fatal Héroïque), Armure de Gromril.

Spécial : Tenace, Rancune Ancestrale, Implacable, Mur de Bouclier, Incarnation de la Vengeance (une fois par partie, au début de la phase de corps à corps, Belegar peut puiser dans la puissance de ses ancêtres. Il double ses attaques pour le round).

Dernière édition par Snagga le Ven 22 Déc 2017 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19

Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...

MessageSujet: Re: [Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar   [Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 14:48

Pas mal ce petit senario.

Je trouve le système de déploiement et de détection de l'arrivée des nains très interressante, je m'en réserverai.

Mais j'ai un poil peur que la partie dure longtemps ...

En amélioration éventuel, vous pourriez autoriser la communication orale si vos généraux sont à moins de 12' l'un de l'autre, ça serait aussi réaliste ...

Je trouve dommage que seul les Nains puissent avoir des points bonus, je pense que si les Gob's garde ces points stratégique, ils devraient avoir les mêmes résultats. Genre point pour objectif secondaire.

Je n'ai rien vu sur les phases de magie ?
Les statistiques de Skarsnik ?
Vous ajouter la RM au savoir runique pour les dissip ou j'ai pas bien compris ?

Le concept est bon mais vous ne pourrez pas jouer la règle spéciale de Skarsnik sur le retard de l'adversaire ... Dommage, elle est si marrante ...
Ou vous pourriez l'adapter avec un jet de dès ou sur 4+, Skarsnik à eut vent de l'arrivée d'une des 2 armées et peut redeployé 1D3 unités juste avant le premier tour, genre, il vous attend ....

Sinon, senaristiquement parlant, un gobelin affecté à un poste sans risque ne s'ennui pas, il est même content ...  Rire

En tout cas, j'espère que tu nous feras un débrief pour savoir comment ça c'est passé.

Bonne campagne !!!

À pluche

PS : Sinon, j'aime beaucoup ce senario, on a prévu d'en jouer un sur le même thème bientôt. Mais nous jouons ça en 3 à 5 partie avec des bataille dans le col de la mort et au rocher noir durant le déplacement des troupes et ou les résultats des bataille auront une incidence sur la bataille finale, pour nous, ce sera Skaven + elfes noirs VS O&G + ogres (c'est les armées de la bataille du col fendu de "honneur et trahison" et on a obligation de jouer certaines unité durant ces batailles intermediaires (2500 pts VS 2500 pts) et si elles meurent, elle ne pourront pas être prise dans la liste de la dernière bataille (4000 pts VS 4000 pts) genre cloche, arachnarock ... De plus chaque bataille intermédiaire rapport entre 0 et 250 pts de victoire et permettrons l'achat de troupes supplémentaires en renfort (hors liste et pourcentage) mais sélectionné dans les unités de base ou spéciale de nos 2 listes avec un héros max). Et si une armée est entièrement détruite durant les batailles intermediaires, il y aura aussi des pénalités de déploiement et d'arrivée des renforts ...
Je mettrais notre sénar en ligne (le brouillon est prêt) on débutera la campagne sûrement en 2018.
Snagga
Gobelin mesquin
Snagga

Armées jouées : Bretonnie, Hommes Bêtes, Hauts Elfes, Guerriers du Chaos, Orques & Gobelins, Nains, Nains du Chaos, Nippons, Skavens

MessageSujet: Re: [Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar   [Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 15:16

La partie risque d'être effectivement longue, surtout si les nains se font repérer rapidement. Sinon, les tours d'approche seront rapides puisque les gobelins ne feront rien.

La communication à 12 pas commence à faire un peu loin (faut vraiment gueuler par dessus le fracas de la bataille, faut le faire !!) mais c'est de toute façon une règle ajustable au niveau de la distance.

Il n'y a rien de particulier sur les phases de magie, elles se joueront de la manière habituelle.

Skarsnik n'a pas de statistiques pour la bonne raison qu'il n'est pas là. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la garnison dort ! Avec la peur de servir de casse-croûte à Gobbla, ce serait autre chose !! En terme de jeu, on compte jouer plus tard la tentative de Duregar qui lancera un assaut pour lever le blocus de l'avant poste de Belegar et qui sera finalement sauvé par une sortie de ce dernier. L'idée est donc de camper un premier scénario sur ce lieu "sans Skarsnik" et de faire jouer le prochain avec lui. En effet Duregar et son armée tombent en fait dans un piège tendu par le gobelin dont les troupes sortent d'un peu partout, notamment des terrains qui sont infranchissables dans le cadre de ce premier scénar.

Pour les dissipations, oui le +4 de savoir runique s'additionne au +2 naturel des nains. Ca va donc être compliqué pour les gobos de passer un sort. Cependant comme il s'agit principalement de gobelins de la nuit, le boost de champignon permettra notamment de passer des sorts.

Pour ce qui est du débriefing, je pense effectivement rédiger un ch'ti rapport de bataille...

Enfin concernant les règles de campagne, on compte faire simple : une partie gagnée 3 points de campagne, un match nul 2, une défaite 1 seul point.

Il va surtout falloir faire un nombre de parties égales entre les nains, les gobelins et les skavens !!
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

MessageSujet: Re: [Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar   [Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 17:52

Grumf
Des règles plus souples auraient été de bon aloi. Ancien
J'ai bien peur que si vous n'êtes pas motivés au max, ça s'essouffle avant la fin.
Ça doit rester un bon moment de rigolade, avant d'être un gros bouquin de règle. Pensif
Le scénario est un grand classique, ça fait plaisir de savoir que la bataille aura à nouveau lieu. Danse
Tu es obligé de nous en faire un retour. Wink
amicalement grumf
Snagga
Gobelin mesquin
Snagga

MessageSujet: Re: [Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar   [Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 18:25

Un grand classique ? Il ne s'agit pas de la tentative de Duregar qui est décrite dans le LA nains, hein.

Pour les règles, ça va encore je trouve. Il y a juste les estafettes comme règles vraiment spéciales mais elles sont justement faites pour renforcer l'aspect collaboratif.
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran

Armées jouées : Full gobz !

MessageSujet: Re: [Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar   [Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 11:33

Waaagh ! Snagga !

Bien sympa ce scénario, j'aime bien ce côté collaboratif entre les 2 alliés Acclamation
Ca peut ralentir un peu la dynamique des phases de jeu, mais je trouve ça très intéressant...

Citation :
Pour les Gobelins, faites une unique armée de 3000 pts que vous diviserez en sections de 500 pts

Juste ce côté un peu compliquer à gérer au départ...

Il existe une campagne en 3 scénars "La bataille de Karak aux Huit Pics" dans le WD 203 avec 3 armées (Gobz, Nabots et Skavens) pour poursuivre.
Je les ai en pdf si ça t'intéresse, n'hésite pas à me mp...
Snagga
Gobelin mesquin
Snagga

MessageSujet: Re: [Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar   [Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 12:06

Pas si compliqué que cela, puisque je serai l'un des deux joueurs gobs, j'ai déjà fait ma liste d'armée et ça n'a pas été très difficile.

Pour le WD 203 (le 375 pour la version UK), je l'ai déjà en ma possession. Il présente en gros les règles de campagne que nous allons faire.
Quand aux trois scénarios, ils sont conçus pour remplacer une partie de la liste des six scénarios du livre de base V8.
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19

Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...

MessageSujet: Re: [Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar   [Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 12:00

Je reviens au new's, vous en êtes ou de cette campagne ?

À pluche
Snagga
Gobelin mesquin
Snagga

MessageSujet: Re: [Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar   [Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 12:13

Nous avons eu un désistement et je serai donc le seul joueur gobelin contre les deux nains.
La partie se jouera lundi prochain, premier jour de mes congés Very Happy
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19

MessageSujet: Re: [Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar   [Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 12:21

Parfait : un club sandwich entre 2 nains ...

Tu n'as plus qu'à en attrapé un pour taper sur l'autre ...

Découpes moi ces Nabots proprement et viens nous raconter tout ça ... Je t'échangerais des recettes de nains farcis au truffe et au framboise contre celle de la marmelade de nabot aux olives ....

Bon courage,

À bientôt
Snagga
Gobelin mesquin
Snagga

MessageSujet: Re: [Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar   [Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 12:34

J'ignore pour le moment la composition des deux armées naines mais voici ce qu'il y aura du côté gobelin :

La garnizon :

- Lé planké : 29 gobelins avec arcs courts et un bouffon gobelin, dirigés par Krok le Rouj', boss gobelin porteur de la grande bannière avec un Bouklié Peau d'Fer
- L'Gran Dadé : un géant
- Snoti le Fourbass' : Chamane gobelin de la nuit niveau 2 avec Pap'lar de pouvoir
- Lé Mikrob' : 4 bandes de snotlings
- Lé Lanss'lanss : 4 balistes
- Lé lanss'truk : 3 lance-rocs

Lé renforts :

- Zruk le Terrib' : Seigneur gobelin de la nuit sur squig géant avec Armur' du Destin, Bouklié Magik' et Hach' à Bastonné lé Nabo
- Skar le Krochu : Seigneur chamane gobelin de la nuit niveau 4 avec Baton Katalyseur et Baguett' Tellurmachin
- Lé Cervolents : 6 trolls des rivières dirigés par Skarpa Malkommod', boss gobelin avec arme lourde
- Le Kou Ba : 20 gobelins de la nuit avec 3 fanatiques
- Le Sal'kou : 20 gobelins de la nuit avec 3 fanatiques
- L'Kou d'Tafralgar : 20 gobelins de la nuit avec 3 fanatiques
- Lé Sal'Bestiol' : 10 gobelins des forêts sur araignées avec lances, boucliers, arcs courts et poison
- Lé Kunu : 10 gobelins des forêts sur araignées avec lances, boucliers, arcs courts et poison
- Lé Tad'bou : 2 chariots à pompe snotling avec Roulo pointu et Grand' Voil'
- Le Gran, Gran Dadé : 1 géant broyeur d'os

Dernière édition par Snagga le Mar 12 Déc 2017 - 14:27, édité 1 fois
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19

MessageSujet: Re: [Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar   [Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 13:25

Pas mal ...

Ha, le plaisir des 20 Gob's avec 3 Fafa ... J'adore !
Les géants : j'suis fan !
Les Trolls : c'est violent à souhait !
Chaman de la petite warghhh : excellent !

J'aurais sûrement mis du Fafa en plus dans les planké ...
Beaucoup plus efficace que les arc court contre de la boîte à sardines naines ...

Les 4 bandes de snot's don't la en redirecteur ?

20 Gob's sur araignées ?
Il serait peut-être judicieux de faire 2 fois 10 à mon avis ...
Avec leur CDT d'huître asthmatiques, perdre 20 Gob's d'un coup sûr un malentendu, ça peut être cher et tu rentabiliser pas trop es attaques des bébettes qui ne peuvent pas apporter de soutien ...

Un petit truc très méchant sur du nains : des squigs par 10 ...
Avec leur Init 4, ils frappent avant et c'est 2 attaques chacun F5 ... Ça fait mal et rigolos si la version V8.5 l'a aussi, ça explose s'ils perdent un combat à coup de F6 force 5 !

Face à du nain, full squigs c'est terriblement méchant Twisted Evil

En gros, tout dépend de ta stratégie mais j'aime bien ta liste ... J'aurais juste mis beaucoup beaucoup plus de squigs sauvages, geant et broyeurs ...

Bon courage pour cette campagne

À plus
Snagga
Gobelin mesquin
Snagga

MessageSujet: Re: [Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar   [Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 13:57

Alors je n'ai pas pu mettre de fanatiques dans lé planké car il s'agit de gobelins communs. Leur intérêt n'est pas dans leurs arcs courts mais dans le fait qu'ils ont un point de commandement de plus que des gobelins de la nuit. De plus, le bouffon gobelin (réservé aux gobelins communs) leur permet d'avoir un +1 additionnel en commandement au prix d'un risque d'animosité accru (ne rien faire à part rigoler devant ses bouffonneries).
Ce boost de commandement (valeur finale 8 grâce au commandement de la grande bannière, pas mal pour des gobos !) devrait leur permettre de repérer plus facilement les nains en approche. Si l'on ajoute à ça la crainte éventuelle d'avoir des zigouillards dans ce paquet, il est possible que les nains n'envoient pas leurs meilleurs persos contre la tour, ce qui m'arrangerai pas mal !!

Les 4 bandes de snots sont effectivement là pour rediriger et pour engluer les nains.

Tu as raison pour les gobs des forêts. Ce sera effectivement 2x10 gobelins histoire d'avoir plus de flexibilité. Avec leur assaut grimpant, ce terrain va être idéal pour eux !

J'ai bien entendu envisagé de mettre des squigs... Mais ce sera pour la prochaine bataille, quand nous serons sous terre ! Là j'ai profité que nous soyons au grand air pour jouer des unités qui ne seront pas utilisables en souterrain : Lance-rocs, géant et géant broyeur d'os (fluffiquement parlant hein, rien n'interdit de le faire en pratique !).

Pour les combats en souterrain je pense mettre des unités de chasseurs de squigs, des chevaucheurs de squigs, des squigs broyeurs et un ou deux squigs colossaux ! Et puis des chars à squigs ça serait bien aussi... Et un Squig cracheur aussi... (oui j'adore les squigs !)
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19

MessageSujet: Re: [Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar   [Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 14:16

Bien vu pour les Gob's communs, j'avais pas fait attention.

Pour ton amour des squigs ... Ben Amour partagé !!!!
Coeur

Si tu as un lien ou les PDF de ta version, je serais très intéressé pour y jeter un œil !

Bon bastonnage,

À pluche
Snagga
Gobelin mesquin
Snagga

MessageSujet: Re: [Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar   [Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 14:24

Bien sûr !

Tu trouveras cela ici !
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19

MessageSujet: Re: [Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar   [Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 15:28

Merci : Wink

J'adore le fait qu'il est repris le livre de la V8 (et d'autres apparemment car je n'ai pas reconnu toutes les illustrations) ....

... Mais quel dommage qu'il ne soit qu'en anglais : Crying or Very sad

Je bite pas un seul mot .. mais alors zéro ! Bag

À pluche
Snagga
Gobelin mesquin
Snagga

MessageSujet: Re: [Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar   [Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 15:50

Arf dommage !

Car ces bouquins sont vraiment excellents !!
Snagga
Gobelin mesquin
Snagga

MessageSujet: Re: [Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar   [Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 15:55

En prévision de la partie de lundi, j'ai procédé à la mise en place des décors avec l'un de mes adversaires !

[Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar 20171210
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19

MessageSujet: Re: [Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar   [Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 18:09

T'aurais du mettre de côté quelques pierres tombales pour marquer le décès des héros nains ...

Ce qui est bien est qu'ils ont des sapins de leur côté, ça leur donnera de la matière première pour le transport des corps au retour ..

"Ça va chier grave !"

Marmelade de Nabots au menu !!!

Bon AP Rire

PS : attention à l'indigestion ... Ou la sirose du foi ... Le nain est souvent alcoolisé !

À plus
Snagga
Gobelin mesquin
Snagga

MessageSujet: Re: [Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar   [Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 18:19

J'en ai, J'ai celle de Bataille au Col du Crâne!!

Ça peut toujours servir !!
Snagga
Gobelin mesquin
Snagga

MessageSujet: Re: [Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar   [Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 11:21

Pour le placement initial, je pense mettre Lé Planké avec la Grande Bannière dans la tour de guet. Les balistes seront sur le rempart (une sur le mur nord, une sur le mur sud et deux au dessus de la porte) et les lances-rocs bien à l'abri en arrière des fortifications et donc hors de la ligne de tir d'éventuels canons (une sur la colline, une au pied de la colline au milieu du bord de table et la dernière dans le coin nord-ouest).

Lé Mikrob' seront placés à la porte dans le but de se porter en avant de cette dernière et d'engluer les nains afin de les ralentir et de les priver ainsi des précieux 500 points de la porte. Je pense mettre les 4 socles en colonne décalée. Ainsi une charge irrésistible viendra forcément se prendre dans la nuée suivante, etc.
Cela devrait bien ralentir et me laisser l'opportunité de pilonner les nains avançant sur la porte avec mes rochers (tant pis si il y en a un qui tombe sur les snot !). Le temps gagné sera sans aucun doute précieux pour mes renforts ! Une fois ces derniers arrivés, je n'aurai pas de scrupule à envoyer les fanatiques dans le tas !

Pour ce qui est du géant, je compte le mettre au beau milieu de ma position. De là, il pourra se porter en renfort de toute position menacée ou intercepter d'éventuels mineurs désirant s'en prendre à mes lance-rocs. Sans parler du fait que les remparts le cacheront à la vue des canons...

Reste le shaman gobelin niveau 2 que je ne sais pas très bien où placer. J'envisage de le mettre sur le mur sud, non loin de la porte afin de pouvoir utiliser sa magie en soutien des défenseurs...
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19

MessageSujet: Re: [Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar   [Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 12:35

Pourquoi ne pas mettre ton chaman au chaud dans la tour avec la GB ... Il sera à l'abri du tir et des CAC, sera tenace dans un bâtiment et profitera du CDT de la GB tout en ayant des lignes de vue à 360° ...

Enfin, ce n'est qu'une idée ...

Dommage qu'il n'y ai pas le chef sur squig près des MDG, avec son MVT aléatoire, il aurait était parfait en garde du corps pouvant charger même ce qui arrive derrière ...

Bon courage, à pluche
Snagga
Gobelin mesquin
Snagga

MessageSujet: Re: [Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar   [Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 13:11

Oui mais il coûtait trop cher ^^
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19

MessageSujet: Re: [Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar   [Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 13:41

Et t'as pas 60 pts pour 5 chevaucheurs de squigs, eux aussi ont MVT aléatoire de mémoire ... Et ils auraient 10 attaques CC4, Init 4, F5 + Les 5 attaques des Gob's ...

C'est violent sur du mineur en arme lourde qui de mémoire n'a qu'une 5+ d'armure qui sauterait ...

Mais ce n'est toujours qu'une idée ...

À plus
Snagga
Gobelin mesquin
Snagga

MessageSujet: Re: [Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar   [Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 14:18

Et une très bonne idée qui plus est. Le seul truc C'est où prendre les points ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar   [Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar Icon_minitime

[Karak aux Huit Pics 01] La Percée de Belegar
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant