Donc voici une petit présentation d'une bataille que j'ai faite cette après-midi contre mes frères. Je jouais skavens, et mes petits frères jouaient nains et Orques et gobelins
Liste skaven:-Seigneur de guerre (178points)
Talisman de préservation
Bouclier
Lame ogre
-Technomage (65points)
Niveau 1
-Assassin (170points)
Armure en éclats de malepierre
Potion de force
-50 rats des clans (335points)
Lances
Boucliers
État-Major
Mortier à globe toxique
-2 rats ogres et leur maître de meute (103points)
Rat ogre de maître
-Roue infernale (150points)
Liste Nains:-Seigneur (253points) ---------> on a accepté le dépassement de 3 points vu que ce n'était que 3 points.
Bouclier
3 runes d'invulnérabilité
1 rune de fer
-Maître ingénieur (75points)
1 rune de pierre
-Thane (148points)
Bouclier
Grande Bannière
2 runes de robustesse
Rune de pierre
-27 Longues Barbes (381points)
Bouclier
État-Major
-Canon Orgue (145points)
Rune de précision
Liste Orques et Gobelins:-Chef de guerre gobelin de la nuit (158points)
Armure du destin
Bouclier
Hache à bastonné dé nabot
-Grand chef gobelin de la nuit (107points)
Grande bannière
Armure de bonne étoile
Bouclier
Épée de frappe
-50 gobelins de la nuit (300points)
Lances
Fanatiques
Rétiaires (on les a oublié tout au long de la partie :/)
État-Major
-20 Orques noirs (260points)
Musicien et Étendard
-Catapulte à plongeurs de la mort (80points)
-Lance rocs (95points)
Brute orque
Voilà les liste donc en gros les placement: Roue infernale vers le O&G, Rats-Ogres vers les nains avec le techno, skavens et le seigneur dedans (assassin caché dedans) au milieur et le mortier derrière les skavens. Pour les O&G: les GDN avec seigneur et GB vers mes skavens, les ON vers les nains et la catapultes derrière. Pour les nains, le canon vers mes rats-ogres et les longues barbes vers les orques noir.
Tour 1 SkavensMa roue avance de 11 vers les gobelins de la nuit et le reste fait des marches forcées sauf l'unité du général pour rester à portée de commandement pour la roue. En magie je rate ma malefoudre et en tir je réussi mon test de commandement avec ma roue et mon mortier n'est pas à portée.
Tour 1 O&GAnimosité réussie avec les GDN, marches forcées selon les directions. Le lance roc tire sur la roue mais dévie et la cata de plongeurs tue 3 longues barbes.
Tour 1 NainsMarche forcée des longues barbes vers les Orques Noirs. Le canon orgue fait 6 tirs, 1 blessure qui fait 1 vie à mon techno.
Tour 2 SkavenLa roue charge sur les GDN et les fanas sortent: Le 1er fonce dans la roue et me prend 1PV, le 2ème s’arrête devant, je me le prends je prends encore 1PV et le dernier avance vers les skaven. Le reste fait des marches forcées vers les nains. Niveau magie j'ai 9 dés et les adversaires 5, je passe la malefoudre à 25, je fais 6 touches il y en a 4 qui blessent elles font 4morts. Niveau corps à corps, je fait 4 morts à la touche d'impact, je me prend 1 vies et avec mes attaque je mets encore 1 mort mais je fuis de 11. Les GDN sont bloqués par le fanatique donc ils ne me rattrapent pas
Tour 2 O&GLe 1er fanatique fonce sur l'autre et ils meurent tous les deux. Ses GDN avancent vers mes skaven, les ON vont sur les Longues Barbes. En tir la plongeur fait encore 4 morts longue barbes et le lance roc cible ma roue mais fait 1 pour blesser.
Tour 2 NainsIl bouge ses Longues Barbes pour se faire charger par les Orques Noir (pour ne plus avoir de tirs). Le canon fait 14 tirs, 11 touchent 6 blessures donc 2 sur le maître qui meurt et il ne me reste plus qu'un rat ogre avec 2 PV
Tour 3 SkavenRat-ogre stupide il avance de 6 pouces, la roue continue de fuir de 9pouces, mes skavens se retournent vers les GDN et le techno se met à coté. Ma malefoudre passe à 19 fait 5 touches, 5blessures et donc 5 morts gobelins. Mon mortier cible les gobelins et fait 3 morts.
Tour 3 O&GLes orque noirs chargent les longues barbes et les GDN continuent d'avancer vers les skaven. La plongeur vise le techno dévie sur le mortier et le tue et le lance roc vise le techno et dévie de 4 pouce ne faisant aucun dégats.
(Je viens de me rendre compte que nous avons oublié le combat ON vs LB ce tour là)
Tour 3 NainsLe canon fait un triple incident de tir et ne peux pas tirer ce tour ci. Niveau combet, le seigneur tue 2 orques, le thane aussi et les longues barbes en tuent 5. Les orques noirs se vengent très peu en ne tuant que 1 longue barbe. Les orques noirs fuient mais ne sont pas rattrapés par les longues barbes.
Tour 4 skavenLa roue fuit toujours, le rat ogre est stupide mais fonce dans le canon, les skaven chargent les GDN et l'assassin sort. La malefoudre passe sur les longues barbes: 6 touches 4 morts. Je fais 1 vie au canon il m'en fait une mais j'ai la charge je gagne, il rate son test de CD et meurt. Mon assassin lance un défi relevé par le champion GDN qui meurt directement. Mon seigneur tue 2 gobelins son seigneur se venge et tue 3 skavens. Mes sjavens tuent 5 gobelins et ses petits gobelins ne tuent que 3 skavens c'est donc une égalité grâce à la GB gobeline.
Tour 4 O&GLes orques se rallient et les tirs ne font rien. Sa GB lance un défi relevé par mon assassin qui fait perdre un point de vie à son adversaire sans se faire blesser. Mon seigneur tue 4 gobelins, le sien 4 skavens mais mes skavens tuent 9 gobelins tandis que ses gobelins ne font que 2 morts. Il fuit de 11, je le rattrape de 11 son unité ainsi que son seigneur meurent laissant mon assassin et sa GB seuls en plein défi.
Tour 4 nainsCharge du maitre ingénieur de flanc sur le Rat Ogre et charge des Longues Barbes sur les Orque Noirs. Le rat ogre meurt mais fait perdre une vie au maître ingénieur. Son seigneur tue 2 orques noirs, son thane tue 1 orque noir et ses longues barbes tuent 1 orque noir tandis que les orques noirs ne font qu'un seul mort. Les orques fuient et son rattrapé.
Tour 5 skavenLa roue continue de fuir, les skaven se retournent vers les longues barbes. Je passe la malefoudre et tue 2 nains. Mon assassin achève la grande bannière gobeline.
Tour 5 O&GLe lance roc me fait 6 blessures et je réussi (énorme coup de bol) mes 6 sauvegardes d'armure à 5+
. La cata à plongeurs tue le maître ingénieur.
Tour 5 nainLes longues barbes se retournent vers les skavens.
Tour 6 skavenLa roue se rallie enfin! Les skaven se mettent à portée de charge des longues barbes et l'assassin se rapproche. Le technomage fait un fiasco, tue 3 longues barbes mais meurt en retour.
Tour 6 O&G1er incident de tir pour lui avec sa plongeur qui ne peut pas tirer et son lance roc tire sur ma roue mais le tir dévie et ne fait aucun dégats.
Tour 6 nainLes longues barbes chargent mes skaven. Son thane défie mon seigneur qui inflige 1 point de vie à ce vilain nain. Mes skavens font 6 blessures, 1 sauvegarde et 3 parades donc 2 morts. Son seigneur me tue 1 skaven et ses longues barbes m'en tue 3.
Résultat:3ème: Les Orques et gobelins avec 175 points sur 1000.
2ème: Les nains avec 469 points sur 1000.
1er: Mes skaven avec 683 points sur 1000.
Bataille concluante pour 2 choses: Le technomage avec juste malefoudre et l'assassin qui porte bien son nom! Par contre je dois reconnaitre que j'ai eu beaucoup de chance. À vos claviers pour vos avis!