L’AUTEL DE LA VENGEANCE !!!!Voilou, j’ouvre un nouveau post pour vous soumettre une liste (encore)
Cette fois, c’est une partie à 3 : 2 contre 1 !
Version : V0.99 (on vient juste d’y passer)
Format : 3500 pts VS 3500 pts
En gardant la restriction de 50 pts d’OM/1000 pts d’armée (100 pts pour 2000 et 75 pour 1500)
Armées :
2000 Pts de RDT + 1500 pts de Skaven
VS
2000 pts Ork et Gob’s + 1500 pts Ork et Gob’s
Déploiement classique à 24 ps …. Mais …
On commence à 12H00 avec RDT VS Ork et Gob’s (à 2000 pts)
Et le chicotier verdâtre arrive vers 14H15 …
Du coup, quand il arrive :
Déploiement des Skavens et des Ork et Gob’s en renfort (1500 pts chacun)
Armées alliées = amie en terme de jeu (PGB – présence charismatique – sort …)
Pour aller vite sur la phase de magie : 2 armées alliées = 1 tour de magie !
On considère que chaque alliance ne forme qu’une armée formée de 2 types de troupe mais qu’une unique armée donc 1 seule phase de magie par arméee !
Condition de victoire :Classique avec 3 objectifs secondaires (3 par armée ou 5 en tout)
1 Sécuriser la zone : il y aura l’autel de la vengeance au centre de la table (une unité de capture en fin de partie à moins de 6 pas)
Morts des généraux (il y en a 2 par armée)
Voilou pour le décor, passons aux 2 listes :
Liste à 2000 pts (VS RDT)
Je reste très Patch’Warghhh, c’est mon esprit et ma façon de jouer … avec quelques mini changements
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Seigneur : 435 pts
Mark d’Os Eul Prod’X sur Troll’lhé 2
Chaman Gob’s des fourets niv 3 sur Archnarock avec autel
(pour maitre du savoir, + 2 en canalisation et la présence d’une bébette de plus qui fait mal)
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Héros : 378 pts
On retrouve Vit’Ork Corp’Léone Eul’Par’Un en général
Héros orks sauvage ABA – côte de mithril/peinture Warghhh
Gob’s Herg Raid’Fort avec Héérgg
Chefs gob’s de la nuit en ABA – plaque de tulek sur son squig-géant
Khlara Mor’Gars en PGB
Chef gob’s commun PGB en armure lourde-bouclier
Krok’Ork Eul’Dundy
Chaman Ork niv 2 avec le grimoire de connaissance (+1 sort)
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Base : 528 pts
Les faces de Phé
34 Gob’s de la nuit – filet – bouclier – arcs court / bannière et 1 fafa
Les Alligat’Orks et leur Géronim’Ork Eul’Chi’Roocky
33 Orks sauvage Kosto ABA – bannière champion / gro ki trou
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Spéciales : 295 pts
Les Gob’s Chô
7 chevaucheurs de squigs
8 chevaucheurs de squigs
Rachel star, la professionnelle du pompage
Chariot snot’s
Les minions des faces de Phé
10 squigs sauvages
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Rares : 370 pts
Troll’lhé 3
1 Archnarock
Gabin
Squig-broyeur
Eul’Pa l’Estinien (lanceur de cailloux)
1 lance-roc
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Voilà pour la première liste … j’ai viré les géants qui ont peu d’intérêt contre du mort vivant … hurler sur des mort-vivant, c’est comme pisser dans un violon … on a le son mais pas le résultat … et même si leur ténacité est sympa, ils auraient manqué d’impact et risquer de se faire enlisser puis chargé par toutes ces unités d’infanterie monstrueuse qui tapent à init 4 et souvent force 5 … je pense que Jack et Elwood serait mort avant d’avoir pu faire quoi que ce soit, surtout qu’il n’aurait même pas gagné face à un sphinx …. D’où l’arrivé du lance roc et de la deuxième Arachnarock … en charge combiné avec les chevaucheurs de squig, ça doit statistiquement passer !!!
Sinon, mon chaman est maitre du domaine et pourra donner les empoisonnées à mes 34 GDN pour un tir de volée là-dedans !!!!
Puis arriveront en renfort 1500 pts supplémentaires (face aux Skavens) :
Renforts : 1500 pts
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Seigneur : 0pts (trop cher !)
Héros : 433 pts
Bhorris Eul’Signe le général
Héros ork sauvage avec hache de l’apo/potion de rapidité sur vouivre
Don Perry’Gob’s eul’mal embouché sur Mam’s
Chef gob’s des fourets ABA sur mère araignée en PGB / bannière de discipline
(il sera déployé avec des trolls des marais)
Eul’Gob’s Troteur
Chaman Gob’s de la nuit niv 2 de la sauvagerie
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Base : 375 pts
Les z’autres Faces de Phé
40 gob’s de la nuit arc-filet-bouclier / bannière et 2 fafas
Les Rocco 6 Freddy poilus
5 gob’s communs sur loup lance / bouclier
Les Rocco 6 Freddy à mains baladeuses
5 gob’s des fourets sur araignée lance / bouclier / arme de jet
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Spéciale :
Les Gob’s chô
8 chevaucheurs de squigs
8 chevaucheurs de squigs
Les Gob’s d’Hosteur
1 Char à loup
Jack
1 géant
Zaya … qui pompe très dur elle aussi (demandé à Ribéri !)
1 chariot snot’s avec fracasseurs
Les tout’a légou … qui puent d’la gueule
4 trolls des marais
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Rare : 65 pts
Alice
Squig-broyeur
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Et voilou pour les renforts ….
Du géant qui peut être utile sur du rat isolé en charge (test de terreur) et qui attirera la plupart de ces tirs !
1 squig-broyeur et un chariots snot’s qui grace à leur mouvement aléatoire pourront charger directement ce qui a trop avancé prés de ma zone de déploiement …
Des GDN en arc pour se faire les ratlings et autre grenadier ratons ….
2 petite unités rapides uniquement pour aussi charger les éléments isolés, faire redirecteur pour sauver la situation et surtout aller vite au milieu de la mélée pour pourquoi pas des charges combinées de dos …
Les Gob’s chô … ben, c’est toujours pour moi, l’unité la plus rentable des peaux vertes et leur règle vol et tirailleur ont font des véritable machine à tuer l’infanterie monstrueuse !
Le char à loup uniquement pour charger en multi-charge et de flanc … et les troll’s avec la GB dedans pour avoir une unité qui résiste bien et qui peut faire mal !
Et bien sur mon gégé suicidaire qui n’est là que pour charger comme un fou et attirer l’œil des adversaires …
Voilà, ces 2 listes me ressemblent et sont représentative de ma manière de jouer …. D’ailleurs, vous y retrouvé l’ossature de ma Patch’Warghhh …
Mais je manque d’expèrience face aux RDT …
Je suis donc preneur de tout avis sur la liste ou conseil pour mieux me farcir ses tas d’os …
Car, j’ai lu leur LA : Warghhhhh, c’est quoi toute ces unités d’infanterie monstrueuse à E5 ou F5 avec la règle vol (ou pas), ces initiatives, leur 3 attaques et parfois même leur frénésie … sans parler de leur monstre à E8 contre lesquel je ne vois pas quoi faire … a part attaques empoisonnées ou résultat de combat ….
Voilou
À pluche