Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Ma Vie ,Mon Oeuvre ....en toute modestie ![décor]

3 participants
AuteurMessage
venturi14
Orc noir

Armées jouées : RO, Empire

Ma Vie ,Mon Oeuvre ....en toute modestie ![décor] Empty
MessageSujet: Ma Vie ,Mon Oeuvre ....en toute modestie ![décor]   Ma Vie ,Mon Oeuvre ....en toute modestie ![décor] Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 11:31

je vous présente ici des décors ,en cours que je fais doucement un coup de couteau par ci ,un coup de scie par là entre deux session de peinture de fig .

pour info , la colline que je présente a été commencer il y a un an ,et n'est toujours pas terminée , non pas parce que c'est un projet gigantesque ,mais parce que je ne la bosse que pour me changer les idées .

je trouvais la tour de Mortepierre un peu tristoune posée seule sur la table et un décor (aujourd'hui indisponible) sur le warfo m'avait donné l'idée il y a 4 ou 5 ans (quand je vous dis que je prend le temps.

rien d'extraordinaire polystyrène extrudé , taillé grossièrement avec un couteau la rivière creusée avec le chalumeau à crème brûlée familial , un peu de colle blanche .
un badigeonnage avec un mélange sous couche à plaquo /plâtre .
sous couchage noir
éclaircissements gris et blanc

et voilà ....pour l'instant

Ma Vie ,Mon Oeuvre ....en toute modestie ![décor] Img_3118
Ma Vie ,Mon Oeuvre ....en toute modestie ![décor] Img_3115
Ma Vie ,Mon Oeuvre ....en toute modestie ![décor] Img_3117
Ma Vie ,Mon Oeuvre ....en toute modestie ![décor] Img_3116

la tour n'est que posée sur le socle ,
il me reste à faire les herbages et couler la rivière
Revenir en haut Aller en bas
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif

Armées jouées : orques et gobelins

MessageSujet: Re: Ma Vie ,Mon Oeuvre ....en toute modestie ![décor]   Ma Vie ,Mon Oeuvre ....en toute modestie ![décor] Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 22:12

Salut venturi14!

Citation :
4 ou 5 ans (quand je vous dis que je prend le temps.
oh t'inquiétes tu n'es pas le seul Smile

Je trouve ton décor bien sympa, il est en bonne voie, tu vas créer d'autres sections de rivière qui viendront prolonger celle existante?
Par contre pour créer des contrastes tu fais bien de prévoir du flocage et autres herbes, ça permettra peut être de mieux distinguer la tour du reste des rochers (qui sont très bien faits d'ailleurs).

J'ai déjà vu des décors avec aussi un léger lavis bleu sur les briques de pierre, ça pourrait être un truc à tester, à toi de voir.

bon courage pour la suite Wink

@+
venturi14
Orc noir

Armées jouées : RO, Empire

MessageSujet: Re: Ma Vie ,Mon Oeuvre ....en toute modestie ![décor]   Ma Vie ,Mon Oeuvre ....en toute modestie ![décor] Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 11:08

voilà la tour et son socle sont terminés !!.... presque ,j'ai un petit problème technique .En effet, j'ai vu un tuto sur youtube pour faire la rivière (et donc le lac ) de façon économique pas de résine époxi mais du vernis gouache en multitude de couche pour faire l'épaisseur avec un bon temps de séchage entre deux .
Tout ce passait bien jusqu'à la semaine dernière ou la vague de froid à fait baisser la température dans mon sous-sol et ou j'ai vu la couche de vernis ce contracter, se voiler et par endroit faire des trous (comme une bulle qui éclate !) :mort:

du coup, j'ai réussi plus ou moins à limiter les dégâts en repassant quelques couches quand la température à remonter mais j'attendrais le printemps pour finir de couler le petit lac ,çà serait dommage de tout gâcher . Je vous poste quand même les photos de la bête

Ma Vie ,Mon Oeuvre ....en toute modestie ![décor] Img_3124
Ma Vie ,Mon Oeuvre ....en toute modestie ![décor] Img_3123
Ma Vie ,Mon Oeuvre ....en toute modestie ![décor] Img_3122
Ma Vie ,Mon Oeuvre ....en toute modestie ![décor] Img_3125
Ma Vie ,Mon Oeuvre ....en toute modestie ![décor] Img_3127
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19

Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...

MessageSujet: Re: Ma Vie ,Mon Oeuvre ....en toute modestie ![décor]   Ma Vie ,Mon Oeuvre ....en toute modestie ![décor] Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 12:40

Warghhh,

Vraiment terriiiiible tes décors !!! Wink

Excellent !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma Vie ,Mon Oeuvre ....en toute modestie ![décor]   Ma Vie ,Mon Oeuvre ....en toute modestie ![décor] Icon_minitime

Ma Vie ,Mon Oeuvre ....en toute modestie ![décor]
Page 1 sur 1