Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Les futures publications du 9e Âge

Aller en bas 
+12
Pèfe
Block le saigneur
Trotar le Vif
thomasking
Lar-dons
Shlagrabak
Vil le Môvé
MagnanXXIII
Theokronos
Eddy19
grumf
Le 9e Âge
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le 9e Âge
Snotling en rut
Le 9e Âge


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/07/2016

Les futures publications du 9e Âge Empty
MessageSujet: Les futures publications du 9e Âge   Les futures publications du 9e Âge Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 13:33

TELECHARGEMENT DES REGLES DU 9e ÂGE SUR LE SITE "the-ninth-age.com"


Rendez-vous dans la section "The rules" où vous trouverez la traduction en français des règles et des livres d'armes

------------------------------

Une petite traduction de l'annonce faite ici: http://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/442-an-eye-in-the-crystal-ball-future-releases-of-t9a/
L'annonce date de vendredi dernier (13/09/2016)

Un œil dans la boule de cristal: futures publications de T9A

Chère Communauté,

En tant que projet, T9A s'engage à s'associer à vous régulièrement. Nous souhaitons vous tenir informés des développements à venir, et vous faire part de leur évolution.

Le mois dernier vous avez reçu une présentation de nos plans à l'époque : Changes to the Rules, Army Books and Project Structure.
Depuis, nous avons fourni le 2 Septembre le correctif annoncé, comme prévu. Nous espérons que vous appréciez la légère amélioration sur l'équilibrage du jeu.
La structure du projet évolue de façon satisfaisante, comme annoncé.

Discutons maintenant du futur. Plein de choses à dire !

-=-=-

Évolution des règles.

Nous avons évalué avec attention toutes les améliorations considérées pour la V2.0. Beaucoup d'idées méritantes là-dessus, mais le tout s'avère un peu trop gros pour être prêt pour la fin de l'année.
D'un autre côté, nous comprenons bien le besoin de mettre à jour tous les Livres d'Armées afin de traiter tous les problèmes identifiés. Nous souhaitons les présenter, avec certaines mises à jour de règles, à temps pour notre premier tournoi officiel international de haut niveau, mi-Novembre à Herford : T9A Masters.
C'est pourquoi l’équipe a décidé d'avancer, en étant conforme au planning autant que possible, et de fournir une nouvelle version des règles accompagnée de mises à jour pour tous les Livres d'Armée.
La seule différence étant que ce ne sera pas encore la tant attendue version stable 2.0, mais une étape intermédiaire : la V1.2.

Octobre (en principe, le 25): Sortie du Livre de Règles V1.2.

Les règles incluront, entre autre, la réorganisation de la structure d'armée et une refonte complète des Voies de Magie. Tous les Livres d'Armée seront mis à jour en V1.2 en conséquence. Ce changement inclura aussi de nouveaux ajustement à l'équilibrage des Livres d'Armée, en complément de ceux déjà faits en Septembre (buffs, nerfs et autres petits changements). Les options de personnalisation d'unité vont décroître, en particulier les options non-représentables.
Vous aurez des explications à propos de ces changements dans les jours précédant la publication.

Combien de temps la V1.2 va-t-elle durer ? Quelques mois. Ce n'est pas que nous aimons l'instabilité, et nous aurions aimé que la V1.2 fonctionne à la perfection, mais soyons réalistes, il y aura besoin de quelques ajustements, et la V1.3 devraient sortir en Février/Mars.
Ensuite les règles seront bloquées jusqu'au moins la fin de l'été.

Vers la V2.0.
Dès que l'ETC sera terminé, quelque part en Août 2017, nous espérons pouvoir fournir la dernière étape avant la V2.0. Appelons-la V1.99.
Lorsque les tests publics auront confirmé que le jeu a atteint la qualité attendue (sauf quelques inévitables corrections mineures), il passera en V2.0.

Cette V2.0 devrait être la version stable que nous attendons tous du jeu Batailles Fantastiques: Le 9e Âge.

-=-=-

Sortie du background.

Nous avons fait des progrès fantastiques sur le background que tout le monde attend avec avidité. Nous n'avons pas encore terminé, mais nous ne sommes pas loin.
Au rythme actuel, nous avons confiance dans le fait qu'il sera publié le 24 Décembre, peut-être même avant.
Notre premier Livre de Règles Complet, avec toutes les illustrations et le background, devrait donc être publié sous la version 1.2.


-=-=-

Edition pour démarrer.

Bien conscient que le concept du jeu, avec ses myriades de listes d'armées personnalisables, le rend un petit peu difficile et possiblement intimidant pour les débutants, nous avons développé une version des règles pour démarrer facilement.
La date prévue pour cette version simplifiée du jeu sera après la sortie du Livre de Règles Complet.
Ce sera une version autonome jouable indépendamment, qui permettra l’apprentissage des bases de T9A.

-=-=-

Mise à jour des Livres d'Armée.

Nous avons conçu un cycle de 4 mois, pour la mise à jour de quelques livres d'armée à la fois. Cf New Process for Army Design and Balancing!. Nous avons réuni la plus grande partie des équipes de production, et nous venons juste de commencer un livre d'armée pour tester le processus.
Le premier cycle des LA devrait être pleinement lancé durant le cycle hiver-printemps 2017.

Ce cycle s'occupera des livres d'armée suivants: Elfes Sinistres (DE), Légions Démoniaques (DL), Nains Infernaux (ID) and Guerriers des Dieux Sombres (WDG).

DL et WDG se verront améliorer au stade de Livre d'Armée Complet. DE et ID resteront en version compacte (remaniement des règles, mais pas encore de background).
Les règles pour ces 4 Livres d'Armées devraient subir un playtesting abondant en interne, suivi par un mois de playtesting externe.

Le 30 Avril est la date prévue pour la publication officielle des 4 Livres d'Armée : Elfes Sinistres (compact), Légions Démoniaques (complet), Nains Infernaux (compact) et Guerriers des Dieux Sombres (complet).

-=-=-

Nous vous rappelons que les intentions exprimées aujourd'hui peuvent changer demain à cause des aléas de la vie, en particulier parce que nous dépendons de nos chers volontaires pour accomplir tout ce qui est mentionné ci-dessus. Ce qui serait surprenant serait que tout se passe comme prévu aujourd'hui !
Vos commentaires seront lus par l'équipe avec beaucoup d’intérêt.

L'équipe du 9e Âge vous remercie pour votre soutien et espère vous voir toujours plus nombreux!

MagnanIX de l'équipe Média du 9e Âge


Dernière édition par Le 9e Âge le Jeu 1 Déc 2016 - 20:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les futures publications du 9e Âge Empty
MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Les futures publications du 9e Âge Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 20:31

Grumf
Je trouve que vous bougez les règles beaucoup trop vite. Crying or Very sad
Tu nous parles d'une nouvelle version en octobre avec un changement dans tout le domaine magie etc etc ...
Comment voulez vous que les joueurs s'y retrouvent . Evil or Very Mad
Non vraiment, ce n'est pas vendeur.
A trop vouloir un système de jeu parfait (ce qui est impossible), vous n'allez convertir qu'un petit nombre de joueurs.
Perso, j'ai décroché .
Je ne remet pas en cause votre travail, je regrette juste un manque de stabilité qui est pourtant primordial pour que cette belle version pérégrine. Ancien
Je vais à nouveau imprimer les règles la veille du GD III et croiser les bras qu'elles ne changent pas dans le nuit. Bag
amicalement grumf en mode blasé.

_________________
Les futures publications du 9e Âge 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Les futures publications du 9e Âge Empty
MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Les futures publications du 9e Âge Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 11:31

Je vois qu'on est au moins 2 à être d'accord et sur les 2 points importants :

1- vous faites un boulot de dingue, un grand merci à vous pour votre investissement. Vraiment chapeau !!!

2- Un gros manque de stabilité .... Ça c'est affreux pour un joueur !!!! Je ne pense pas que nous soyons les 2 seuls à décrocher ... Depuis le temps que j'entends parler de la 9°age, j'avais vraiment envie de tester mais vous ne m'en donner pas l'occasion ... J'ai mis 2 mois à assimiler les règles et à convaincre mon adversaire de tester et il a enfin accepté mais pour une partie en novembre ou décembre .... Je lui ai donné les règles fin août et la, début septembre, elles ont changés .... Et vous annoncer un nouveau changement, qui plus est provisoire, très bientôt ... Entre le moment ou on a décidé de jouer et la partie, il y a eu ou aura 2 changement de règles ... Donc avec 1 partie tout les 2 mois, je suis obligé de ré-apprendre les règles entre 2 parties ...
Je passe plus de temps à lire qu'à jouer ... Je suis obligé de l'admettre : jouer une partie V9 relève plus de la corvée que du plaisir ...
C'est dommage car tout donné envie sur le principe mais vous avez le même défaut que moi, vous vous éparpillés !!!

Vous parlez de tout changer en V2.0 alors que la V1 n'est toujours pas complète et qu'on n'a même pas eu le temps de s'y habitué ni même de la tester.

Vous auriez peut-être du d'attendre d'avoir fini une version pour la sortir complète et stable sur le long terme.
Vous auriez eu tout le temps de préparer la V2 avec les retour d'expérience des joueurs ... Car là, à part vous, qui a eu le temps de tester plus de quelques parties ?
J'en reviens au fait que j'aurais presque préférais une simple mise à jpur de la V8 avec les mêmes règles ...

Et je n'ose imaginer les professionnels de la peinture converti au 9°age qui ont commencer à fabriquer et peindre un certain nombre de figurines personnalisé avec les options de la V 0.99 (celle en français) à qui vous annoncez que les options de personnalisation des armées va être revue à la baisse ....

Voilà, cela n'enlève rien au mérite de votre travail titanesque que je salut.

Je continuerai de vous suivre mais de loin en attendant un peu de stabilité ...

Et prenez votre temps, comme dis Grumf, la version parfaite n'existe pas ! Et c'est aussi pour ça qu'on aime ce jeu !!!

Bon courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
Theokronos
Orc noir
Theokronos


Nombre de messages : 232
Age : 37
Date d'inscription : 29/04/2013

Les futures publications du 9e Âge Empty
MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Les futures publications du 9e Âge Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 14:23

Alors, c'est un peu redondant, mais je rejoins mes vils collègues !

Moi aussi je m'intéressais aux règles pour jouer, mais blablabla, je ne vais pas vous répéter ce qui a été dit juste avant.

Par contre, je réitère les compliments concernant le travail énorme qui est fournit Wink

Theo Gnoblar
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Orc noir
MagnanXXIII


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 23/04/2016

Les futures publications du 9e Âge Empty
MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Les futures publications du 9e Âge Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 15:59

Je suis d'accord avec vous, ces versions à répétitions c'est assez rebutant...

Je ne suis pas contre de faire des versions bêta pour améliorer le jeu et passer en V2 (on ne passe pas d'une version à l'autre sans les 36 micros-changements obligatoires), mais dans l'idéale elles ne devraient pas être publiés et être réservés aux testeurs. C'est comme si GW publiait ses versions intermédiaires V7.1, V7.2 etc avant la V8.

Le souci (ou l’avantage) du 9e Âge c'est que les testeurs c'est la communauté donc impossible de cacher les versions.

Personnellement je me frappe au marteau avec toutes ces versions et je reste en V1  Orc Splash . Il faut savoir que sur le site du 9e Âge il y a toutes les versions téléchargeables donc vous pouvez continuer à télécharger et jouer en V1 Wink

Moi c'est ce que je fais. Rien à foutre de la V1.19999+  Gobelin Fanatique

Je parle du cas de la VO, les versions de traduction vf et compagnie sont hors course. Ils ont un temps de retard, ce n'est pas une référence.

Mais je parlerai quand même du cas français qui est assez spécial...
La version française en date est la V0.99.9, ce qui est perturbant car vous attendez tous une V1 et elle arrive pas. Sauf que c'est exactement la même chose que la V1, seuls les noms traduits ne sont pas définitifs.
Tout ça parce qu'ils se battent avec les équipes Vo pour la validité de leur traduction et ça ne se passe pas comme prévu, les équipes copyright du 9e Âge sont assez rude envers les traductions, vous comprenez pourquoi GW a arrêté de traduire ses noms d'unités pour cracher du franglais, c'est plus simple pour eux...

Donc bon, considérer la V0.99.9 comme la V1. C'est mieux d'avoir une pseudo appellation de "V1" que du franglais je trouve Pensif

Donc faites comme moi et continuez à jouer en V1 en attendant la V2 de l'année prochaine. Ne vous attendez pas à un passage de version aussi radical comme était la V7 à la V8 non plus, on peut facilement se remettre à la page en lisant les changelog (de plus les changements d'une version à l'autre sont indiqués en vert, pas besoin de se retaper toute la lecture).

Par contre, permet moi de te citer grumf sur le forum francophone du 9e Âge, ton point de vue (qui est aussi le mien) est un peu absent. J'aimerai voir la réactions des gars plus officiels (dont les traducteurs et les responsables vf) et ainsi pouvoir plaider une mise en valeur de la V1 part rapport aux V1.trux Content
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les futures publications du 9e Âge Empty
MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Les futures publications du 9e Âge Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 20:26

Grumf
Je ne sais pas si mon avis a une réelle importance sur un autre forum. Siffle
Sur celui là non plus d'ailleurs. Rire Rire Rire Rire
Je pense juste avoir écrit, ce que pensent beaucoup d'anciens joueurs BATTLE qui désespèrent d'avoir enfin un jeu abouti.
J'imagine que les concepteurs sont avant tout des tournoyeurs qui jouent très souvent et pour qui faire évoluer les règles en permanence n'est pas un problème .
Il y a tout un monde de joueurs occasionnels dont je fais parti ; comme beaucoup de gueulards qui s' y perdent.
Comme toujours, je ne jette la pierre à personne, je serais bien incapable de créer ce qu'ils ont fait. Wink
Amicalement grumf

_________________
Les futures publications du 9e Âge 80943610
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Orc noir
MagnanXXIII


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 23/04/2016

Les futures publications du 9e Âge Empty
MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Les futures publications du 9e Âge Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 9:00

Citation :
Je pense juste avoir écrit, ce que pensent beaucoup d'anciens joueurs BATTLE qui désespèrent d'avoir enfin un jeu abouti.

Ils ont dit que la version abouti du 9e Âge serait la V2. La V1 a été faite "à l'arrache" (bon, quand même 8 mois de réflexions sur les règles et de tests) pour fournir un jeu au minimum équilibré pour l'ETC.

Donc pour la version finale il faudra attendre l'année prochaine.
En attendant je vous propose juste de rester en V1, cette version est aboutie et bien plus équilibré que la V8 battle. Enfin, c'est mon avis et le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas devenir fou avec ces changements de version Rire
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2726
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Les futures publications du 9e Âge Empty
MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Les futures publications du 9e Âge Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 9:45

Waaaaaaaaaagh!


MagnanXXIII a écrit:
... En attendant je vous propose juste de rester en V1, cette version est aboutie et bien plus équilibré que la V8 battle. Enfin, c'est mon avis et le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas devenir fou avec ces changements de version Rire

Toutafé d'accord là-dessus ! Wink

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Shlagrabak
Snotling en rut
Shlagrabak


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/09/2016

Les futures publications du 9e Âge Empty
MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Les futures publications du 9e Âge Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 0:42

Bonjour amis Gueulards,

A mon avis, il ne faut pas exagérer non plus, la version 1.1 n'est qu'un mini patch de la version 1.0, avec 7 unités dans tout le jeu qui ont vu changer leur coût, leur taille maximale, ou, dans deux cas, leur invu/arme de tir. Aussi, un petit ajustement de la règle éthéré, la disparition d'une petite faille dans les règles qui permettait à certains persos de se "téléporter" et l'inclusion de la FAQ dans le bouquin de règles pour moins de documents éparpillés à lire. En somme, si vous n'étiez pas un gros tounoyeur, il a eu très peu de chance que cette mise à jour vous affecte, c'était juste un mini correctif de quelques abus constatés à l'ETC.

Donc en pratique, les règles sont stables depuis le 30 avril, et jusque fin Octobre, ce qui représente 6 mois de stabilité quasi-absolue. C'est quand même pas mal pour tester quelques parties, non ? Wink
On est bien loin du chamboulement rapide de la phase bêta en tout cas. Le truc c'est que, dans l'état actuel du jeu (qui n'a que un an), ça représente beaucoup de feedback utile à incorporer, et d'autres gens nous disent "mais, si ça fait déjà plusieurs mois qu'on a constaté tel problème, pourquoi on ne fait rien ? Il suffit de changer telle chose pour que je puisse enfin jouer ma figurine préférée sans pénalité/enfin me passer de cette figurine surpuissante alors que j'en préfère d'autres". D'autres encore nous disent "faites comme vous voulez mais sans contenu régulier, les joueurs se lassent et se tournent vers d'autres systèmes". Et comme vous, on entend leurs voix, et on essaie de faire au mieux pour fournir le meilleur jeu possible à tout le monde.

Il y a plusieurs autres motivations pour cette version 1.2, où disons-le, les unités en elles-mêmes ne vont que très peu changer (vous n'aurez pas à apprendre 16 nouveaux LA, rassurez-vous).


  • D'abord, on avait pas vraiment le recul au début du projet pour modifier certaines règles à la base, parce qu'en partant de la v8 le principal problème était qu'il y avait trop de différence de puissance entre les LA et entre les différentes unités d'un même LA. Depuis un an on a fait des progrès là dessus et on commence à y voir plus clair (et puis yay, les gniarks (squigs) jouables, le général gobelin des cavernes jouable, les yétis jouables, etc, au passage ^^). Maintenant on se rend compte que ce qui coince le plus, c'est que les gens abusent des listes de tir, full monstres, d'évitement, les deathstars (qui demandent encore l'existence de sorts fumés pour être contrées) ou autres listes qui rendent le jeu pas toujours super marrant, et chaque fois qu'on essaie d'améliorer le truc on créée un autre problème similaire. Je sais que tout ça vous parait parfois loin et que vous vous dîtes "mais je ne fais pas ça moi de toute façon" ou "c'est juste pour les tournoyeurs", mais il est important que notre système de jeu bien soit pensé à la base pour la fluidité et l'équilibrage, pour que, même en jouant entre potes et en s'en foutant un peu, on ait pas à perdre 9 parties sur 10 parce que notre armée/figurine préférée a été conçue avec les pieds. Pour qu'il y n'y ait plus besoin de faire des choix fluff ou compétitifs. Ça compte pour le plaisir du jeu des débutants aussi de ne pas avoir à investir dans une armée et de se rendre compte à force de perdre qu'on aurait mieux fait de prendre autre chose ! Smile
    Donc, le prochain patch va essayer de revoir la structure d'armée plus intelligemment. Est-ce que ça veut dire qu'il y aura un tout nouveau système ou livre de règles à ingurgiter ? Non, certainement pas, cela va fonctionner de façon tout à fait intuitive et similaire au système actuel. Il suffira de lire les parties en couleur pour voir les changements. Smile

  • Ensuite, on a toute une équipe de gens qui sont là pour redonner de l'ambiance et de la profondeur scénaristique au jeu, qu'on avait parfois un peu du écorcher dans notre premier débroussaillage d'équilibrage du jeu. Le problème étant un peu que tout le monde peut faire plus ou moins de tout aujourd'hui, et que les forces, faiblesses et spécialités (le Caractère) de chaque armée ne ressortent pas assez. Et là, c'est vers vous qu'on fait un pas, joueurs du dimanche, vous qui, comme moi, jouez dans la cave à mémé avec une binouze ou un coca jamais loin, amateurs de jeux de rôle et de batailles narratives. Coeur
    Le 9e âge crée son propre univers, qui se veut différent de celui de Warhammer (pour des raisons  inévitables de propriété intellectuelle, et puis de créativité) mais aussi mieux pensé, plus cohérent. Vous vous êtes déjà posé la question d'où venaient tous ces barbares en armure et comment ils faisaient pour survivre et prospérer en communauté après avoir tué, pillé et consommé toutes leurs ressources ? Les aspects sociaux et économiques sont abordés autant que l'histoire, les langages et leurs alphabets, ou les cultures. Ce sont 11 auteurs, historiens, anthropologues, archéologues, linguistes et autres bénévoles, qui constituent l'équipe du Background, et s'associent avec 15 illustrateurs pour préparer tout ça (voyez un avant gout ici et ici par exemple). Cool  Dans un effort conjoint avec les équipes de règles pour améliorer les aspects précédents, on a décidé de faire une refonte des voies (domaines) de magie. Vous y retrouverez une meilleure spécialisation des voies pour plus de plaisir pour une stratégie mieux définie et une ambiance plus immersive. Le fonctionnement ? Idem, le système restera quasi-identique, ici c'est surtout le contenu qui va changer, et chaque joueur de warhammer ou du 9e âge devrait vite s'y retrouver.

  • Après la V1.2, pourquoi une mise à jour si vite ? scratch Et bien, si en V1.2 on met très peu à jour les LA et beaucoup plus la base et la magie, dans les mises à jours suivantes, c'est le contraire. Ce ne sont donc pas encore les même règles qui vont changer (sauf mini-correctifs si on trouve de petites failles dans les règles), mais les LA qui seront mis à jour par lots de 4. Deux d'entre eux recevront une mise à jour en profondeur, avec le fluff et les illustrations, et deux autres simplement rééquilibrés. Donc, pas besoin de réapprendre votre armée tous les 3 mois, visez plutôt tous les 1 à 2 ans, et probablement plus dans le futur. D'autres projets en option, visant les débutants, les amateurs de campagne, de scénarios ou encore de tournois hardcores sont en gestation. Donc : vous devriez avoir le temps de tester petit à petit tout ce qui sort. Wink


Je dois m'arrêter là avant que la police anti-spoilers du forum ne me retrouve. Bag
J'espère que je vous aurait un peu rassurés et donné envie. Pour ceux qui n'y sont pas déjà, n'hésitez pas à visiter notre forum, où vous pourrez voir plus de mises à jour en temps réel, voir la liste de tournois et autres évènements à venir ou prendre des conseils sur votre liste d'armée.

Humblement, Shlagrabak. Smile
Traducteur, relecteur des règles et modérateur du forum du 9e Âge,
Chaman gobelin imposteur et joueur de mauvais tours (Jessie ! James ! La team rocket plus rapide que la lumière),
Ecriveur e'd trop d'truks dans sa signature et pis na c'est moi ki parle l'plus mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Les futures publications du 9e Âge Empty
MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Les futures publications du 9e Âge Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 6:09

Merci pour les éclaircissements.

Cela est effectivement rassurant surtout que le principe du 9°age est carrément alléchant.

J'attendrai quand même la V2 pour me lancer réellement si elle présente une espérance de vie en année, la je raccrocherais le wagon du 9°age.

En attendant,

Merci pour le boulot de dingue que vous faites.

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2726
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Les futures publications du 9e Âge Empty
MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Les futures publications du 9e Âge Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 8:22

Waaaaaaaaaaaaagh!



Merci de toutes ces précisions Shlagrabak ! Wink

Sois le bienvenu ici ! Zen

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Orc noir
MagnanXXIII


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 23/04/2016

Les futures publications du 9e Âge Empty
MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Les futures publications du 9e Âge Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 18:38

Heureux de te voir ici Shlagrabak, ton intervention était forte intéressante/constructive Wink

Citation :
D'autres encore nous disent "faites comme vous voulez mais sans contenu régulier, les joueurs se lassent et se tournent vers d'autres systèmes"

C'est pas faux. Mais d'un côté il y a de nombreux joueurs de Warhammer V8, vous savez le jeu auquel ont s'est tous préparés psychologiquement à ne plus avoir une seule nouveauté. Du coup, repasser à un jeu avec une évolution constante des règles c'est pas évident pour tout le monde. La sensation d’instabilité peut justement les déstabiliser. Ça fait partie des raisons de certaines personnes de rester en V8 ou de passer à KoW pour leur stabilité.

De plus pour les joueurs peu réguliers ou qui ont d'autres jeux à côté (moi par exemple j'enchaine JdR, X-Wing, Mordheim, Blood Bowl, jeux historiques et jeux de plateaux donc c'est pas toutes les semaines que je sors mes armées 9e Âge) c'est aussi pas agréable de checker les nouveautés avant chaque partie, celle que je fais une fois par mois. Et pour les nouveaux c'est pas non plus l'idéal. Après je peux concevoir que pour les joueurs réguliers c'est le pied d'avoir fréquemment des nouveautés, mais on est pas tous comme ça.

Pour remédier à ce problème je ne vois que la solution de rester un moment en V1 pour ces joueurs (et passer en V2 quand cette dernière sortira, de même pour la V3 etc en sautant les étapes intermédiaires). On ne peux pas les forcer à suivre tout le temps les mises à jours même si ça coûte presque rien, c'est psychologique. Mais à côté le jeu doit évoluer à côté c'est certain.

La solution de rester pour le moment en versions pures (V1, V2 etc) pour ceux qui aiment la stabilité tout en n'empêchant pas la publication des versions intermédiaires pour les testeurs et désireux de changement serait de garder la V1 dans les archives des documents du 9e Âge.

Sur la page de téléchargement, la Vo l'a gardé (vous trouverez dans la liste des versions la V1.0.0 et la V1.1.0). Mais quid de la VF ? Actuellement on a juste une V0.99.9 ? Passerez vous par la V1.0.0 ? Ou sauterez vous V1.1.0+ directement ? Je considère la dernière solution comme une erreur pouvant faire tache à la promotion du 9e Âge. La V1 est symbolique et sûrement un refuge dans ceux qui recherche la stabilité, ne passez pas outre.

Je vais probablement retranscrire mes propos sur le forum du 9e Âge pour que je sois entendu. Ancien
Revenir en haut Aller en bas
Lar-dons
Snotling en rut
Lar-dons


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/01/2016

Les futures publications du 9e Âge Empty
MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Les futures publications du 9e Âge Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 22:39

Salut les gueulards.

Je me permets de réagir en tant que joueur (très) occasionnel, ayant survolé et n’ayant pas eu (pris) le temps de jouer en V9.

D’après les retours que j’ai pu voir le système a permis de retrouver un équilibre entre factions et unités, ce qui je trouve est super et correspond au but recherché.

Je rejoins Magnan pour l’utilisation des différentes versions. De mon point de vue, la V 0.99.9 (V1) est la version avec laquelle je vais surement commencer. Les versions intermédiaires me font penser à des erratas. Je pense donc que les joueurs assidus/tournoyeurs trouveront leur compte dans les ajouts qui seront apportés tandis que des joueurs plus occasionnels trouveront leur compte dans la V1 en attendant la V2. En effet jouant mes dernières parties en V8, rien ne m’empêche de jouer en V3 (sauf de trouver le bouquin et d’assimiler les différences).

Autrement concernant les fluffs et illustrations je suis ravi de savoir que cela sera intégré aux prochaines versions ! De mon point de vue c’est ce qui donne de la profondeur au jeu (illustrations des livres V6, etc)… Mais ce n’est que mon avis ^^.

« faites comme vous voulez mais sans contenu régulier, les joueurs se lassent et se tournent vers d'autres systèmes »

Cette citation me laisse perplexe, car s’il faut des changements (très) réguliers dans les règles cela risque à terme d’être problématique non (temps, nouvelles idées et équilibrages ? ) ?

Petite question : est-ce que des scénarios, des propositions de campagnes, ou des actualisations de livres tels que patrouilles sont des projets qui intéresseraient l’équipe de 9A ? (désolé, je n’arrive pas à formuler correctement cette phrase). Cela n’apporterait-il pas du renouveau au jeu (univers) tout en permettant un gain de temps (à voir ^^) ?

En tout cas un gros bravo pour la débauche de travail et pour permettre à l’univers battle de perdurer !  Boucher




En espérant ne pas tomber comme un cheveu sur la soupe.
Revenir en haut Aller en bas
Shlagrabak
Snotling en rut
Shlagrabak


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/09/2016

Les futures publications du 9e Âge Empty
MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Les futures publications du 9e Âge Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 14:06

Je partageais cette citation pour vous dire qu'on faisait aussi face à la réaction inverse, pour que vous puissiez un peu mieux comprendre la position où on se trouve. Il nous faut trouver le juste équilibre entre l'immobilisme et un rythme de mise à jour frénétique, et c'est ce qu'on essaie de faire Smile. En dehors du contentement des joueurs, qui est important, aller trop vite ou trop lentement nous empêche de faire progresser le jeu, dans un cas parce qu'on a pas le temps de tester proprement les changements, et dans l'autre parce que 1) on ne profite pas des tests déjà fait pour tirer des leçons et 2) on s'empêche de tester de nouvelles solutions. C'est important pour tout le monde de trouver le bon rythme. J'entends la demande de pouvoir accéder plus facilement aux anciennes versions pour certains d'entre vous et je vais voir ce qu'on peut faire pour mettre un lien vers les archives sur la page de téléchargement.

Voici quelques précisions récentes apportées par Calisson (qui s'occupe des relations publiques du 9e âge) qui devraient vous intéresser et répondre à la question de Lar-dons. Smile
Calisson a écrit:
On a ce même débat en interne. La nécessité de stabiliser les règles est connue et acceptée. Mais il reste encore quelques réglages à faire.
La décision avait été prise de sortir directement la V2 fin octobre, et de ne plus bouger.
Mais en avançant, on s'est rendu compte que c’était impossible de modifier les règles, de tester et de modifier les 16 LA en si peu de temps.
On a donc fait deux étapes, V1.2 suivie de son micro-ajustement V1.3 ; et V2.0 précédée par un micro-ajustement V1.99.
Apres, les règles ne bougeront plus pendant des années.

Au bilan, je m'attends à retrouver plus des 3/4 de la V1 dans la V2, l'adaptation ne devrait pas être si difficile.
Par contre, il vaut mieux attendre la V2 pour imprimer les règles, et la V1.2 pour imprimer les LA et le fluff.

-=-=-
Ensuite, si plus rien ne bouge, on est conscient que cela va lasser. On va donc continuer à bouger, mais ailleurs: notamment dans les scénarios (j'imaginerais volontiers escarmouches, alliances, combat urbain/souterrain/naval..).
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Orc noir
MagnanXXIII


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 23/04/2016

Les futures publications du 9e Âge Empty
MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Les futures publications du 9e Âge Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 21:18

Je me permet aussi de rebondir sur un point:

Citation :
Et je n'ose imaginer les professionnels de la peinture converti au 9°age qui ont commencer à fabriquer et peindre un certain nombre de figurines personnalisé avec les options de la V 0.99 (celle en français) à qui vous annoncez que les options de personnalisation des armées va être revue à la baisse ....

Je ne pense pas qu'il faille se soucier de ça, sans pouvoir l'assurer à 100%, il n'y a pas beaucoup d'inquiétude à avoir. Le but est justement de supprimer les options qui ne peuvent pas être représentées en Wysiwyg.*

Comme par exemple les options de règles spéciales comme les charges dévastatrices, les avant-gardes, poisons ou ce genre de chose. On pourrait penser que ça passe de l'option à l'obligation ou que les options soient regroupés ou juste supprimés.
On verra ça le moment venu. Il faut aussi savoir que les devs sont aussi sous la critique anglophone et comme ils sont plus nombreux, ben ça crie plus fort. Ça m'étonnerai qu'ils virent des options d'armes ou de personnalisation car en effet, certains ont déjà commencé à faire les conversions et la peinture. Rolling Eyes

*Citation de Iluvatar du forum du 9e Age
Revenir en haut Aller en bas
Le 9e Âge
Snotling en rut
Le 9e Âge


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/07/2016

Les futures publications du 9e Âge Empty
MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Les futures publications du 9e Âge Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 16:01

La V1.2 approche et le 2e épisode du Fan-zine est déjà sorti, vous pouvez le consulter ici : https://madmagz.com/magazine/872650
(Une version pdf téléchargeable est normalement prévue)

Il y a beaucoup d'information sur cette V1.2 sur le forum du 9e Âge. Je vais vous résumer la chose rapidement.

Pour remettre en place le contexte, le 9e Âge va de plus en plus s'éloigner de la dernière version de battle qu'on a connu. Le 9e Âge veut une identité propre pour éviter de vivre continuellement dans l'ombre de la réputation de "l'équivalent d'un autre jeu abandonné par son entreprise". Cette V1.2 va poser les bases de la V2, la tant attendue version stable du 9e Âge.

En voici un résumé très rapide:

Remaniement des domaines de magie : Il n'y aura plus que 10 domaines de magie au lieu de 20, mais il y aura toujours autant de sorts dans chaque domaine.
L’intérêt ? Diminuer le nombre trop important de sorts dans le jeu. La plupart sont redondants et la concurrence est rude entre les domaines. Les domaines seront aussi plus spécialisés et orientés par tâches, fini le "un peu de tout pour tout le monde" (dégâts, amélioration, malédictions etc).

Changement dans la composition d'armée : Au lieu d'avoir le traditionnel Seigneur/Héros/Base/Spécial/Rare, chaque armée aura ses propres compositions. Par exemple, on peut avoir Personnage/Base/Spécial/Support à distance/Artillerie/Monstre/... avec des capacités de pourcentage propre à chaque armée. Le but de cette manœuvre ? Limiter le "pierre-papier-ciseaux", c'est à dire les listes trop orientées (full monstre, full artillerie, full infanterie légère, full armuré 1+) qui, soit décrochent des victoires faciles, soit des défaites écrasantes en fonction de l'orientation de la liste en face.

Changement du format : Point très important qu'il faut prendre en compte quand vous verez les listes V1.2. Les points de l'ensemble des livres d'armée ont été doublés. En gros un format de 4000pts est presque équivalent à un 2000pts de la V1. Objectif ? Je ne le connais pas exactement, on pourrait penser que c'est pour avoir un équilibre plus précis (arrondir certaines anciennes valeurs d'option de 0.5 pts par exemple) ou pour marquer une séparation plus poussée à l'ancien système.

Les autres changements restent mineurs. Le gameplay reste globalement le même, mais la conception de liste sera un peu différente.
La V1.2 sortira demain en version anglaise. Nous n'avons pas encore de date concernant la sortie en version française.

Pour des informations plus complètes, vous pouvez jetez un œil dans ce sujet sur le forum du 9e Âge: http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/18938-nouvelles-du-front



Pour rappel: Si vous avez du mal à suivre toutes ces mises à jour, vous pouvez restez en V1 (plus précisément la V1.1 qui est une micro-correction de la V1) en attendant la V2, version stable du 9e Âge tant attendue.
La V1 a été conçue pour l'ETC 2016, elle est complète, équilibré et assez fidèle à l'ancienne version de battle, avec elle vous avez déjà de quoi faire de belles parties Wink

De plus, la version V1.1 en français correspond à la "Version 0.99.9" suivit éventuellement de "_FRx". Un renommage de version sera sûrement prévu par la traduction française afin d'éviter les confusions.

MagnanIX de l'équipe du 9e Âge
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les futures publications du 9e Âge Empty
MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Les futures publications du 9e Âge Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 16:26

Grumf
Merci pour vos messages et votre travail et merci pour vos conseils.
Comme si bien dit; on va jouer en V1 en attendant la V2 finale et française. Wink
Amicalement grumf

_________________
Les futures publications du 9e Âge 80943610
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Orc noir
MagnanXXIII


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 23/04/2016

Les futures publications du 9e Âge Empty
MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Les futures publications du 9e Âge Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 13:24

Farpaitement Ancien

J'ai chopé une citation du grand gob's vert en haut-de-forme du 9e Âge. Il a toujours des dizkours ki tu  Gobelin Fanatique

C'est au sujet des attentes des gens et l'explication des nombreuses mises à jours.

Shlagrabak a écrit:
Simplement, on avait deux choix : vous proposer un jeu qui change ses bases tous les ans pendant 3/4 ans et qui garde des problèmes d'identité pendant plus longtemps, ou bien avancer rapidement en vous proposant le plus tôt possible une version stable pour 3/4 ans (dans un an pour les règles de base, un peu plus pour l'intégralité des LA qui sortiront au fur et à mesure, tous les 4 mois environ en principe, même si ceux là n'invalident pas le jeu). On a choisi la seconde voie, on sait que ça veut dire que vous serez un peu secoués pendant cette période de développement (particulièrement les casuals qui ont moins de temps pour suivre), mais on pense que c'est mieux pour le long-terme. Voyez les choses comme les jeux en accès anticipé sur Steam, on ouvre le jeu pendant la phase de dev pour un bénéfice dans les deux sens, avec un délai de deux ans entre le début du projet et la sortie de la version finale. Ça parait à peu près honnête, non ?

Après rien ne vous empêche de vous fixer sur une version antérieure le temps que les choses se stabilisent si votre rythme de jeu ne correspond pas à cette phase de changements. On le comprend et on espère que vous garderez un oeil ouvert pour quand la V2.0 sortira.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2726
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Les futures publications du 9e Âge Empty
MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Les futures publications du 9e Âge Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 13:39

Waaaaaaaaaaaaargh!


Shlagrabak a écrit:
... on ouvre le jeu pendant la phase de dev pour un bénéfice dans les deux sens, avec un délai de deux ans entre le début du projet et la sortie de la version finale. Ça parait à peu près honnête, non ?

Dis, dis, j'ai gagné quoi ? Green

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Orc noir
MagnanXXIII


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 23/04/2016

Les futures publications du 9e Âge Empty
MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Les futures publications du 9e Âge Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 14:09

Vil le Môvé a écrit:
Dis, dis, j'ai gagné quoi ? Green

Le droit de dire dans ce sujet un Waaagh très long avec un 'r' dedans Rire

Il voulait dire qu'au lieu d'attendre deux ans la sortie du 9e Âge, vous l'avez tout de suite mais en version bêta.
Revenir en haut Aller en bas
Shlagrabak
Snotling en rut
Shlagrabak


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/09/2016

Les futures publications du 9e Âge Empty
MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Les futures publications du 9e Âge Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 14:11

@Vil le Môvé
Aurais-je fait un anglicisme ? Désolé si c'est le cas. :p Je voulais dire que ça permettait à la fois aux dev d'avoir du feedback et aux joueurs de profiter du jeu (et d'avoir la satisfaction de contribuer), qui bien qu'en version non définitive me parait tout à fait jouable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le 9e Âge
Snotling en rut
Le 9e Âge


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/07/2016

Les futures publications du 9e Âge Empty
MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Les futures publications du 9e Âge Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 20:48

Des nouvelles fraîches :

Mise à jour des documents déjà sortis, et publication de 4 nouveaux LAs. Sont donc à jour :
Livre de Règles
Livre de Magie
Conclaves Vampiriques
Khans Ogres
Orques et Gobelins
Forteresses Naines
Royaume d'Equitaine
Elfes Sinistres
Elfes Sylvestres

Nous travaillons sur le code du forum pour mettre en place un numéro de version automatique sur la page de règles. Encore désolé pour la lenteur et la moins bonne qualité des documents, nous avons été pris de court par le changement de présentation qui nous a forcé à abandonner temporairement LaTeX, subit quelques départs et la plupart d'entre nous travaillent aussi sur d'autres tâches du 9ème Âge, que ce soit de la modération, de l'administration, de l'animation, des tournois, de la relecture des règles VO, l'accompagnement des autres traductions, la préparation des futures versions LaTeX, ... L'équipe FR est au four et au moulin en même temps.

Si vous avez du temps libre, et avez la motivation pour du travail répétitif et méticuleux, on manque de petites mains pour éditer et reprendre les documents sur Google Docs.

Citation de Fenrie de l'équipe United-Nations France du 9e Âge*



MagnanIX de l'équipe UN-FR du 9e Âge*

Oui, on a changé de nom, l'équipe Média entre dans l'équipe "United-Nations" qui est la grosse équipe de com. internationale du 9e Âge  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le 9e Âge
Snotling en rut
Le 9e Âge


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/07/2016

Les futures publications du 9e Âge Empty
MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Les futures publications du 9e Âge Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 23:49

Salutations,

Pour fêter la future publication du livre de règle complet (qui intègre le fluff) qui sera normalement disponible (en anglais) le 24 décembre, nous vous présentons une série de 5 posters. Le premier concerne La Marée de Vermines : http://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?download/542/

Les futures publications du 9e Âge Ratman11
MagnanIX de l'équipe UN-FR du 9e Âge
Revenir en haut Aller en bas
Le 9e Âge
Snotling en rut
Le 9e Âge


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/07/2016

Les futures publications du 9e Âge Empty
MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Les futures publications du 9e Âge Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 11:55

Je suis de retour pour un nouveau poster, place aux morts:

Les futures publications du 9e Âge Poster10

En espérant qu'un poster Gueulard verra le jour Smile

MagnanIX de l'équipe UN-FR du 9e Âge
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2726
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Les futures publications du 9e Âge Empty
MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Les futures publications du 9e Âge Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 12:13

Le 9e Âge a écrit:
J... En espérant qu'un poster Gueulard verra le jour Smile

MagnanIX de l'équipe UN-FR du 9e Âge

Pas avant avril/mai si j'ai bien compris ?

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les futures publications du 9e Âge Empty
MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Les futures publications du 9e Âge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les futures publications du 9e Âge
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Planing des futures nouveautés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer Battle, la suite :: The 9th Age-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: