Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les zigouillards en V8

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Les zigouillards en V8 Empty
MessageSujet: Les zigouillards en V8   Les zigouillards en V8 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 8:01

Salut les guelards,

J'ai lu le précédent sujet qui répond à plusieurs de mes questions mais il m'en reste deux toutes bêtes ...

J'ai 20 gob's avec 3 zigouillards ...
Une fois révélé, est ce que mon effectif passe à 23 ou est ce 3 gob's communs qui se transforme en zigouillards et je reste à 20 ?

Et vu qu'ils suivent la règle des personnages, peuvent ils accepter ou lancer des défis ?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Les zigouillards en V8 Empty
MessageSujet: Re: Les zigouillards en V8   Les zigouillards en V8 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 8:20

Eddy19 a écrit:
Salut les guelards,

J'ai lu le précédent sujet qui répond à plusieurs de mes questions mais il m'en reste deux toutes bêtes ...

J'ai 20 gob's avec 3 zigouillards ...
Une fois révélé, est ce que mon effectif passe à 23 ou est ce 3 gob's communs qui se transforme en zigouillards et je reste à 20 ?

Et vu qu'ils suivent la règle des personnages, peuvent ils accepter ou lancer des défis ?

D'avance merci

Bah ton effectif passe à 20 + 3 zigouillards... Rire Ca marche exactement comme avec les fanatiques.

Et oui, ils peuvent accepter et lancer les défis.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Les zigouillards en V8 Empty
MessageSujet: Re: Les zigouillards en V8   Les zigouillards en V8 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 8:36

Merci pour cette bonne nouvelle .... Ça peut faire mal !!!
Donc avec CC2, j'ai pas mal de chance de taper sur 4+, donc 1.5 touches soit 1 chance sur 4 de réussir un coup fatal sur un gros perso. sans sauvegarde d'armure pour 10 pts ....
Ça c'est rentable
Et avec +3 fig et mes 2 perso, je gagné 1 rang ... pratique pour l'indomptable et 1 premier rang à 3 zigouillards+2 perso, c'est pas mal du tout ...

C'est la première fois que je vais les jouer, mais ils risquent de rentrer plus souvent dans mes liste ...

Waaaaaaarghhhh !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Les zigouillards en V8 Empty
MessageSujet: Re: Les zigouillards en V8   Les zigouillards en V8 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 15:23

Citation :
1 premier rang à 3 zigouillards+2 perso, c'est pas mal du tout ...
Mais oui ... mais non malheureusement . Je sais plus ou c'est , mais l'état major doit rester au premier rang . Du coup c'est tes persos qui vont derrière avec une pÔv attaque de soutien Crying or Very sad

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Les zigouillards en V8 Empty
MessageSujet: Re: Les zigouillards en V8   Les zigouillards en V8 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 16:14

Pour le coup, je dois te contre dire ...
L'erratat précisé que les zigouillards peuvent utiliser la règle "faites place" ... Et ont sur leur profil unité : personnage ...
De plus le livre de règle précise que la règle faites place permet à un personnage de remplacer une figurine normale OU une figurine d'état major au cac .... Du coup, au 2eme rang la bannière !!!!

Bon, c'est facile, je viens juste d'aller vérifier ce point cet après-midi ... Lol

Pour peu qu'on mette 2 Héros gob et 1 chaman, tu peux choisir quel perso vont au premier rang ...
Et hop, 2 Héros + 3 zigouillards au premier rang et hop bannière+ chaman au deuxième ...lol
Ton premier rang se retrouve avec 6 attaq des héros CC4 F4 + 9 attaques avec coup fatal et frappe en premier, c'est loin d'être ridicule pour des Gob's ...

Je pense intégrer ça dans une liste, ça a l'air sympa sur le papier ..

C'est top ....
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Les zigouillards en V8 Empty
MessageSujet: Re: Les zigouillards en V8   Les zigouillards en V8 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 20:42

Tu aurais un lien de l'errata ?
je ne remet pas en cause ce que tu dis , loin de là Wink

C'est juste que ça relance une idée d'unité qui m'avais effleuré l'esprit , mais remis en cause à l'époque par un errata qui nous faisait placer nos héros à l'arrière .

Si tu équipes tes héros avec l'arme qui donne initiative 10 pour l'un et à l'autre tu lui met l'épée qui frappe en premier . Avec tes zigouillards tout confondus ,tu envois 15 baffes avant que quiconque est pu lever le petit doigt . Twisted Evil , sans compter les éventuelles relances en cas d'initiative supérieur et les attaques de soutien dans un deuxième temps . Là les lances pour le coup sont intéressantes , ça fait 10 baffes en plus Danse

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Les zigouillards en V8 Empty
MessageSujet: Re: Les zigouillards en V8   Les zigouillards en V8 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 20:47

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Errata-de-Règles

Dans la FAQ en page 3 ....

Et oui, ta conclusion correspond a celle que je me suis faite un peu plus tôt dans la soirée ...

Des unités de Gob's infernales et qui donne plein d'idées ...

Ps : tu peux remettre en cause se que je dis car je lus parfois trop vite et arrive à des conclusions hâtives ... Donc, il ne faut pas hésiter, je ne suis pas susceptible et je reste conscient du degré d'interprétation d'une phrase par chacun qui y comprend ce qu'il veut .... D'où l'invention de la conversation pour échanger ... Lol
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Les zigouillards en V8 Empty
MessageSujet: Re: Les zigouillards en V8   Les zigouillards en V8 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 19:14

Tardivement mon p'tit eddy .

les ziggouillards sont personnage et on faite place : oui
peuvent prendre la place de l' EMC dans un CAC : oui

Mais dans le gros livre de règle page 97 :

lorsque les personnages rejoignent une unité , ils sont placés au 1°rang .
les figz ordinaires , à l'exception de l'EMC qui doit rester au 1°rang , sont déplacés à l'arrière de l'unité .
S'il manque de la place sur le 1°rang , certains persos devront allez au 2° rang .

Donc pour le coup full persos + zigougou au premier rang = Nein !!

'Fin j'ai pas pu revérifier avec l'errata , le site est en maintenance Pensif

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Les zigouillards en V8 Empty
MessageSujet: Re: Les zigouillards en V8   Les zigouillards en V8 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 7:09

T'inquiètes pas pour le retard ... Y a pas de dates de péremption !!

J'ai aussi fait mes verif... comme on a fait la partie jeudi ...

Donc, quand l'unité n'est pas au CAC, l'EM est au premier rang accompagné des perso. (Au hasard 3 dont la GB).
Du coup 3 fig EM + 2 perso au premier rang et hop GB au deuxième ...

Dés le CAC, sortie des zigouillards ... "Faites place !" Et hop, remplacement de l'EM par les zigouillards ...

Premier rang : 3 zigouillards + 2 perso et deuxième rang EMC + GB ...

La seule chose c'est que si l'unité n'est pas au CAC, ne pouvant utiliser "faites place !" L'EM est au premier rang mais c'est pas gênant ...
Et ca change dès le début des CAC ...

C'est juste qu'en cas de touches d'impact, l'EM étant au premier rang, elles peuvent frapper l'unité et on ne pourra pas se servir des protections des chefs ...

Grosso modo : l'idée est validé, seul le place de l'EM doit être fait selon les règles en dehors des CAC

Merci pour ta réponse ... Et bon courage pour tes peintures ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les zigouillards en V8 Empty
MessageSujet: Re: Les zigouillards en V8   Les zigouillards en V8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les zigouillards en V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations...
» Faites-place, et zigouillards.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: