Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Surprise 2016 !

+4
grumf
Theokronos
Pyrona
LE MOhdi
8 participants
AuteurMessage
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi

Armées jouées : O&G // ES // HL

Surprise 2016 ! Empty
MessageSujet: Surprise 2016 !   Surprise 2016 ! Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 11:07

Bonjour tout le monde!

J'espère que les fêtes se sont bien passées pour vous et que le gros de noël vous a gâté!

C'est à mon tour de vous faire un cadeau! J'y bosse depuis un petit moment mais je manque de temps du coup le travail a été laborieux bien qu'il ne soit pas si énorme ^^
Enfin bref, je suis content de pouvoir vous présenter :

http://lesgueulards.fr/index.php

Le site officiel des Gueulards! Et oui, notre vrai site web à nous, où on pourra stocker et présenter tout ce qui est fait ici en plus d'avoir une sauvegarde plus fiable que EasyForum Very Happy

Cependant, comme vous allez le voir, j'ai effectué un pré-remplissage. Le site ne contient en aucun cas tout ce qui est fait ici et c'est du boulot que je ne peux pas réaliser seul. J'en profite donc pour faire ma "campagne de recrutement" et je recherche une ou des personnes qui serait ok pour m'aider à remplir le site.
Dans l'idéal ces personnes ont des connaissances en HTML, mais ce n'est pas obligatoire.
L'idée est de récupérer des articles du forum intéressant comme des tutoriaux, des galeries, des rapports de batailles, etc... Et de les implanter sur le site. Je ne demande pas de rendement simplement de vouloir s'impliquer de manière régulière.
Donc hésitez pas à vous proposez si vous êtes motivés auquel cas je vous expliquerais plus en détail!

Autre chose, comme vous le verrez, j'ai exposé quelques galeries assez complètes. Si vous voulez que je crée la votre, il faudra répondre à certains critères en termes de quantité et de qualité des photos. De même, si vous voulez mettre à jour vos galeries, il faudra me le notifier. Car des armées grossisses, et je ne peux pas suivre tout le monde vous en conviendrez ^^

Dernière chose, j'aimerais simplement un retour sur le site. Ce que vous aimez, n'aimez pas, ce que vous voudriez-voir, les défauts vue en fonction du navigateur sur lequel vous êtes, etc... Toutes les critiques sont bonnes à prendre, alors n'hésitez pas =)

Voili voilou! J'espère que ça vous plaira, que le site sera à la hauteur de vos espérances! Joyeuse année 2016 Very Happy

Mehdi,
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona

Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)

Surprise 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: Surprise 2016 !   Surprise 2016 ! Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 16:19

Salut!

Tout d'abord merci pour ton travail! Je le mets directement en racourci ordi et gsm Smile

Par contre j'ai pas vraiment saisi la différence entre site et forum donc si tu pouvais me l'expliquer de manière claire et rapide je t'en serais très reconnaissant. Je pourrai peut-être aider au site je te dirai quoi dans 2-3 jours normalement Smile

Voilà tout,

Pyrona.
Theokronos
Orc noir
Theokronos

Surprise 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: Surprise 2016 !   Surprise 2016 ! Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 18:51

Le site est très sympa, joli travail fourni, tu as du passer du temps !
Avec le recensement de toutes ces photos en plus, combien de temps ça t'as pris ? Shocked

Effectivement, c'est cool d'avoir fais tout ce travail, mais comme Pyrona, je me questionne sur la différence attendu entre le forum et le site ?
A moins que ce ne soit un projet prévu avec certains membres ?

En tout cas, ça n'enlève rien au gros travail que tu as fait Wink
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

Surprise 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: Surprise 2016 !   Surprise 2016 ! Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 20:02

Grumf
Voyez ce site comme une plate forme à notre forum. Wink
C'est une vitrine pour donner envie aux internautes d'aller plus loin et d’intégrer le forum. Danse
Cela fait un sacré moment que LE MODHI est dessus et le résultat est très probant. Coeur
Je ne peux que vous demander de lui apporter votre aide.
Pour ma part, je compte bien continuer à lui proposer des articles et autres photos. Zen
Bravo pour ton travail. Bravo Bravo Bravo
amicalement grumf
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi

Surprise 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: Surprise 2016 !   Surprise 2016 ! Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 22:03

Alors pour vous répondre, ce site n'a en aucun cas pour vocation de remplacer le forum, loin de là!

C'est plutôt une vitrine de ce que les membres font dessus. Pour ceux qui ne franchissent pas le pas, c'est bien de pouvoir apprécier ce que contient le forum sans avoir à remonter les sujets un par un, etc...
De même pour les vieux membres qui ont vu passer beaucoup de sujet, il doivent parfois chercher loin et parcourir les page pour tomber sur ce dont ils ont besoin. Grâce au site, on synthétise tout cela.

D'autre par c'est un recueil qui présentera les tutoriaux et articles des membres. Ceux qui arrivent aujourd'hui ne savent pas forcément tout ce que notre cher fofo recèle comme trésors Very Happy

Également, la sécurité du stockage des données sur le site est plus fiable que sur le forum. Nous déplorons pas mal de perte d'image à cause des hébergeur gratuit et des pertes de forum actif... Il est bien pour tout le monde d'avoir ça je pense.

Et a plus long terme, j'aimerais réussir à récupérer la base de donnée de forumactif pour héberger moi même le forum. Afin de pouvoir y ajouter toutes les fonctionnalités et le design que l'on voudra. Que toutes les données ne soient jamais perdues. Le tout sans que le forum et tout ce qu'il contient n'est bougé d'un poil Smile

J'espère que j'ai amené des éléments de réponses! N'hésitez pas à poser vos questions ^^
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir

Armées jouées : fullgobz

Surprise 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: Surprise 2016 !   Surprise 2016 ! Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 21:42

Très beau et gros boulot mOdhi Ouch , je te tire mon chapeau Bravo

Le seul problème que je vois , c'est surtout en tapant gueulard dans le moteur de recherche , le "portail " que tu as créer arrive en deuxième et troisième résultat derrière le forum Pensif

En premier , il y a notre faux rhum
En deux , ta vitrine avec le fofo dedans
et en trois , l'accueil de ton site web .

C'est surtout liée si je ne me trompe , à un problème d'ordre alphabétique dans le titre .
"Forum des gueulards" arrivant avant "site des gueulards" .

Hormis ce petit couack qui risque de limiter les visites sur le site , c'est clairement une très belle réussite Coeur

je t'aurais bien filé la main pour transvaser les dossiers , mais entre une petite série de tuto et la vrai vie j'ai peur de ne pas avoir des masses de temps . Sans compter que HTML je croyais que c'était une MST Laughing

Mais si tu as un manque de volontaire , fait moi signe , le peu que je ferai sera toujours ça de moins dans ton labeur pale

Bon courage @+ betazir
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi

Surprise 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: Surprise 2016 !   Surprise 2016 ! Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 9:04

Je vais essayer de m'attaquer au référencement, tu as raison! Pour l'instant Beta', il suffit de me faire une recherche sur le fofo de tout ce que l'on peut exploiter (des galeries complètes, des tuto complet, etc... Des les mettre dans la nouvelle section et je me chargerais de la suite.

Pour le site lui même, j'aimerais quelqu'un qui s'y tienne, à qui je pourrais passer des pass, etc... Mais chaque chose en son temps, pas d'obligation =)
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif

Armées jouées : orques et gobelins

Surprise 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: Surprise 2016 !   Surprise 2016 ! Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 0:18

Ton site est très réussi, le Modhi!!! Bravo Bravo

Bravo à toi ça doit représenter un énorme nombres d'heures de travail, merci pour cette surprise en tous cas.
J'ai vu qu'il y a aussi une section dessins, pourquoi ne pas y joindre les récits également, il y en a de très bons (je pensais à ceux d'arkenwald par exemple).
Pour ma part, si je peux apporter une pierre à l'édifice je n'y manquerai pas Wink

@+
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr

Armées jouées : O&G, Empire

Surprise 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: Surprise 2016 !   Surprise 2016 ! Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 10:53

Bravo pour ce site et tout le boulot que cela représente Bravo Bravo Pour sur il remplira parfaitement son rôle de "vitrine" pour les peaux vertes et ogres en tout genre!

Je ne bite rien en informatique et je n'ai malheureusement pas la patience nécessaire pour tout cela Green , mais je ne manquerai pas de vous aider à identifier sur le net les perles rares qui méritent leur place ici.

Well done Wink
tonton8
Gobelin mesquin

Armées jouées : Orques & Gobelins(12000pts), Comtes Vampire (12000pts), Rdt (5000pts)

Surprise 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: Surprise 2016 !   Surprise 2016 ! Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 11:11

Bravo à toi encore une fois pour ce joli travail :p
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi

Surprise 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: Surprise 2016 !   Surprise 2016 ! Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 12:49

Merci pour les compliments =)

Pour ce qui est des récits, oui c'est un excellente idée! Mais il faudrait les présenter sur une image de fond, style parchemin ou vieux grimoire. Ça m'arrangerai de les poster au format image (question de facilité) et en plus ça donnera une présentation plus sympa!
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif

Armées jouées : orques et gobelins

Surprise 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: Surprise 2016 !   Surprise 2016 ! Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 23:33

le modhi a écrit:
Mais il faudrait les présenter sur une image de fond, style parchemin ou vieux grimoire

Pas mal comme idée Wink je vais voir s'il y a moyen de faire ça Wink
J'ai un texte sur le forum, sinon je peux en écrire de nouveaux, j'ai plein d'idées qui me trottent dans la tête depuis des années pour certains et c'est l'occaz de les écrire enfin (j'ai un dictaphone depuis peu il va enfin servir Rire )
Dés que j'ai ça je t'enverrai en mp.

@+
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi

Surprise 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: Surprise 2016 !   Surprise 2016 ! Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 10:33

Excellent! Pour des supports style grimoire/parchemin/tablette, ça doit se trouver très simplement sur internet!
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi

Surprise 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: Surprise 2016 !   Surprise 2016 ! Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 18:14

J'ai mis les galeries (dans galerie) et résultats du concours actuel en ligne (new) sur le site.

Pour ceux qui n'auraient pas encore leur Galerie sur le site, je pense m'organiser pour faire un tuto afin de vous laisser mettre les photos. C'est fastidieux mais très simple.

Si certains ont des idées, des suggestions ou autre, hésitez pas!

LE MOhdi,
Contenu sponsorisé

Surprise 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: Surprise 2016 !   Surprise 2016 ! Icon_minitime

Surprise 2016 !
Page 1 sur 1