Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [9e Âge] Choix de noms orques & gobelins

Aller en bas 
+3
Gromgar
Argoran
_Gg
7 participants
AuteurMessage
_Gg
Snotling en rut
_Gg


Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Ruffey les échirey
Armées jouées : Orques & Gobs, Ogres, Nains, Empire, Skavens, Hommes-lézards, Hommes-bêtes, Démons du chaos, Comtes Vampires, Démons du chaos
Date d'inscription : 16/04/2014

[9e Âge] Choix de noms orques & gobelins   Empty
MessageSujet: [9e Âge] Choix de noms orques & gobelins    [9e Âge] Choix de noms orques & gobelins   Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 7:10

Bonjour à tous !

Je suis chargé de la relecture du L.A. des peaux-vertes et nous cherchons quelques noms cool à donner à certaines troupes.

Je fais donc l'appel à l'avis du public !

Evidemment, le but est de ne pas réutiliser les noms donnés par G.W..

Voici quelques propositions :

- Pour les "orques de base", le traducteur a proposé "Pec-orques". Même si le terme est très drôle, je le trouve un peu trop péjoratif. Nous voudrions éviter de les nommer juste "orques". Nous avons pensé à "jeunes orques" mais peut-être que certains auraient de bonnes idées à nous transmettre ?

- Pour les "snotlings" ("greenlings" en V.O.), nous proposons "Mini-gobs". J'avais aussi pensé à "Nooblins". Qu'en pensez-vous ?

- Du coup, le chariot à pompe se nomme "Locomachine". D'autres idées ?

- Le terme générique d'orque noir est "orque de fer". Le régiment se nomme donc "Full Metal'orques". (Rassurez-vous c'est le seul "franglais" de la liste ;-) )

- Là où on bloque le plus c'est pour les squigs, unité emblématique de la race ! On proposait "Ecraseur" ou "Mordeur", mais on cherche encore quelque chose de cool. "Bouff'tou" peut-être ? (Il faut que ça retransmette les idées de nervosité brouillonne, d'agressivité bien dentitionnée et de boule bondissante. Dur dur. Faut que ça soit en un mot. Un jeu de mot bien trouvé.)

Voilà.

J'attends vos retours et vos bonnes idées !
Revenir en haut Aller en bas
http://groumbahk.over-blog.com/
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

[9e Âge] Choix de noms orques & gobelins   Empty
MessageSujet: Re: [9e Âge] Choix de noms orques & gobelins    [9e Âge] Choix de noms orques & gobelins   Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 9:19

Waaagh !

Sympathique ce sujet Wink

Je commence par une petite question... Pourquoi vouloir changer certains noms génériques qui ne sont pas sous licence Gros Woleur.

Je comprends par exemple pour snotling (nom sous copyright il me semble), mais pour orque ou gobelin, je ne vois pas trop ???
On trouve des "orques" et des "gobelins" dans tous les univers med-fan (D&D, SdA, Warcraft, Naheulbeuk, etc.), donc pourquoi changer ?

Pour les spécificités des orques, on pourrait remplacer "orque noir" (nom GW) par "orque sombre". C'est simple et basique, mais ça mérite de garder le côté "obscur" de l'orque, encore plus violent...

Il me semble que "orque de fer" est aussi sous copyright (voir Les Chevaliers du Graal, un supplément pour la v2 du jdr) ??
Pour les orques sauvages, le remplacer par "orques primitifs" ou un nom du genre évoquant leur côté arriéré et sauvage...

Dans la v1 du jdr, les snotlings avaient reçu la traduction de "Morveux", ne serait-il pas possible de le reprendre ?
Du coup, pour le chariot à pompe : un char à morv' peut-être...

Pour les squigs, je sèche pour le moment !!


_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
_Gg
Snotling en rut
_Gg


Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Ruffey les échirey
Armées jouées : Orques & Gobs, Ogres, Nains, Empire, Skavens, Hommes-lézards, Hommes-bêtes, Démons du chaos, Comtes Vampires, Démons du chaos
Date d'inscription : 16/04/2014

[9e Âge] Choix de noms orques & gobelins   Empty
MessageSujet: Re: [9e Âge] Choix de noms orques & gobelins    [9e Âge] Choix de noms orques & gobelins   Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 11:56

Waaaagh!

Argoran a écrit:
Je commence par une petite question... Pourquoi vouloir changer certains noms génériques qui ne sont pas sous licence Gros Woleur.

Je comprends par exemple pour snotling (nom sous copyright il me semble), mais pour orque ou gobelin, je ne vois pas trop ???
On trouve des "orques" et des "gobelins" dans tous les univers med-fan (D&D, SdA, Warcraft, Naheulbeuk, etc.), donc pourquoi changer ?

Pour les spécificités des orques, on pourrait remplacer "orque noir" (nom GW) par "orque sombre". C'est simple et basique, mais ça mérite de garder le côté "obscur" de l'orque, encore plus violent...

Il me semble que "orque de fer" est aussi sous copyright (voir Les Chevaliers du Graal, un supplément pour la v2 du jdr) ??
Pour les orques sauvages, le remplacer par "orques primitifs" ou un nom du genre évoquant leur côté arriéré et sauvage...

Le but est de se détacher de ce qu'a fait G.W., en effet, mais aussi de traduire les règles anglaises.

Ainsi les orques noirs sont devenus "Iron Orc" en V.O. d'où la traduction en "orques de fer".
Les orques sauvages sont donc des "Orques de Néandertal"
Les gobelins de la nuit sont devenus des "Govelins des cavernes"
Les gos des forêts restent des "Gobelins des forêts".

De même les orques restent des orques, les gobelins des gobelins.

Cependant pour le nom de l'unité, on voulait quelque chose de différent de G.W. et les unités de gobelins sont des "Avortons gobelins", qui retranscrit bien l'idée que peut se faire le général de ses troupes Laughing

On cherche donc un truc pour les "orques"...

Citation :
Pour les spécificités des orques, on pourrait remplacer "orque noir" (nom GW) par "orque sombre". C'est simple et basique, mais ça mérite de garder le côté "obscur" de l'orque, encore plus violent...

Citation :
Dans la v1 du jdr, les snotlings avaient reçu la traduction de "Morveux", ne serait-il pas possible de le reprendre ?

Bonnes idées, je transmet au chef (je ne suis que le sous-fifre).

Citation :
Pour les squigs, je sèche pour le moment !!

Ah ben bravo !! Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://groumbahk.over-blog.com/
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

[9e Âge] Choix de noms orques & gobelins   Empty
MessageSujet: Re: [9e Âge] Choix de noms orques & gobelins    [9e Âge] Choix de noms orques & gobelins   Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 16:48

En effet, sujet sympa et drôle !

Mes idées:
- pour les orques sauvages : les orques "fous" (avec leurs couleurs et leur frénésie)
- pour les orques noirs : "orques sombres" j'aime bien ; ou "les balèzes" (à cause de leur armure)
- les orques de base: j'aime pas pec-orques; pourquoi pas "les ventrus"; "les

Pour les gobs:
- de la forêt: gobelins des bois
- de la nuit: gobelins des étoiles, gobelins noirs, gobelins de la lune
- gob tout court: gobelin vert
Pour les snotlings:
- "nooblins", c'est pas mal, ou
Pour les squigs:
- bouff'tou ; voraces ; mange'tou;
Pour chariot à pompe :
- machine à pomper; broyeur sur roues; chariot à noobs;

Allez la compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

[9e Âge] Choix de noms orques & gobelins   Empty
MessageSujet: Re: [9e Âge] Choix de noms orques & gobelins    [9e Âge] Choix de noms orques & gobelins   Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 17:03

Salut!

Tout d'abord, j'attendais ce sujet avec hâte après l'avoir vu pour les ogres!

Voici donc ma contribution:

Orques: Verts Durs Orques (#festival belge)

Orques noirs: Gr'orques

Snotlings: Mikroblins

Chariot à pompes: Mikro machin'

Squigs: Sii Sauteuz


Voilà donc mes idées (je me suis fait plaiz sur les jeux de mots Very Happy)!

J'espère que ça vous plaira!

Pyrona.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[9e Âge] Choix de noms orques & gobelins   Empty
MessageSujet: Re: [9e Âge] Choix de noms orques & gobelins    [9e Âge] Choix de noms orques & gobelins   Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 19:57

Grumf
Personnellement, j'ai toujours appelé mes orcs sauvages des orcs "berserkers". Pensif
C'est violent, sanguinaire et pas forcement malin. Siffle
L'orque de base a toujours été un orque; je ne vois pas trop comment changer cet état de fait . Crying or Very sad
C'est pas facile de trouver autre chose. Evil or Very Mad
pour les squigs je vois bien un coté: croc champi, ou champi croc. comme le jeu des enfants croc carotte (et puis il faut avoir gardé son âme d'enfant pour jouer ça) . Rire Rire Rire Rire
Voilà pour mes 2 sous. Ange
amicalement grumf

_________________
[9e Âge] Choix de noms orques & gobelins   80943610
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[9e Âge] Choix de noms orques & gobelins   Empty
MessageSujet: Re: [9e Âge] Choix de noms orques & gobelins    [9e Âge] Choix de noms orques & gobelins   Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 20:13

C'est vrai que pour les orques , orque c'est bien Laughing

Par contre pour les patates , je les auraient bien appelées " mycoïd " troupeau mycoïd et chevaucheur mycoïd et non pas troupeau de mycose bande de négligé Rire .

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
_Gg
Snotling en rut
_Gg


Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Ruffey les échirey
Armées jouées : Orques & Gobs, Ogres, Nains, Empire, Skavens, Hommes-lézards, Hommes-bêtes, Démons du chaos, Comtes Vampires, Démons du chaos
Date d'inscription : 16/04/2014

[9e Âge] Choix de noms orques & gobelins   Empty
MessageSujet: Re: [9e Âge] Choix de noms orques & gobelins    [9e Âge] Choix de noms orques & gobelins   Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 6:07

Waaagh!

Merci pour vos idées !

chevaucheur squig
J'suis toujours sur la piste des Squig Squig 02

J'avais pensé à "Grochiko"... "Orkkweiler"... "Bulldork"... "Morpiork"... "Bondicrok"... "Snapeurs"...

Continuons le Brainstorming scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://groumbahk.over-blog.com/
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

[9e Âge] Choix de noms orques & gobelins   Empty
MessageSujet: Re: [9e Âge] Choix de noms orques & gobelins    [9e Âge] Choix de noms orques & gobelins   Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 16:27

Bersekers pour les sauvages, j'approuve !
Revenir en haut Aller en bas
_Gg
Snotling en rut
_Gg


Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Ruffey les échirey
Armées jouées : Orques & Gobs, Ogres, Nains, Empire, Skavens, Hommes-lézards, Hommes-bêtes, Démons du chaos, Comtes Vampires, Démons du chaos
Date d'inscription : 16/04/2014

[9e Âge] Choix de noms orques & gobelins   Empty
MessageSujet: Re: [9e Âge] Choix de noms orques & gobelins    [9e Âge] Choix de noms orques & gobelins   Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 22:26

Merci pour vos propositions !

Finalement on a fait des choix parmi de nombreuses idées. Les noms risquent encore de changer de toute façon.

De plus on va essayer de coller à la V.O.

Mais bon, pour moi un squig restera un squig Squig Squig 02
Revenir en haut Aller en bas
http://groumbahk.over-blog.com/
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

[9e Âge] Choix de noms orques & gobelins   Empty
MessageSujet: Re: [9e Âge] Choix de noms orques & gobelins    [9e Âge] Choix de noms orques & gobelins   Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 15:01

salut Gg

j'ai quelques propositions, si ça peut aider... Smile

pour les sauvages: "orques des tribus" pour renforcer leur côté tribal Rire , sinon les "furax" ou les "orques du sud", ou les "anciens" car il faut voir comment pourraient surnommer ces orques primitifs les autres orques "civilisés".
sinon "orques des cavernes", "oldskull'orc" pas de métal ils sont de la vieille école quoi et puis comme ils aiment bien fracasser les crânes le jeu de mots pourrait leur correspondre Laughing

Pour les squigs, mis à part qu'ils m'ont toujours fait penser à des critters (mais vu que c'est le nom d'un film je sais pas si on peut réutiliser le nom), je dirais les "boul'de crocs", ou "boul'dehaine" ça marche aussi sinon "bigjaws" ou grosses machoires en français voire les "mâchoires" ça les résume si bien!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[9e Âge] Choix de noms orques & gobelins   Empty
MessageSujet: Re: [9e Âge] Choix de noms orques & gobelins    [9e Âge] Choix de noms orques & gobelins   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[9e Âge] Choix de noms orques & gobelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vente orques et gobelins
» Bataillon d'orques et gobelins
» 500 Pts Gobelins ... et quelques orques
» Fluff Orques et Gobelins
» 880 points d'orques et gobelins

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer Battle, la suite :: The 9th Age-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: