Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Quel chausson pour les PI ?

3 participants
AuteurMessage
zorglub
Gnoblar amuse-gueule

Quel chausson pour les PI ? Empty
MessageSujet: Quel chausson pour les PI ?   Quel chausson pour les PI ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 8:47

Bon, je reformule mes derniers doutes de débutants :

Imaginons un cas ogresque assez classique :

1 tyran
1 cogneur GB

10 Ogres
08 Ventres durs

Questions :

Les 2 PI sont mieux chaussés dans quelle unité ? Ogres ou VD ?
et pourquoi plutôt l'un que l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
kitinik
Orc noir
kitinik

Armées jouées : Royaumes Ogres, orques et gobelins

MessageSujet: Re: Quel chausson pour les PI ?   Quel chausson pour les PI ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 17:00

y a pas vraiment de reponse....ca fais bcp de base et peu de perso la...y a quoi d'autres dans ta liste?

Quand je joue deux pack en base, je les joue grouper, 1tyran +1 mago dans le pack d'ogre, la gb + 1 autre mago dans l'autre de VD.

1tyran +1 mago dans le pack d'ogre: couronne de cdt sur le tyran , donne la tenacité, ca fais un chausson pour emmener les persos au cac.

la gb + 1 autre mago dans l'autre de VD : je met l'etendard de discipline sur les VD , commandement passe 9 relancable, avec une gb qui meule bien, ca le fait mechant! Wink

Les 2 packs doivent rester grouper, pour benificier des relance de la gb...un pack sert de marteau, l'autre d'enclume... Pensif

Les VD tapent fort, et avec une init ogre de 2, je les prefere aux ogres de base... soit je joue un gros pack, soit deux de huits.....mais ils fondent vite au soleil, save armure 5+ uniquement....

Les ogres de bases, jouer en pack servent de chausson en a un ou plusieurs perso....arme de base + poing de fer file une SA a 5+, et la save de parade....pas bcp mieux mais moins cher , donc t'en met plus , et ca peut faire vite des bons packs (peux manoeuvrable apres, attention aussi)...ou alors deuxieme arme de base, mais seulement +1attaque au 1er rang donc peut etre plus utile en petites unités de 3, pour servir de redirecteur ou pour chasser de la cav legere.....

quoiqu'il arrive ses pack ont besoin de perso pour les fiaibiliser......c'est quand meme vite des sacs a points....

zorglub
Gnoblar amuse-gueule

MessageSujet: Re: Quel chausson pour les PI ?   Quel chausson pour les PI ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 17:45

Ma liste est juste au dessus dans la section liste, tu l as déjà commentée d ailleurs.

A part le tyran et le cogneur il me reste juste un ventre feu comme PI.

En fait je pensais mettre les PI avec les ventres durs pour faire un pack type deathstar et laisser 10 ogres attirer les.tirs.
Mais dans.ton.com tu m as conseillé de mettre les PI avec les ogres et je.cherchais a savoir pourquoi cest plus intéressant.
Smoull
Snotling en rut
Smoull

MessageSujet: Re: Quel chausson pour les PI ?   Quel chausson pour les PI ? Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 15:22

kitinik a écrit:
la gb + 1 autre mago dans l'autre de VD : je met l'etendard de discipline sur les VD , commandement passe 9 relancable, avec une gb qui meule bien, ca le fait mechant!

Dans ce cas on as deux étendards magique dans notre régiment n'est ce pas interdit ?

J'ai une question sur la GB . Si dans le rayon de 12 pouces cette dernière touche qu'un seul perso d'un autre régiment , il est encore possible de relancer un test de cd pour tout le régiment ?

Cordialement,
kitinik
Orc noir
kitinik

Armées jouées : Royaumes Ogres, orques et gobelins

MessageSujet: Re: Quel chausson pour les PI ?   Quel chausson pour les PI ? Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 18:28

Citation :
Dans ce cas on as deux étendards magique dans notre régiment n'est ce pas interdit ?

la GB n'est pas un étendard traditionnel donc rien ne t'empeche d'avoir un etandard magique sur ton unité plus ta gb magique ... Danse

Citation :
J'ai une question sur la GB . Si dans le rayon de 12 pouces cette dernière touche qu'un seul perso d'un autre régiment , il est encore possible de relancer un test de cd pour tout le régiment ?

l'unité doit etre a 12 ps de la Gb pour relancer.Si le perso a été placer au sein de l'unité , il en fait partie, donc oui c'est relancable Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel chausson pour les PI ?   Quel chausson pour les PI ? Icon_minitime

Quel chausson pour les PI ?
Page 1 sur 1