| bonjour les gens! :D | |
|
+6grumf Vil le Môvé Pèfe zulgart Paups tiny_people_studio 10 participants |
Auteur | Message |
---|
tiny_people_studio Snotling en rut
| Sujet: bonjour les gens! :D Mar 17 Mar 2015 - 11:16 | |
| Bonjour à tous! Faut se présenter alors allons-y: Moi c'est Thomas, un Britannique (anglo-écossais et fier ) né à Strasbourg et ayant vécu entre les deux cultures toutes ma vie. J'ai commencé à peindre quand j'avais 10 ans et je n'ai jamais arrêté depuis. Là où mes congénères aimaient monté des armées rapidement moi je prenais mon pied à passer des heures sur une seule pièce. D'ailleurs ma première pièce était une peau verte (mais pour Gorkamorka). Je l'ai toujours et de temps en temps je la ressort pour vraiment me rendre compte du chemin parcouru (les écossais sont mélancoliques par nature apparemment :p ). Quand j'avais 12 ans mes parents m'ont emmené au Warhammer World à Lenton, et en voyant les travaux du studio 'Eavy Metal de l'époque je me souviens encore avoir dit à voix haute: "Un jour je peindrais aussi bien que ça...". Depuis je m'efforce de toujours m'améliorer, j'ai rajouter la sculpture partielle et intégrale à mon panel de capacités, et surtout je prend toujours plaisir sur chaque nouveau projet. On me dit que j'ai depuis largement dépassé 'Eavy Metal, mais chaque nouvelle pièce est un défis donc mon objectif est de toujours faire un peu mieux que ma précédente pièce. Lors de mes études je me suis rendu compte que je passais plus de temps à peindre et sculpter qu'à bosser mes cours, ce qui ne m'a pas empêcher de finir major de promo mais surtout m'a fait réaliser que c'était vraiment dans le milieu du Hobby qu'il me fallait travailler. J'ai donc commencé le parcours du combattant pour vaincre l'administration et créer une entreprise: Tiny People Studio. Proposant des services de sculpture, de peinture showcase, des cours particuliers ou groupés de peinture et sculpture, et enfin je commence doucement à produire mes propres gammes de figouzes Sinon je suis fan de Pratchett (RIP Sir Terry ) , Olivier Ledroit et Paul Bonner pour ne citer que les plus anciennes de mes influences et inspirations, j'en découvre de nouvelles chaque jour... Je teste tous les médiums qui me viennent à l'esprit ou dans les mains. J'ai quelques préférences et valeurs sures, mais je suis avide de nouvelles techniques, média, rendus, gammes de figurines, donc je garde toujours un esprit ouvert aux nouveautés de ce monde miniature Voilà sommairement Au plaisir de partager quelques travaux avec vous au fil du temps! | |
|
| |
Paups Ogre affamé
Nombre de messages : 369 Age : 38 Localisation : Quimper Armées jouées : Orques & Gobelins Date d'inscription : 12/06/2014
| Sujet: Re: bonjour les gens! :D Mar 17 Mar 2015 - 11:32 | |
| Waaaagh!
Bienvenue à toi! Ton boulot est de haute volée, je ne serais te dire si tu as dépassé le niveau de eavy metal (à ce stade là ça devient trop pointilleux pour mes yeux de snot' pour pouvoir juger) mais une chose est sûre tu n'as rien à leur envier!
C'est un vrai plaisir pour moi d'avoir découvert ton travail et j'attends avec impatience que tu nous en présentes de nouvelles.
Amicalement Paups. | |
|
| |
zulgart Orc noir
Nombre de messages : 199 Age : 38 Localisation : Nord Armées jouées : Ogres Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: bonjour les gens! :D Mar 17 Mar 2015 - 11:40 | |
| Hej! Bienvenu par ici, comme quoi le passage d'un trublion peu déboucher sur de belles découvertes! Hâte de voir toujours plus de ton travail par ici c'est un régal! et bonne route dans tes projets Zulgart | |
|
| |
Pèfe Ogre affamé
Nombre de messages : 425 Age : 41 Localisation : 83 Armées jouées : O&G Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: bonjour les gens! :D Mar 17 Mar 2015 - 11:58 | |
| - zulgart a écrit:
- Hej!
Bienvenu par ici, comme quoi le passage d'un trublion peu déboucher sur de belles découvertes!
Hâte de voir toujours plus de ton travail par ici c'est un régal! et bonne route dans tes projets
Zulgart Il a tout dit Bienvenue! | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: bonjour les gens! :D Mar 17 Mar 2015 - 12:08 | |
| Waaaaaaaaaagh! Bienvenue ! N'hésite pas à nous faire partager tes œuvres... et un peu de ton savoir ! | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: bonjour les gens! :D Mar 17 Mar 2015 - 13:09 | |
| Bienvenue à notre WALLACE gob . Au final, tout est bien qui fini bien. Je ne sais pas si on va t'apporter beaucoup mais une chose est sûre , on a tout à apprendre de toi. Tu pourrais peut être nous divulguer quelques secrets ? Bien content que cette malheureuse histoire ce termine ainsi . amicalement grumf | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: bonjour les gens! :D Mar 17 Mar 2015 - 13:29 | |
| Waaagh ! - Perfide Anglois a écrit:
- un Britannique (anglo-écossais et fier Green )
Un roastbeef ! Sortez la ficelle et saucissonnez-le J'prépare le feu et la marmite, on va l'faire bouillir (ils aiment bien la viande bouillie les anglais non ?? ) - Da ex-big Boss a écrit:
- Bienvenue à notre WALLACE gob .
Oué et l'chef, c'est Gromit Je sors... - Citation :
- Tu pourrais peut être nous divulguer quelques secrets ?
Oué, l'chef, l'est perfide comme un gobz à demander les secrets d'autrui... D'ailleurs tu bosses au pinceau ou à l'aéro ?? Ou le mélange des deux sûrement... - Citation :
- Proposant des services de sculpture, de peinture showcase, des cours particuliers ou groupés de peinture et sculpture, et enfin je commence doucement à produire mes propres gammes de figouzes
Comme disent les d'jeuns, j'ai liké ta page FB - Citation :
- Sinon je suis fan de Pratchett (RIP Sir Terry) , Olivier Ledroit et Paul Bonner
En voilà des bonnes références ! Suis moins fan de "Requiem", mais les goûts et les couleurs comme on dit... (je trouve que les couleurs d'ailleurs dans "Requiem" me piquent un peu les yeux... Un peu trop chargé à mon goût). En tout cas, ça fait plaisir de te voir arriver chez nous Bienvenu à toi | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour les gens! :D Mar 17 Mar 2015 - 15:10 | |
| Merci à tous Pour répondre la question des outils: j'utilise principalement le pinceau, ça reste et restera le roi des outils du peintre. Mais j'utilise également l'aéro', mais celui-ci me sert surtout à gagner du temps et réaliser quelques effets. Contrairement à ce que la plupart des gens pensent: le gain en finesse est très relatif avec un aéro. C'est vraiment uniquement dans certaines situations très spécifiques (comme les blindés par exemple) ou il y a un réel avantage technique, sinon c'est vraiment juste une excellente façon de gagner du temps. Pour ceux qui veulent principalement avoir des armées rapides et potables c'est un excellent investissement; par contre pour ceux qui veulent progresser techniquement en peinture il ne faut pas être trop pressé car c'est avec un pinceau qu'on apprend vraiment à gérer les couleurs, les harmonies, les contrastes etc. Grillé ces étapes vitales en passant tout de suite à l'aéro sera contre productif à mon sens. Comme j'ai dit le réel gain et temporelle et pas technique: je peux faire des dégradé identique au pinceau ou à l'aéro': mais celui au pinceau me prendra dix fois plus de temps pour obtenir le même résultat. Mais de temps en temps je range l'aéro pour continuer à m'exercer au pinceau et ne pas perdre en maîtrise du trait: la peinture c'est comme de la muscu' -> il faut continuellement s’entraîner pour maintenir les gains et en obtenir d'autres par la suite | |
|
| |
chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 42 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: bonjour les gens! :D Mar 17 Mar 2015 - 21:17 | |
| Bonsoir, Bienvenue chez les Gueulards ! - Argoran a écrit:
- Perfide Anglois a écrit:
- un Britannique (anglo-écossais et fier Green )
Un roastbeef ! Sortez la ficelle et saucissonnez-le J'prépare le feu et la marmite, on va l'faire bouillir (ils aiment bien la viande bouillie les anglais non ?? ) Pareil, j'apporte les herbes aromatiques du coup . - Citation :
- Sinon je suis fan de Pratchett (RIP Sir Terry) , Olivier Ledroit et Paul Bonner
Que du bon donc, ce qui me fait dire qu'une personne qui possède ces références ne peut pas être mauvaise, c'est sans doute ce qui va t'éviter la marmite ... A non, il y a aussi cette superbe maitrise de la peinture sur figurine... J'ai fais un tour sur ton site, et qu'elle claque ... Bim dans ma gu*****. Tu parles de progression, et effectivement il y a une sacré progression d'une oeuvre à l'autre. J'espère que tu nous feras partager tes oeuvres sur le forum, et surtout les tutos que j'ai pu voir sur ton site. Une dernière chose: en aucun cas, tu ne participes à un concours du forum.... Impossible, sinon on ressort la marmite . Cordialement Chuck . | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: bonjour les gens! :D Mar 17 Mar 2015 - 21:49 | |
| Waaagh Il y a de superbes oeuvres dans ta production Sois le bienvenu ici wallace @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour les gens! :D Mer 18 Mar 2015 - 1:39 | |
| Merci à tous pour les compliments j'en rougis... - Chuck a écrit:
Une dernière chose: en aucun cas, tu ne participes à un concours du forum.... Impossible, sinon on ressort la marmite Siffle. -> si le sujet du moment me plait et que j'ai le temps je vous proposerais quelques chose, mais si vous ne voulez pas me compter dans les participants cela ne me pose pas un problème J'aime partager peu importe comment, d'ailleurs je suis interdit de concours dans la plupart des concours "locaux" donc à la place je fais office de jury En parcourant rapidement quelques fils de discussion j'ai vu des pièces magnifiques, des pièces rigolotes, et des pièces qui ne demandent qu'à être améliorées: mais elles avaient toutes en commun le fait qu'on sentait la fierté et la joie de l'artiste à partager son oeuvre -> c'est ça le plus important; d'hypothétiques titres et gloires éphémères ne sont là que pour donner du relief au parcours de tout un chacun dans ce monde... Dimanche dernier j'ai fait une anim'/démonstration de peinture (centré sur l'aéro') pour un club de joueurs strasbourgeois/alsaciens, et j'avais justement des ogres comme sujets principaux Dès que je les aurais fini je les posterais ici. J'avais fait une version "table top rapide", une version "entrée de gamme showcase", une version "peau noire" pour le fun, et une version "Showcase pur" afin de me lacher sur des tatouages et quand même resté fidèle à mon principe qu'un projet doit être un challenge amusant à relevé. Bon ça fait pas mal de boulot à finir mais avec un peu de chance je devrais réussir à les finir d'ici le week-end (y a beaucoup de choses en cours en ce moment donc c'est vraiment de l'ordre de l'espoir plutôt que de la promesse mais ils arriveront très vite!). J'essaierais de vous pondre un ou deux petits tutos' dans la langue de Molière, mais je dois garder celle de Shakespeare en priorité car comme vous le savez sans doute: c'est la langue internationale des maths et du commerce, ainsi que la première langue secondaire de la majorité de la population mondiale... Pour vraiment faire ça bien et ne pas trop empiéter sur le calendrier chargé: si vous avez des envies spécifiques dans lesquelles je pourrais piocher, alors je pourrais vous écrire un truc qui vous sera vraiment utile plutôt que de simplement écrire un truc qui finalement ne sera peut être utile à personne En tout cas merci beaucoup pour l’accueil! | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: bonjour les gens! :D Jeu 19 Mar 2015 - 21:13 | |
| Waaagh - Citation :
- si vous ne voulez pas me compter dans les participants cela ne me pose pas un problème
Ben sur que si on veux ! Ca permettra de voir de belle(s) pièce(s) De pousser encore plus les participants à aller plus loin Pis alors si y'en à un qui te passe devant , je t'explique même pas le chambrage en règle Si tu gagnes trop souvent , on prendra des photos de figz sur d'autres blogs en disant que c'est les notre @+ | |
|
| |
chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 42 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: bonjour les gens! :D Ven 20 Mar 2015 - 8:44 | |
| Bonjour, - Citation :
- si vous ne voulez pas me compter dans les participants cela ne me pose pas de problème
C'était de l'humour ! Bien sûr que tu peux y partciper, on est pas sectaire. Et puis comme le dis si bien betazir: - Citation :
- Pis alors si y'en à un qui te passe devant , je t'explique même pas le chambrage en règle Laughing
Cordialement Chuck . | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: bonjour les gens! :D Ven 20 Mar 2015 - 9:11 | |
| Waaagh ! Y'a même plutôt intérêt que tu participes ! Ca nous obligera a encore allé plus loin dans le travail de peinture comme ça L'émulation, il n'y a que ça de vrai pour progresser ! (et j'ai dit émulation, pas énucléation hein^^ Je te rassure, si jamais tu gagnes on ne te pratique pas l'ablation du prépuce pour le collier de Bétazir ) - Chef du saint et vénéré zopinel a écrit:
- Pis alors si y'en à un qui te passe devant , je t'explique même pas le chambrage en règle
Voilà, voilà (et là par contre, je crains pour ton prépuce ) | |
|
| |
Trotar le Vif Géant ventripotent
Nombre de messages : 942 Age : 43 Localisation : cambrai (Nord) Armées jouées : orques et gobelins Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: bonjour les gens! :D Sam 21 Mar 2015 - 21:13 | |
| Bienvenue à toi!! la ptite mésaventure aura permis de découvrir ton travail Et pour le coup ça vaut le détour, je plussoie mes camarades: les figurines que tu as peintes sont superbe, bravo - Argo a écrit:
- L'émulation, il n'y a que ça de vrai pour progresser !
il a raison l'ami gob: si tu peux, participe aux concours, ça poussera chacun à se dépasser , et puis d'avoir un pro pour juger de ce que l'on présente ce serait gratifiant! @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour les gens! :D | |
| |
|
| |
| bonjour les gens! :D | |
|