Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A part Warhammer, vous faites quoi ?

Aller en bas 
+31
GueuleAGob
Took76
perfect
Viandoks
laetitia92
Kass'Krout
LE MOhdi
Naikicoul
fouinies
waaagh
Dudu
divadees
master69
Chassegnouf
Guak'hamol
martin
Korn-Flakes
Kay
Ultimate_fighter
Oleg
arckal
Golgfag le mangeur d'homm
Gin Ichimaru
Dromadaire
Throd
Croq-Nain
yagachi
Vargot
grumf
Raven
Fogia
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kass'Krout
Snotling en rut
Kass'Krout


Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Bretonnie, en pillage
Armées jouées : Gobs/ Nains
Date d'inscription : 14/10/2009

A part Warhammer, vous faites quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A part Warhammer, vous faites quoi ?   A part Warhammer, vous faites quoi ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 20:11

Ben moi.. Je suis plutôt sur l'aïkido, en surplus, mmorpg, j'ai fait tout, de everquest 1 a wow en passant par lotro, j'ai eu ma période toxico.
depuis je me suis mis sur rune of magic, gratuis et bien, et le reste warhammer battle gob, warhammer 40k orc, et moto + Aïkido
Revenir en haut Aller en bas
laetitia92
Orc noir
laetitia92


Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : brezolles 28
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 23/05/2007

A part Warhammer, vous faites quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A part Warhammer, vous faites quoi ?   A part Warhammer, vous faites quoi ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 21:19

moi =
voir mon blog...

et avec mon mari, on a converti un voisin de jouer a warhammer. Pour le moment il joue avec une armée prétée Chaos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrapdelaetitia92.com/
Viandoks
Snotling en rut
Viandoks


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : lille/Saint-Quentin
Armées jouées : Empire, Orques, Gobs, Nains, Morbac
Date d'inscription : 10/06/2008

A part Warhammer, vous faites quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A part Warhammer, vous faites quoi ?   A part Warhammer, vous faites quoi ? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 13:46

Ben voilà, moi je suis doctorant en histoire médiévale et je travaille sur le combat médiévale en étudiant des "livres d'armes" qui expliquent comment on doit faire pour tuer les gens à la hache, au couteau, à la lance, à pied, à cheval, patatipatata... Nous venons juste de monter une association dans le Nord et en Picardie et je vous poste le résumé ici, nous recrutons donc si vous êtes intéressés contactez moi!

Ce n’est pas sans une certaine satisfaction que je vous annonce officiellement la création d’une nouvelle association, j’ai nommé le REGHT (Recherche et Expérimentation du Geste Historique et Technique). Cette association aux prétentions scientifiques, se propose d’étudier les différents gestes et mouvements que l’on retrouve dans différentes sources par le moyen de l’expérimentation qu’on pourrait appeler « archéologie expérimentale du geste » ou plutôt « expérimentation gestuelle ».

Pour ce faire cette association est divisée en deux branches distinctes :

- La première que vous connaissez peut-être déjà est le RECHT (Recherche et Expérimentation du Combat Historique et Technique) qui a pour but de promouvoir les intérêts de la recherche et de la pratiques des AMHE (Art Martiaux Historiques Européens) et le combat sous toutes ses formes (individuel, collectif, équestre) auprès du monde universitaire et celui de la reconstitution historique.

- La seconde qui ne demande qu’à se développer est le RETAH (Recherche et Expérimentation des Techniques Artisanales Historiques). L’intérêt est donc celui de la reproduction d’objets et d’outils à partir des différentes sources et d’étudier leur maniement via l’expérimentation.

L’objectif est donc de considérer certaines expérimentations gestuelles comme une source complémentaire aux autres sources plus traditionnelles, tout en respectant une certaine rigueur et une méthodologie afin d’avoir un début de légitimité « scientifique ».

L’association comporte trois types d’adhérents principaux :

- Des chercheurs professionnels, professeurs et universitaires, travaillant à partir de sources en lien direct avec le contexte et la période historiques des sources étudiées.
- Des chercheurs travaillant à partir des sources en lien direct avec les recherches de l’association et qui sont susceptibles de diriger les travaux expérimentaux.
- Des membres actifs tournés plus vers la pratique et l’expérimentation que la recherche en elle-même.

L’association doit passer d’ici quelques semaines devant une commission afin d’être officiellement reconnue par l’Université Charles de Gaulles, à Lille III et d’avoir l’autorisation d’y organiser des rassemblements pour le RECHT. Pour l’instant des petits rassemblements hebdomadaires peuvent être organisés au parc Vauban de la Citadelle à Lille.
Des séances de travail sont organisées tous les samedis matin au Palais des Sports à Saint-Quentin (Aisne) de 10h à 12h et tous les Samedi après-midi au centre équestre de La Vignette à Montescourt Lizerolles à 15 minutes de Saint-Quentin.

Le RECHT travaille principalement sur les sources allemandes et plus spécifiquement sur l’épée longue et la dague, mais s’oriente également vers le combat collectif et l’usage des armes d’hast, des couteaux et des boucliers, sans oublier un intérêt pour le combat équestre sans armure. Outre la nécessité de l’expérimentation pour comprendre les textes, le but est de proposer une pratique physique et sérieuse à ses membres.

Le RETAH lui est avant tout composé de membres plus isolés travaillant sur différentes époques, dans différents domaines (céramologie, frappe de monnaies, forge, etc.). Et il est susceptible de travailler en complémentarité des travaux du RECHT (fabrication d’armement par exemple).

Le REGHT est donc ouvert à n’importe quel type de profils (médecins, étudiants, artisans, scientifiques...), du moment que cette personne soit compétente en un domaine ou motivée pour le devenir, ou bien qu’elle désire simplement apprendre les rudiments du combat médiéval. Nous sommes susceptibles d’être intéressés par n’importe quelle proposition et nous serions enchantés de pouvoir travailler en collaboration avec d’autres associations, qu’elles soient issues des AMHE ou de la reconstitution historique. Si nous n’avons pas encore le soutien officiel de l’Université, nous avons du moins le soutien et les encouragements de certains de ses professeurs.

Le site Internet est encore en cours de création, mais vous pouvez me contacter par d’autres moyens si vous le désirez. Je vous tiendrai au courant de l’avancé des différents projets (entre autre une journée d’études)...

Pierre-Henry Bas

Bas.pierrehenry@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
perfect
Snotling en rut
perfect


Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Armées jouées : Orques et Gobelins, Empire et un peu les Nains
Date d'inscription : 29/12/2009

A part Warhammer, vous faites quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A part Warhammer, vous faites quoi ?   A part Warhammer, vous faites quoi ? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 10:06

GG a toi !
Continu comme sa ! Wink

Sinon moi je joue au foot, je regarde le foot et je joue au hand,
En gros, je fais du sport !

Mais le seul problème c'est que je me suit foulé la cheville, se que me fait 1 a 2 mois d'arret, c'est trop dur !!

Sinon je joue a geurre tribale et a origin return. (jeu gratuit, stratégie militaire sur internet).
Revenir en haut Aller en bas
Took76
Orc noir
Took76


Nombre de messages : 176
Age : 29
Localisation : Le Havre, France.
Armées jouées : Orque et Gobs, CV.
Date d'inscription : 03/03/2010

A part Warhammer, vous faites quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A part Warhammer, vous faites quoi ?   A part Warhammer, vous faites quoi ? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 12:55

Moi je sis au lycée alors je sis mes cours en tant que bonne élève Zen
Sinon ce qui prend le plus de place dans ma vie : le Sport ! Et voui je passe mon temps libre sur le terrain, je fais du volley-ball du badminton et du Hanball Siffle
Sinon J'adore les jeux vidéo ( Call of duty Very Happy ), passer de bonnes soirées entre potes et voir ma copine Coeur
Revenir en haut Aller en bas
GueuleAGob
Orc noir
GueuleAGob


Nombre de messages : 158
Age : 40
Date d'inscription : 17/01/2008

A part Warhammer, vous faites quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A part Warhammer, vous faites quoi ?   A part Warhammer, vous faites quoi ? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 14:53

Le boulot !! et les enfants ...

Et la peinture !

Et les bons cinoches ou films à la maison Smile

Sinon, j'ai stop le MMO personellement, mais me connaissant, dès qu'un bon jeu sortira, je foncerai le découvrir (grand fan de dark age au camelot en son temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
el'chef
Ogre affamé
el'chef


Nombre de messages : 269
Age : 28
Armées jouées : OetG, guerrier du chaos
Date d'inscription : 25/01/2010

A part Warhammer, vous faites quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A part Warhammer, vous faites quoi ?   A part Warhammer, vous faites quoi ? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 17:16

ben moi, donjon et dragon aussi, ça fait maintenant 8 ans que j'y joue
mais la 3.5 hein pas de blague
je joue aussi à modheim, warhammer jdr, gurps lite ( d'ailleurs si ça interesse qqn j'ai toute les règles en pdf
a oui je fait aussi du GN on en fait un cet été
Revenir en haut Aller en bas
el'chef
Ogre affamé
el'chef


Nombre de messages : 269
Age : 28
Armées jouées : OetG, guerrier du chaos
Date d'inscription : 25/01/2010

A part Warhammer, vous faites quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A part Warhammer, vous faites quoi ?   A part Warhammer, vous faites quoi ? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 17:18

réponse a viandoks: TROP LA CLASSE Bravo Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

A part Warhammer, vous faites quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A part Warhammer, vous faites quoi ?   A part Warhammer, vous faites quoi ? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 18:42

ben moi ch'ui collégien qui attend son brevet. Et ji souis aussi oune bon élève.
Je fais de l'aikido dans de le 5ème paris. Ayant découvert Warhammer y a 3 ans je suis maintenant un fanatique de ça (et les gars de ma classe le pense aussi).
Sinon je joues Allods sorte de WoW gratuit où j'ai un orc invocateur ("invorc")
Vala

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Gobelin mesquin
Dracorb


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Ici ou là ...
Armées jouées : Cour Bubonique de Nurglitch, Tribu de la Lune Crochue
Date d'inscription : 06/02/2010

A part Warhammer, vous faites quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A part Warhammer, vous faites quoi ?   A part Warhammer, vous faites quoi ? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 19:47

Moi étudiant en informatique, donc quand je suis pas avec mes figs (que ça soit jeu ou peinture), je suis sur mon ordi (même si j'ai rien à y faire lol).

Sinon je lis pas mal de bouquins d'héroique-fantaisie, dont ceux de Warhammer JdR, qui sont une bien meilleure source d'inspiration que nos LA pour trouver des thématiques.
Revenir en haut Aller en bas
el'chef
Ogre affamé
el'chef


Nombre de messages : 269
Age : 28
Armées jouées : OetG, guerrier du chaos
Date d'inscription : 25/01/2010

A part Warhammer, vous faites quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A part Warhammer, vous faites quoi ?   A part Warhammer, vous faites quoi ? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 20:02

j'oubliais je fais de la guitare électrique avec des potes
métal, punk et autres au programme
Revenir en haut Aller en bas
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

A part Warhammer, vous faites quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A part Warhammer, vous faites quoi ?   A part Warhammer, vous faites quoi ? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 20:55

tu as un groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
el'chef
Ogre affamé
el'chef


Nombre de messages : 269
Age : 28
Armées jouées : OetG, guerrier du chaos
Date d'inscription : 25/01/2010

A part Warhammer, vous faites quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A part Warhammer, vous faites quoi ?   A part Warhammer, vous faites quoi ? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 10:15

ouais, c'est avec des potes
Revenir en haut Aller en bas
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

A part Warhammer, vous faites quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A part Warhammer, vous faites quoi ?   A part Warhammer, vous faites quoi ? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 11:16

vous faites quoi, des reprises ? des compos ? vous avez une maquette, un petit enregistrement ?
Revenir en haut Aller en bas
el'chef
Ogre affamé
el'chef


Nombre de messages : 269
Age : 28
Armées jouées : OetG, guerrier du chaos
Date d'inscription : 25/01/2010

A part Warhammer, vous faites quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A part Warhammer, vous faites quoi ?   A part Warhammer, vous faites quoi ? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 12:55

nan en c'est un peu spé, c'est une asso qui fait des ateliers et nous on fait l'atelier (pour la technique) et on joue entre potes chez nous

sinon ouais c'est surtout des reprises

mais en faite j'y avais pas pensé, t'es fan d'iron maiden??
Revenir en haut Aller en bas
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

A part Warhammer, vous faites quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A part Warhammer, vous faites quoi ?   A part Warhammer, vous faites quoi ? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 20:08

voui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
el'chef
Ogre affamé
el'chef


Nombre de messages : 269
Age : 28
Armées jouées : OetG, guerrier du chaos
Date d'inscription : 25/01/2010

A part Warhammer, vous faites quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A part Warhammer, vous faites quoi ?   A part Warhammer, vous faites quoi ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 14:19

j'ai tous les albums Ange Ange
Revenir en haut Aller en bas
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

A part Warhammer, vous faites quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A part Warhammer, vous faites quoi ?   A part Warhammer, vous faites quoi ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 18:16

on est deux Ange

tu es sur le www.maidenforum.com ?
Revenir en haut Aller en bas
el'chef
Ogre affamé
el'chef


Nombre de messages : 269
Age : 28
Armées jouées : OetG, guerrier du chaos
Date d'inscription : 25/01/2010

A part Warhammer, vous faites quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A part Warhammer, vous faites quoi ?   A part Warhammer, vous faites quoi ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 19:52

ah non
Revenir en haut Aller en bas
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

A part Warhammer, vous faites quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A part Warhammer, vous faites quoi ?   A part Warhammer, vous faites quoi ? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 6:27

tu devrais Wink

tu as déjà été les voir en concert ? voir coverslave ?
Revenir en haut Aller en bas
el'chef
Ogre affamé
el'chef


Nombre de messages : 269
Age : 28
Armées jouées : OetG, guerrier du chaos
Date d'inscription : 25/01/2010

A part Warhammer, vous faites quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A part Warhammer, vous faites quoi ?   A part Warhammer, vous faites quoi ? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 11:31

nan moi pas mais j'ai un pote qui va à tout leurs cocert
Crying or Very sad je suis deg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A part Warhammer, vous faites quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A part Warhammer, vous faites quoi ?   A part Warhammer, vous faites quoi ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A part Warhammer, vous faites quoi ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous faites quoi vous cette année ?
» Vous allez faire quoi cet été?
» Magnan part en croisade (Warhammer Online)
» l'explosion des troupeaux de squigs ? vous faites comment?
» Les bretonniens ? vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Divers :: Blabla-
Sauter vers: