Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

chevaucheur de sanglier

4 participants
AuteurMessage
quadratus
Ogre affamé

chevaucheur de sanglier  Empty
MessageSujet: chevaucheur de sanglier    chevaucheur de sanglier  Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 9:19

salut amis peau verte

j’hésite quelle est la meilleure unité ?

chevaucheur de sanglier orque ou orque sauvage ?

les orques ont une meilleure svg mais les orques sauvages sont immunisés psycho car frénétiques , un invu 6 + une svg 4+ peuvent avoir arme additionnelle

je serais tenté de dire que les orques sauvages sont mieux , mais il y a t'il un truc chez les orque normaux qui les rendraient meilleur ? et que je ne vois pas ?

merci de me donner votre avis a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

MessageSujet: Re: chevaucheur de sanglier    chevaucheur de sanglier  Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 12:03

Grumf
Les chevaucheurs orcs sauvages sont effectivement plus intéressants. mais:
-les orcs normaux sont moins chères, avec une meilleure sauvegarde (lances boucliers, sav à 4+)
-les orcs sauvages sont tentants avec armes additionnelles mais, du coup, n'ont que 5+ puis 6+ magique de sav.
Les premiers ont donc une meilleure espérance de vie que les seconds pour un profil de 1 attaque de force 5 au premier round pour 3 attaques de force 4 pour les sauvages , les cochons tapant avec une force 5 lorsqu'ils chargent.
Si tu envoie ce genre d'unité sur de la horde, tu risques des pertes avant qu'ils puissent taper à leur tour, les orcs normaux ont donc leur avantage.
amicalement grumf
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé

Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)

MessageSujet: Re: chevaucheur de sanglier    chevaucheur de sanglier  Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 15:02

Waaaaaaaaaaaagh!

Je plussois eul' Boss !

D'autant que je trouve que l'immunité à la psychologie est parfois un grand désavantage pour les troupes montées.

(En effet, même si ce n'est pas leur rôle, je trouve que la faculté de pouvoir esquiver une charge est souvent très intéressante).
Pèfe
Ogre affamé

Armées jouées : O&G

MessageSujet: Re: chevaucheur de sanglier    chevaucheur de sanglier  Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 19:47

Salut à tous!

D'acc avec vous aussi Wink

Mais ne pas oublier la règle coriace: un orque sur sanglier, armure légère boubou, c'est une 3+ ^^ et un sauvage avec bouclier c'est donc une 4+ / 6++
C'est pas des chevaliers de Reiksgard mais c'est quand meme costaud Smile

Je suis en train de créer des listes avec un boss sur cochon pour contrer les tirailleurs adverses; et un peu équipé ca peut etre sympa mine de rien Smile

Mais bref, comme Grumf et Vil, je trouve les orques normaux vraiment sympa dans le role de chevaucheurs... Si tu joues une armée plutot gobz, un pavé d'une dizaine de kostos normaux peut bien arracher je pense!
quadratus
Ogre affamé

MessageSujet: Re: chevaucheur de sanglier    chevaucheur de sanglier  Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 19:15

ok merci a vous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chevaucheur de sanglier    chevaucheur de sanglier  Icon_minitime

chevaucheur de sanglier
Page 1 sur 1