Victoire fils de la Gueule !
On n'a pas fait la partie à 2200 mais à 3200pts puisse qu'un autre joueur ogre s'est greffé à la bataille, après discussion avec lui sur sa liste il a joué :
un Tyran
un gros pack de VD
2 croc de sabre
2 Férox
1 cannibale
Point de doublette de BF :'(
Le nain a rajouté des canons orgues et des guerriers avec AL.
Alors pour la magie j'obtiens pour le deso des cieux: le blizzard, convergence harmonique, la comète et le déluge d'éclairs.
Le boucher avait suceur de moelle et tripe de troll.
Il déploie son armée pas si rapprochée en voyant que j'ai la comète.
Il obtient le premier tour
Fais 6 sur le tableau des rancunes
Tour 1 :Il avance avec ses packs, il ramène ses marteliers vers le centre qu'il avait du mettre sur son flanc et qui se retrouvent dans le vent(jusqu'à la fin de la partie, ils ne tueront qu'un croc
)
Avec son canon il tue un férox et le deuxième tient bon. Il balance ce qui peut dans la horde de buffles et le pack de VD avec le Tyran dedans.
Mais avec les longues distances et les couverts il ne fait pas grand-chose.
(C'est fou comme on gagne du temps avec les nains !)
Nous
On avance nos unités tout en restant à longue portée de l'artillerie et des arba. On place nos croc pour rediriger les unités et préparer nos charges. Le mouvement 6 des ogres a été très efficace toute la partie, car on a pu facilement ignorer les marteliers et les brise-fers. Je mets les Cp dans une maison qui offre un bon angle de tir et un couvert.
Magie
Je craque le bâton interdit, 4 dés pour 1Pv, content là-dessus.
Je tente une comète qui peut toucher jusqu'à 3 unités, ça passe mais...pam et....bim rune tueuse de sort, à plus la comète --". Super.
Je lance après un déluge qui rebondit bien et fais des morts en peu partout.
Tir
Mon boute-fer tire dans la tour où il avait mis un canon-orgue et le perso nommé. Je lui ai accordé qu'il puisse faire ça...seulement il ne s'est pas rappelé lors de notre avant dernière partie, lui qui me l'avait dis, que c'est pas une touche mais 1d6 touche pour l'unité qui est dedans. Autant vous dire ils ont sautés gentiment.
Avec les CP, je tire sur un pack de guerriers et fais 5 morts.
Tour 2Il continue d'avancer
Tir
Avec son canon, il essaye de snip mon BF mais fait perdre qu'un seul PV. Les canons-orgues et arba contiuent leur canardage.
Nous
Deux cannibales arrivent de son côté.
Le férox qui était solo charge le canon. Le pack de VD avec le tyran arrive une longue charge sur des guerriers qui étaient à la droite de marteliers.
On attend vu qu'on commence à avoir l'avantage sur le tir et que nos unités au cac vont partir en irré ou se reformer en toute sécurité.
On place un croc pour ralentir les marteliers.
Magie
Je fais un déluge qui part en irré, le sort fais pas grand-chose et je perds deux niveaux de magie. Plus aucun sorts de dégâts.
Tir
Mon BF fait un incident de tir et ne pourra tirer lors de ce tour et celui d'après(ouf). Les CP prennent pour cible ce qu'ils peuvent et tirent sur les Brise-fers et font 3 morts ! héhé
Cac
Férox poutre le canon
Les VD et le Tyran ouvre les nains et obtiennent un jet de charge irré suffisant pour aller de coin sur le canon-orgue.
Tour 3Il sent que ça se passe mal et prend l'initiative.
Il charge l'un de nos croc avec un pack de guerriers pour essayer de partir en irré sur mon pack de VD avec deso et sortir du piège du férox solo de dos et mes férox de flanc. Charge le chat avec les marteaux
Il recule ses brise-fers qui commencent à se dire que le buss d'ogres risque d'être dur à arrêter.
Les marteliers toujours dans la pampa à la recherche de têtes à fracasser.
Tir
Un canon orgue prend pour cible le cannibale qui le menace et ce dernier...résiste !
Les arba essayent de ramollir les ogres sans succès.
Cac
La charge irré qu'il espérait n'aura pas lieu et son pack se retrouve là où il fallait pas, le férox solo de dos, les deux de flanc et les VD devant
Le deuxième canon orgue vole et le pack de VD avec le Tyran s'éloigne des marteliers très remontés.
Nous
Le 3° cannibale arrive
On charge le pack de guerriers et c'est un massacre. Je n'envoie même pas les VD pour limiter les "pertes".
Les cannibales chargent le dernier canon orgue.
Avance totale de l'armée
Magie
Tout est dissipé, deux lvl 2 ben ça passe pas ou très peu.
Tir
Le BF peut pas tirer
Les CP continuent de canarder les brise-fers et font 2 morts
Cac
Le pack de guerriers fuit et il est rattrapé par les férox.
Le canon orgue est détruit et les cannibales vont droit dans le pack d'arbalétriers.
On décide d'arrêter là. Il ne reste chez lui que son pack d'arba avec son maître des runes qui est au cac avec deux cannibales, le 3° non loin et le pack de VD avec le tyran sont à distance de charge ainsi que les férox.
Ma horde était très proche du reste de brise-fers et ils n'allaient pas de tenir face à eux, le boucher et la Gb qui étaient dedans.
Le Bf était aussi en bonne position pour une charge de flanc. Voilà voilà
Les marteliers complètement seuls sur notre flanc droit avec pour seul compagnie, nos deux crocs pour les accompagner
Conclusion :
Moi qui me baser sur la comète, ben non ça était le déluge qui a bien écrémer ses lignes. Le tir fût efficace et les CP même s'ils n'ont pas été fous, ont été efficaces même contre les troupes blindés.
Au tour 2 avec un grand mouvement j'étais ou je menaçais déjà ses machines et arriver dans ses lignes.
Je pense qu'il a trop misé sur son tir qui s'est révélé très moyen. Il a trop craint la comète et ses unités étaient trop éloignés du centre comme les marteliers qui n'ont rien faits de la partie.
Voilà agréablement étonné du déroulement de la partie !
Il m'a fait savoir qu'il y aurait une revanche et qu'il mettrait davantage de canons, arbalétriers et marteliers xD
Et à cela je dis oui, car en ce jour d'Halloween nous avons fêté la mort des nains en grandes trombes !