Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 marques alternatives

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jowan'
Snotling en rut



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2014

marques alternatives Empty
MessageSujet: marques alternatives   marques alternatives Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 5:06

Whaaaaaaaaag!

Bonjour à toutes et à tous, voilà, j'ai plusieurs petites questions concernant les figurines gobelines alternatives (et ouais, je trouve GW trop cher Shocked ) j'aimerais savoir si vous connaissez des sites de vente (anglais ou français) qui vendent des figou'z bien réalisées à pas trop cher (king of war m'intéresse juste pour le chariot à pompe et les héros, sinon je trouve leurs gob'z trop fin).

Ensuite, pour commencer une armée Gob'z de 500 à 1000 que faut il en priorité (la LA, je sais Bag je l'ai en format PDF), j'aimerais pas faire de boulettes en achetant juste les figurines qui me plaisent et ne pas pouvoir les jouer ensuite. J'avais pensé à:

1 seigneur gob'z
1 GB
40 GdN
2 chariots à pompes
1 catapulte à plongeurs de la mort
et je sais pas quoi après, j'ai vu que certaines personnes mettaient 6 trolls dans leurs liste, c'est bien ou faut vraiment vouloir jouer bourrin ?

Sachant que je ne jouerais probablement que contre du nains, c'est vraiment utile de placer un chaman ?

Voilà voilou, à vos claviers ! Smile

Jo'

Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

marques alternatives Empty
MessageSujet: Re: marques alternatives   marques alternatives Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 5:37

Waaaaaaaaaagh!


Salut à toi Jowan'.

jowan' a écrit:
1 seigneur gob'z
1 GB
40 GdN
2 chariots à pompes
1 catapulte à plongeurs de la mort
et je sais pas quoi après, j'ai vu que certaines personnes mettaient 6 trolls dans leurs liste, c'est bien ou faut vraiment vouloir jouer bourrin ?


A mon avis, si tu veux te faire une armée gobeline de la nuit qui tienne la route,  je pense que tu es sur la bonne voie.

Cependant je crois que tu devrais tabler sur au moins deux phalanges de 35/40 guerriers.

Les chariots à pompe et la cataplongeurs sont une "must have" donc, pas de soucis de ce côté non plus.

Et sans vouloir jouer "bourrin" les 6/8 trolls sont presque obligatoires. Déjà, ça colle au "fluff" cavernicole. Et ça rajoute un peu de puissance à une armée qui en manque cruellement (si, si) !

Après, je crois que ce qui te manquera sera 1 unité de cavalerie légère sur araignées par exemple (b'en oui, il y a des araignées dans les cavernes aussi). A moins que tu ne préfère une unité plus spéciale comme le frelonius bétazirius. Rire

Quant au chamane j'aurais tendance à dire qu'il peut toujours être utile, quelque soit l'adversaire. Surtout qu'avec la v8 les Nains semblent avoir perdu en anti-magie. Et puis sur un malentendu, réussir à placer un sort qui donne à une unité des attaques perforantes peut toujours être sympa.

Pour des figs moins chères, je te conseille de surfer sur les sites de ventes d'occasions. Tu y trouveras surement ton bonheur. (Moi j'achète mes figurines à partir du moment ou le vendeur les fait à 50% ou moins du prix de GroWoleur). Je pense qu'avec les figz du "col du crâne" tu devrais rapidement trouver ton bonheur.



Mes deux sous.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

marques alternatives Empty
MessageSujet: Re: marques alternatives   marques alternatives Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 6:23

Grumf
"e-bay est ton ami "
je rejoint Vil pour toutes les remarques quand aux trolls Troll 01 Troll 02 Troll 03
ça apporte un sacré +
je ne perdrai pas mon temps à proposer de rajouter des orcs Pensif Rire Rire Rire
pour le plongeur, il y a aussi la construction maison
je pense que les exemples ne manquent pas sur le forum Coeur
amicalement grumf

_________________
marques alternatives 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

marques alternatives Empty
MessageSujet: Re: marques alternatives   marques alternatives Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 9:31

Waaagh !

Sur un format à 1000 pts, 3 trolls peuvent être suffisants pour commencer...
Pour les gobz, 2 unités de 30 rentre également dans ce format : 1 unité avec arme de base + bouclier et 1 unité d'archers par exemple avec un chaman gdn...
2 fana dans la première unité et 1 seule dans les archers...

Pour des figurines alternatives, tu jeter un oeil >>>ici<<<

Citation :
Sachant que je ne jouerais probablement que contre du nains, c'est vraiment utile de placer un chaman ?

Le LA Nains a pas mal perdu en dissipation, mais c'est vrai qu'à ce format, le chaman est dispensable et de la cavalerie légère sur loup par exemple serait mieux (rien que pour gérer le gyro par exemple).

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marques alternatives Empty
MessageSujet: Re: marques alternatives   marques alternatives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
marques alternatives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alternatives Ogres
» Figurines ogre alternatives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: