Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [2500pts] Wood Elves VS Gobelins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

[2500pts] Wood Elves VS Gobelins Empty
MessageSujet: [2500pts] Wood Elves VS Gobelins   [2500pts] Wood Elves VS Gobelins Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 19:52

Voici un rapide rapport de bataille de la partie que j'ai joué hier soir dans le cadre d'une série de partie avec scénarii spéciaux :

Prise d'objectif :

- 3 objectifs : un chacun à placer dans son camps, et un a mettre en milieux de table.
- Les objectifs ne peuvent être capturés que par des unités ayant un membre d'état major et faisant une marche normal, une poursuite ou une charge à travers. Ils sont gardé par l'unité et lâché sur place si elle fuis, fait une marche forcé ou est détruite.
- Les armées sont déployé d'un seul coup à 15 ps du bord de table de leur propriétaire.
- 2500 pts d'armé sans restriction.

L'ost des rangers Elfes Sylvains

- Spellweaver lvl 4 domaine de la mort : Livre d'Ashur, Talisman d'Endurance - 340pts

- Glade Captain: Flèches qui fait 3D6 tirs F4 perforant, Haume dragon, Arme lourde et destrier elfique - 157
- Spellsinger lvl 2 domaine des cieux : Moonstone of the Hidden Ways, Level 2 Wizard - 155
- Waystalker: Arc de Loren - 110

- 12 Glade Guard : Flèche qui touche sur du 3+, musicien - 190
- 11 Glade Guard : Flèche qui touche sur du 3+, musicien - 175
- 5 Glade Riders : musicien 120
- 5 Glade Riders : musicien 120

- 6 Cavaliers sauvages : Bannière de la flamme éternelle, bouclier - 188
- 6 Cavaliers sauvages : Bannière 178
- 21 Wildwood Rangers : Bannière de  discipline, EMC - 276
- 6 Sisters of the Thorn: Bannière en os de liche - 181

- 7 Waywatchers - 140
- 8 Waywatchers avec une Shadow Sentinel - 170

2,500 points

Les pilleurs de tombes gobelins

- Seigneur gobelin avec chapeau de sorcier (Domaine des cieux : Tornade, Convergence harmonique)
- Grand chaman gobelin lvl 4 avec PAM
- 2 héros gobelin de la nuit avec arme lourde
- Héros gobelin de la nuit sur squig avec arme lourde, armure à 2+, pierre de chance.
- Héros gobelin sur mère des araignées avec armure 2+ relançable.
- Héros gobelin de la nuit avec porteur de la grande bannière de discipline.

- 20 archers gobelins de la nuit avec 2 fanatiques et EM
- 2 x 40 gobelins de la nuit avec arme de base et bouclier, filet et EM netter
- 5 chevaucheurs de loup avec lance et bouclier
- 5 chevaucheurs de loup avec arc et bouclier

- 3x chariot gobelins
- 2x 9 goblins et 1 squig
- 8 troll

- Arachnarok
- 2 Squig broyeur
- Géant

Je gagne au jet de dé pour commencer,choisis mon bord de table en premier et déploie mes bonhommes.

Son armée en déploiement :

[2500pts] Wood Elves VS Gobelins 14611316586_99aca56ae9_c

Du haut de son bouclier, le petit gobelin pâle jetait un regard à la fois vide et blasé face aux premiers archers elfiques qui se déployaient loin devant lui. Son fidèle bras droit numéro quatre ou cinq s'approcha de lui, les pattes de sa monstrueuse monture chitineuse foulant le sol dans un silence inquiétant :
"- Patron ! Ces zelfes ressemblent pas à ceux qu'on a affronté la dernière fois !
- Je sais, ils n'ont pas de zarbres tout bizarre qui bouges. Une bonne chose, j'en ai marre des zarbres qui bouges... Peut-être qu'il les ont débité pour en faire des flèches qui se tir toutes seules ?
- C'est pas ça, je veux dire qu'il sont moins nombreux que prévu, sa cache un truc.
- Le truc c'est qu'ils cachent de nombreux de leur gars. Tu verras, ils sortiront de partout, même de sous les pierres.
- Vous êtes trop fort, patron !
- C'est normal, c'est moi qui suis le chef.
- J'aime pas ça, moi, les flèches des zelfes la dernière fois m'ont fait plein de trou !
- T'inquiètes, là je sais ce que je fais : on occupe l'espace, on leur tir dessus et on laisse nos mascottes s'occuper d'eux.
- Vous êtes génial, patron.
- Je sais.
- Et vous savez tout !
- Je le sais également. "

Mon armée
[2500pts] Wood Elves VS Gobelins 14631076361_3608fe5ff8_c

Grâce à ses éclaireurs et à son premier mouvement d'avant garde, je ne peux pas profiter de mes mouvements d'avant gardes.

Comme je me suis déployé le premier et que mon adversaire devait faire un 6+ pour me reprendre l'initiative, je commence les hostilités

Tour 1

"Le patron disait que les zelfes se cachent sous les cailloux, alors retournez tout !"
Voyant leur voisins s'affairer à fouiller le sol, les gobelins du second régiment se demandèrent ce qui se passait :
"- Y font quoi ?
- Je crois que le patron disait de vérifier s'il y a pas de zelfes sous les cailloux.
- Attends, on va lui donner tout se qu'on a trouvé pour qu'il puisse les vérifier lui même, il sait tout."
Suite à la première volé de pierre, la réaction des archers gobelin ne se fit pas attendre :
"- Y ne font rien que nous lancer des trucs ! Qu'est ce qu'on fait ?!
- Tout ce qui me menace le patron doit être neutralisé !
- Vous avez entendu ? Neutralisé les !"

Crise d'animosité générale au milieux de mes troupes : tous mes pavé de gobelins sont immobilisé par une série de teste raté (l'une des unité de gobelin ne peut rien faire tandis que les deux autres sont trop occupé à s'envoyer des cailloux et des flèches). Plus de mouvement pour le centre de mon armé et plus du tout de magie pour le tour. Le héros sur mère des araignées tente une charge sur les waywatchers qui se cachaient derrière la maison. Ils lui font 2 blessures sur le tire de contre-charge grâce aux flèches perces-armures et il manque sa charge. Le héros sur squig se jette sur les Cavaliers sauvages sur le flanc à ma gauche. Trolls et Arachnarok s'avancent de concert vers le milieu de la table avec les chars non-loin. Les tirs des chars et de l'Arachnarock ne font rien. Deux Cavaliers sauvages sont tués par le héros sur squig, ils tiennent sans problème mais perdent leur frénésie.

Profitant que mes pavés de gobelins soient trop occupé à rien faire et décidant de passer à l'action, les cavaliers elfes déclarent une charge sur le chariot à droite de l'Arachnarok. Ne suivant que son bon sens, le chariot fuit et les cavaliers redirigent leur charge sur les troll mais ratent de peu leur coup. Je découvre ensuite la joie de la pierre de lune qui permet de téléporter les wildwood ranger d'une forêt à l'autre avec leur pion objectif, droit dans ma zone de déploiement. Mes fanatiques doivent sortir et je les envoie hors de la table (ils ne peuvent traverser les forêt sous peine d'être détruit). Le reste de l'ost majestueux se déploie pour s'approcher prudemment des nombreux monstres qui leur font face. Suite à une phase de magie et de tir, il détruit les Squig broyeurs au prix d'un grand nombre de sort et de projectile, dont la fameuse pluie de flèche magique. Il fait passer ensuite un  un soleil violet en irrésistible qui n'avance pas assez pour se rendre sur les troll ou devant eux pour leur barrer la route. Le fiasco est relativement faible et ne tue que une ou deux Soeurs de l'épine. Le héros sur mère des araignées est promptement mis à terre par une ultime salve de flèche qui se rient de ses protections.

Les cavaliers au prise avec le squig géant perdent encore deux des leurs mais tiennent vaillamment.

Tandis que la monstruosité sur patte se traînait péniblement hors du champs de bataille, son minuscule cavalier ronchonnait entre deux hoquets "On laisse les mascottes faire le travail, qu'il disait. il aurait put me dire que s'était moi la mascotte... C'est décidé : je change d'armure !"

Tour 2

"- Y a pas de zelfes ici, secteur sécurisé !
- Lâchez les bêtes ! On va avoir droit à un joli spectacle et tout va disparaître, niark niark..."


[2500pts] Wood Elves VS Gobelins 14447901327_a0dbf8e880_z

Comme s'ils avaient enfin décidé de prendre la menace elfique au sérieux, les gobelins réussissent tous leurs testes d'animosité. Les trolls et l'Arachnarock chargent les impétueux Cavaliers qui leur font face et réussissent, les chevaucheurs de loup chargent le dos des waywatchers et un chariot fonce à toute bringue sur les autres waywatchers qui étaient positionné sur la colline. Malgré leurs multiples tirs, ils n'enlèvent qu'un pv au char. Le reste de mes gobelins se positionne devant les rangers apparus comme par magie à côté d'eux. Le reste continua à s'avancer gentiment.

La magie n'est pas très efficace et ne tue qu'une poignée de rangers.
Ce fut à ce moment que la partie arrivé en la faveur des protecteurs des forêts : le soleil violet dériva droit dans le corps-à-corps opposant les cavaliers sauvages et la horde de monstre qui leur était tombé dessus : l'Araignée colossale et quatre Troll furent changé en cristal, pour disparaître dans les méandre du vide de l'imagination du concepteur de se sort. Un seul cavalier subit le même destin. Les quelques tirs de ma part furent sans effet notable.

le corps à corps fût vite plié : la forêt dans laquelle il se déroulait était une foret empoisonnée et la bannière enflammé eux raison d'un Troll. Les survivants réduisirent les puissants cavaliers à un seul combattant valide. Ce dernier suffit à lui tout seul pour démoraliser les Trolls et les attraper dans leur tentative de s'extraire de la foret.
Le héros sur squig acheva le dernier des cavaliers sauvages dans un corps-à corps sans surprise.
Et le chariot mis en fuite les trois derniers éclaireurs elfiques qui n'ont pas été broyés par les roue et les pointes du char. Comme si la peur leur donnait des ailes, ils réussirent à échapper au massacre.

[2500pts] Wood Elves VS Gobelins 14631083781_c84128b176_z

Profitant de se nouvel avantage, les Rangers se téléportent à nouveau avec leur objectif laissant tout leurs adversaires surpris par ce satané tour de passe-passe (j'ignorais cet effet à répétition de la pierre de lune). Les cavalier en embuscade arrivent dans le dos des gobelins. le reste campe sur ses position ou se déplace un peu pour profiter d'une meilleur ligne de tir.
La magie ne fait presque rien et ses nombreuses flèches tuèrent quelques gobelins et les derniers chariots.

"- Vous avez promis un bô spectacle, Patron, et c'est réussi ! Vous saviez aussi qu'il y aurait du son et de la lumière comme ça ? Le truc violet qui a fait tout disparaître était prévu aussi ? Comment avez vous su que les zelfes allaient apparaître comme ça ?
- Un bon magicien ne révèle jamais ses tours.
- Vous êtes trop fort, patron !"


[2500pts] Wood Elves VS Gobelins 14447694209_e0677d03c5_z

Tour 3

Comme motivés par l'idée de ne pas perdre la face devant les éco-terroristes, les gobelins firent preuve de discipline et firent ce que leur chef leur dit faire. Le troupeau de squig chargea les rangers et le reste se repositionna. Le géant n'a fait que tourner en rond depuis le dbut de la bataille, mais il lui restait toute ses forces et le dernier troupeau de squig s'avança pour menacer les archers sur la colline.
Une phase de magie et de tir plus tard, les Sisters of the thorn virent leur effectifs sévèrement amputé. Les cavaliers embusqués furent balayés par une tornade et les survivants transpercés de flèche.
Le corps-à corps vit la mort de plusieurs gobelins, mais le squig survécu et n'ayant plus aucune raison de rester, fit comprendre à tous le monde (cavaliers gobelins, rangers, héros sur squig, archers sylvain) qu'il était libre de faire se qu'il voulait : de gros dégâts. les cavaliers gobelins perdirent quelques uns des leurs mais ne cherchèrent pas à s'enfuir. le héros sur squig fut le plus touché et perdit deux pv. Les elfes n'eurent pas plus de chance mais étaient suffisamment nombreux pour ne pas céder à la panique (quoi que les senteur de champignon toxique de la forêt y était pour beaucoup).

Les elfes sylvestres continuèrent leur politique de tir au canard et le dernier Cavalier sauvage chargea les squigs menaçants. Les cavaliers embusqué arrivèrent près du géant et le reste continué à gambader gaiement. Les Rangers profitèrent de la situation pour s'occuper du héros sur squig cavalerievor mal en point.
Une fois de plus la magie ne fit pas grand chose, mais les tirs blessèrent le géant et les derniers chevaucheurs de loup survivants. Le corps-à-corps signa la perte sans concession du monteur de squig géant dont l'armure argenté semblait parfaitement inefficace face aux hâches aiguisé du champion sylvestre, dans un défi pourtant incertain. Le dernier Cavalier sauvage se fit une joie d'écharper les gobelins et d'esquiver leurs attaques maladroite et les mâchoires du squig. Il ne put en revanche pavoiser de sa victoire, car les gobelins se dispersèrent et laissèrent leur compagnon affamé, et passablement énervé, s'occuper du fier Cavalier qui succomba bien assez vite.

[2500pts] Wood Elves VS Gobelins 14447899197_a165dcba11_z

"Patron ! Nos bêtes ne sont toujours pas réapparus et on a presque plus rien pour occuper les zelfes ! On fait quoi ?
- Comme d'hab', on improvise.
- Vous êtes génial !"


[2500pts] Wood Elves VS Gobelins 14633868182_1c9e515431_z

Tour 4, 5, 6

"- Je suis venu, j'ai vu, et je n'en crois pas mes yeux...
- Vous parlez tout seul, Patron ?
- Non, je suis en train de parler à moi même !
- C'est qui "moimème" ?
- T'occupe, rassemble les gars et sonne un replis !
- On part déjà ?
- On doit s'occuper des fanions qui restes et des derniers zelfes sur les bambies et les canassons. On a plus de grosses bêtes et on doit les retrouver raidement.
- Le cyclope n'a pas l'air d'avoir envie de partir...
- Laissons-le s'amuser un peu, pour une fois qu'il est resté debout aussi longtemps, il en a bien le droit.
- Vous êtes un chic Gob', Patron.
- Je sais;"


Quelques coups de théâtre : fâché de devoir servir de cible pour elfe myope débutant au tir à l'arc, le géant chargea les derniers éclaireurs qui paniquèrent devant les pas lourds du monstre. Les cavaliers embusquée paniquèrent également lorsque leur immense cible se tourna vers eux, et fuirent sans demander leur reste hors du champs de bataille. Le reste des pavé de gobelins capturèrent les deux derniers objectifs et s'occupèrent des Sisters of the thorn. la magie fut moins efficace pour les deux camps mais un sort bien placé mis fin aux sévices de mon grand chaman gobelin affaibli par un champignon vénéneux.

Les rangers amènent l'objectif dans mon camps sans qu'aucune menace ne puisse les inquiéter (j'ignorais ou j'avais oublié qu'un pion dans le camps adverse apporte un bonus en fin de partie).

Une nouvelle charge du géant crée une panique général faisant fuir les derniers archers et éclaireurs.

"- Patron, le cyclope est toujours là.
- Tant mieux, ça en fera un de moins à soigner.
- On a plus grand chose.
- Je sais, mais au moins on a des drapeaux et on s'en sort pas trop mal.
- On a perdu ?
- Mais non, les zelfes nous laisse tranquille maintenant : ils ont trop peur de s'attaquer directement à nous. Je suis sûr qu'ils sont d'accord pour qu'on parte retrouver nos bêtes.
- Vous êtes...
- Génial, oui je sais."


Résultat :

Victoire des Rangers Wood Elves - 548 pts de victoire avec 1 objectif dans ma zone de déploiement.
Défaite des Pilleurs de tombes Gobelins - 2 objectif.

Selon le scénario, ce fut un score de 17-13 en la faveur des elfes.

Une partie amusante et très intéressante : j'ignorais les effet de la pierre de lune et la combinaison livre d'Ashur + forêt rend les phases de magie difficiles à gérer.
Le scénario était super intéressant, malgré le fait que je ne l'ai pas assez bien lut, une des nombreuses erreurs de ma part.

Mon adversaire était fair-play et agréable, la partie s'est déroulée dans une bonne ambiance pour la part.

Les flèches perces-armures et celle qui touche sur 3+ sont redoutables. Les éclaireurs sont également très énervant.

J'étais assez mal parti avec toute une phase de magie en moins et une charge importante raté (celle avec le héros sur mère des araignée)

Mais je pense que ce fut le soleil déviant pile au bon endroit (un angle de presque 15°) qui à renversé la partie : plus de Troll ni d'Arachnarock en un tour seulement. Sérieusement, le concepteur de se sort devait détester le jeu ou s'être défoncé à la colle à maquette pour inventer un truc pareille ^^.

Les unités qui ont fait merveilles sont les troupeau de squig qui sont de véritable bombe à retardement et les gros pack de gobelin. Le géant a survécu et s'est bien rentabilisé grâce à la terreur.

Je pense remplacer la combo 2+ armure relançable pour donner le heaume du trompeur ou l'armure du destin à mon héros sur mère des araignées. Il perdra la relance mais gagnera de la solidité contre tout ce qui est canon, anti armure et perforant. Voir jouer un autre héros avec cet équipement.

Les photos sont de mon adversaire qui a eux la gentillesse de me les prêter. Ce rapport est basé partiellement sur le sien, bien que j'ai fait mon possible pour le compléter et le réécrire en restant honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2613
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

[2500pts] Wood Elves VS Gobelins Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Wood Elves VS Gobelins   [2500pts] Wood Elves VS Gobelins Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 10:12

Waaagh ! Grand chef gobz !

Un petit rapport de bataille bien sympathique et avec des nelfes à se mettre sous la dent en plus Wink 

Dommage par contre pour les noms en anglais, ça gâche un peu Evil or Very Mad 
Jouer un grand dadé face à une avalanche de tirs, tu as été franc quand même...

Jamais testé le seigneur avec chapeau de sorcier, je pense que cet OM est sympa pour avoir accès à un autre domaine, mais à 2500, il est intéressant en soutien sur un second seigneur, mais pas sur le général Pensif 

Le livre d'Ashur + domaine de la mort sur un niveau 4, franchement, c'est sale Rire 
Il manque un petit passage sur Battle Chronicler pour se représenter la position des différentes unités...

En tout cas, c'est plein d'humour avec une très belle table !
Un grand merci pour ce retour Bravo 

Puis, 17-13, tu n'es pas passé loin d'écraser les zoreilles pointues...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

[2500pts] Wood Elves VS Gobelins Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Wood Elves VS Gobelins   [2500pts] Wood Elves VS Gobelins Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 12:31

Super! Bataille intéressante, un peu trop de mal chance... Y a des jours comme ça Evil or Very Mad 

Belle touche d'humour dans les discussions, beau travail!

Merci pour le rapport de bataille!

Argoran a écrit:
Dommage par contre pour les noms en anglais, ça gâche un peu

Si je ne me trompe pas, le nouveau livre d'armée des elfes des bois n'a plus de traduction pour les noms d'unité anglo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500pts] Wood Elves VS Gobelins Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Wood Elves VS Gobelins   [2500pts] Wood Elves VS Gobelins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500pts] Wood Elves VS Gobelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Royaumes Ogres vs Wood Elves 2400
» [2500pts] Orque et Gobelins Monster Circus (partie amicale)
» [Achat] Gobelins com, Graissus et gobelins de l'arachnarok
» [2 250 pts] Transfère des gobelins vers les orcs et gobelins
» 2500pts full gob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: