Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Analyse de liste tournoi 1500

Aller en bas 
+2
Harg
Math-Mu
6 participants
AuteurMessage
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Analyse de liste tournoi 1500 Empty
MessageSujet: Analyse de liste tournoi 1500   Analyse de liste tournoi 1500 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 19:40

Bonjour à tous!


Je me décide à analyser un peu la liste et le tournoi que j'ai joué hier et aujourd'hui à 1500 pts avec mes Royaumes Ogres dans mon club. Il s'agissait de mon 2ème tournoi à 1500 pts.


Présentation de la liste
Lors du premier tournoi j'avais joué la liste suivante:

1 Boucher n2 AL, PAM; 1 Cogneur 3+, GB, couronne; 7 VD étendard disci; 7 ogres; 4 férox bannière peau de dragon; 2 crocs, 1 boute-fer

Je m'étais aperçu que j'avais eu du mal à rentabiliser mon pack d'ogres et mon boute-fer à ce format de points. Pour mes ogres le problème résidait avant tout dans le fait que sans héros ni tenacité ils seront en difficulté contre beaucoup d'élites ennemies. Le boute-fer quand à lui manque de cibles à ce format selon moi.

J'ai donc décidé de changer d'optique et de partir sur une armée full CàC. Voici la compo:

1 Boucher n2 AL PAM anneau rubis de ruine
1 Cogneur 3+ GB couronne de cd
8 Ventres-durs Etendard de disci, EMC
2x1 crocs
4 férox EM
2 férox M
1 mastauroc

L'idée c'est d'avoir 4 menaces au CàC et donc d'être dur à encaisser pour l'ennemi. Beaucoup d'armées ont max 2 unités solides au CàC donc y'a de quoi faire de la charge combinée et être dangereux quasi partout. L'idée de base était de garder mes 4 férox dans la bulle de Cd dans toutes les situations. J'étais prêt à prendre plus de risque niveau Cd pour mes 2 férox car ils étaient une menace moindre et grâce à leur mobilité je voulais les déployer complétement sur un flanc tout seul histoire d'avoir une menace pénible à gérer pour l'ennemi loin du cœur de mon armée et mine de rien faut envoyer du lourd pour les prendre car ça reste 6 PV Endu 4 à 2+/6++. Pour le mastauroc je trouve qu'il est solide et à moi de manœuvrer pour pas qu'il se fasse charge. Si je charge je vais souvent faire la diff avec ses touches d'impact.

Ma principale crainte concernant cette liste était le manque de moyens pour gérer les redirecteurs adverses et les trucs très mobiles. En clair j'avais que l'anneau de rubis de ruine qui se dissipe assez facilement et le tir gadget du mastauroc très aléatoire. Donc pas grand chose pour la redirection ou prendre des points à distance. Contre les armées très mobiles ou les volants ça pouvait devenir un problème


Débrief des résultats de la liste en tournoi (Bataille Rangée)
Premier Game vs ES: victoire 12-8
Premier match difficile vs une liste que je redoutais: la savonnette, un futur classique du nouveau codex Wood Elves. En gros son armée est full Cav légère sauf un pack de 10 tireurs avec empoi. Y'a 2 cav de 5 en embuscade, 8 sœurs, un n2 dont je ne me rappelle plus du domaine, un n3 magie noir, 6 kurnous, un perso CàC, une autre Cav. Bref c'est hyper mobile très très dur à choper malgré ma bonne mobilité (2x 8, 1x7 et 1x6). Heureusement j'arrive à l impacter avec 1 férox sur ses sœurs et il perd 2 tours de suite le CàC mais tiens. Au final j'arrive derrière avec mon mastauroc de flanc pour terminer le travail. Le reste y'aura aucun CàC car il fuira tout le long. Mes férox on fait demi tour en refo rapide sur place au moins 4 fois histoire de vous illustrer le truc. Heureusement j'avais tiré le blast de la gastro donc 2 projo étaient pas de trop!

Deuxième Game vs O&G: victoire 17-3 (Sang et Gloire)
Liste full gob alignée par mon collègue julien (utilisateur régulier du fofo des gueulards): 3 mago, 2 seigneur gob dont un speedy, 4 packs de gob dont 1 d'archers, 2 balistes, 1 lance-roc, 1 cata plongeur, 9 fanatiques. En gros la difficulté résidait à faire sortir les fana relativement vite pour ensuite pouvoir aller au Close ou je devrais m'imposer sans soucis. J'ai relativement mal géré la sortie des fana car au lieu d'y aller avec mes crocs j'ai avancé mes packs et gardé mes crocs derrière de peur de les perdre au tir avant de pouvoir les utiliser contre des fana. Au final ils ont pu remplir le role mais mes packs ont pris cher. Le mastauroc est tombé à 3 pv avec les fana puis les 3 restants ont été terminé au Cataplongeurs. Derrière j'ai du faire gaffe à pas atteindre trop vite le seuil de bravoure au CàC car j'aurais pu perdre bêtement des points. Julien a manœuvré intelligemment histoire d'abréger au plus vite et de sauver un max de points. Au final on finit au tour 4 mais j'avais déjà gagné beaucoup de CàC. Il m'a quand même bien entamé mes troupes entre ses tirs et les fanatiques.

Troisième Game vs Hauts Elfes: victoire 16-4 (Défendez la colline)
La liste haut elfes était composée d'un pack de lions blancs avec bannière dragon monde et dedans on y trouve une GB, un seigneur qui cogne sec et qui a un arc 3 tirs F5, un mago. A côté de sa une Cav de 11 heaumes d'argent, 2x5 patrouilleurs, 2 aigles. Quand je vois sa liste je me dis que je vais souffrir car il a plus de redirecteurs que moi et il a de quoi gérer mes crocs. Le scénario offre 500 pts si on prend la colline adverse. Au tour 2 il va réussir une charge longue avec sa Cav sur mes 2 férox et me faire 10 PV à la main de plomb sur mes 4 férox. Derrière mes 2 férox survivent mais fuient à 1 ps du bord de table et il me rattrape pas et expose son flanc à mon férox restant. Je contre-charge en solo de flanc et fait 3 morts. Il rate son indomptable et fuit hors table et je ralie mes 2 férox. Assurément le tournant du game car derrière je vais avec mes Ventres-durs sur ses lions il me fait 12 pv au premier tour et derrière se prend une contre-charge du mastauroc qui plie l'affaire. Bref tout s'est joué sur cette fameuse contre-charge et ce test raté tout prêt du bord de table. Un coup de poker gagnant comme on dit

Quatrième Game vs Rois des Tombes: victoire 20-0 (Ligne de Bataille)
Une armée Rdt Full CàC à savoir quelque chose qui me convient très bien avec ma liste. Il a un gros pack de gardes avec prince, 1 n4, un colosse, 3 chars, 2x5 éclaireurs cav, 2x10 archers. Donc pas d'arche ni de cata à savoir les 2 trucs pénibles pour moi. Je fonce assez vite à mi-table. Il est obligé de charger mes VD avec ses chars car sinon je charge le tour d'après. Petit hic j'ai eu une belle phase de magie et j'ai passé régén et +1 Endu... Derrière j'arrive à rediriger le colosse et arriver en charge combinée avec 2 férox de dos, le mastauroc de flanc et les ventres-durs de face sur son pack. Bref tout explose et je m'occupe du colosse après. Il avait clairement pas du tout de quoi gérer ma liste...

Cinquième Game vs Elfes Noirs: victoire 12-8 (Sang et Gloire)
Une liste que j'appréhendais car je l'avais déjà affrontée en Test avec mes nains du chaos et il m'avait battu 2 fois sur 3 games. Il avait 2 speedy volants: 1 seigneur 1+ relançable, 3+ invu tir et magie, coup fatal et d3 blessures et F6 en charge une GB avec 2+/4++ F6 en charge. A côté de ça par contre pas grand chose qui me faisait flipper: 1 char à sang froid, 10 arba, 24 furies, une n2, 5 harpies, 5 ombres. En gros je voulais éviter qu'il puisse prendre mes férox ou mon mastauroc en charge avec ses perso. Sur la partie gauche mes Ventres-durs ont pris les ombres tour 1 placé dans un batiment et se sont fait charger par le char en solo qui est mort à la phase de CàC suivante. les 2 férox sont aller sur les furies et les ont eu en 3 tours de CàC. Ses volant m'ont tournés autour et j'ai fait 1 erreur de charger combiné sur sa GB à un moment donné et il a fuit avec pour la mettre au chaud. Au final il charge mes férox (tenaces) avec son despote + les conju et m'en laisse 1. Je contre-charge avec mes ventres-durs et rate le mastauroc. Je fais le gourmand et accepte un défi que j'aurais du refuser. Je tiens au CàC mais il fuit toujours pas. Au final il tue mon général au dernier tour alors que j'avais passé la régén... Un petit peu de malchance sur ce coup mais punition logique pour ma gourmandise de prendre un défi alors qu'il aurait mangé 12 A F6 à la place...

Dernier Game vs Hauts Elfes: victoire 17-3 (Défendez la Colline)
Dernier game on procède en défi et le joueur haut elfes veut sa revanche! ça commence assez mal au déploiement car il me fait un flanc refusé et réussit sa charge à 7 avec ses lions blancs sur mes 2 férox qui sont perdus dès le tour 1! On se place à bonne distance et se regarde pendant 2 tours encore. Tour 3 il rate une charge à 8 avec ses lions blancs sur mes ventres-durs et derrière rate un test de Cd avec son grand aigle donc ne me redirige pas. Coup de malchance combinée qui lui sera fatal... Je pars en charge avec mes ventres-durs et mes 4 féros sur les lions. Je fais du bon résultat et il me saigne 3 férox mais il lui reste 1 seul lion blanc qui garde l'unité tenace! J'avais offert le flanc de mes VD à sa Cav qui ne se fait pas prier pour la contre-charge. Je suis tenace mais il me fait quelques pvs. A mon tour de contre-charger avec mon mastauroc sur sa Cav de face et la je fais 8 touches d'impact 8 blessures 6 morts. Aie! Le coup de grâce intervient au tour 4 car mon férox seul fuit le CàC et se ralie tour 5 pour aller contester ma colline tour 6 et le priver de 500 pts. Je ne prends pas la sienne mais il lui reste 5 patrouilleurs et les 2 grands aigles.

Résultat final
je finis assez largement en tête (je crois une 20 aine de pts d'avance) au final donc très content du rendement de la liste. Je pense pas avoir affronté des armées ultra opti hormi peut-être l'ES (qui avait une armée type du new codex) donc faut aussi relativiser mes résultats dans ce sens. Certaines armées auraient pu me poser beaucoup de problèmes je pense surtout au nain et guerriers du chaos (avec prince démon surtout ^^) voire encore l'empire ou du CV avec terror. L'armée Gob se classe 2ème et a vraiment bien tourné. En 3ème on retrouve les ES et 4ème l'HE sauf erreur. Globalement j'ai pas eu de gros coup de malchance et dans quasi tous mes games j'ai été dans les stats niveau jets de dés. J'ai réussi plusieurs fois quelques jets importants au moment ou il fallait je pense surtout à 2 games. Donc globalement plutôt en réussite sur ce tournoi. Pour un 2ème tournoi je suis bien sur content de cette victoire car j'ai pas mal réfléchi au moyen d'avoir une liste qui me plaise à ce format et qui soit compétitive.

Globalement très content des résultats car j'étais pas ultra confiant du manque de polyvalence de la liste. La multiplication des menaces a été un énorme atout et est tout bonnement ingérable pour pas mal d'ennemis. Je dois dire que j'ai été avantagé par le format de comptage des points qui ne donnait rien en points même si il me restait qu'un férox à 1 pv sur les 4 du départ. J'ai fini pas mal de games avec très peu de figs. Donc les résultats de score ne reflètent pas toujours la réalité des games.


Analyse des éléments de la liste
Je vais maintenant revoir les choix 1 par 1 et leur rentabilité:

Boucher n2: Très solide comme général il envoie de gros pains également. Un must have pour ma part car le soutien magique est toujours un plus. J'ai eu pas mal de chance et j'ai tiré la régén au moins sur 3 games. Le tenace était régulièrement choisi sauf dans les duels ou je savais que j'allais gagné les CàC style vs l'O&G ou l'ES. L'anneau était un bon choix car il permettait d'avoir un sort chiant en début de game et d'avoir au moins un truc pour viser les redirecteurs. Le Cd de 8 avec étendard de disci est quand même très safe (4,84% d'echec soit quasi 2 fois plus safe qu'un 10 sans relanc) donc je m'en contente à ce format.

PGB: RAS sur lui il a toujours fait ses preuves comme choix opti dans tous les formats. La couronne permet de faire des choix kamikazes par moment en comptant sur la contre-charge

8 VD: une unité de plus qu'au tournoi passé et j'ai pas regretté le truc. Car dans ma compo ils étaient souvent tout devant pour inciter l'ennemi à me les charger. J'étais prêt à sacrifier 3-4 ventres-durs sur une charge si je pouvais contre-charger derrière. Donc c'était important d'en avoir assez. 8 me semble un minimum à ce format car j'en ai souvent eu entre 1 et 3 vivants à la fin des fights. Leur F6 permet d'aller chercher n'importe quoi donc c'est parfait. C'est vite vu ils ont été exterminés qu'une fois mais ce pack n'a jamais été détruit au complet (avec les persos) ou mis en fuite. Donc très solide.

4 férox: je voulais les tester sans la bannière qui est très bonne mais trop chère à ce format selon moi. Par 4 et dans la bulle ça reste une très très grosse menace. Ils ont souvent pris beaucoup de coups mais n'ont jamais été pris au complet sur toutes mes games! Ultra solide ça impacte fort et c'est au chaud dans la bulle à 8 relançable. Mon unité phare clairement

2 férox: je les avais testé plusieurs fois dans cette config et je dois dire que c'est génial. Pour 150 pts on a une unité hyper mobile et très resistante. Franchement j'ai adoré les jouer car c'est hyper manœuvrable et comme j'avais 3 autres menaces plus importantes ils ont eu pas mal de marge de manœuvre. Le seul risque était de prendre 3 pv au tir sur une phase et de tester à 7 car j'étais toujours hyper prêt du bord de table. Au final seul l'ES m'a mis dans cette situation et j'ai tenu puis chargé derrière en solo. Cette charge est d'ailleurs celle qui m'a fait gagné contre l'ES. Donc dans beaucoup de situations ils testeront pas mais ça reste à manier avec précaution contre les armées qui ont beaucoup de tir car ça peut vite fuir.

2 crocs: ça fait le café. Hyper mobile je les ai moins joué en redirection sur ce tournoi car je pense avoir mieux géré mes charges et mon placement. J'ai juste fait 2-3 redirections. Sinon pour le scénario 3 je les ai utilisé pour prendre ou défendre les collines même s'ils ont moyennement tenu le choc. Je dois dire que mes adv les ont géré en prio car ils savaient qu'ils pouvaient m'assurer mes charges donc je les ai souvent planqué pour éviter les tirs.

mastauroc: c'était mon incertitude n1 dans cette liste mais y'a pas à dire il envoie du très lourd en charge. Dans une compo offensive comme la mienne c'est vraiment le meilleur choix. A chaque fois que j'ai chargé avec il a fait la diff. Je l'ai perdu sur 2 games car il reste relativement fragile avec sa 4. Les tirs F5 ou + et les empoisonnées le mettent mal.


Bilan final
J'ai échangé pas mal de Mp avec harg qui testait une liste similaire (avec cogneur sur boucher) et qui m'a aussi communiqué de très bons résultats donc j'aurais vraiment tendance à dire que c'est la liste la plus optimisée en ogres à ce format de points. Je maintiens ma préférence pour le boucher qui amène un bon boost en magie et qui permet de gérer la moindre la magie adverse.


Futur
Petite parenthèse sur la suite car je vais passer sur du plus gros format prochainement en tournoi. J'ai 2 tournois fluff en vue pour la fin de l'été donc listes à thèmes en vue. Y'aura du perso nommé donc pourquoi pas skrag. Tenter le full tir me botte bien aussi. A voir mais de belles perspectives. J'aimerais bien aussi trouver un tournoi au format ETC histoire de jouer un peu ce format qui me plait beaucoup (j'ai testé quelques fois). A voir je vous tiendrai au courant via le postage de listes Wink Merci de m'avoir lu et j'espère avoir pu donner quelques pistes sur ce format et le moyen d'avoir une bonne liste à ce niveau de points. Harg hésite pas à compléter après ton tournoi à 1500 pts ça serait intéressant d'avoir tes retours également étant donné que tu joues une liste très similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

Analyse de liste tournoi 1500 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de liste tournoi 1500   Analyse de liste tournoi 1500 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 20:15

Je vais justement compléter un peu avant mon tournoi qui se déroule en Juin.

En effet, avec Math on discute pas mal de choses et entre autre de listes. Pour cet exemple j'ai plutôt opté pour du full cac avec un cogneur en général et une GB.

Je pense que les deux façons sont jouables. Petite préférence pour le cogneur. (Comme tu le sais déjà Math ^^). Le commandement de 9 relançable est encore plus confortable et puis à ce format il y a qu'un seul sort adverse à dissiper.

Si l'adversaire commence alors j'aurai 2 phases de magie à gérer et si je commence, j'en gère qu'une seule. Passé ce délais je serais la plupart du temps au corps à corps.

Après 15 parties tests, j'ai 100% de victoires !

Je pars donc confiant pour mon prochain tournoi !  Green 

En tout cas, tu as été efficace sur le tournoi ! Je ferai aussi un debrief pour continuer à parler de la liste full cac. Je commence à réfléchir sur une liste full cac à plus gros format.
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Analyse de liste tournoi 1500 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de liste tournoi 1500   Analyse de liste tournoi 1500 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 20:35

super tiens nous au courant après le tournoi! 15/15 c'est impressionnant!

niveau magie détrompe toi c'est toujours cool le +2 voire +3 en dissip! Crois moi j'ai bouffé de la main de plomb j'étais content de réussir des dissip. Et si tu chopes ES/EN/Gob attends toi à min 2 sorts par tour. Le boost de la gastro ça reste aussi un sacré confort selon moi. Quand tu passes une régén t'es intouchable par beaucoup de trucs. Chacun ses goûts mais c'est vrai que le 9 partout t'es à l'aise et c'est peut-être un peu plus original comme choix donc pourquoi pas!

En grossissant le format y'a des pistes à explorer pour le full CàC. Déjà un pack de + en base. tyran ou n4 gastro, Cannibales, MdH éclaireurs. ça peut donner un mix sympa! A voir!

bonne chance pour ton tournoi!
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

Analyse de liste tournoi 1500 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de liste tournoi 1500   Analyse de liste tournoi 1500 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 7:44

Oui sur plusieurs armées il y a plusieurs sorts par phase. Je me suis mal exprimé ^^

Je voulais dire que je vais me concentrer que sur un seul sort par phase.

Mon tournoi est dans 3 semaines maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Analyse de liste tournoi 1500 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de liste tournoi 1500   Analyse de liste tournoi 1500 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 8:44

Bonjour,

Après, il faut dire que ta liste est vraiment bien crade, donc le résultat est assez logique. Pour le mastauroc, je dirais que c'est un bon choix dans les petits formats, car en général, l'adversaire n'aura pas grand chose pour le maitriser. Pour l'avoir jouer dans ce format (et même au delà), je dirais qu'il doit être jouer en contre charge, ce que tu as très bien fais d'ailleurs, d'autant plus que tes adversaires ne doivent pas en rencontrer souvent.
Sinon pour les férox par 2, c'est abominable pour moi,et si tu restes dans la bulle, peu de chance de les voir fuir. Même chose pour les 8 VD, au vu du format, avec 2 perso dedans, c'est gras tout de même...
Sinon, pour le masto tu le jouais avec le lance harpon?

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Analyse de liste tournoi 1500 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de liste tournoi 1500   Analyse de liste tournoi 1500 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 9:20

Effectivement je pense que cette liste est plus opti en ogres à ce format donc normal qu'elle déroule bien. Je pensais quand même pouvoir être mis en difficulté par la redirection adverse.

Oui j'ai mis le lance-harpon histoire de tenter quelques tirs sur les trucs style grand aigle. Bon ça reste assez tendu 1/3 de toucher en général mais c'est un gadget sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Chevrechaud
Snotling en rut



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/10/2013

Analyse de liste tournoi 1500 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de liste tournoi 1500   Analyse de liste tournoi 1500 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 10:49

Merci pour ce retour ça fait toujours plaisir et bien joué pour ton résultat.

HArg je suis curieux de voir ta liste, j'ai jamais testé sans magie, tu pourrais me la MP ou la poster sur le fofo?

Merci d'avance

A+
Revenir en haut Aller en bas
Chingach
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2014

Analyse de liste tournoi 1500 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de liste tournoi 1500   Analyse de liste tournoi 1500 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 13:59

A 2000 points, c'est envisageable de garder une bulle cd de 8? Je veux dire, si tu ajoutes 500 points à ta liste, tu es obligé de mettre un déso à la place du boucher ou ça reste jouable?

Le mastauroc est il toujours intéressant à 2k? Est il intéressant d'en jouer 2?
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Analyse de liste tournoi 1500 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de liste tournoi 1500   Analyse de liste tournoi 1500 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 17:54

Alors perso je trouve le 8 relançable assez safe mais si possible je monterais à 9 avec un désosseur pour être encore plus secure. Mais au fond je serai quand même confiant à 8 car ça se rate assez peu malgré tout. Donc je dirais jouable mais pas archi secure. Après à 2000 faut aussi prendre en compte le fait que tu verras beaucoup plus de n4. Donc avoir toi aussi un n4 pour dissip pourrait s'avérer judicieux. Et si tu le mets gastro au 2ème rang d'un pack solide y'a pas vraiment besoin de le stuffer en défense à mon avis.

2 mastauroc? ça peut se tenter mais ça reste pas simple à gérer car frénétique... Donc charge irré dans tous les cas. Avec 2 c'est tout de suite plus dur à protéger ou rediriger pour les mettre dans de bonnes conditions. Donc je partirais plus sur un mastauroc et un boute-fer. Comme ça t'es polyvalent.

L'apport de 3-4 mangeurs d'hommes éclaireurs dans une liste CàC peut être intéressant à mon avis car il met de la pression d'entrée de jeu. L'ennemi sera forcé de les gérer et ça permettra au reste d'avancer plus sereinement. Je choisirais tenace, éclaireurs avec oriflamme de lumière. Comme ça tu peux malgré tout encaisser une charge ou un test de panique sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Chingach
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2014

Analyse de liste tournoi 1500 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de liste tournoi 1500   Analyse de liste tournoi 1500 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 23:20

C'est vrai que ne jouant pas d'unité frénétique pour le moment, j'ai encore du mal à percevoir son potentiel de nuisance pour moi même.

C'est vrai que 2 mastau, ça doit pas beaucoup aimer les volants. Et en même temps, bien utilisé, le pivot gratuit me semble tellement bon sur des flancs que j'y réfléchis.

Après c'est pas idiot pour le boute fer, mais pas adéquat dans une optique full cac.

En tout cas, grosse félicitation pour ton tournoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Analyse de liste tournoi 1500 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de liste tournoi 1500   Analyse de liste tournoi 1500 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 6:34

Merci Wink

si tu veux rester dans le full CàC alors je dirais de rajouter un désosseur et un pack d'ogres en priorité. 3ème croc selon les restrictions (ici j'avais pas le droit à la triplette de spé ni doublette de rare).

Pour les flancs tu mets ton mastau sur un et 2 férox sur l'autre. Les 2 sont hyper mobiles. Après comme je te l'ai dit faut bien faire gaffe avec la frénésie du mastauroc. Tu t'en rendras vite compte. Une irre au mauvais moment peut signifier sa perte!
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

Analyse de liste tournoi 1500 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de liste tournoi 1500   Analyse de liste tournoi 1500 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 6:45

Je vois ça différemment perso.

A plus gros format, je mettrai un autre mastauroc sans soucis. Ca reste en monstre ce qui se fait de mieux à mon sens pour aller au cac.

Pour un plus gros format, je réfléchis sur deux listes. Une sans sorcier comme celle a 1500pts et une autre avec un boucher.

Sans sorcier à 2000, l'idée c'est de mettre un tyran et une GB.

Puis je rajoute la bannière en peau de dragon sur les 4 ferox et un mastauroc.
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Analyse de liste tournoi 1500 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de liste tournoi 1500   Analyse de liste tournoi 1500 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 8:24

Ouép pourquoi pas! Tu dois arriver rentrer un boucher + un tyran + une GB non?
Revenir en haut Aller en bas
Chevrechaud
Snotling en rut



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/10/2013

Analyse de liste tournoi 1500 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de liste tournoi 1500   Analyse de liste tournoi 1500 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 8:52

J'aurais besoin de votre aide car ma question est passée à la trappe si je n'ai pas de Mastauroc comment puis je compenser à 1500 points?

Merci de vos conseils et avis
Revenir en haut Aller en bas
Chingach
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2014

Analyse de liste tournoi 1500 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de liste tournoi 1500   Analyse de liste tournoi 1500 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 9:15

Ce qui se rapproche le plus d'un mastauroc dans l'idée, c'est 2 ferox. Le mastauroc d'après ce que je lis sert à taper de flanc, à soutenir. Donc à priori, tu as les deux ferox, trois mdh éclaireurs, 3 cannibales, un chasseur et des crocs de sabres... Tout ça me semble pouvoir "remplacer" un mastau dans son rôle.

Partant sur ta liste Math mu, j'me demande si ça serait pas cool en 2k d'avoir un désosseur de la bête, à poil mais avec transformation de kadon. Tu lui met la serpe de grut pour être sûr de le passer et ça commence à ressembler salement à un monster circus^^ Ca donne lieu à des idées relativement peu usités il me semble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Analyse de liste tournoi 1500 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de liste tournoi 1500   Analyse de liste tournoi 1500 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 13:40

Combo fun chingach en effet mais pas donné car pas simple de rentrer un déso + un boucher + une gb à ce format. mais à tester!

Pour remplacer le mastauroc en effet y'a plusieurs options. Soit tu rajoutes du férox mais bon 3 unités de férox ça commence à faire crade. Sinon je partirais sur 4 Mangeurs d'hommes éclaireurs et tenace avec oriflamme de lumière. A voir aussi en fonction de la taille de la table sur laquelle tu joues à 1500 car sur des tables trop petites les éclaireurs sont pas toujours simple à positionner.
Revenir en haut Aller en bas
Chingach
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2014

Analyse de liste tournoi 1500 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de liste tournoi 1500   Analyse de liste tournoi 1500 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 15:03

Plutôt que de faire un autre topic, je te montre une première ébauche, si tu veux on peut en discuter par mp Smile

Désosseur: Nv4, Serpe de grut 335
Boucher: Pam 125
Cogneur: Pgb, bouclier enchanté, armure lourde 139
10 Ventre dur: EMC gnob, Bannière dragon 515
2x2 Ferox: Musicien 150
3 Crocs de sabre: 63
2 Mastauroc: 500 Dont un de remplaçable par boute fer, histoire de stuffer un peu plus le déso/boucher/pgb. Faut voir, faut voir^^

(Sinon, vu le nombre de tournoi où triplette de spé et doublette de rare sont interdites... Je pense pas que 3 unités de ferox soit toujours possible en plus)


Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Analyse de liste tournoi 1500 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de liste tournoi 1500   Analyse de liste tournoi 1500 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 16:51

A essayer! Mais sur le papier c'est pas dégeu. Pour ma part je serais presque plus tenté par un boute-fer sur le 2ème mastauroc et un férox de plus histoire de faire 3 et 2. La bannière en peau de dragon sur les VD pas convaincu de la rentabilité. A M6 tu vas pas toujours réussir à charger et à ce format elle coute quand même bonbon. Limite 2x 10 gnob histoire d'avoir des drops gratuits ça peut être une idée. Et même avec un boute-fer rien n'empêche de jouer le CàC à fond vu que c'est un char. Tu tires tour 1 et 2 et ensuite t'amènes de bonnes charges de soutien. De cette manière tu gagnes un peu en polyvalence à mon avis.

Niveau perso j'ai vraiment envie de tester le combo double bouchers. Je trouve qu'ils sont cheap et solides. 2x n2 ça fait souvent bien le taff niveau magie. N2 gastro et N2 bête ça me tente assez avec 2 armes lourdes. J'ai déjà testé le combo avec un tyran et le cœur infernal sur le 2ème boucher c'est vraiment pas mal et c'est pas si compliqué même face à du n4. Dans pas mal de cas y'a moyen d'avoir un +3 en dissip grâce à la gastro.
Revenir en haut Aller en bas
Chingach
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2014

Analyse de liste tournoi 1500 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de liste tournoi 1500   Analyse de liste tournoi 1500 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 16:59

Je vois un peu l'idée oui, c'est vrai que 2 x 10 gnob ça me semble très bon, je vais regarder ça. Après ce que tu dis vis à vis des bouchers, je suis plutôt en accord, la bête permet d'en faire des machines en plus. Le seul soucis c'est que N2, ça devient problématique pour le choix de tes sorts, surtout que dans la bête, ils ne sont vraiment pas tous indispensable. Si t'orientes ta liste sur un, deux voir même trois sorts, ça peut compliquer les choses non?
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

Analyse de liste tournoi 1500 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de liste tournoi 1500   Analyse de liste tournoi 1500 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 17:42

Je vais réfléchir sur une liste corps à corps à 2000pts voir même plus.

Là je trouve que plus vous avancez dans le raisonnement et plus on se situe sur une liste "classique".  Green 

Revenir en haut Aller en bas
Chingach
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2014

Analyse de liste tournoi 1500 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de liste tournoi 1500   Analyse de liste tournoi 1500 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 23:03

Ouai t'as pas tord. Quand faut y aller, faut y aller :o
Revenir en haut Aller en bas
Ebbingei
Snotling en rut



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/01/2014

Analyse de liste tournoi 1500 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de liste tournoi 1500   Analyse de liste tournoi 1500 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 14:26

Bonjour à tous.
Et que de FELICITATION pour ton tournois !!!

Ce qui me fait sourire c'est qu'à ce format j'ai une liste similaire mais en étant plus fluff.

Boucher niv 2 pam anneau de rubis arme lourde
Cogneur GB heaume de commandement, bouclier enchanter, lame de morsure, armure lourde, pistolet
total héros: 374.

8 ventres durs EMC, gnob longue vue étendard de discipline

Total base: 394

2 férox armure lourde, poings d'acier, musicien

2*1 chaton

4 mangeurs d'hommes, armures lourdes paires de pistolets étendard musicien + bannière erf j'ai zapper le nom elle coûte 5pts, pour relancer un test psyco raté

total spécial: 481

1 mastauroc

total rare: 250

total armée:

1499

je trouve les mdh juste trop classe niveau des règles et des figs, j'en prend dès que je peux simplement parce que je les aimes


bon jeux à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse de liste tournoi 1500 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de liste tournoi 1500   Analyse de liste tournoi 1500 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse de liste tournoi 1500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste RO tournoi 1500 pts
» 1500 liste polyvalente pour tournoi
» Tournoi 1500 pts
» [1500 pts] en prévision de tournoi
» 1500 points pour un tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: