Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| Vos plus beaux/mauvais jets de dés à Warhammer | |
|
+5chuck grumf rosarion83480 Vil le Môvé Siredeath 9 participants | Auteur | Message |
---|
Siredeath Snotling en rut
Nombre de messages : 41 Age : 43 Armées jouées : RO, DdC, O&G, Nains, CV Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Vos plus beaux/mauvais jets de dés à Warhammer Lun 5 Mai 2014 - 23:29 | |
| A qui cela n'est-il jamais arrivé ? Quoi donc ? Et bien vous savez, ces fameux jets de dés qui vous pourrissent une partie en un tour ou qui au contraire, vous font remporter la partie comme un malpropre. Personnellement, c'est arrivé lors d'une partie opposant mes Nains aux O&G d'un ami. - Au 1er tour, mon canon obtient un incident de tir...bon, on se dit que c'est pas grave, que ça arrive, et qu'on fera mieux au prochain tour... - 2eme tour...incident de tir...mes Nains auraient-ils abusés de la Bugman XXXXXXXXX ???? On respire un bon coup, c'est pas grave, de toute façon ma stratégie n'est pas forcément basée sur ce biiiiiiiiiip de canon. - 3eme tour...il tir ! Hallelujah !! Alors, combien de ces vermines va-t-il aligné ?...incident de tir...le boulet se plante lamentablement dans le sable... Pendant ce temps là mon Tueur de Dragons charge 1 Troll. Il était seul, je voulais donc lui tenir compagnie. J'arrive donc en mode arme lourde, et je balance tout ce que j'ai. Et hop ! 3 attaques qui touches ! Je lance de nouveau les dés et les 3 touches blessent le Troll...oui mais ça c'était sans compter sur la régénération de la bestiole qui me sauve toutes ses blessures...bon, au tour du Troll, avec une CC3 il ne devrait pas...ah bah si...tout passe...ça devient de moins en moins drôle. Voyons ce que donnent les blessures ?!...à 'pus de nain ! - 4eme tour, le Troll charge le canon et le détruit...la boucle est bouclée. Sur une autre partie (et je crois que c'est la pire) ou j'initiais deux joueurs à Warhammer avec la boite de base du col (Nains VS Gob), j'ai assisté à l'intervention de Gork (ou Mork) en personne...en tout cas je ne vois que cette explication. Au tour du Gobelin (le 2eme je crois), mon ami fait un test de stupidité pour son Troll...il rate et avance tout droit...dans l'unité des gobelins des forets sur araignée. Deux unités immobilisées...hum ! Test d'animosité raté pour les Lanciers...du coup la seule unité ayant réussi son test ne bouge pas et attend patiemment la phase de magie. Au moment de la dite phase, le sorcier s'empresse de faire un fiasco et obtient évidement le pire résultat, le double 1... Comment ruiner sa partie en un tour Pour l'anecdote, ce joueur à malgré tout adoré cette partie et juste après la fin de celle-ci, est parti acheté le LdB et un détachement...mais pas de gobelins | |
| | | Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Vos plus beaux/mauvais jets de dés à Warhammer Mar 6 Mai 2014 - 6:03 | |
| Waaaaaaaaaagh! Pfffff ! Que de contre-vérités anti-gobelinesques ! Moi, je me souviens d'une de mes premières parties contre dé sakamins... Au tour 2, première charge des cavaliers sur sang-froid dans une unité de gobz de la nuit archers... Bien sur, celle-ci s'enfuie et de fil en aiguille (je devrais dire de test en test) elle permet à la moitié de l'armée d'opérer une retraite stratégik ! Au tour trois, pratiquement l'intégralité de l'armée est en fuite, poursuivie par l'ensemble des troupes sauriennes... Au tour quatre, inspirées par Gork et Mork, toutes mes unités se rallient ! Ce qui leur permet au tour cinq de "reprendre l'offensive" contre des troupes de sakamins toutes éparpillées sur la table de jeu. La partie s'est terminée sur une grande victoire gobeline ! (700 pour les sakamins contre 1.300 pour lé gobz). Alors, ssékiki lé plus foooor ? C'est d'ailleurs au cours de cette bataille, que mon destin a été indissociablement lié à celui des gobz...
Dernière édition par Vil le Môvé le Ven 22 Jan 2016 - 9:02, édité 1 fois | |
| | | rosarion83480 Ogre affamé
Nombre de messages : 310 Age : 33 Localisation : Puget sur Argens (VAR) Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Vos plus beaux/mauvais jets de dés à Warhammer Mar 6 Mai 2014 - 9:49 | |
| Oh quel bonne idée ce sujet alors pour ma part, j'ai pas trop eu de jet pourri (enfin pas catastrophique comme les camarades du dessus), mais 2-3 jets magique ^^ le premier, été un test d'initiative sur la totalité de ma DS de VD causé par un beau gabarie en plein sur l'unité (globe toxique skav ... sa fait faire un test d'init. si raté la figurine meurt malgré une éventuel invu. à 1+ et 40 pv ^^ ) autant dir que lors du lancé, j'étais pas fier ! mais hallelujah, 5 dès lancé, 5 dés de 1/2 ensuite, lors d'un tir de flanc sur mes férox par un canon à malefoudre, je me retrouve à faire 4 svg à 5+ du au malus de force, et résultat, que des 5 et 6 après, j'aurais bien un jet pourri lors d'une partie, mais celui-ci appartient a mon adversaire, qui lors de la phase de magie, ce tape un fiasco avec bien sur le double 1 qui couche 15 guerriers des clans, puis lors de la phase de tir, le canon obtient un incident, se qui dévie le petit gabarie en plein sur l'unité précédente (enfin ce qu'il en reste) et obtiens un F10 du coups 9 guerriers supp. tombent ainsi que la GB et laissant le Mago à 1pv ^^ qui bien entendu fuis ... La partie été plié pour lui tour 2 | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Vos plus beaux/mauvais jets de dés à Warhammer Mer 7 Mai 2014 - 17:05 | |
| il faut avouer que certains joueurs effectivement ne sont pas amis avec les jets de dés j'avais un pote à Clermont qui ne gagnait aucune bataille à cause de jets de dés systématiquement calamiteux je vais rajouter à votre suite d'exemples un cas d'anthologie qui s'est déroulé ici à Orléans empire,bretos contre ogres,peaux vertes l'adversaire chevalier de la dame me lance 2 unités de bourrins contre mon unité d'orcs noir centrale qui comprenait mon boss et la GB bin il n'a pas été très fort sur ce coup là, a perdu le combat et la bataille d'ailleurs ses jets de dés exceptionnels ont même mérités une belle photo comme preuve à l'appuie en clair et pour reprendre un ancestral proverbe chinois : "quand ça veut pô, bin ça veut pô!" amicalement grumf | |
| | | chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 42 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Vos plus beaux/mauvais jets de dés à Warhammer Mer 7 Mai 2014 - 17:32 | |
| Bonsoir, Perso, depuis quelques années, on peut dire que je n'ai pas vraiment de chance dans l'ensemble. Mais 2 pires parties sont en tournoi: - La première avec mes Sylvains: je fais 40 tirs d'archers sur un noble qui monte un griffon auquel il reste un point de vie. J'arrive à faire une quinzaine de touches. Je dois faire un 5+ pour emporter la bête, ben j'en fais aucun, le seigneur finira par me prendre quasi toute mon armée. - Avec mes gros, je suis en table final donc pas mal placé. En 3 tours je n'arrive à rien faire (déso dans le warp, boute fer explosé,etc...), et tour 4 mon adverse me table rase... Je termine 10eme du tournoi... Cordialement Chuck . | |
| | | bugman59 Ogre affamé
Nombre de messages : 322 Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59. Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +). Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: Vos plus beaux/mauvais jets de dés à Warhammer Mer 7 Mai 2014 - 17:37 | |
| Moi c' est un truc: 20 tirs de canons orgues à 3+ sur des petits heaumes d' argents... J' obtiens 16 ratés. Je doit blessé à 2+. A la fin, je n' ai buter qu' un elfe, malgré mes 20 tirs... | |
| | | Dammit Gobelin mesquin
Nombre de messages : 104 Age : 26 Localisation : Chaumont (Haute-Marne) Armées jouées : Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Nains Date d'inscription : 31/10/2013
| Sujet: Re: Vos plus beaux/mauvais jets de dés à Warhammer Mer 7 Mai 2014 - 18:10 | |
| | |
| | | bugman59 Ogre affamé
Nombre de messages : 322 Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59. Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +). Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: Vos plus beaux/mauvais jets de dés à Warhammer Mer 7 Mai 2014 - 18:13 | |
| A les beaux jets de dés aussi... Bah 6 parade à 6 avec des ogres: 5 x 6... Sinon, en partie sur internet, 4 des en dissip, j' ai eu 4 x 6... | |
| | | Trotar le Vif Géant ventripotent
Nombre de messages : 942 Age : 43 Localisation : cambrai (Nord) Armées jouées : orques et gobelins Date d'inscription : 08/01/2013
| | | | rudork Snotling en rut
Nombre de messages : 7 Age : 37 Localisation : Ales (30) Armées jouées : O&G, Empire, Nain Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Vos plus beaux/mauvais jets de dés à Warhammer Jeu 21 Jan 2016 - 22:26 | |
| Pour ma part j'ai eu à peu près la même histoire: 20 gob de la nuit ont encaissés la charge de 10 chevaliers impériales, ont ripostés, gagné et fait fuir ces même chevaliers!!!! mais sans les rattraper | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos plus beaux/mauvais jets de dés à Warhammer | |
| |
| | | | Vos plus beaux/mauvais jets de dés à Warhammer | |
|