Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nos copain d'a coté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zakichan
Snotling en rut
Zakichan


Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : 95
Armées jouées : CV, O&G, RO
Date d'inscription : 22/03/2014

Nos copain d'a coté Empty
MessageSujet: Nos copain d'a coté   Nos copain d'a coté Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 10:11

Bonjour tout le monde.

J'ai eu l’occasion de faire ma 2éme parti avec mes ogres ce weekend dans un 2v2 Ro + RdT vs O&G.
Je ne cache pas que cette parti a était catastrophique de mon coté avec des jets de dés absolument pourri. J'ai eu l’occasion de découvrir deux unités qui mon fait peur en face et je souhaiterai en parlé avec vous pour voir d'un coté l'avis des joueurs ogres et de l'autre des joueurs peau vertes.

Pour commencé les balistes gobeline. Bien que les gob ne sont pas les meilleurs tireur au monde quand sa touche sa pique et sa pique A MORT!

Mon régiment de 8 ogres avec la GB a perdu 3 des leurs suite a un tire de baliste (sen parlé de la fuite du régiment suite a un 10 et 12 sur mon test de cd avent qu'ils sortent de la table). Pour sen prémunir cela semble être compliqué vue le nombre de baliste potentielle dans une liste et le peu d'unité écran dont l'on peu se servir chez les ogres.
Comment faire pour minimisé les dégâts? comment en règle général vous géré la menace?

Mon 2éme point noire fut les kostos Orques sauvages avec leur seigneurs "je casse des tête" en affrontement directe.
Mon adversaire aligne un gros pavé et la frénésie ne semble pas être un gros problème au niveau des déplacements grâce a son cd9.
Pendant la parti cette unité a perdu pas mal des leurs grâce a la combinaison de magie que lui on offert par le collègue RdT et la participation de mon Vdf.
Malgré cela quand l'heur du combat au corps a corps a sonné mes VD on du y aller.
J'ai remporté le combat est j'ai pu mettre l'unité en déroute mais cela uniquement a cause de la (rare) malchance de mon adversaire qui a vraiment foiré sa phase de blessure avec un nombre de 2 hallucinent mais conté sur ce genre de chance ne marchera qu'une foi.
Qu'elle unité envoyé face a se genre de monstre de cac? En temps que joueur O&G Qu'elle unité vous fait peur pour vos pavés quand vous affrontez des ogres?

Merci d’avance pour votre aide je rappel également joué surtout a 1500pts a l'heur actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Tarf
Gnoblar amuse-gueule
Tarf


Nombre de messages : 62
Age : 37
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 20/11/2013

Nos copain d'a coté Empty
MessageSujet: Re: Nos copain d'a coté   Nos copain d'a coté Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 11:09

Bonjour,

je vais essayer de t'aider :

la baliste gobeline : elle se gère comme toutes les balistes et les canons du jeu => c'est une des cibles prioritaire de ton boute fer, un petit détachement de 2 ferox sinon font aussi très bien le job. De plus, suivant le nombre de point que tu joues, 8 ogres dans un pavé ce n'est pas non plus la fête du slip. Bon, à 1500pts ou moins c'est souvent suffisant, mais à plus gros format, quand les machines de guerre adverses sont plus nombreuses, il faut souvent serrer les f.... dents et donc augmenter la taille des patés principaux. Attention, dans le choix de tes cibles MdG ennemies : canon>canon à flamme/orgue/feu d'enfer>plongeur de la mort>baliste>reste.

Les orcs sauvages : primo, un orc, ça ne doit pas charger un ogre. Le gros pieux peut être gênant. Secundo, un orc c'est surtout méchant au premier tour d'un corps à corps (règle kikoup'), il suffit de tenir la première fois et ensuite ça se passe bien mieux. Si tu gères suffisemment la redirection pour que ce soit toi qui le charge, normalement les ogres écrasent les orcs (et le pietinnement et les touches d'impact y sont pour quelque chose ^^). Après le soucis c'est aussi que les orcs ont des seigneurs assez bourrins. Bonne nouvelle, les ogres aussi. Va voir dans la section "Comment équiper son tyran", enlève les posts fumeux (je ne citerai pas de pseudos, mais disons que tous les templates proposés ne se valent pas). Option 2 : utilise le placement de ton champion/perso au 1er rang pour diminuer les dégâts potentiels du chef orc à l'aide d'un défi.

Sinon, pour répondre à la 3ème question : qu'est-ce qui est bon contre des O&G ? Presque tout le LA (disons tous les choix classiques). Et surtout, c'est l'une des rares armées où le Mastauroc sert réellement à quelque chose, alors bon... (oui, le plongeur de la mort lui fait mal, m'enfin le BF est là pour régler ce pb). Contre les hordes, les gnoblards par 10 avec Trappeur sont des choix amusants. Les crocs de sabre sont un must have pour faire sortir les fanatiques ou rediriger les grosses hordes.
Revenir en haut Aller en bas
Zakichan
Snotling en rut
Zakichan


Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : 95
Armées jouées : CV, O&G, RO
Date d'inscription : 22/03/2014

Nos copain d'a coté Empty
MessageSujet: Re: Nos copain d'a coté   Nos copain d'a coté Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 19:15

Merci pour ta réponse Tarf tu ma confirmé des choses auquel je pensais et bien aiguillé.

Tarf a écrit:
Attention, dans le choix de tes cibles MdG ennemies : canon>canon à flamme/orgue/feu d'enfer>plongeur de la mort>baliste>reste.

Par curiosité, en oublient le coté full MdG, entre une arachnarok et une baliste tu préfère géré quel menace en premier avec un BF ? (je me doute que c'est assez situationnel mais dans l'idée)

Tarf a écrit:
Bonne nouvelle, les ogres aussi. Va voir dans la section "Comment équiper son tyran", enlève les posts fumeux (je ne citerai pas de pseudos, mais disons que tous les templates proposés ne se valent pas).

je viens de passé une petit heur a cherché mais pas trouvé de poste très complais j'ai du passé a coté si tu a 2min a l’occasion pour un lien je t'en serrais reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

Nos copain d'a coté Empty
MessageSujet: Re: Nos copain d'a coté   Nos copain d'a coté Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 19:43

Citation :

je viens de passé une petit heur a cherché mais pas trouvé de poste très complais j'ai du passé a coté si tu a 2min a l’occasion pour un lien je t'en serrais reconnaissant.
https://lesgueulards.easyforumpro.com/t4367-comment-jouer-un-tyran
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Zakichan
Snotling en rut
Zakichan


Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : 95
Armées jouées : CV, O&G, RO
Date d'inscription : 22/03/2014

Nos copain d'a coté Empty
MessageSujet: Re: Nos copain d'a coté   Nos copain d'a coté Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 9:06

Merci bugman59 j’étais pas sur que se soit se poste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tarf
Gnoblar amuse-gueule
Tarf


Nombre de messages : 62
Age : 37
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 20/11/2013

Nos copain d'a coté Empty
MessageSujet: Re: Nos copain d'a coté   Nos copain d'a coté Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 11:48

Zakichan a écrit:
Merci pour ta réponse Tarf tu ma confirmé des choses auquel je pensais et bien aiguillé.

Tarf a écrit:
Attention, dans le choix de tes cibles MdG ennemies : canon>canon à flamme/orgue/feu d'enfer>plongeur de la mort>baliste>reste.

Par curiosité, en oublient le coté full MdG, entre une arachnarok et une baliste tu préfère géré quel menace en premier avec un BF ? (je me doute que c'est assez situationnel mais dans l'idée)


Ça dépend des PVs de l'arachnarok, et de contre quoi elle va tomber. Parce que si elle se dirige sur un pack de VD et que la baliste est dans mon flanc, bon... Sinon je préfère l'arachnarok à la baliste, mais je tuerai si possible le plongeur de la mort avant de cibler l'arachnarok... C'est surtout que la baliste gob est (sauf jet de dé cracké) pas une "si grosse menace".

Sachant que généralement on ne peut pas tuer toutes les cibles intéressantes en 2 tours avec un BF, il faut faire des choix. Mais la redirection et un gros canon ça permet quand même pas mal de chose.

Et pour le tyran, je te laisse faire quelques stats pour trouver les bons templates, mais celui de Bugman est bien (gère bien le poison, tape bien...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos copain d'a coté Empty
MessageSujet: Re: Nos copain d'a coté   Nos copain d'a coté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos copain d'a coté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon copain SDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: