Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| Orques et gobelins 2000 pts | |
| | Auteur | Message |
---|
Krops Ogre affamé
Nombre de messages : 296 Age : 36 Localisation : Nantes/St Nazaire Armées jouées : orques et gobs, mercenaire Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Orques et gobelins 2000 pts Mer 16 Avr 2014 - 22:31 | |
| Bien le bonjour amis verdâtre ! Voici une liste d'armée que j'ais bien envie de tester, c'est assez fun, mais ça peux se défendre tout de même Orques et gobelins 2000 pts seigneur: 378 pts chef de guerre orque: épée de frappe, armure du destin, bouclier, couronne de commandement, vouivre = 378 pts héros: 483 pts gd chef GLN, GB, arme lourde, armure légère, bannière araignée = 146 pts (avec les archers) chaman orque niv 2 = 100 pts (avec les 24 orques) chaman GLN niv 2, PAM = 110 pts (avec les archers) gd chef GLN, lame de morsure, armure de bonne étoile, bouclier, squig géant = 127 pts unités de bases = 504 pts 42 archers GLN, EM, 2 fanatiques = 196 pts 24 orques, 2 kikoups, EM = 188 pts 5 gobs sur loup, M = 60 pts 5 gobs sur loup, M = 60 pts unités spéciales = 135 pts char orque = 85 pts char gob = 50 pts unités rares = 500 pts cata plongeur = 80 pts squig broyeur = 65 pts squig broyeur = 65 pts arachnarok = 290 pts total 2000 pts C'est pour jouer en amical contre n'importe quelles armées avec ou sans scénarios, contre du joueurs plutôt bon ! Désolé je n'ais de stratégie bien défini, c'est plutôt de l'improvisation Koi k'vou zen penssé lé ga ? PS: les persos sont équipés de façon à représenter la figurine, genre le PGB en arme lourde c'est parce-que la fig a une arme lourde | |
| | | Boutznik Snotling en rut
Nombre de messages : 24 Age : 31 Localisation : Grenoble Armées jouées : O&G, RO, RDT Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Orques et gobelins 2000 pts Jeu 17 Avr 2014 - 12:21 | |
| WAAAAAAAAAAAAAGGGGGGGGGHHHHHHHH !!!!!!! Je trouve ta liste très sympa et originale personnellement, même si niveau optimisation on a vu mieux mais ce n'est pas ton but premier apparemment (et tant mieux). Quelques petits points quand même : - Ou vas-tu mettre tes personnages à pied? Tu n'as presque aucun régiment "solide". - L'une va avec l'autre, je trouve ca dommage de ne pas mettre un gros pavé d'orques/kostos pour le cac (24 orques, j'trouve que ca fait pas beaucoup, après chacun ses gouts) - Tu n'as pas grand chose pour gérer les monstres. Peut-être rajouter un lance-roc? - L'araknarok, c'est du 100% approuvé pour la figurine, mais niveau jeu, à 2000 points, j'ai jamais réussi à la rentabiliser (canon tour 1 a+, magie infâme des elfes noirs a+, etc... ) Ta liste reste néanmoins surement très fun à jouer, mais contre des bons joueurs, tu risques de galérer un peu. Voilà pour mes 2 sous... Boutznik. | |
| | | fraiz Gobelin mesquin
Nombre de messages : 143 Localisation : lorraine Armées jouées : O&G-Bret Date d'inscription : 18/09/2013
| Sujet: Re: Orques et gobelins 2000 pts Ven 18 Avr 2014 - 12:49 | |
| salut, même remarque qu'au dessu : il n'y a pas assez d'artillerie selon moi, pusi 24 orques, autant prendre des gobs aprés perso' j’enlèverais les orques pour mettre 2 lancerock/ cata plongeurs Le chef sur Vouivre c'est cool a jouer mais a 2000pts il coûte encore trop chère et ne ce rentabilisera pas. A ta place ( ce n'ai q'un avis de gobs ) je jouerais attentiste, tu écrème un max de monde/monstres avant le cac. Je garderais 2 squig broyeur pour forcer l'autre a avancer, et tenterais des embuscade a l'aide des décors, le coup classique de l'entonnoir, trés perturbant pour l'adversaire si tu te débarrasse de ses redirécteurs ! ce n'ai que ma petite participation ! en attente des autres gueulards ! fraiz | |
| | | Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Orques et gobelins 2000 pts Sam 19 Avr 2014 - 7:17 | |
| Waaaaaaagh! - Krops a écrit:
- seigneur: 378 pts
chef de guerre orque: épée de frappe, armure du destin, bouclier, couronne de commandement, vouivre = 378 pts Pour moi, avec une telle configuration d'armée, je trouve que la vouivre est inutile. Je la remplacerais par deux chamanes gobelins de la nuit supplémentaires. Ceci te permettrait de bien mieux tenir lors des phases de magie. - Krops a écrit:
- gd chef GLN, lame de morsure, armure de bonne étoile, bouclier, squig géant = 127 pts
Bon bah la aussi, je doute de son intérêt. Il peut être utile certes, mais il est vraiment à manier avec doigté... et beaucoup de chance ! Je ne sais pas si tu as remarqué en plus, mais il vaut toujours mieux prendre un chef de guerre car il va pratiquement te coûter le même prix, avec des compétences supérieures en CC, A, I... et te permettra de profiter de l'offre "discount" sur le squig géant ! Et oui, 40 au lieu de 50, ça fait 20% d'économies !!! - Krops a écrit:
- unités de bases = 504 pts
42 archers GLN, EM, 2 fanatiques = 196 pts
24 orques, 2 kikoups, EM = 188 pts
5 gobs sur loup, M = 60 pts
5 gobs sur loup, M = 60 pts Ça reste léger lorsque tu en viendras aux corps à corps... Si tu fais ta liste d'armée en essayant d'être fort dans toutes les phases du jeu, tu risques de te prendre gamelles sur gamelles. C'est d'ailleurs pour ça que je t'ai proposé le changement au niveau de la vouivre. Moi par exemple, dans toutes mes armées je fais l'impasse sur la phase de tirs... on é pa dé tapettes en kollants ! Pour moi, les pô-vertes ça bash ! Donc dans cette config, je trouve que tu es très léger en "corps à corps" et léger en tirs... En ce cas, pourquoi ne pas échanger les orques contre d'autres archers ? (Mais ce n'est qu'un exemple). - Krops a écrit:
- unités spéciales = 135 pts
char orque = 85 pts
char gob = 50 pts Là, je ne te le cacherais pas, l'utilité d'un char pour moi, ce sont les touches d'impact. C'est pourquoi je préfère de loin le char gobz qui est capable de faire (presque) aussi bien pour 35 points de moins ! Il faut bien se dire qu'une fois le char lancé, il est mort ! - Krops a écrit:
- unités rares = 500 pts
cata plongeur = 80 pts
squig broyeur = 65 pts
squig broyeur = 65 pts
arachnarok = 290 pts Des valeurs sûres. Quoi que pour l'arachnarok, je ne sais pas, je n'en ai jamais joué... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orques et gobelins 2000 pts | |
| |
| | | | Orques et gobelins 2000 pts | |
|