Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 debuter une nouvelle armée

Aller en bas 
+8
Gromgar
betazir
Vil le Môvé
LE MOhdi
Thorek
Argoran
grumf
rillette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chewbie57
Gnoblar amuse-gueule
Chewbie57


Nombre de messages : 89
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2013

debuter une nouvelle armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter une nouvelle armée   debuter une nouvelle armée - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 13:53

Citation :
Oui, les deuxième rang ne pourra pas frapper avec les deux armes, mais il a la frénésie donc ça fait bien 2 attaques par OS donc 10 frappes.

Je reste persuadé que le deuxième rang est limité à une attaque/fig quels que soient les avantages ou l'équipement. Il me semble que seule l'infanterie monstrueuse (trolls, lémures...) peut garder toutes ses attaques au deuxième rang.
Quelqu'un a le GBR sous la main pour trancher ?

Citation :
D'accord pour les ON, ils fuient bien s'ils perdent le combat. Mais pas contre des unités qui inspirent la peur ou la terreur.

Tu parles de la fuite automatique en cas de défaite face à une unité causant la peur ? Parce que ça non plus, ça n'éxiste plus  confused 
Ou alors j'ai mal compris  Pensif 
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

debuter une nouvelle armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter une nouvelle armée   debuter une nouvelle armée - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 14:07

Oui, à vérifier pour les attaques de soutien. Mais la frénésie n'est pas un équipement, c'est une attitude, un comportement qui fait que les OS tapent comme des malades. Donc, je ne vois pas ce qui les gênerai..

Pour les ON, je veux dire qu'ils réussissent automatiquement leur test de panique. Donc, ils ne le font pas quoi.
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

debuter une nouvelle armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter une nouvelle armée   debuter une nouvelle armée - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 14:37

Gromgar a écrit:
Salut à tous !
Perso, pour avoir joué des OS en pack de 25 (disposé en 5x5), avec un chaman muni de la tête réduite de la chance, et des armes additionnelles, je pense que je ne sortirai plus sans eux.
ça fait un pack de 25 orques qui donnent au 1er tour, avec la frénésie et le kikoup' : 15 frappes F 5 pour le premier rang+10 pour le 2e+les

Pour moi 20 attaques. Je m'explique

1er rang: 1 attaque par pipe/ frénésie/ 2 kikoups
2ème rang : 1 attaque par pipe

donc 5+5+5+6 (le chaman)
Revenir en haut Aller en bas
Chewbie57
Gnoblar amuse-gueule
Chewbie57


Nombre de messages : 89
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2013

debuter une nouvelle armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter une nouvelle armée   debuter une nouvelle armée - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 15:06

L'unité peut porter 19 attaques, 20 si il y a un chef.
 
Demonstration:
 
debuter une nouvelle armée - Page 2 Os12
 
1+1+1+1+1 = 5 Attaques pour le second rang
3+3+3+3(4 si chef)+2 = 14(15) Attaques pour le premier rang
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

debuter une nouvelle armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter une nouvelle armée   debuter une nouvelle armée - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 15:22

Je ne vois pas pourquoi le deuxième rang ne frapperait qu'une fois. La frénésie n'est pas une attaque de soutien!
C'est un état psychologique qui est d'ailleurs décrit dans le livre d'armée dans la partie psychologie et donne une attaque supplémentaire. Attaque supp qui est d'ailleurs perdu si les OS perdent le combat et fuient.
Ok pour l'arme additionnelle qui ne peut plus servir au 2e rang.

Bon, je me replonge ce soir dans mon LA.
Revenir en haut Aller en bas
Ymh
Snotling en rut
Ymh


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Harbonnières (80)
Armées jouées : O&G et Ogre
Date d'inscription : 28/01/2014

debuter une nouvelle armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter une nouvelle armée   debuter une nouvelle armée - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 15:26

Je cite juste la règle pour que ça soit clair : p. 49 "Attaque de soutien"

GBR a écrit:
... un guerrier effectuant une attaque de soutien ... peut effectuer qu'une seule Attaque, quel que soit le nombre d'Attaques figurant sur son profil ou tout bonus dont il pourrait normalement profiter de par une règle spéciale ou toute autre raison.

kras'kran & Chewbie57 ont raison je pense.

Pour Gromgar :
La frénésie bien qu'un état psychologique, la règle est décrit p.70 :

GBR a écrit:
... les troupes frénétiques gagnent les règles spéciales Attaque Supplémentaire et Immunisé à la Psuchologie.


Dernière édition par Ymh le Mar 18 Mar 2014 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

debuter une nouvelle armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter une nouvelle armée   debuter une nouvelle armée - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 15:34

Bon, je me soumets. Avec tristesse, mais je me soumets au LA.  Sad  Sad 
Tant pis...
Conclusion : faut booster le premier rang, avec des héros ou des seigneurs pour que les OS fassent mal au 1er tour.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbie57
Gnoblar amuse-gueule
Chewbie57


Nombre de messages : 89
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2013

debuter une nouvelle armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter une nouvelle armée   debuter une nouvelle armée - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 15:37

Victoire !!  Fumeur Danse 
 
Plus sérieusement:
Citation :
Conclusion : faut booster le premier rang, avec des héros ou des seigneurs pour que les OS fassent mal au 1er tour.
 
20 baffes F5 ça pique déjà pas mal je trouve ! Trop blinder l'unité en ferait un sac à points et attirerait trop l'attention de l'adversaire à mon avis... Ne pas mettre tous ces oeufs dans le même panier...
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

debuter une nouvelle armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter une nouvelle armée   debuter une nouvelle armée - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 15:40

GBR p. 49

Attaque de soutien:

"[...], il ne peut effectuer qu'1 seule Attaque, quel que soit le nombre d'Attaques figurant sur son profil ou tout bonus dont il pourrait normalement profiter de par une règle spéciale ou toute autre raison".

Donc frénétique ou pas, le second rang ne peut porter qu'1 seule Attaque.

[Edit : grillé Green ]

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent


Dernière édition par Argoran le Mar 18 Mar 2014 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

debuter une nouvelle armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter une nouvelle armée   debuter une nouvelle armée - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 15:41

Tu as raison. J'étais pris par mon élan...
En tout cas, les OS sont vraiment intéressants à jouer.
Notamment pour le gros kitrou.
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

debuter une nouvelle armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter une nouvelle armée   debuter une nouvelle armée - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 15:58

Citation :
Notamment pour le gros kitrou.

Mouais...
Le gros kitrou, c'est juste 1d3 touches.
C'est intéressant pour bâcher du monstre parce que la I2 des OS les feront la plupart du temps frapper en dernier et comme les touches d'impact sont résolus avant...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Chewbie57
Gnoblar amuse-gueule
Chewbie57


Nombre de messages : 89
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2013

debuter une nouvelle armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter une nouvelle armée   debuter une nouvelle armée - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 16:03

Citation :
Citation :
Notamment pour le gros kitrou.

Mouais...
Le gros kitrou, c'est juste 1d3 touches.
C'est intéressant pour bâcher du monstre parce que la I2 des OS les feront la plupart du temps frapper en dernier et comme les touches d'impact sont résolus avant...
 
+1
 
C'est cher pour ce que c'est... Comme dit plus haut ça sert sur les monstres, mais moi les monstres je compte bien leur envoyer autre chose que mes orques à poil  Pensif 
A mon avis les OS sont bien plus utiles à sharkler dans la masse...
Les monstres il vaut mieux les occuper avec un gros tas de gobs indomptables, ou les pilonner au cataplongeur...
 
Enfin ce n'est que mon avis  Bag
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

debuter une nouvelle armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter une nouvelle armée   debuter une nouvelle armée - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 17:34

Ils ont bien la regle frénétique mais il est clairement marqué dans le gbr que les figurines effectuant des attaque de soutient ne peuvent en effectuer qu'une seule et quelque soit leur profil ou leur regle .
Revenir en haut Aller en bas
Ûruk'Fend'eur de Gob'z
Snotling en rut



Nombre de messages : 41
Localisation : Terres z'arrides
Armées jouées : Gobz et Orc
Date d'inscription : 17/03/2014

debuter une nouvelle armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter une nouvelle armée   debuter une nouvelle armée - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 14:52

Moi pour les orcs sauvages je les mettraient en horde de 30 avec une
tête réduite de la chance et ton général. Car une horde de
30 sa fait 50 attack f5 cc4 en clair sur des z'homes
ses du 3+/2+ sans save. Tu peu facile faire 25 mort  Twisted Evil 
Après comme dit moi j'ai un générale orc sauvage qui fait 8 attack  force9
cc6 au premier tour en moyenne je fais 5 pv même au gros
monstre. Wink 
voila cordialement  Gob nuit 02


Dernière édition par Ûruk'Fend'eur de Gob'z le Ven 21 Mar 2014 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

debuter une nouvelle armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter une nouvelle armée   debuter une nouvelle armée - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 15:25

Heu comment t'arrive à 50 attaques ?
Revenir en haut Aller en bas
Ûruk'Fend'eur de Gob'z
Snotling en rut



Nombre de messages : 41
Localisation : Terres z'arrides
Armées jouées : Gobz et Orc
Date d'inscription : 17/03/2014

debuter une nouvelle armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter une nouvelle armée   debuter une nouvelle armée - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 15:29

petit cour de math  Rire 
10 orc sauvage au premier rang * 3 attack = 30 + 2 eme rang +3
eme rang car ses une horde 30+10+10=50
 Ange 
cordialement  Gob nuit 02
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

debuter une nouvelle armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter une nouvelle armée   debuter une nouvelle armée - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 15:42

Ha autant pour moi j'ai oublié les attaques quand ils sont en hordes.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbie57
Gnoblar amuse-gueule
Chewbie57


Nombre de messages : 89
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2013

debuter une nouvelle armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter une nouvelle armée   debuter une nouvelle armée - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 18:39

Citation :
Moi pour les orc sauvages je les mettrais en horde de 30 avec une tête réduite de la chance et ton général. Car une horde de 30 sa fait 50 attaques f5 cc4 en clair sur des z'homes c'est du 3+/2+ sans save. Tu peux facile faire 25 mort

Ouais. A condition que:

- Ton unité arrive au Corps à Corps sans subir de perte au tir ou à la magie
- Ton unité n'a subi aucun mort par les attaques de l'unité adverse (car pas la peine de se leurrer, avec I2, les orques taperont en dernier la plupart du temps)
- Tous tes orques sont au contact de l'ennemi. Vu la taille des socles, c'est pas garanti...
- Sans save, ça dépend sur qui tu tapes. Le bon mec du chaos bien burné, ta F5 on va pas dire qu'il s'en tape mais pas loin...

 Bag 
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

debuter une nouvelle armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter une nouvelle armée   debuter une nouvelle armée - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 21:46

Effectivement la Horde disparait souvent avant d'arriver aux CaC donc en général ça fait 40 attaques (ce qui est déjà pas si mal  Rire ).
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

debuter une nouvelle armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter une nouvelle armée   debuter une nouvelle armée - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 8:31

Grumf 
ça reste une horde très efficace pour pas cher  Pensif 
au final, nos orcs sauvages ne coûtent pas grand chose par rapport au potentiel de destruction
ça veut dire aussi donc, qu'ils ne sont pas seuls et qu'ils ne sont pas forcément la cible prioritaire de tes adversaires
surtout si tu alignes un géant ou une arack qui sont des aimants à tirs par excellence Pensif 
par contre même contre du chaos une brouette de dés force 5, c'est toujours vendeur  Coeur
prenons l'exemple des satanés chevaliers bretons avec leur sav à 1+, ils ne sauverons pas tout alors que chacun de leur cavalier d'élite coûte un bras
notre force est dans le nombre et ça marche contre beaucoup d'armées  Danse 
bref, selon moi 40 orcs sauvages vaudront toujours leur acquisition  Wink et 50 dés n'est pas impossible
et quand ça passe ........... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

_________________
debuter une nouvelle armée - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

debuter une nouvelle armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter une nouvelle armée   debuter une nouvelle armée - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 9:01

Oui mais là c'est différent Grumf si tu en met 40 là tu profitera plus longtemps de la horde et là tu profite de tes 50 attaques. Fumeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debuter une nouvelle armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter une nouvelle armée   debuter une nouvelle armée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
debuter une nouvelle armée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Débuter une armée d'orques et gobelins V8
» [2 000 points ; Ogres] Armée pour débuter
» liste de figurines pour débuter l'armée
» [1000 pts] Liste pour débuter mon armée
» conseil pour débuter une armée opti !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: