Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [1750pts] tournois club

Aller en bas 
+2
Vil le Môvé
fraiz
6 participants
AuteurMessage
fraiz
Gobelin mesquin
fraiz


Nombre de messages : 143
Localisation : lorraine
Armées jouées : O&G-Bret
Date d'inscription : 18/09/2013

[1750pts] tournois club Empty
MessageSujet: [1750pts] tournois club   [1750pts] tournois club Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 14:35

Salutation amis gueulard, j'ai besoins de vos conseils pour peaufiner ma liste d'armée.
je vais donc jouer un tournois interne dans mon club sans restriction particulières : 1750 pts, pas de triplettes de rare, pas de perso spé

j'ai donc fais un premier jet d'armée avec des Orques et Gob :

Les Dur'a Kuir



Seigneur : 213/437.5

Chef de Guerre Orque - 213
- Lame Ogre
- Armure du destin
- Bouclier
- Icone de fer maudit

Héros : 309/437.5

Chaman GdlN - 75
-Pam

Chaman Orque - 100
- Niveau 2

chef Orque - 134
- GB
-Armure de fer argent
-Pierre de chance
-Arme lourde

Base : 652/437.5

39 GdlN - 232
- rétiaires
-2 Fana
-EM

25 Kosto Orques - 260
- Arme Add
-EM
- Étendard de discipline

5 Araignées - 80
-M
-Arcs

5 Araignées - 80
-M
-Arcs

Spéciales : 495/870

Troll -35

Baliste - 35

Baliste - 35

Baliste - 35

20 Orques Noir - 270
-EM
- Bananière de la flamme

Char Orque - 85


Rare : 80 / 437.5

Cata Plongeur

TOTAL : 1750 points


Le Plan :

Je joue dans un milieu assez dur ( quelques tournoyeurs aguerries ) je joue avec les figs que je posséde.

Le chaman Orque sera là en soutien a coter des régiments Orque ( attention messire sur 4+ )
Le cham GdlN dans le chausson de 39 Lancier gob qui serons là pour engluer ( 1 tour ou 2 ), je le ferais sortir juste avant le Cac.
La GB et le seigneur dans les 25 Kosto pour le punch

Les 39 GdlN vont engluer tout ce qui représente un danger pour les orques, ils serons devant ma ligne.
Les 25 Kosto et ON avancerons cote à cote soutenu par le troll ( ou redirection )
les araignées sont là pour chasser tout ce qui et tout seul et fragile ( genre sorcier qui c'est perdu ou MdG ) ou redirigerons selon l'armée en face.

Le char sera là pour soutenir les charges des Orques.

Puis les Mdg tirerons sur tout ce qui fait peur.

Auriez vous des conseils a me donner, je ne trouve pas ma liste assez populeuse es-ce une bonne chose ou faut-il que je modifie des chose ( enlever les ON pour mettre plus de Kosto et des Orques avec Boucliers ? )

A vous amis gueulards !  study


MAJ suite aux conseil de Vil et Argoran, merci a eux !  Coeur 


Dernière édition par fraiz le Jeu 30 Jan 2014 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2726
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[1750pts] tournois club Empty
MessageSujet: Re: [1750pts] tournois club   [1750pts] tournois club Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 17:35

fraiz a écrit:

Le Plan :

Je joue dans un milieu assez dur ( quelques tournoyeurs aguerries ) je joue avec les figs que je posséde.

Le chaman Orque sera là en soutien a coter des régiments Orque ( attention messire sur 4+ )
Le cham GdlN dans le chausson de 50 Lancier gob
Le chef ON dan les 25 Kosto pour l'animosité.

Les 50 GdlN en fond de table devant les MdG
Les 25 Kosto et ON avancerons cote à cote soutenu par les troll ( ou redirection )
les araignées sont là pour chasser tout ce qui et tout seul et fragile ( genre sorcier qui c'est perdu ou MdG ) ou redirigerons selon l'armée en face.

Le char sera là pour soutenir les charges des Orques.

Puis les Mdg tirerons sur tout ce qui fait peur.

Auriez vous des conseils a me donner, je ne trouve pas ma liste assez populeuse es-ce une bonne chose ou faut-il que je modifie des chose ( enlever les ON pour mettre plus de Kosto et des Orques avec Boucliers ? )

A vous amis gueulards !  study 


Plutôt que de discuter les éléments de ta liste un par un, je te propose de commencer par discuter de ta stratégie. Parce que si je comprends bien, tu vas scinder ton armée en deux parties.

Celle comprenant 25 Kostos ; 20 Orques noirs ; les 2*5 chevaucheurs d'araignées ; les 2*1 trolls ; le seigneur et le chamane Orque à l'attaque.

Celle comprenant les gobelins et les machines de guerre en défense, à l'arrière.

Et je pense que, si j'ai bien compris,  Ancien c'est une grosse erreur.

Diviser sa waaaaagh! c'est le mal ! Un peu comme les personnages spéciaux ^^.

Déjà, il y a de fortes chances pour que l'aile qui attaque gène voire bloque les lignes de vues de l'aile qui défend et ton énorme horde de gobz (qui vaut quand même 290 + 110 = 400 !) va faire de la figuration à défendre des machines valant 35 points. Vois-tu le problème ?

Alors je sais que les gobz sont couards (d'après les Orques Razz ) mais par 50 en v8 et avec les rétiaires, ils sont capables de tenir 2/3 tours contre presque n'importe quoi.

Donc, eux aussi, ils doivent attaquer, tas de fainéants !  Rire 

Par contre, il faut que tu évites de rassembler toutes tes machines au même endroit.

Donc, si tu as bien compris, ta waaaaagh! tu ne diviseras pas mais, tes machines tu écarteras. scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2638
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

[1750pts] tournois club Empty
MessageSujet: Re: [1750pts] tournois club   [1750pts] tournois club Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 12:17

Waaagh !

Comme dit l'ami Vil, laisser tes gobz derrière pour protéger des MdG à 35 pts, mouais... C'est beaucoup de points pour peu de rentabilité...

Tes lanciers gobz sont là pour engluer une unité ennemie casse-pieds pendant 2 ou 3 tour, du genre infanterie ou cavalerie monstrueuse AMHA... Bon, pas un truc trop violent non plus Green 

Par contre, ton chaman en général d'armée pour un Cd d'armée à 8... Suis pas convaincu.
Rétrograde le éventuellement en niv. 2 et case un chef de guerre orque avec les kostos et la GB ON pour un Cd 10 relançable... Twisted Evil 
Quitte à faire passer ton chaman gobz en niv. 1.

Les ON peuvent très bien se débrouiller seuls pour taper du monstre ou du lourd et gérer les éventuels régénérations avec la bannière enflammée...

Les trolls en redirecteurs c'est bien, mais 1 seul est peut-être suffisant puisque de toute façon, ils ne pourront pas quitter la bulle de Cd.
Et un troll tout seul en soutien, ça vaut tripette Green 

L'orque supplémentaire dans le char, suis pas sûr que ce soit utile également.
Pour 5 pts, icône de fer maudit sur un perso pour donner à l'unité une 6+ contre les MdG, je trouve cela plus utile.

Si tu sais ajouter un chef gobz tout nu avec arme lourde dans tes lanciers (apporte un Cd 7, frappe fort, peut éventuellement te servir de redirecteur en le faisant sortir de l'unité... Bref, plein de possibilités). Ou un chef gobz de la nuit pour le prix d'un troll.

Avec couronne de Cd, c'est encore mieux...
Pendant ton tour si une unité ennemie est à distance de charge... Tu ne charges pas, à la place tu sors ton gobz et le positionnes de manière à ce qu'il présente son flanc aux lanciers s'il te charge. Si ton gobz ne meurt pas (au pire, il devra se prendre 3-4 attaques), il peut tenir avec la couronne de Cd en étant tenace et le tour suivant tu charges de flanc avec ta grosse unité de lanciers... Et si en plus, tu as "poignards perfid'" à lancer comme sort sur tes gobz, en plus des rétiaires, c'est que du bonheur... Twisted Evil 
Après l'adversaire doit tomber dans le piège, ce qui n'est pas forcément gagner d'avance non plus Green 
En même temps, s'il ne te charge pas, statu quo et tu peux passer 3 tours comme ça...

Il faut que tu arrives à caser des musiciens dans ta cavalerie légère.
Déjà, tu prends +1 au résultat de combat contre des MdG ou des perso solitaire et +1 au ralliement... Ça aide !

Une dernière chose, tu n'as rien pour gérer des éthérées... Sauf si tu sais d'avance que tu ne joueras pas contre ce type d'unité.
Si tu trouves les points, des arcs courts à ta cavalerie légère. C'est loin d'être ultime, mais perso, ça ne m'a que très rarement déçu.
Éventuellement, si tu as 1 unité de chevaucheurs de loup pour remplacer une des unités de gobz sur araignée (ils vont plus vite et sont plus solides avec leur 4+)...

Sinon, RAS pour ta liste qui a pas mal de potentiel...

Et voilà pour mes deux sous...
Revenir en haut Aller en bas
fraiz
Gobelin mesquin
fraiz


Nombre de messages : 143
Localisation : lorraine
Armées jouées : O&G-Bret
Date d'inscription : 18/09/2013

[1750pts] tournois club Empty
MessageSujet: Re: [1750pts] tournois club   [1750pts] tournois club Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 13:19

merci pour vos réponses  king 

je vais modifier tout ça et voir ce qu'il en est !

je ne devrais pas croisé bcp d'éthérés car les quelques joueur Cv leur préfère le combo terror/zombi.
Revenir en haut Aller en bas
Krops
Ogre affamé
Krops


Nombre de messages : 296
Age : 36
Localisation : Nantes/St Nazaire
Armées jouées : orques et gobs, mercenaire
Date d'inscription : 14/10/2013

[1750pts] tournois club Empty
MessageSujet: Re: [1750pts] tournois club   [1750pts] tournois club Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 13:38

je remplacerai ton char orc à 90 pts par 2 chars gobs pour seulement 10 pts de plus, surtout sachant qu'un char gob à le même impact qu'un char orc  Pensif 
Revenir en haut Aller en bas
fraiz
Gobelin mesquin
fraiz


Nombre de messages : 143
Localisation : lorraine
Armées jouées : O&G-Bret
Date d'inscription : 18/09/2013

[1750pts] tournois club Empty
MessageSujet: Re: [1750pts] tournois club   [1750pts] tournois club Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 13:45

j'aimerais bien, mais je n'ai pas les figs  Sad 

j'ai un projet un peux fou de crée des chars orques/gob / Chariot a pompe avec des grappes plastique et de la greenstuff, il me manque juste de quoi faire les roues ( je sèche là  Embarassed  ) mes 3 baliste sont elles aussi crée a partir de grappes plastiques ( règle : " de Brick et de Broc" )

j'ai modifier ma liste selon vous es-ce mieux ?

je vais également crée une liste Gob pour voir quel serais le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2726
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[1750pts] tournois club Empty
MessageSujet: Re: [1750pts] tournois club   [1750pts] tournois club Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 14:50

fraiz a écrit:
j'aimerais bien, mais je n'ai pas les figs  Sad 

j'ai un projet un peux fou de crée des chars orques/gob / Chariot a pompe avec des grappes plastique et de la greenstuff, il me manque juste de quoi faire les roues ( je sèche là  Embarassed  ) mes 3 baliste sont elles aussi crée a partir de grappes plastiques ( règle : " de Brick et de Broc" )

Ehéh ! Un great Rékupérator, comme moi !!! Tiens Grand Chef, Prince de la cochonnaille, empereur de la divine cavalerie charcutière, si tu lis ça, pourrais-tu changer mon titre de modérateur gobelin en Kommodor' Rékupérator, s'il te plait ?  Laughing 

Alors je te donne une piste : tu entres dans un magasin spécialisé discrètement et avec l'air gêné parce que c'est un magasin peuplé de femmes  Green qui s'appelle une mercerie et tu demandes à voir les boutons en bois ! Moi, ça fait des années que je n'achète plus de machines de guerre. D'ailleurs, si certains sont intéressés, je peux ouvrir un sujet ou je montrerai mes combines. (De toutes façons, je pense déjà en ouvrir un pour montrer le début des travaux de mon chantier naval...


fraiz a écrit:
je vais également crée une liste Gob pour voir quel serais le mieux !

E, é, j'konné déjà la réponse, mais elle va pas plaire à notre divin Grumf, dit aussi "tête de cochon".  Rire
Revenir en haut Aller en bas
fraiz
Gobelin mesquin
fraiz


Nombre de messages : 143
Localisation : lorraine
Armées jouées : O&G-Bret
Date d'inscription : 18/09/2013

[1750pts] tournois club Empty
MessageSujet: Re: [1750pts] tournois club   [1750pts] tournois club Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 18:36

ha oui je veux bien connaitre tes combines pour crée de la Mdg !
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

[1750pts] tournois club Empty
MessageSujet: Re: [1750pts] tournois club   [1750pts] tournois club Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 18:46

Hé boss y le gobz t a encore appelle par un nom de cochon tu devrai l'kraser.

Sinon pour ta liste je pense que 20 orques noirs c'est pas super efficace‚ peut-être mieux vaudrait rajouter des guerrier orque.

Après je suis assez d'accord avec Rops 2 char gobz valent largement le char orque (mais bon tu n'as pas les figurine dommage  pale )

Sinon je désapprouve l'idée de divisée ta waaagh‚ tu t'a venture la sur le coté obscur de la waaagh.  Rire 
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 24
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

[1750pts] tournois club Empty
MessageSujet: Re: [1750pts] tournois club   [1750pts] tournois club Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 19:57

Thorek a écrit:
Hé boss y le gobz t a encore appelle par un nom de cochon tu devrai l'kraser.


Après je suis assez d'accord avec Rops 2 char gobz valent largement le char orque (mais bon tu n'as pas les figurine dommage  pale )
  

é komodor rékupérator ya thorek qui t'manque de respet tu me prettes ton zopinel betazir steuplé  Rouge 

et en plus les gobelins sont mieux tu t'améliores Thorek.

Sinon pareil que les papy komodor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1750pts] tournois club Empty
MessageSujet: Re: [1750pts] tournois club   [1750pts] tournois club Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1750pts] tournois club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1750pts] full gobs, tournois club
» Quelques mots (maux) sur moi...
» Club sur avignon
» Forum club
» [2000pts] jeu normal en club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: