Waaagh !
Comme dit l'ami Vil, laisser tes gobz derrière pour protéger des MdG à 35 pts, mouais... C'est beaucoup de points pour peu de rentabilité...
Tes lanciers gobz sont là pour engluer une unité ennemie casse-pieds pendant 2 ou 3 tour, du genre infanterie ou cavalerie monstrueuse AMHA... Bon, pas un truc trop violent non plus
Par contre, ton chaman en général d'armée pour un Cd d'armée à 8... Suis pas convaincu.
Rétrograde le éventuellement en niv. 2 et case un chef de guerre orque avec les kostos et la GB ON pour un Cd 10 relançable...
Quitte à faire passer ton chaman gobz en niv. 1.
Les ON peuvent très bien se débrouiller seuls pour taper du monstre ou du lourd et gérer les éventuels régénérations avec la bannière enflammée...
Les trolls en redirecteurs c'est bien, mais 1 seul est peut-être suffisant puisque de toute façon, ils ne pourront pas quitter la bulle de Cd.
Et un troll tout seul en soutien, ça vaut tripette
L'orque supplémentaire dans le char, suis pas sûr que ce soit utile également.
Pour 5 pts, icône de fer maudit sur un perso pour donner à l'unité une 6+ contre les MdG, je trouve cela plus utile.
Si tu sais ajouter un chef gobz tout nu avec arme lourde dans tes lanciers (apporte un Cd 7, frappe fort, peut éventuellement te servir de redirecteur en le faisant sortir de l'unité... Bref, plein de possibilités). Ou un chef gobz de la nuit pour le prix d'un troll.
Avec couronne de Cd, c'est encore mieux...
Pendant ton tour si une unité ennemie est à distance de charge... Tu ne charges pas, à la place tu sors ton gobz et le positionnes de manière à ce qu'il présente son flanc aux lanciers s'il te charge. Si ton gobz ne meurt pas (au pire, il devra se prendre 3-4 attaques), il peut tenir avec la couronne de Cd en étant tenace et le tour suivant tu charges de flanc avec ta grosse unité de lanciers... Et si en plus, tu as "poignards perfid'" à lancer comme sort sur tes gobz, en plus des rétiaires, c'est que du bonheur...
Après l'adversaire doit tomber dans le piège, ce qui n'est pas forcément gagner d'avance non plus
En même temps, s'il ne te charge pas, statu quo et tu peux passer 3 tours comme ça...
Il faut que tu arrives à caser des musiciens dans ta cavalerie légère.
Déjà, tu prends +1 au résultat de combat contre des MdG ou des perso solitaire et +1 au ralliement... Ça aide !
Une dernière chose, tu n'as rien pour gérer des éthérées... Sauf si tu sais d'avance que tu ne joueras pas contre ce type d'unité.
Si tu trouves les points, des arcs courts à ta cavalerie légère. C'est loin d'être ultime, mais perso, ça ne m'a que très rarement déçu.
Éventuellement, si tu as 1 unité de chevaucheurs de loup pour remplacer une des unités de gobz sur araignée (ils vont plus vite et sont plus solides avec leur 4+)...
Sinon, RAS pour ta liste qui a pas mal de potentiel...
Et voilà pour mes deux sous...