Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Débuter une armée d'orques et gobelins V8

Aller en bas 
+5
Thorek
kras'kran
grumf
el.julian
BARGROK
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Débuter une armée d'orques et gobelins V8  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter une armée d'orques et gobelins V8    Débuter une armée d'orques et gobelins V8  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 22:18

Salut Bargrok,

Citation :
Un total d'après le codex V8

Un Livre d'armée routoudj'ouss' ! Un codex, c'est pour 40k Green 

Citation :
- 40 Lanciers Gobelins de la Nuit
- 20 Archers Gobelins de la Nuit
- 10 Gobelins des Forêts sur Araignées
- 1 Grand Chef Gobelin de la Nuit
- 1 Chamane Gobelin de la Nuit

Ca, ça sent les gobz de Col du Crâne, une bonne base pour pas cher Wink 
Les araignées en 2x5, mais betazir a quasi tout dit quelques messages plus haut...

Sinon, la triade de MdG d'abord : 1 cata à plongeur, 1 LR et 2 balistes, voire 2 cata à plongeur.
Après tout dépend du milieu dans lequel tu joues... Mais les cata à plongeur vont te permettre de réduire les unités qui possèdent une grosse svg, les balistes pour les monstres surtout, les volants ou les unités avec une bonne sauvegarde et une endurance de 3-4 max et le LR pour les MdG d'en face, les tirailleurs ou la cavalerie légère.
Un truc plutôt sale = 2 cata, 2 LR et 4 balistes à 470 pts. En face, généralement, ça n'aime pas trop... Les balistes vont souvent devoir toucher sur du 5+, donc deux, c'est le minimum.

Le géant est certes sympa, il tient son rôle d'aimant à tir pendant 2 tours max, mais à 200 pts, c'est cher payé !
Il tombe bien souvent avant d'arriver au cac. 2 squigs broyeurs pour 130 pts ont le même effet (sauf que les figs coûtent un bars et un rein ! Mais tu mets 3-4 squigs et 2 gobz sur un socle de 60 et ça fait aussi de très bons SB !).

Le ou la doublette de chariot à pompe est très sympa aussi

Le débat éternel sur les ON... Perso, je ne les trouve pas opti pour leur prix, mais je n'ai jamais de bol avec eux (pour les peu que je les joue Green ) !
Après, je ne suis pas objectif parce que les orques, franchement... Ca ne sert à rien Green 
Gobz powaaaa !

Sinon, à 2000 pts, 25 orques c'est un peu juste. Pousse-les à 30.
Les orques sur cochon, chers et peu rentables, surtout avec une GB dedans. Même si les figs sont très belles Coeur 
Le PGB, prends-le plutôt à pied.
Le char orque, tu peux garder, même si je trouve les chars gobz (encore mon côté peu objectif Green ) plus rentables car moins chers et plus rapides pour un effet quasi similaire et tu peux les caser x2 (x3, ça ne sert à rien AMHA).

Mais je te conseille quand même des parties à 1000-1500 pts pour commencer et surtout apprendre à gérer l'aléatoire d'une armée O&G...

Mais comme dit Grumf, il n'y a pas vraiment de liste miracle, mais plusieurs façons de jouer qui sont souvent aussi bonnes les unes que les autres.
Même si tu retrouves assez souvent une même base dans des listes plutôt orientées tournoi = 1 pack d'OS kosto avec chaman OS + tête réduite de la chance pour la 5++, 1 ou 2 pack de gobz de la nuit avec fana (des archers souvent), 2x5 loups/araignées en redirecteur/chasseur de fond de table/MdG, 1PGB ON pour mettre des baffes et calmer l'animosité, des trolls x6 ou x8 et 1 cata à plongeur... Le reste, c'est selon la façon de jouer.

Citation :
Pour la rapidité de la peinture? Je ne peux pas dire puisque je n'ai jamais peint de figurine mais je vais m'y mettre sérieusement incessamment sous peu. Peindre vite sera à acquérir au fil du temps, je pense.

Tout dépend ce que tu souhaites comme résultat... Passer 4h sur 1 gobz quand tu en as 60 à peindre Ange  ou 20 min avec 3 brossages, ce qui est tout aussi efficace pour du jeu !

Bon courage à toi et gobz powaaaaa !

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter une armée d'orques et gobelins V8
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» debuter une nouvelle armée
» [2 000 points ; Ogres] Armée pour débuter
» liste de figurines pour débuter l'armée
» [1000 pts] Liste pour débuter mon armée
» conseil pour débuter une armée opti !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Nouveautés et rumeurs-
Sauter vers: