Bonsoir les Gueulards !!!
Alors voilà, j'ouvre ce post pour proposer une liste d'armée 2000 points d'Ogres qui se veut efficace
ET économique. J'espère que les vétérans et tournoyeurs pourront compléter, commenter cette liste et que les débutants y trouveront un bon compromis.
Voici la liste :
Tribu des Royaumes Ogres - 2 000 points
SeigneurTyran : Lames d'escrimeur, Armure de fer argent & Potion de Force.
> 310 pts.
HérosCogneur PGB : Epée de frappe, Armure de bonne étoile & poing de fer.
> 184 pts.
Boucher : Niveau 2, poing de fer & PAM.
> 163 pts.
Unités de BaseOgres x7 : EMC et poing de fer.
> 254 pts.
Ogres x7 : EMC et poing de fer.
> 254 pts.
Unités SpécialesMangeurs d'Hommes x7 : EMC, armure lourde, 3 armes de base additionnelles (l'état-major) & Étendard de Discipline. Attaques empoisonnée & Tenaces.
> 429 pts.
Crache-Plombs x4 : M.
> 182 pts.
Crache-Plombs x4 : M.
> 182 pts.
Croc-de-Sabre x1
> 21 pts.
Croc-de-Sabre x1
> 21 pts.
TOTAL = 2 000 Points.Voilà, donc le Tyran avec les MdH (qui peuvent évidemment changer de capacités spéciales mais attention de ne pas l'annuler par la présence du héros qui ne la partagera pas comme Éclaireur, Avant-Garde ou Rapide par exemple.). Les deux héros dans un pack d'ogre chacun. Cela fait donc trois régiment de 8 gros durs, épaulés par 8 crache-plombs (deux régiments pour multiplier les cibles potentielles, mais la version 8 CP ça peut le faire... et 10 points dans la musette ^^). Bon, le truc c'est qu'il n'y a pas de grosse bestiole (genre mastaurok ou férox), mais je pense que ça peut le faire.
Et le plus beau... à part les CdS, l'armée est faisable avec deux bataillons (et des conversions), donc 170 euros (pas mal pour du GW, non?).
Allé, à vos armes, remarques, trucs pointus, conseils et autres
Haghar.