IntroductionLa "Confrérie du poil" du Forum des Gueulards est orientée vers la construction d'une armée personnalisée (en termes de peinture et d’historique) ainsi que vers l'interaction des participants, afin d'avoir des retours sur leur progression.
Le but est clairement de se faire plaisir et de progresser dans le hobby tout en gardant une grosse motivation par le soutien de ses coéquipiers gueulards. Il y a aussi la possibilité de se retrouver durant cette CDP en chair & en os (pour ceux qui vivent suffisamment proche) pour faire une partie agrémentée d’un petit rapport de bataille.LE REGLEMENT1 Fonctionnement général : La CDP est ouverte à toutes les armées.
Elle débutera à partir du 1er janvier 2018. Si d’autres participants veulent prendre le train en marche, c’est possible.
Elle s’articulera en sessions de 2 mois.
Durant chaque session, les participants s’engagent à peindre au minimum : 1 unité (effectif minimum légal) + 1 figurine « bonus » (personnage, char, monstre, unit filer, etc…)
Il n’y a pas de durée maximale pour cette CDP, tout dépendra des objectifs que vous vous serez fixés.
Lorsque vous allez créer votre sujet dans la partie Appel aux Gueulards, n'oubliez pas d'utiliser le tag suivant : [CDP]ex : [CDP] Expédition punitive en Norsca2 Liste d'armée :Dés la création de votre sujet, vous devrez vous fixer un objectif à atteindre.
Cet objectif doit être à la hauteur de votre motivation, il vaut mieux commencer modestement et éventuellement revoir à la hausse vos ambitions.
Rien ne sert de vouloir réaliser 3000 pts d’armée dés le départ, commencez par le tiers ou la moitié, ça sera un bon début. Et il y aura moins de risque d’abandon !!!
Votre objectif peut être une liste d’armée de n’importe quelle valeur, une succession d’unités que vous désirez ajouter à votre force actuelle, ou juste un projet de figurine titanesque (comme un squiggot supportant une vraie petite armée
). La CDP reste ouverte, vous pouvez proposer des figurines pour votre armée Battle V8, 9th Age, KOW, etc...
3. Une forte thématique : Il n’y a aucun thème imposé, cependant chaque armée devra faire preuve de singularité, avoir un minimum d'historique, de fluff.
Il est demandé un petit texte d'introduction de son armée et/ou de son héros, d'une dizaine de lignes (minimum).
Si vous voulez pousser le fluff en personnalisant votre armée avec de nombreuses conversions, des socles scéniques, une peinture atypique, etc… libre à vous, ce n’est que mieux.
De plus si vous le désirez, vous pouvez présenter dans votre premier post une figurine test, pour illustrer l'orientation que prendra votre armée...
4. La communauté du pinceau
a) Regarder ce que les autres font & Poster régulièrementPoster des images de vos figurines toutes les 2 mois, c'est bien, mais ce n'est pas tout à fait l'objectif de notre CDP, vous pouvez faire votre propre sujet en modélisme pour ceci.
Là il s'agit bel et bien d'un effort communautaire pour sortir un projet tous ensemble. Pensez à aller regarder les sujets de vos compères et à les commenter ponctuellement.
Pensez à faire partager votre avancement de façon régulière. N’attendez pas la fin d’une session pour vous manifester. Cette CDP, c’est nos « feux de l’amour » à nous, un feuilleton hebdomadaire que nous tacherons de rendre passionnant.
b) Un peu de souplesseEt si on manque une session?
Pas de soucis, il faut juste informer les autres participants que ça va être tendu pour cette étape. On a le droit de manquer une session.
Cependant la quantité minimale fixée dans le règlement, permet en cas de coup dur de sortir du très léger. Par exemple : 1 troll (effectif minimum légal) + 1 chaman gobelin.
Nous savons tous que les aléas de la vie font, qu'à un moment il est difficile d'accorder autant de temps à notre passion. Le piège à éviter c'est un découragement général et la chute de la CDP.
Les participants s'engagent simplement à ne pas laisser mourir leur sujet, comme cela arrive trop souvent.
5. Du pinceau à l'affrontement.Si des participants sont partant pour mettre en avant leurs troupes lors d'une bataille, ce n'est que mieux.
On peut même imaginer que pour ceux qui sont isolés, le rapport de bataille peut les opposer à un de leurs adversaires habituels.
Le rapport de bataille est une option facultative, ceux qui sont partant, faites vous plaisir, on aura grand plaisir à vous lire.[/i]