Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| Liste d'armée 2500 pts (conseils) | |
| | Auteur | Message |
---|
Tarf Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 62 Age : 37 Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 20/11/2013
| Sujet: Liste d'armée 2500 pts (conseils) Mar 31 Déc 2013 - 11:55 | |
| Bonjour,
voila, je dois faire face à un problème dans mon asso : certains joueurs ne désirent plus jouer contre moi tant que j'optimiserai trop mon armée. Ce n'est pas une question d'armée (je joue contre HE et HL v8), mais d'optique de jeu différente.
Donc je cherche à faire une armée qui ne soit pas optimisée !
Ça pose les bases hein ? Bref, comme j'ai du mal à voir les intermédiaires entre une liste qui ne sert à rien et une liste un poil trop bourrine pour de l'amical, je viens humblement demander votre avis.
Seigneur 327 pts (13,09%)
Tyran avec Arme lourde, Armure lourde Objets magiques : Heaume du trompeur, Talisman de préservation, Oeil de pierre
Le Tyran tanky, armure 4+, ivul 4+, fait relancer les jets pour le blesser... et 5A de F7 ça calme pendant les défis.
Heros 180 pts (7,20%) Ventre-Feu de Niveau 2 Parchemin de dissipation
Pour aller dans le CP, apporte une boule de feu, un bonus de +2 pour dissiper, le parchos... et empêche de prendre les CP sans une excellente préparation.
Base 751,5 pts (30,08%)
13 Ventres durs EMC, Bannière de discipline Total de 604 pts
45 Gnoblards Trappeurs, Bannière Total de 147,5 pts
Les VD servent de base au tyran, et de deathstar "soft" (comparée à une horde par exemple) Les gnoblards servent à bloquer un flanc.
Spécial 820 pts (32,82%)
3 Crocs de sabres Total de 63 pts (joués en 3x 21 pts)
9 Crache Plombs Beugleur Total de 397 pts
4 Cavaliers ferox EMC, Armure lourde, Poing de fer Étendard en peau de dragon Total 360 pts
Les crocs pour la redirection, les CP pour affaiblir certains régiments afin de les finir au cac, tuer de la cavalerie légère-moyenne...
Les férox sont là pour être joués à la limite de portée du Cd du Tyran. Bon impact, mais une perte à distance et ils testent le moral.
Rare 420 pts (16,81%)
1 Mastauroc
1 Boute fer
Le Mastauroc pour faire du soutiens où il y en a besoin, voir même aider les gnoblards à gagner un combat (entre les rangs des gnobs et les touches auto/piéti du Mastauroc, ça doit être faisable). Le Boute fer en grand classique.
Voila, je suis partie sur une base que j'ai légèrement édulcorée. Je pense que je devrais faire un peu moins patate, mais auriez vous des idées pour ne pas tomber dans l'excès ? | |
| | | bugman59 Ogre affamé
Nombre de messages : 322 Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59. Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +). Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: Liste d'armée 2500 pts (conseils) Mar 31 Déc 2013 - 12:37 | |
| 9 CP ! Pas un peu trop gros ? Tu va balancer une trentaine de dés par tirs. En gros, tu tirs, et pis l' ennemis fuit voir meurt... Les férox en liste molle... Je les ai pas vu en action, mais sur le papier, ça picote ! En liste molle, je les mettrais pas. Un géant peut être, c' est sympa, imprévisible... En mou ça se met.
Sinon, ça ira je pense... Après, tout mes conseils ne sont pas forcement bon à prendre... | |
| | | Tarf Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 62 Age : 37 Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 20/11/2013
| Sujet: Re: Liste d'armée 2500 pts (conseils) Mar 31 Déc 2013 - 12:51 | |
| Bon, du coup j'ai intégré ce que tu m'as dit. Pour moi les ferox ne sont pas "si" imbuvable que ça (Konrad a failli les décimer tout seul ). Mais si je demande des conseils pour ne pas les appliquer, ce serait stupide. Donc voici un 2ème essai de liste (je n'ai pas de géant par ailleurs, donc j'ai fait comme j'ai pu) Seigneur 327 pts (13,09%)Tyran avec Arme lourde, Armure lourde Objets magiques : Heaume du trompeur, Talisman de préservation, Oeil de pierre Le Tyran tanky, armure 4+, ivul 4+, fait relancer les jets pour le blesser... et 5A de F7 ça calme pendant les défis. Heros 185 pts (7,40%)Ventre-Feu de Niveau 2 Parchemin de dissipation et Icone de fer maudit Pour aller dans le CP, apporte une boule de feu, un bonus de +2 pour dissiper, le parchos... Donne une invul 6+ contre les machines de guerre Base 708,5 pts (28,35%)12 Ventres durs EMC, Bannière de discipline Total de 561 pts 45 Gnoblards Trappeurs, Bannière Total de 147,5 pts Les VD servent de base au tyran, et de deathstar "soft" (comparée à une horde par exemple) Les gnoblards servent à bloquer un flanc. Spécial 859 pts (34,37%)3 Crocs de sabres Total de 63 pts (joués en 3x 21 pts) 6 Crache Plombs Beugleur Total de 268 pts 8 Mangeurs d'hommes EMC, Armure lourde, Arme de base additionnelle Étendard en peau de dragon Total 528 pts Les crocs pour la redirection, les CP pour affaiblir certains régiments afin de les finir au cac, tuer de la cavalerie légère-moyenne... Je pensais mettre les MdH avec rapide et soit attaques empoisonnées, soit éclaireur/Avant-garde. Je pense que ce sera éclaireur. Rare 420 pts (16,81%)1 Mastauroc 1 Boute fer Le Mastauroc pour faire du soutiens où il y en a besoin, voir même aider les gnoblards à gagner un combat (entre les rangs des gnobs et les touches auto/piéti du Mastauroc, ça doit être faisable). Le Boute fer en grand classique. Voila, globalement ça change ma stratégie, où en gros je compte enfoncer mon adversaire avec 2 unités (Tyran et VD et MdH de dos/flanc), le reste servant de soutiens-bloqueur-redirecteur. Des avis sur cette nouvelle liste ? | |
| | | kras'kran Ogre affamé
Nombre de messages : 415 Age : 24 Localisation : bxl Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: Liste d'armée 2500 pts (conseils) Mar 31 Déc 2013 - 13:41 | |
| Moi je te dis laisse les 9 crache plomb . Si c'est pour s'amuser tu vas être servis . C'est comme mettre 125 GDLN dans UNE unités (je me sens visé) pour du full fun je ferais seigneur, Héros et bases OK spéciale: 9 crache plomb et quelques mangeur d'hommes rare: géant, lance ferraille mais c'est pas vraiment "optimisés" voili voilou amuse toi bien et bonne année | |
| | | bugman59 Ogre affamé
Nombre de messages : 322 Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59. Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +). Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: Liste d'armée 2500 pts (conseils) Mar 31 Déc 2013 - 13:44 | |
| Oui le lance ferrailles... La pire machine de guerre du jeu... Nain, elle est sympa... | |
| | | Thorek Géant ventripotent
Nombre de messages : 507 Age : 26 Localisation : Paris 12 ème Armées jouées : Nains; O&G Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Liste d'armée 2500 pts (conseils) Mer 1 Jan 2014 - 0:46 | |
| Moi je dit il faut des redox CN est juste ultra puissant et ultra fin. | |
| | | Math-Mu Ogre affamé
Nombre de messages : 356 Age : 36 Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts) Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Liste d'armée 2500 pts (conseils) Ven 3 Jan 2014 - 8:48 | |
| Si tu veux jouer fun fais-toi plaisir et vas y à fond! Sors des trucs bien fun genre: - le chasseur (avec une bonne ramée de croc ça peut être marrant non?) - le lance-feraille - des craches-plombs - un tyran volant? (avec des OM bien cool à côté) - plusieurs packets de gnob! (et tu mets un petit coup de pression en spéculant sur le fait qu'ils soient trappeurs ou non à toi de faire de l'intox à gogo )¨ - des cannibales! toujours fun et aléatoire! - le géant (dommage que tu ne l'aies pas mais pour jouer fun y'a pas mieux!) - mastauroc/mégastodonte - des yétis | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste d'armée 2500 pts (conseils) | |
| |
| | | | Liste d'armée 2500 pts (conseils) | |
|