Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 easy cash, game cash, cash converter, cash'thoracix ARNAQUE?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vodka Pom
Snotling en rut
Vodka Pom


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

easy cash, game cash, cash converter, cash'thoracix ARNAQUE? Empty
MessageSujet: easy cash, game cash, cash converter, cash'thoracix ARNAQUE?   easy cash, game cash, cash converter, cash'thoracix ARNAQUE? Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 13:36

Alors voilà l'histoire est compliquée comme elle va se jouer sur plusieurs période ^^ Mais je vais vous donner mon avis sur les magasins de cash.


Je suis actuellement étudiant en commerce depuis 3 ans, et de temps en temps il m'est arrivé d'aller dans ces superbes magasins au couleurs flashy qui commencent à pulluler dans nos campagnes, mais la semaine dernière je me suis demandé:
"Tien? J'ai des trucs à vendre et la flemme d'aller sur leboncoin, je vais aller faire un tour à easy cash histoire de me faire un peu de fric et faire en sorte que mes livres soient relus par de petits nenfants! :3"

Ainsi je prends le bus (1.5€ retenez) car le magasin n'est pas vraiment proche de la ville avec quelques livres entre autre:
Deux Harry Potter de chez Gallimard (valeur 15€ pièce)
Un livre sur le roi Arthur (20€ pièce)
Deux bouquins "le manuel des castors juniors (pas de prix mais de 10 à 25€ sur internet pièce)


Sauf que je ne suis pas né de la dernière pluie quelques jours avant j'étais passé par le magasin demandant quelle était leur marge car j'ai peu être des choses pour eux "on vous donne 50% de ce que l'on veux ou plus mon bon Mr', me dis le vendeur", très bien allons voir ça.
J'entre dans le magasin je vais aux livres je vois 2 Harry Potter de chez Gallimard à 12€ pièce, un livre un peu comme celui du roi arthur à 10€ je me dis "Cool j'en ai au moins pour 15-20€!".

Je vais voir le vendeur, un mec de 25 ans à la calvitie naissante, ses cheveux de derrière plaqué vers l'avant dans un geste désespéré croyant cacher ce massacre, l’œil tovre et la peau grasse. Il me contemple d'un oeil las alors que je lui chante un joyeux "Bonjour 'Mr j'ai quelques trucs pour vous!". Un plat sourire s'esquisse sur son visage tandis que son oeil se met à briller alors que je sors mes 5 livres, il les contemple alors tel le requin scrutant Arielle (la petite sirène) et me dis d'une voix tressaillante après s’être raclé la gorge.
Brouuum, reuh, reeeeEEEEEEEUUUUUuuuuuh.
"Mon bon monsieur désolé mais nous n'achetons pas de livres (Mon sourcil se lève démontrant mon étonnement puisqu'il y en a 2 gros rayons dans son magasin sentant le renfermer).
-Ha bon? fis je dans un air ou ma surprise fut surjouée
-En effet mais bon... Je peux vous en proposer 2€.
-Quoi? Par livre? (Non mais ça va pas la tête criais je dans ma tête)
-Ah non le tout on en tirera pas beaucoup plus monsieur, il se pose alors sur le rebord, d'un air disant 'ici je fais la loi, alors écrase pigeon'"

(Vous vous rappelez que 3 des livres que je vend son dan son magasin (qui ne vend pas de livre) pour la modique somme de 34€ sans compter les deux autres qui se trouvent devant ses mains avides et son souffle rauque, dont l’haleine à elle seule était un argument incitant à vendre pour partir aussitôt.)

"Donc si j'ai bien compris c'est 2€ pour mes 5 livres?
- Oui. (il est cash le gars de easy cash)"

Je lui explique alors que je suis passé avant dans son magasin, que j'ai vu les autres bouquins comme les miens et que leur politique (d’après leur autre vendeur) est le rachat à 50% de la vente.

"Ha boooon? Nooon pas possible! son regard disant 'mais merde prend les 2€ et va t'acheter un haribo', il se tourne alors vers un jeune prépubert de moins de 15 ans (je le déduis en me repérant au pus suintant de ses boutons purulent qui tremblotaient à la lueur de la lampe branlante, Michel est surement stagiaire non rémunéré comme le prouve le fait qu'il doivent tester et réparer un énorme tas d'objets électroniques le cachant à moitié (les stagiares bossent toujours plus c'est bien connus)).
Tu savais ça toi Michel?
- Baragouinement incompréhensible, Michel ayant un grand appareil dentaire.
- Bon monsieur je peux vous proposez 3€ pour le tout je ne peux aller plus haut (Passons le fait qu'il semble déjà oublié ce que je lui ai dis, l'ambiance dans ce genre d'endroit favorisant la végétation et pas que des plantes).
- Quoi? Bon attendez en vendant mes bouquins vous vous ferez entre 40 et 50€, je pense que 15€ est un bon prix (je vous rappelle que mon bus aller-retour c'est 2.5€ au passage, et je me rappela à ce moment pourquoi je boudé les magasins de cash depuis si longtemps)
- Je neuh peuh pas... C'est pas moi qui fixe les prix vous voyez je ne suis que le vendeur! (Hum dans ce cas présent t'es l'acheteur mon gars).
- Bon, dis je en remballant mes bouquins, tant pis."

Une fois que je suis retourné il m'interpelle alors sa voix trahissant une incompréhension grandissante.

"5€! 5€ je ne peux pas plus!
- J'ai dis 15.
- 5€ la meilleure offre
- bon allez 13€ ca marche?
- 5€ monsieur (ce mec semble avoir les doigts plus crochus qu'un juif dans la tête d'Hitler...)
- Bon tant pis.

Fin de la conversation, quelques jours plus tard je vendis mes livres 28€ sur leboncoin.


________________________________________________________________________________________________________

BILAN

J'ai fais des recherches je suis allez sur quelques forum par ci par là et l'impression générale est la même que la mienne.

- vendeur incompétent, ils font même pas semblant de regarder sur leur ordi avant de définir un prix et buttent sur le prix le plus bas possible, ils ne savent pas, ou font semblant, de ne pas connaitre les produits de leur magasin. Nuls en marchandage, j'ai horreur de ça! Si on m'arnaque qu'on le fasse bien au moins!
- ils profitent du fait que les gens qui viennent dans ces magasins ai besoin d'argent ou qu'ils ne connaissent pas les prix, ils sont sur que ces derniers veulent juste vendre pour leur en sous tirer un certain prix.
- MENSONGE (le pire) reprise à 50% mes fesses oui! Ils sont aller jusqu'à dire à une dame que sa PS3 sous emballage ne valer plus grand chose comme la nouvelle va sortir et en ont donner pour 50€, ca fait mal hein quand on repasse 2 jours plus tard pour la revoir à 210€ hein! Ou encore les bijoux (le pire) il achète le gramme d'argent 20c je vous parle pas de la marge qu'ils se font... Ils prennent vraiment les gens pour des cons hein Wink



En définitif ces magasins sont des "profiteurs du désespoirs humains" (c'est pas moi qui est trouvée l'expression mais elle leur va si bien...) faites attention n'y aller pas en espérant marchander les vendeurs sont des robots automatiques programmé à dire un prix cinq fois inférieur à ce que vous espérez.
Préférez leboncoin, les forums...

J'ai oublié de dire pas mal de choses mais impossible de mettre la touche dessus! Mais vous pourrez toujours faire votre propre opinion vous même n'est ce pas^^
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Orc noir
von Schreck


Nombre de messages : 177
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2012

easy cash, game cash, cash converter, cash'thoracix ARNAQUE? Empty
MessageSujet: Re: easy cash, game cash, cash converter, cash'thoracix ARNAQUE?   easy cash, game cash, cash converter, cash'thoracix ARNAQUE? Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 13:46

Revenir en haut Aller en bas
 
easy cash, game cash, cash converter, cash'thoracix ARNAQUE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vouivre: Bon profit ou bonne arnaque ?
» Paint War&More et Game War&More
» char orque de chez game zone
» [Achat] Harry Potter Miniature Adventure Game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Divers :: Blabla-
Sauter vers: