Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Eul'boufeur va krazer des lézard

5 participants
AuteurMessage
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran

Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks

Eul'boufeur va krazer des lézard  Empty
MessageSujet: Eul'boufeur va krazer des lézard    Eul'boufeur va krazer des lézard  Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 19:02

coucou les gueulards Smile .
Je vais jouer contre mon ami (en amicale), mais contre ces saletés d'homme-lézard Evil or Very Mad .
et comme c'est l'armée que j'aime le moins Twisted Evil lui mettre une bonne raclée serait le bienvenue.
En sachant que je joue full gob's Ange Danse .
Je voudrais savoir ce qu'il y a de mieux et ce qu'il y a à craindre contre une liste que je ne connais pas a 1500 pts mais il y aura surement
20 saurus 24 skinks (en une unités donc pas maniable Danse ). 3 kroxygore, un steg queques héros.
Je suppose que les fanas font des merveilles, les plongeur, un lance rok contre ces skinks confused .
JE voudrais donc savoir ce qu'il y a d'autres de méchant contre les hommes lézards et ce que j'ai à craindre (dans tout le livre d'armée Ouch )
Cordialement eul'boufeur Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Tjukurpa
Snotling en rut
Tjukurpa

Armées jouées : Orc' Blan'

MessageSujet: Re: Eul'boufeur va krazer des lézard    Eul'boufeur va krazer des lézard  Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 23:09

J'ai fait une partie contre les sakamain récemment, c'est plutôt hardu à première vue.

La magie peut faire très mal, s'il joue un slann, prévoie un petit pam, et un niveau 2 c'est le minimum syndical pour gérer la dissip. Les gardes du temples et saurus en tout genre aiment pas trop les cataplongeurs, et les stegadons aiment pas les balistes et la catapulte, classique. Par contre, les skinks, s'il te les joue par petits régiment, fait bien attention a tes machines de guerre, l'empoisonné est immonde, et les charger avec 5 gobelins montés tu oublie, le tir de contre charge les avoine bien trop s'il a pas de malchance aux dés. Je cherche toujours une solution pour ces petits trucs, j'ai trouvé le sort feu d'artifiss des gobelins, pas assez menaçant pour être dissipé, et 2d6 touches F3 sur E2... ça marche plutôt bien.

Bonne chance pour ta partie, et rammene nous de quoi faire des babouches en croco !
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran

MessageSujet: Re: Eul'boufeur va krazer des lézard    Eul'boufeur va krazer des lézard  Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 13:00

Merci de ton message mais a 1500 pts ils devra surement secontenter d'un kurar aqu saurus et un ou deux héros skinks .
l'anneau rubis de ruine peut marcher contre les skinks et peut-être un lance-rok scratch .
3 kroxy contre trois troll qui gagne a votre avis, et j'utilise le vomit ou les attaques de bases.
ah oui et j'oubliais Twisted Evil 
35 dents les les babouches en croco qui veut geek .
Tjukurpa
Snotling en rut
Tjukurpa

MessageSujet: Re: Eul'boufeur va krazer des lézard    Eul'boufeur va krazer des lézard  Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 20:06

Les tirailleurs a endu 2, essaie de choper feu d'artifiss sur un chaman gob, plus rentable que l'anneau rubis de ruine, mais qui peut aussi marcher. Apres s'il joue une liste plus axée cac que magie... Je sais pas jamais test. Les trolls ça tache, Les kroxi coutent plus cher, ont une save d'armure a 4+, et tappent a l'arme lourde, F7 mais après toi donc. En gros, tu touche a 4, blesse a 3, et il save a 5. Autant vomir, tu blesse a 3, et il save a rien du tout. Donc a 6 contre 6, tu lui met 4 touches, un mort. Il te balance 15 pains qui touchent a 4, blessent a 2, tu save a 4+, il te fait perdre 3,5 pev. C'est du kiff kiff, pour 15 points de moins pour tes trolls. Par contre il a un meilleur com. Et la regle prédation, qui va te mettre 2 touches en plus. A nombre égal je pense qu'il gagne, si il fait un groupe de 3 et toi de 6 par contre, tu lui roulera dessus.
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran

MessageSujet: Re: Eul'boufeur va krazer des lézard    Eul'boufeur va krazer des lézard  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 13:46

je vais jouer 6 trolls alors Twisted Evil 
Tjukurpa
Snotling en rut
Tjukurpa

MessageSujet: Re: Eul'boufeur va krazer des lézard    Eul'boufeur va krazer des lézard  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 14:45

Bah sinon tu as les fanas pour les skink. Oublie le lance roc, garde le pour les stegadons et autres monstres .
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran

MessageSujet: Re: Eul'boufeur va krazer des lézard    Eul'boufeur va krazer des lézard  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 14:48

OK les fanas sur les skinks je note.
Le steg est-il si fort que ça?
Tjukurpa
Snotling en rut
Tjukurpa

MessageSujet: Re: Eul'boufeur va krazer des lézard    Eul'boufeur va krazer des lézard  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 15:05

La machine des dieux met des baffes enflammés, et tu as des trolls... of you see what i mean
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran

MessageSujet: Re: Eul'boufeur va krazer des lézard    Eul'boufeur va krazer des lézard  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 16:27

OK et les saurus en full gob'z tu aurais une petite idée pour leur défoncer leur faces autre que le plongeur et les fanas?
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

MessageSujet: Re: Eul'boufeur va krazer des lézard    Eul'boufeur va krazer des lézard  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 18:21

Grumf 
tu peux aussi rajouter des orcs
de bons vieux orcs noirs contre du saurus , ça envoie de bonnes baffes en doubles attaques forces 4
sinon perso, le lance roc sur les skinks serait peut être plus efficace avec sa force 3
et garder le plongeur pour les plus grosses pièces à forte endurance Pensif 
ça c'est si tout le monde veut bien faire mouche bien sûr ! Suspect
l'avantage du gob face aux saurus c'est leur nombre tu peux aussi les engluer avec tes rangs et tes persos et t'en occuper de flanc avec autre chose de plus fort au tour suivant
pas de solutions miracles mais des tas de solutions toutes aussi peaux vertes les une que les autres Ange  
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran

MessageSujet: Re: Eul'boufeur va krazer des lézard    Eul'boufeur va krazer des lézard  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 18:39

Mouais les orques c'est pour les orques mais bien d'accord que quelques coup de cata plongeur et de lance rok dans 20 saurus ca peut faire mal Content .
Kass'tuf
Gnoblar amuse-gueule
Kass'tuf

Armées jouées : Orques et Gobs / GdC

MessageSujet: Re: Eul'boufeur va krazer des lézard    Eul'boufeur va krazer des lézard  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 18:49

Fait attention aussi aux meutes de chasse avec gabarit de souffle ou dé d'artillerie en tir.

Sinon les saurus ont la règle prédation: Il rajoute une attaque supplémentaire pour chaque 6 pour toucher.

S'il joue un gros paté en lance, ça va piquer.
Ils ont peau écailleuse 5+bouclier donc une 4+

Les skins ont maintenant accès à la peau écailleuse à 6 + un bouclier. Donc 5+ sur les tirs !
Ton lance roc à force 3 même sur de l'endu 2, y aura des sauvegardes Smile
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran

MessageSujet: Re: Eul'boufeur va krazer des lézard    Eul'boufeur va krazer des lézard  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 19:29

Donc c'est chaud .
Tjukurpa
Snotling en rut
Tjukurpa

MessageSujet: Re: Eul'boufeur va krazer des lézard    Eul'boufeur va krazer des lézard  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 20:07

Oublie l'artillerie sur les skinks, ils sont tirailleurs, tu en chope 5/6 avec un lance roc, pour en tuer 2/3 par tour, si tu touche, ça vaut pas le coup. Avoine plutot d'autre trucs (Genre clairsemer les kroxi, tenter un snipage de perso/gb/mage/obi-wan), ça vaut mieux. Le saurus, en full gobelin, tant que tu as l'indomptable, tu peux gérer, mais il te faudra un perso avec une arme lourde pour vraiment les cogner. Place des petits héros dans les paquets, et si t'es motivé, un seigneur lames d'escrimeur+Armure resplendissante+potion de force/couronne de commandement, sur mère des araignées. J'adore cette "combo", t'as un seigneur pas trop trop cher, casi a poil, mais qui fait le café et qui meurt pas sur de la cc de moins de 4, et ça c'est cool. Mais faudra vite lui envoyer un soutien par contre ( qui a dit char ?)

En tous cas, garde tes grosses armes pour les grosses bêtes, du skink si tu le charge c'est bon, sauf si c'est avec de la cav légère qui va se faire allumer en contre charge ( donc exit la cavalerie gobeline).

Et n'oublie pas leur peau écailleuse, c'est vraiment chaud avec du gobelin de saturer ça.
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran

MessageSujet: Re: Eul'boufeur va krazer des lézard    Eul'boufeur va krazer des lézard  Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 15:26

OK et le kurak-kak-saurus un petit combo pour le butter avec un chef de guerre gob's de la nuit.
Ah oui et que pensez vous de celui la Seigneur de Guerre Gobelin avec Arme lourde ( +2 en force c'est toujours utile ) Armure de Fer-Argent ( 2+ à la sauvegarde d'armure, dans le genre on fait pas mieux ) et Talisman de Protection ( 4+ svg invu ) et pour bien se marrer au tour où il charge, une petite Potion d'Impétuosité ( immunisé à la Psy et +1 Attaque ).
Le tout a 166 pts c'est cher mais ça box non enfin vos avis compte toujours et d'autres combos aussi Green .
Gromgar
Orc noir

Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens

MessageSujet: Re: Eul'boufeur va krazer des lézard    Eul'boufeur va krazer des lézard  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 16:45

Salut les peaux vertes,
pour avoir joué maintes fois contre un joueur lézard, voilà ce que je peux dire :

points forts :
-leur flegme (difficile de les faire fuir, donc pas la peine d'utiliser des fig
qui causent peur ou terreur, ou de compter sur un cac gagné);
-leurs attaques empoisonnées (à contrer avec le sort de la petit Waagh qui oblige à relancer les 6); éviter le géant qui sera une cible idéale pour les tirs
-les monstres comme le Stegadon (à dégommer avec nos catas); et des unités assez fortes au cac;
-le slaan, un mage qui utilise maintenant la haute-magie et qui est entouré de sa garde rapprochée.

points faibles : pas de grosses initiatives (on tape souvent en premier),
pas d'artillerie, peu de cavalerie,

J'ai souvent toujours battu mon adversaire en utilisant :
- mes catas
- la force brute des orques (comme on tape en premier un perso boosté peut tuer un perso lézard en défi)
- des unités à mvt aléatoire qui empêchent les tirs, souvent empoisonnés, en réaction à la charge, comme les gobs sur squigs, les fanas
- l'arak, très efficace
- un magicien muni d'un PAM pour contrer la haute-magie
- et nos orques sauvages avec le chaman et son bâton pour l'invu à 5+, à 25 ou 30, ils font mal.
Testé une fois : j'avais pris la bannière de guerre de Mork, il m'a attaqué avec une unité contenant un perso chargé d'OM, la bannière a annulé ses OM, je lui ai fait fuir son unité avec mes OS.

Même si mon adversaire a tendance à jouer ses listes en ne bougeant pas beaucoup,
nos peaux vertes peuvent facilement battre les lézards
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eul'boufeur va krazer des lézard    Eul'boufeur va krazer des lézard  Icon_minitime

Eul'boufeur va krazer des lézard
Page 1 sur 1