Pour montrer que mon projet ne tombe pas dans l'oubli je me suis dit que ça pourrait être sympa de montrer ce qui est prévu. Désolé du double post mais...
J'ai donc fait une photo de famille même si rien n'est fini pour montrer ce qu'il y a à bricoler et à peindre pour le moment. Les vrai news seront prévu pour le 15 novembre puisque je me concentre actuellement sur la peinture de ma grande bannière dans le cadre du concours de peinture d'automne (et accessoirement sur mon concours blanc de la semaine prochaine, et pas en peinture...).
Il n'y a volontairement aucun gros plan sur les régiments ou les héros puisque tout va être modifié et repeint, c'est juste une idée d'ensemble du boulot à accomplir. D'abord photos, puis explications :
Au passage désolé pour le décor autour des photos j'avais pas la place de faire mieux pour une photo de groupe alors veuillez excuser le cadre de la photo.
De gauche à droite (et de bas en haut) je vous présente :
-Un état major orque au cas où je voudrais séparer une des hordes en deux, mes chevaucheurs de loups qui vont juste être repeints je pense (les loups style coyote et les gobelins plus à mes couleurs), les chevaucheurs d'araignées (x2, dont le régiment du fond comporte les araignées du post précédent) qui doivent également être peintes dans des teintes plus désertiques : marron-beige à sable.
Vient ensuite la baliste que j'ai commencé à construire : faite à partir de grappe Games et dont je vais élargir le corps tout en le cerclant de balsa pour donne un côté bois. Je ne sais pas encore si je vais mettre des roues ou un simple trépied comme les balistes classiques, j'hésites encore. Sinon qu'en pensez vous ?
40 orques lances/boucliers. Même si j'entend partout que c'est nul moi je trouvais ça fun alors j'en ai fais une belle unité (dont il me reste à coller encore des lances et l'intégralité des boucliers... j'en profiterais pour modifier les casques dans le look sarrasin au passage et j'ajouterai des voiles à l'état-major probablement).
Suivent 30 orques double kikoup, des vieux, rien à dire de plus sinon que j'essayerai de modifier les casques également.
On en arrive aux 60 gobelins de la nuit avec lance, là aussi la peinture n'est pas définitive je compte mettre en couleur les capuchons pour égayer mes petits nomades (il en reste 18 et quelques états-majors à monter). A côté on peut voir le seul fanatique qui tient actuellement sur un socle (et qui a un boulet
) et la scénette du lancer de fanatique qui elle doit recevoir un socle digne d'elle.
Leurs potes avec des arcs derrière eux sont 24 (il m'en resté également 13 à monter plus un/des état(s)-major.)
Une petite colonne de héros avec mon porteur de la grande bannière en cours de peinture, un gob de la nuit caché derrière, le sanglier de mon chef de guerre (pour le corps j'attend d'avoir fini de sculpter le tapis remplaçant la selle, les babouches et une cotte de maille à l'avant de son casque) et encore deux autres chefs gobelins. aucun héros n'est collé sur son socle, je vais essayer de leur faire à tous des socles sympas.
15 guerriers orcs avec bouclier (qui ont failli servir de base à mon schéma de peinture mais j'ai finalement préféré parti sur des orques désertiques plutôt que des orques vikings) qui seront donc repeint aux couleurs de la Waagh!
Les bizarres (traduire les archers) au nombre de 15 également (ils vont peut être recevoir un peu de renfort) à peindre complètement eux.
5 cavaliers sur sangliers... Ah non pardon 5 sangliers sans cavaliers ! Je vais commencer par sculpter un épais tapis à leur mettre sur le dos puis je sculpterais des jambes si je n'en trouve pas d'ici là (si vous possédez des jambes de chevaucheurs ou que vous savez où en avoir pensez à moi s'il vous plait ). D'ailleurs à propos des chevaucheurs : je ne sais pas s'il vaut mieux que se soit des orques sauvages ou des orques normaux, un conseil ?
Les trolls ! 1 de pierre, 1 d'eau et 3... trolls.
Une colonne de chamanes ensuite ! Tout d'abord mon chamane orque sauvage à pied (qui sera doté d'un pantalon bouffant si j'arrive à me motiver à le sculpter comme mes autres (futurs...) orques sauvages. 2 chamanes gobelins (dont un de la nuit), le chamane orque sauvage sur sanglier, et encore deux chamane gobelins.
Pour finir en beauté les chars.
Voilà c'est tout, si j'avais vous avez un conseil ou une critique sur ce que j'ai annoncé n'hésitez pas, d'ici là je vous dis rendez vous le 15 novembre (si je n'ai pas massacré le porte-étendard ou mes pinceaux sur un accès de rage d'ici là).