Comme j'en ai parlé dans mon topic de peinture, j'ai joué une partie contre un ami chaotique... en 1500pts!
Ma mission était de tester le maximum de squigs!
Seigneur Gobelin (General, Arme de base supplémentaire)
Gobelin Big Boss (Porteur de Grande Bannière) (Arme Lourde et Armure légère)
. . . . Bannière de Discipline
28 Gobelins (EMC, Lances et filets)
. . . . 3 Fanatics
Chamane Gobelin niv.4
. . . . PAM
20 Night Goblins (Musicien, arc court)
. . . . 3 Fanatiques
Gobelin Big Boss (Armure légère et bouclier)
. . . . Squig des Cavernes
. . . . Gold Sigil Sword (Initiative passe à 10)
. . . . Potion de Force
5 Squig Hoppers
Gobelin Big Boss (Bouclier)
. . . . Squig des Cavernes
. . . . Biting Blade (lame de morsure je crois... -1 à l'armure en tout cas ^^)
. . . . Armour of Fortune (armure lourde avec Invu de 5+)
. . . . Potion de Vitesse
5 Squig Hoppers
Chasseurs de Squigs
. . . .15 Squigs
. . . .10 Chasseurs
Mangler Squig
Mangler Squig
Le Colossal Squig de FW
Le joueur du chaos avait:
Champion Exalté de Khorne sur destrier avec lame du changement et bouclier enchanté
5 Chevaliers du Chaos de Khorne (Bannière et Champion)
Sorcier niv.2
17 Guerriers du Chaos de Tzeentch (Arme de base, bouclier)
5 Chiens du Chaos (Vanguard)
5 Chiens du Chaos (Vanguard)
5 Hellstrider de slaanesh (les maraudeur monté sur les bidules de slaanesh)
Shaggot avec arme lourde
1 Spawn de Tzeentch
1 Spawn de Tzeentch
La Table
Donc, comme vous voyez, nous avons roulé 10 décors... Alors, de gauche à droite:
Montagne, Forêt Mystérieuse, Sigmarite Shrine (le bâtiment un peu au nord de la forêt, ça oblige les armées de la destruction à relancer leur Invu réussi), Elven waystone (collé sur la forêt, cannalise les dés sur 5+). En plein centre, un portail magique (celui qui lance un sort au hasard par phase de magie), des murs banals au nord et au sud, avec une bâtisse normal aussi. À droite on fini avec un marécage infesté de Fimirs (Couvert lourd contre le tir mais sur un test d'ini raté on perd D6 troupe sans svg d'armure.) et une Blood Tower (Donne frénésie et haine au force de la destruction.
Le Déploiement
C'est moi qui a eu le bonheur de commencer le déploiement, et qui a terminé le premier,j'ai donc bénéficié du +1 pour réussir a gagner le droit de commencer la partie également...
Tour 1 des gobs
Donc, avant tout, les chiens chiens du chaos font leur mouvement d'avant-garde et fonce tout droit vers les régiments susceptibles de cacher des fanatiques...
Ensuite, je rate mon animosité avec le bloc du gégé... Mais par demi chance, je lance un 6 et avance donc vers ces chiens de 4 pouces... Ce qui a comme effet de déjà relâcher mes fanatiques... Pas vraiment la cible espérée disons... En plus, les cinglés réussissent seulement à dégommer deux d'entre eux... bah! Une fois rendu là, je me dis, autant les achever! Donc je charge tue rien et ne les fait pas fuir et ne les rattrape pas....
Pour le reste, tout fonce vers l'avant, le Squig gigantesque de FW bouge à 4 dés, j’obtiens un score de fou qui me place tout près du Shaggot...
En magie, je commence par me donner poison, sort que mon adversaire laisse passer, puis je lance ensuite la version 10+ de feu d'artifice... je dégomme tous les chiens! Ils n'auront pas fait sortir mes fanatiques ceux là... Le portail de magie, quant à lui, lance le sort de vitesse sur mes squig... Ini 10!
Je cède ensuite les commandes à mon adversaire...
Son Shaggot charge mon Squig démesuré facilement, Grace à son arme lorde, mon initiative 1 prend tout son sens et fait 4 blessures... Avant d'en recevoir autant et perdre le combat par 1... Horrifié, je me rend compte que la belle bête possède un merveilleux 3 de commandement... et qu'il est bien isolé en plus... Donc il fuit et meurt rattrapé... Le beau joujou n'aura fait que passer pour donner 135pts à l'adversaire...
En magie, il essaie de passer un sort, que je dissipe aisément... Je ne me souviens plus ce que c'était ^^ . Le portail lui, lance encore vitesse sur mes boules rouges!
Là, les gobs pris avec les chiens décident enfin de cogner, et par le fait même, de mettre l'ennemi poilu en déroute... mais, avec leurs petites jambes crochues et rabougris, les gobs les laissent filer...
Le reste des troupes avance tranquillement...
Tour 2...
Donc, avec des squig boosté, je me suis dit, c'est le moment ou jamais de faire une double charge sur ces enfoiré de guerrier... Mon bloc de gobs réussi donc de belle façon, en passant à travers 2 fanatiques (un rang de perdu!) pendant que les squigs ratent de loin la leur... Après tout, ils sont bien sur ce portail! Le champion des guerriers me lance un défi, que je relève avec mon porteur de grande bannière... Je tu le champion et y laisse un PV... Mon seigneur gob quant à lui envoie toutes ses attaques sur la tronche du sorcier qui doit sauvegarder 3 blessures sur 5+, ce qu'il accompli comme si de rien était... Avec leur filet, et la malédiction des 6 je m'en tir tout de même pas trop mal avec une défaite par 1... Grande bannière et commandement à 8, je tien!
Avec mes hoppers je décide d'aller achever ce Shaggot casseur de party, après tout, mes squigs frapperont en premier pour une fois... Comme je m'y attendais, on à massacré le gros tendre en fasse... Quelque chose comme 9 blessures...
Sur le flanc Est, mon autre groupe de cavaliers squig fonce sur le spawn du chaos, espérant l’anéantir avant qu'il utilise son souffle... Mission accompli!
Le reste se balade un peu, ont un fanatique qui passe directement dans le CC des gob et guerrier, me tuant 3 gobs et tuant 2 guerriers pour finir sa course dans le mur!
En magie je continue à lancer des malédictions et amélioration... Le portail change de sort et lance celui du domaine de la bête, donnant +1 d'endurance et de force... J'aime bien ce portail!
Le chaoteux, commençant à trouver mes gobs assez emmerdant, enchaîne...
Mon adversaire décide de sacrifié son spawn restant pour protéger ses chevalier de mon squig mangler en fonçant vers lui pour le rendre aléatoire... Comble de chance, son mouvement aléatoire arrête celui-ci directement sur mon mangler, les deux bêtes meurent dans un chaos des plus total!
Les chiens du chaos ne se rallient pas et s'approchent dangereusement du bord de table, pendant que les cavalier de Slaanesh finissent de contourner mon flanc gauche pour se donner quelques options...
Au CC, le sorcier lance un défi, cette fois, je le relève avec mon seigneur gobelin... Il ne rate pas sa deuxième chance et tu le sorcier... Les guerriers, probablement impressionné par nos prouesses martiales, n'arrivent pas à faire passer une seule blessure... Je gagne donc le CC par 3 et le met en déroute... mais une fois encore, ne le rattrape pas...
En magie, ce portail étrange lance une fois encore le même sort... +1 d'endu et de force!
Tour 3...
Ayant raté leur chance, les gobs essaient une autre fois d'attraper les chaotiques pour les massacrer cruellement! Et ils y arrivent cette fois... Une jolie menace de moins... La partie semble déjà pas mal pliée maintenant... Les gobs se reforment ensuite pour être prêt au prochain tour...
Pour protéger un peu mes gob, je fonce sur les chevaliers avec mes hoppers... Leur moral doit être dans le tapis de toute façon après avoir tué une grosse bête comme le Shaggot... En même temps, sur le flanc, je me disais, j'ai peut-être une petite chance d'au moins les tenir là pour un tour... Et ben non, il me met en déroute!
Le reste de mes troupes resserrent l'étau sur les chevaliers...
Mes archers, bien tranquille, se reforme pour faire fasse aux Hellstriders, tout comme les chasseurs de squig, car s'il m'attaquait de dos, les gob n'aurait jamais tenu...
Avec ma magie, je compte lancer la malédiction des 6 sur les Cavaliers, pour lui faire gaspiller ses dés de dissipation, pis ensuite attaquer avec les feu d'artifice... Mes sur deux dé, je fais un pouvoir irrésistible... Dans une spectaculaire détonation de magie, j'envoie 5 gobelins remercier Mork de m'accorder autant de puissance, mais ne blesse pas mon sorcier... Je crois qu'il était vraiment béni celui-là... Je perd le reste de mes dés de pouvoir...
Le portail, polyvalent comme pas un, relance vitesse sur mes squigs...
Par chez nous, on n'abandonne pas souvent une partie, donc, le joueur du chaos entamme sont tour 3...
Probablement un peu moins concentré vu la tournure de la bataille, mon adversaire oublie qu'il n'a jamais fait sortir les fanatiques de mon bloc d'archer, et les charge avec ses cavaliers... 3 fanatqiues plus tard, on ne les reverra jamais...
Les chevaliers du chaos ont pris goût aux squigs, et fonce sur mon autre bloc, Je tue son champion en duel, mais perd le combat... Je me pousse rapidement par de-là la maison sans me faire rattraper... Les chevaliers s'arrêtent à 1 pouce de cette même maison...
Le portail me redonne encore de la force et de l'endurance... Puis c'est mon tour qui reprend...
Je rallie tous mes squigs hopper, puis me reforme pour combiner gobs, chasseurs et tout le patra vers les seuls survivant du chaos...
Mon chamane, trop motivé, refait un pouvoir irrésistible sur 2 dés, envoyant une autre malédiction sur les chevaliers... Cette fois, il y perd tout de même un PV...
Le portail de mork me fait cadeau encore d'une vitesse hors paire...
Ne pouvant éviter l'inévitable, les chevaliers se reforme pour faire face au gobelins...
Le portail me redonne Force et Endu... Il est vraiment limité côté sort se portail...
Je charge donc avec des hoppers et les chasseurs boosté! Je fais pratiquement rien... si ce n'est que de perdre un PV avec mon big boss sur squig des cavernes et lui soutirer un PV sur son général... Mes chasseur tiennent mais les hoppers fuient...
Il ne se passe rien... à part le portail qui boost encore mes squigs... mais personne n'arrivent à blesser... Mon chamane passe quelques malédiction...
J'ajoute donc deux charges pour essayer de finir ses brutes... Les squigs boosté vide tous les chevaliers, enfin, mais personne ne parvien à faire mal en gégé adverse...
Rien ne se passe, pensant même avoir une victoire moral avec le survi de son général puisqu'à la toute fin, il ne me restait qu'une seule attaque de gob régulier, et c'est lui qui a réussi à bypasser l'armure de cette machine à tué chaotique...
Donc les petits gobs, héros du vieux monde ont purifiée une petite partie de notre monde, nous sommes donc des gentils!