Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Boules Rouges VS Conserves Chaotiques!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Boules Rouges VS Conserves Chaotiques! Empty
MessageSujet: Boules Rouges VS Conserves Chaotiques!   Boules Rouges VS Conserves Chaotiques! Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 10:53

Comme j'en ai parlé dans mon topic de peinture, j'ai joué une partie contre un ami chaotique... en 1500pts!

Ma mission était de tester le maximum de squigs!

Seigneur Gobelin (General, Arme de base supplémentaire)
Gobelin Big Boss (Porteur de Grande Bannière) (Arme Lourde et Armure légère)
. . . . Bannière de Discipline
28 Gobelins (EMC, Lances et filets)
. . . . 3 Fanatics

Chamane Gobelin niv.4
. . . . PAM
20 Night Goblins (Musicien, arc court)
. . . . 3 Fanatiques

Gobelin Big Boss (Armure légère et bouclier)
. . . . Squig des Cavernes
. . . . Gold Sigil Sword (Initiative passe à 10)
. . . . Potion de Force
5 Squig Hoppers

Gobelin Big Boss (Bouclier)
. . . . Squig des Cavernes
. . . . Biting Blade (lame de morsure je crois... -1 à l'armure en tout cas ^^)
. . . . Armour of Fortune (armure lourde avec Invu de 5+)
. . . . Potion de Vitesse
5 Squig Hoppers

Chasseurs de Squigs
. . . .15 Squigs
. . . .10 Chasseurs

Mangler Squig

Mangler Squig

Le Colossal Squig de FW


Le joueur du chaos avait:

Champion Exalté de Khorne sur destrier avec lame du changement et bouclier enchanté
5 Chevaliers du Chaos de Khorne (Bannière et Champion)

Sorcier niv.2
17 Guerriers du Chaos de Tzeentch (Arme de base, bouclier)

5 Chiens du Chaos (Vanguard)

5 Chiens du Chaos (Vanguard)

5 Hellstrider de slaanesh (les maraudeur monté sur les bidules de slaanesh)

Shaggot avec arme lourde

1 Spawn de Tzeentch

1 Spawn de Tzeentch

La Table

Boules Rouges VS Conserves Chaotiques! Gob_vs10

Donc, comme vous voyez, nous avons roulé 10 décors... Alors, de gauche à droite:
Montagne, Forêt Mystérieuse, Sigmarite Shrine (le bâtiment un peu au nord de la forêt, ça oblige les armées de la destruction à relancer leur Invu réussi), Elven waystone (collé sur la forêt, cannalise les dés sur 5+). En plein centre, un portail magique (celui qui lance un sort au hasard par phase de magie), des murs banals au nord et au sud, avec une bâtisse normal aussi. À droite on fini avec un marécage infesté de Fimirs (Couvert lourd contre le tir mais sur un test d'ini raté on perd D6 troupe sans svg d'armure.) et une Blood Tower (Donne frénésie et haine au force de la destruction.

Le Déploiement

Boules Rouges VS Conserves Chaotiques! Gob_vs11

C'est moi qui a eu le bonheur de commencer le déploiement, et qui a terminé le premier,j'ai donc bénéficié du +1 pour réussir a gagner le droit de commencer la partie également...

Tour 1 des gobs

Boules Rouges VS Conserves Chaotiques! Gob_vs12

Donc, avant tout, les chiens chiens du chaos font leur mouvement d'avant-garde et fonce tout droit vers les régiments susceptibles de cacher des fanatiques...

Ensuite, je rate mon animosité avec le bloc du gégé... Mais par demi chance, je lance un 6 et avance donc vers ces chiens de 4 pouces... Ce qui a comme effet de déjà relâcher mes fanatiques... Pas vraiment la cible espérée disons... En plus, les cinglés réussissent seulement à dégommer deux d'entre eux... bah! Une fois rendu là, je me dis, autant les achever! Donc je charge tue rien et ne les fait pas fuir et ne les rattrape pas....

Pour le reste, tout fonce vers l'avant, le Squig gigantesque de FW bouge à 4 dés, j’obtiens un score de fou qui me place tout près du Shaggot...

En magie, je commence par me donner poison, sort que mon adversaire laisse passer, puis je lance ensuite la version 10+  de feu d'artifice... je dégomme tous les chiens! Ils n'auront pas fait sortir mes fanatiques ceux là... Le portail de magie, quant à lui, lance le sort de vitesse sur mes squig... Ini 10!

Je cède ensuite les commandes à mon adversaire...

Boules Rouges VS Conserves Chaotiques! Gob_vs13

Son Shaggot charge mon Squig démesuré facilement, Grace à son arme lorde, mon initiative 1 prend tout son sens et fait 4 blessures... Avant d'en recevoir autant et perdre le combat par 1... Horrifié, je me rend compte que la belle bête possède un merveilleux 3 de commandement... et qu'il est bien isolé en plus... Donc il fuit et meurt rattrapé... Le beau joujou n'aura fait que passer pour donner 135pts à l'adversaire...

En magie, il essaie de passer un sort, que je dissipe aisément... Je ne me souviens plus ce que c'était ^^ . Le portail lui, lance encore vitesse sur mes boules rouges!

Là, les gobs pris avec les chiens décident enfin de cogner, et par le fait même, de mettre l'ennemi poilu en déroute... mais, avec leurs petites jambes crochues et rabougris, les gobs les laissent filer...

Le reste des troupes avance tranquillement...

Tour 2...

Boules Rouges VS Conserves Chaotiques! Gob_vs15

Donc, avec des squig boosté, je me suis dit, c'est le moment ou jamais de faire une double charge sur ces enfoiré de guerrier... Mon bloc de gobs réussi donc de belle façon, en passant à travers 2 fanatiques (un rang de perdu!) pendant que les squigs ratent de loin la leur... Après tout, ils sont bien sur ce portail! Le champion des guerriers me lance un défi, que je relève avec mon porteur de grande bannière... Je tu le champion et y laisse un PV... Mon seigneur gob quant à lui envoie toutes ses attaques sur la tronche du sorcier qui doit sauvegarder 3 blessures sur 5+, ce qu'il accompli comme si de rien était... Avec leur filet, et la malédiction des 6 je m'en tir tout de même pas trop mal avec une défaite par 1... Grande bannière et commandement à 8, je tien!

Avec mes hoppers je décide d'aller achever ce Shaggot casseur de party, après tout, mes squigs frapperont en premier pour une fois... Comme je m'y attendais, on à massacré le gros tendre en fasse... Quelque chose comme 9 blessures...

Sur le flanc Est, mon autre groupe de cavaliers squig fonce sur le spawn du chaos, espérant l’anéantir avant qu'il utilise son souffle... Mission accompli!

Le reste se balade un peu, ont un fanatique qui passe directement dans le CC des gob et guerrier, me tuant 3 gobs et tuant 2 guerriers pour finir sa course dans le mur!

En magie je continue à lancer des malédictions et amélioration... Le portail change de sort et lance celui du domaine de la bête, donnant +1 d'endurance et de force... J'aime bien ce portail!

Le chaoteux, commençant à trouver mes gobs assez emmerdant, enchaîne...

Boules Rouges VS Conserves Chaotiques! Gob_vs16

Mon adversaire décide de sacrifié son spawn restant pour protéger ses chevalier de mon squig mangler en fonçant vers lui pour le rendre aléatoire... Comble de chance, son mouvement aléatoire arrête celui-ci directement sur mon mangler, les deux bêtes meurent dans un chaos des plus total!

Les chiens du chaos ne se rallient pas et s'approchent dangereusement du bord de table, pendant que les cavalier de Slaanesh finissent de contourner mon flanc gauche pour se donner quelques options...

Au CC, le sorcier lance un défi, cette fois, je le relève avec mon seigneur gobelin... Il ne rate pas sa deuxième chance et tu le sorcier... Les guerriers, probablement impressionné par nos prouesses martiales, n'arrivent pas à faire passer une seule blessure... Je gagne donc le CC par 3 et le met en déroute... mais une fois encore, ne le rattrape pas...

En magie, ce portail étrange lance une fois encore le même sort... +1 d'endu et de force!

Tour 3...

Boules Rouges VS Conserves Chaotiques! Gob_vs17

Ayant raté leur chance, les gobs essaient une autre fois d'attraper les chaotiques pour les massacrer cruellement! Et ils y arrivent cette fois... Une jolie menace de moins... La partie semble déjà pas mal pliée maintenant... Les gobs se reforment ensuite pour être prêt au prochain tour...

Pour protéger un peu mes gob, je fonce sur les chevaliers avec mes hoppers... Leur moral doit être dans le tapis de toute façon après avoir tué une grosse bête comme le Shaggot... En même temps, sur le flanc, je me disais, j'ai peut-être une petite chance d'au moins les tenir là pour un tour... Et ben non, il me met en déroute!

Le reste de mes troupes resserrent l'étau sur les chevaliers...

Mes archers, bien tranquille, se reforme pour faire fasse aux Hellstriders, tout comme les chasseurs de squig, car s'il m'attaquait de dos, les gob n'aurait jamais tenu...

Avec ma magie, je compte lancer la malédiction des 6 sur les Cavaliers, pour lui faire gaspiller ses dés de dissipation, pis ensuite attaquer avec les feu d'artifice... Mes sur deux dé, je fais un pouvoir irrésistible... Dans une spectaculaire détonation de magie, j'envoie 5 gobelins remercier Mork de m'accorder autant de puissance, mais ne blesse pas mon sorcier... Je crois qu'il était vraiment béni celui-là... Je perd le reste de mes dés de pouvoir...

Le portail, polyvalent comme pas un, relance vitesse sur mes squigs...

Par chez nous, on n'abandonne pas souvent une partie, donc, le joueur du chaos entamme sont tour 3...

Boules Rouges VS Conserves Chaotiques! Gob_vs18

Probablement un peu moins concentré vu la tournure de la bataille, mon adversaire oublie qu'il n'a jamais fait sortir les fanatiques de mon bloc d'archer, et les charge avec ses cavaliers... 3 fanatqiues plus tard, on ne les reverra jamais...

Les chevaliers du chaos ont pris goût aux squigs, et fonce sur mon autre bloc, Je tue son champion en duel, mais perd le combat... Je me pousse rapidement par de-là la maison sans me faire rattraper... Les chevaliers s'arrêtent à 1 pouce de cette même maison...

Le portail me redonne encore de la force et de l'endurance... Puis c'est mon tour qui reprend...

Boules Rouges VS Conserves Chaotiques! Gob_vs19

Je rallie tous mes squigs hopper, puis me reforme pour combiner gobs, chasseurs et tout le patra vers les seuls survivant du chaos...

Mon chamane, trop motivé, refait un pouvoir irrésistible sur 2 dés, envoyant une autre malédiction sur les chevaliers... Cette fois, il y perd tout de même un PV...

Le portail de mork me fait cadeau encore d'une vitesse hors paire...

Boules Rouges VS Conserves Chaotiques! Gob_vs20

Ne pouvant éviter l'inévitable, les chevaliers se reforme pour faire face au gobelins...

Le portail me redonne Force et Endu... Il est vraiment limité côté sort se portail...

Boules Rouges VS Conserves Chaotiques! Gob_vs21

Je charge donc avec des hoppers et les chasseurs boosté! Je fais pratiquement rien... si ce n'est que de perdre un PV avec mon big boss sur squig des cavernes et lui soutirer un PV sur son général... Mes chasseur tiennent mais les hoppers fuient...

Boules Rouges VS Conserves Chaotiques! Gob_vs22

Il ne se passe rien... à part le portail qui boost encore mes squigs... mais personne n'arrivent à blesser... Mon chamane passe quelques malédiction...

Boules Rouges VS Conserves Chaotiques! Gob_vs23

J'ajoute donc deux charges pour essayer de finir ses brutes... Les squigs boosté vide tous les chevaliers, enfin, mais personne ne parvien à faire mal en gégé adverse...

Boules Rouges VS Conserves Chaotiques! Gob_vs24

Rien ne se passe, pensant même avoir une victoire moral avec le survi de son général puisqu'à la toute fin, il ne me restait qu'une seule attaque de gob régulier, et c'est lui qui a réussi à bypasser l'armure de cette machine à tué chaotique...

Donc les petits gobs, héros du vieux monde ont purifiée une petite partie de notre monde, nous sommes donc des gentils!


Dernière édition par Big Bubba le Ven 13 Sep 2013 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

Boules Rouges VS Conserves Chaotiques! Empty
MessageSujet: Re: Boules Rouges VS Conserves Chaotiques!   Boules Rouges VS Conserves Chaotiques! Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 13:27

La suit la suite Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Boules Rouges VS Conserves Chaotiques! Empty
MessageSujet: Re: Boules Rouges VS Conserves Chaotiques!   Boules Rouges VS Conserves Chaotiques! Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 21:37

C'est complété!
Revenir en haut Aller en bas
valentinb
Gobelin mesquin
valentinb


Nombre de messages : 102
Age : 24
Localisation : Toulouse
Armées jouées : Ogres,spaces marines
Date d'inscription : 01/11/2011

Boules Rouges VS Conserves Chaotiques! Empty
MessageSujet: Re: Boules Rouges VS Conserves Chaotiques!   Boules Rouges VS Conserves Chaotiques! Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 10:00

Comment as tu fais ces images qui retracent le rapport de bataille?
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Boules Rouges VS Conserves Chaotiques! Empty
MessageSujet: Re: Boules Rouges VS Conserves Chaotiques!   Boules Rouges VS Conserves Chaotiques! Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 10:33

Eh bien merde! Moi qui croyait avoir un commentaire ou analyse...

Avec Paint... Je suis super doué avec paint...

Meuh non, faut lire les topic épinglé, simplement: Topic juste en haut du mien en épinglé bien en évidence...
Revenir en haut Aller en bas
valentinb
Gobelin mesquin
valentinb


Nombre de messages : 102
Age : 24
Localisation : Toulouse
Armées jouées : Ogres,spaces marines
Date d'inscription : 01/11/2011

Boules Rouges VS Conserves Chaotiques! Empty
MessageSujet: Re: Boules Rouges VS Conserves Chaotiques!   Boules Rouges VS Conserves Chaotiques! Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 10:35

Big Bubba a écrit:
Eh bien merde! Moi qui croyait avoir un commentaire ou analyse...

Avec Paint... Je suis super doué avec paint...

Meuh non, faut lire les topic épinglé, simplement: Topic juste en haut du mien en épinglé bien en évidence...
X) non mais en fait si je te demandes ça c'est que comment dire , ça rend le rapport de batailles plus vivants je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Boules Rouges VS Conserves Chaotiques! Empty
MessageSujet: Re: Boules Rouges VS Conserves Chaotiques!   Boules Rouges VS Conserves Chaotiques! Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 10:56

Ah oui! Ça, il n'y a pas de doute, ça l'aide à suivre le déroulement Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Boules Rouges VS Conserves Chaotiques! Empty
MessageSujet: Re: Boules Rouges VS Conserves Chaotiques!   Boules Rouges VS Conserves Chaotiques! Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 20:53

Yo.
Merci pour le rapport de bataille ! Très plaisant à lire, clair, précis.
Tu voulais un analyse ? La vl'à !
Je trouve que ton pack de squig (les chasseurs) n'a pas été assez joué offensivement (ils sont resté en milieu de table quoi), et n'ont par conséquent rien fait de notable.
Au fait, les squigs sont indémoralisables (je crois).
Merci encore,
LVLCM

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Boules Rouges VS Conserves Chaotiques! Empty
MessageSujet: Re: Boules Rouges VS Conserves Chaotiques!   Boules Rouges VS Conserves Chaotiques! Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 11:57

Moui, j’admets que je me fiais sur mes chasseurs de squigs pour l'action... Mais avec l'avance rapide du pack de gobs qui ont raté leur animosité, mes plans ont été perturbés un peu... Sans compter les foutu slaanesheux avec leur marche forcé à 20 pas qui sont rapidement venu menacer mes lignes arrières...

Citation :
Au fait, les squigs sont indémoralisables (je crois).
Ils sont immunisés à la psycho, mais pas indémoralisable...

Merci d'être passé! C'est du boulot un rapport du genre Suspect


Dernière édition par Big Bubba le Ven 27 Sep 2013 - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Boules Rouges VS Conserves Chaotiques! Empty
MessageSujet: Re: Boules Rouges VS Conserves Chaotiques!   Boules Rouges VS Conserves Chaotiques! Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 17:48

Grumf 
gagner du chaos avec du gob même monté sur du squig , c'est une très belle performance à mes yeux Bravo Wink 
tes jets de dés t'ont été favorables c'est sûr mais ça n'enlève rien à ton mérite
sinon ton rapport en lui même est très clair et précis comme je les aime
bravo encore pour ta belle victoire et on en redemande Danse 

_________________
Boules Rouges VS Conserves Chaotiques! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boules Rouges VS Conserves Chaotiques! Empty
MessageSujet: Re: Boules Rouges VS Conserves Chaotiques!   Boules Rouges VS Conserves Chaotiques! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boules Rouges VS Conserves Chaotiques!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tribu des dents rouges
» [Ogres] - Les Pantalons Rouges - WIP Boucher Scibor
» Les Ventres Rouges (2éme édition) 3000pts
» Chevaucheurs Gobelins des Forêts des Grandes Rouges
» [Gobs] La tribu des pieds rouges, de Marius Nightmare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: