| Un doute m'habite.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chpousseuxdplomb Snotling en rut
| Sujet: Un doute m'habite.... Mar 20 Aoû 2013 - 6:51 | |
| Yopa! N'y voyait aucun mauvais jeux de mots dans le titre mais je me pose deux questions suite à une partie.
Dans mes souvenirs lointain à l'époque ou j'ai commencé (V5) on ne révélait pas les objets magique avant leur utilisation. Et je n'ai pas vu dans le bouquin de règles si c'était toujours le cas.
Et deuxième interrogation pour moi. Un cas qui est arrivé plusieurs et dont on n'a pas su comment résoudre le bouzin. Une unité d'ogres dans laquelle il y a deux persos. Tous les ogres meurent (tirs, magie, etc) les deux persos deviennent des persos indépendant, ou sont ils toujours considérés en unitié? La ou la question est sensible c'est lorsque cette unité perds un close et et qu'elle doit finir. Si les deux Perso sont considérés comme unitié ils ne peuvent se rallier que sur un double 1. J'ai chercher sur le forum mais n'ayant que mon téléphone sous la main, dont l'ergonomie est capricieuse, j'ai honteusement abondonné et je m'en remet a vous.
Merci d'avance. | |
|
| |
Kôryu Orc noir
| Sujet: Re: Un doute m'habite.... Mar 20 Aoû 2013 - 7:52 | |
| Les objets magiques ne sont dévoilés que lorsqu'ils sont utilisés ( sauf si bien sûr tu veux dévoiler les objets toi même ) :
Mon seigneur orque sauvage ne dévoilera son épée de frappe que lorsqu'il arrivera au corps à corps
Pour le second cas , si les deux persos étaient dans l'unité avant sa destruction , il resteront groupés après son élimination ( tu pourras bien sûr les séparer ) , c'est du moins ma vision des choses | |
|
| |
kras'kran Ogre affamé
Nombre de messages : 415 Age : 24 Localisation : bxl Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: Un doute m'habite.... Mar 20 Aoû 2013 - 8:13 | |
| Je soutient kôryu pour ses explication . | |
|
| |
| Sujet: Re: Un doute m'habite.... Mar 20 Aoû 2013 - 8:39 | |
| C'est cool. Alors j'ai pas déconné en jouant. Merci pour la réponse argumentée.
| |
|
| |
Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Un doute m'habite.... Mar 20 Aoû 2013 - 10:55 | |
| Au passage, certains tournois (de plus en plus en fait) jouent en open list : tu dévoiles tout avant le déploiement. Très bonnes explications sinon | |
|
| |
Kaelis Ra Snotling en rut
Nombre de messages : 31 Armées jouées : O&G, CV Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Un doute m'habite.... Mar 20 Aoû 2013 - 11:52 | |
| Pour compléter la réponse, voici ce que dit le dernier Errata/FAQ pour le GBR - Citation :
- Q. À quel moment, après que le dernier membre d’une unité a
été retiré comme perte, le ou les personnages ayant rejoint cette unité comptent-ils comme l’ayant quittée ? (p101) R. Dès que la dernière figurine a été retirée, le ou les personnages restants comptent comme une nouvelle unité. Notez que cela va provoquer des tests de Panique pour toutes les unités amies dans un rayon de 6 ps, y compris pour la nouvelle unité de personnage(s), puisque l’unité en question a été détruite. Donc, comme cela a été dit tes personnages forment une nouvelle unité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un doute m'habite.... Sam 7 Sep 2013 - 15:16 | |
| Nouveau point de règle qui me pose un petit problème. Il me reste sur la table une unité avec deux persos, et deux nains du chaos. Phase de tir de l'adversaire. Je prend 4 blessures. Je loupe les saves, comment on attribue les points de vie perdu? 2 nains mort, et les persos? De même comment on attribue les saves lorsque des Perso ont des invus?
Merci d'avance. | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Un doute m'habite.... Sam 7 Sep 2013 - 15:37 | |
| Page 99 du GBR paragraphe "Tir" | |
|
| |
| Sujet: Re: Un doute m'habite.... Sam 7 Sep 2013 - 15:38 | |
| Vous êtes formidable. Merci merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un doute m'habite.... | |
| |