Marmotte2combat Snotling en rut
| Sujet: Doute - touches d'impact Jeu 8 Aoû 2013 - 22:12 | |
| Bonjoir amis ogres ! Je me permets de faire remonter ce sujet car il y a une question que je ne mettais jamais posé avant mais que je viens de remettre en doute d'un coup.. : - lorsqu'on effectue une charge ogre, on résout les touches d'impact avec la Force inscrite sur le profil de la figurine + 1 par bonus de rang, ou alors on résout avec la Force de la figurine avec son équipement + 1 par bonus de rang ? En gros, voici l'exemple concret (considérons une charge normale avec un jet < 10) : - 3 buffles par front de 3 infligent 3 touches d'impact de Force 4 - mais 3 Ventres-Durs par front de 3 infligent-ils 3 touches d'impact de Force 4 ou de Force 6 (armes lourdes donc +2 en Force) ? Cordialement vôtre, | |
|
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Doute - touches d'impact Jeu 8 Aoû 2013 - 22:34 | |
| C'est que tu n'as pas aimés la réponse de chuck en section règles ? | |
|
von Schreck Orc noir
Nombre de messages : 177 Age : 58 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: Doute - touches d'impact Ven 9 Aoû 2013 - 6:33 | |
| Et tu espères peut-être que la réponse sera différente en section stratégies? | |
|
chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 42 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Doute - touches d'impact Ven 9 Aoû 2013 - 8:01 | |
| Bonjour, C'est drôle ... Sinon, comme j'ai un peu de temps, page 71 du GBR: "les touches d'impact [...] et effectuent leurs jets pour blesser avec la force de la figurine qui les inflige." Ce à quoi on peut ajouter, page 32 du notre LA: "les figurines[...]ajoutent leur bonus de rangs à la force des touchent d'impact qu'elles infligent." Donc oui, désolé, une unité de VD avec deux rang ne fera pas des touchent d'impact force 8, mais seulement de de force 6 ... Après moi ce que j'en dis, c'est que si on joue avec les règles, a quoi cela sert de jouer? Sinon, j'espère qu'il n'y aura pas de troisième sujet... Cordialement Chuck . | |
|
Marmotte2combat Snotling en rut
| Sujet: Re: Doute - touches d'impact Ven 9 Aoû 2013 - 13:23 | |
| Bonjoir amis trolls ! Tout d'abord je m'excuse bien humblement si je vous ai offensé, voyant que le précédent sujet auquel j'ai répondu en section règles ne remontait pas je me suis dit que personne ne verrait mon message donc j'ai recréé un sujet. Pour en revenir à ce que tu disais Chuck, j'ai bien lu ces 2 phrases également, mais il est effevtivement écrit : avec la force de la figurine. Mais ca ne dit pas si on compte ou pas l'équipement, donc je me suis posé la question (moi aussi je considère la Force de 4 en temps normal). Je trouve après relecture que la phrase n'est pas totalement claire et qu'elle aurait mérité un petite précision du style "...avec la force de la figurine, sans compter son équipement,.." Voili voilou ! Merci à vous amis zogres !! | |
|
Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Doute - touches d'impact Ven 9 Aoû 2013 - 13:25 | |
| Fort bien, tu as eu une double précision x). Veinard va. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doute - touches d'impact | |
| |
|