Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| Couleurs de gobs en tout genre. | |
|
+9Korn-Flakes Paulo Kay Croq-Nain grumf Elthrai phénix 321 Fogia Raven 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
martin Ogre affamé
Nombre de messages : 399 Age : 32 Localisation : pays basque Armées jouées : orques et gobs, ogre, skavens Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Couleurs de gobs en tout genre. Mer 19 Sep 2007 - 11:55 | |
| oui j'aime bien aussi sauf le rouge sinon la peinture est trés basique enfin je trouve vraiment que le rouge ne va pas, mais pour le violet une bonne idée | |
| | | Ultimate_fighter Géant ventripotent
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Couleurs de gobs en tout genre. Mer 19 Sep 2007 - 12:06 | |
| C'est la premiére fois que je vois ça, le coup du scanner! Bien vu pour la lame en codex grey! Ca s'appelle du MNM, Métal Non Métallique et pas m&m's . Il y a un très bon article dessus dans le dernier hors série de ravage. Tu vas éclaircir les couleurs quand même? Des petits coup de brossage à sec non? Ca serai domage de les laisser comme ça... | |
| | | Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Couleurs de gobs en tout genre. Mer 19 Sep 2007 - 12:16 | |
| Pour l'instant je vais essayer de tous les faire comme ça. Aprés on verra, mais c'est que j'en ai un paquet à peindre: De sûr, plus des arrivages qui sont pas encore arrivés lol 5 fanas 20 archers EMC 4 persos 15 araignées EMC 2 trolls communs et 3 de pierres 20 lanciers EMC 38 lanciers EMC 6 équipes squigs
en attente/à venir: 4 balistes 1 ou 2 catapultes à plongeurs 10 loups ptet 2 géants
Donc à l'heure actuelle c'est aplats, on verra quand tout ce petit monde aura eu ses aplats.
Donc pour faire plaisir à grumpf, j'ai trouvé un vert qui me va, enfin pas à moi mais pour mes gobs. Le violet, c'est que je voulais quelque chose qui change du noir sans tomber dans le déjà vu. Le rouge, c'est la touche couleur de mes gobs, pourquoi? car j'aime le rouge, que leur mère des araignées aura l'abdomen rouge et qu'ils aiment faire comprendre à leurs ennemis qu'ils marcheront bientôt dans leur sang (sang des ennemis si le plan marche bien). Et oui le gris c'est dans un début m&ms^^ car j'en ai marre de voir des peintures métaliques et que je trouve celà plus joli.
Donc: hormagaunt purple, codex grez, blood red, khemri brown et gretchin green, et en plus pour d'autres unité y aura: chaos black et dhenb stone. | |
| | | Guak'hamol Gobelin mesquin
Nombre de messages : 102 Age : 35 Localisation : Genève (Suisse) Armées jouées : Comtes Vampires, Gobelins Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Couleurs de gobs en tout genre. Mer 19 Sep 2007 - 12:29 | |
| - Ultimate_fighter a écrit:
Bien vu pour la lame en codex grey! Ca s'appelle du MNM, Métal Non Métallique Sauf que normalement, les éclaircissements successifs jusqu'au blanc donnent l'impression que c'est métallique. Là, on dirait juste de la pierre (ce qui en soit n'es pas un mal, c'est juste que l'effet n'es pas exactement le même). EDIT: Pis officiellement c'est NMM (Non Metallic Metal) mais là je pinaille - Citation :
- Tu vas éclaircir les couleurs quand même? Des petits coup de brossage à sec non?
Ca serai domage de les laisser comme ça...
Je plussoie Ultimate, ce serait dommage de les laisser en aplats, quelques brossages à sec (ça tombe bien si tu trembles, ce sera plus simple ), lavis et autres techniques très simples pour arriver à un résultat tout à fait correct sans être un expert en peinture. Par contre, je ne suis pas fan du rouge sur le ruban de la lance et la ceinture, ça me rappelle la "période rouge" de GW... Guak'hamol | |
| | | Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Couleurs de gobs en tout genre. Mer 19 Sep 2007 - 16:40 | |
| J'aime bien le choix de couleurs originales. Le rouge ne me choque pas trop, maisil faudrait que tu fasses les dents/ongles et le yeux pour bin voir l'effet une fois fini. Le bouclier tout brun me gêne un peu. La pointe de lance évoque plutot de la pierre, ce qui donne assez bien. Par contre le NMM est une des techniques les plus dures en peinture, alors je ne te la conseille pas, il faut savoir faire des fondus et parfaitement connaître où poser les lumières pour un bon effet. - Citation :
-
Tu vas éclaircir les couleurs quand même? Des petits coup de brossage à sec non? Ca serai domage de les laisser comme ça...
Je plussoie également, un p'tit coup de brossage est très simple et rapide à faire et ça rend tout de suite mieux ! Je te conseille un brossage sur la robe et un lavis sur la peau. | |
| | | Kay Ambassadeur Gueulard
Nombre de messages : 551 Age : 37 Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Couleurs de gobs en tout genre. Mer 19 Sep 2007 - 16:45 | |
| C'est vrai que ce schéma change! Et en bien je trouve! Vraiment sympa! Le rouge me dérang pas non plus, et le codex grey sur l'arme non plus... Bon, c'est très plat pour l'instant, mais vu que tu en as plein à faire je comprends... Après, vu que tes aplats sont super propres, rien t'empêche de rajouter de éclaircissement et brossages! Et si t'es vraiment paresseux, as-tu pensé à la technique de la lasure? C'est pas ma tasse de thé, même si j'ai jamais essayé, mais ça rends des fois très bien, surtout si t'as pas envie de trop passer de temps sur la peinture... C'est toi qui voit! Bonne chance pour la suite en tout cas! | |
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Couleurs de gobs en tout genre. Mer 19 Sep 2007 - 20:30 | |
| Content que le schéma novateur (enfin j'espère) plaise à certains. Pour les ongles/dents/globes oculaires/lavis/brossages... On verra une fois le tout passé par les aplats, mais c'est prévu. Bon aujourd'hui j'ai passé les 35 gobs (EMC à part pour après) à la peinture verte des parties de peau, prochaine étape le rouge. | |
| Sujet: Re: Couleurs de gobs en tout genre. Mar 23 Oct 2007 - 19:33 | |
| Suis heureux comme tout. Dominé mon corps mieux que d'hab. J'ai fais depuis 16H environ 3 EMC Et là où je suis très fier c'est que je viens juste de terminer la bannière drapée de col du crâne (celle où on voit une lune cerclée). J'ai réussi à faire sur drap noir la lune et son cercle en dheneb stone, j'en ai encore mal au poignet Et il me restera plus qu'à remettre un peu de peau oubliée par ci par là et un point de rouge. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couleurs de gobs en tout genre. | |
| |
| | | | Couleurs de gobs en tout genre. | |
|