Salut à tous !
Je fais parti d'un petit club où l'on fait beaucoup de parties amicales et et on aime créer de nouveaux règles/personnages/.... pour rendre nos parties plus amusantes ! J'aimerais donc vous présenter une de mes créations. Il ne s'agit de créer quelque chose de cheaté ou completèment pourri mais un apporter un peu de fun par des règles insolites !
Voici donc sans attendre le (terrible) personnage que j'ai crée.... Le
NABAB GNOBLAR !!!! Pour les nostalgiques, j'avoue avoir pris des idées de la vieille liste d'armée gnoblars qui datait d'un White Dwarf d'avril 2005. J'ai cependant cherché à ajouter des règles pour créer quelque chose d'adapté à la V8.
Maintenant, c'est l'heure du petit speech pour expliquer le tout ! Je ne suis pas un spécialiste de récit, soyez indulgent ^^
"Les gnoblars, cousins éloignés des gobelins ont très vite su s'adapter aux demandes de leurs maîtres ogres. Bien qu'une immense majorité de ces peaux-vertes ne sont que des semi-esclaves considérés (à raison ?) comme gratte-dos ou chair à canon. Il arrive que le tyran ou le cogneur d'une tribu se prenne "d'amitié" (selon les coutumes ogres) pour une de ces créatures. Il prend alors le nom pompeux de "nabab" et joui d'une espérance de vie considérablement allongée.... étant donné qu'aucun autre gnoblar n'ose lui faire quoi que se soit hormis un petit coup de pied quand le tyran n'est pas à portée de voix.
Les nababs restent cependant des gnoblars (c'est à dire ostentatoirement stupides) et ce titre a tendance à les rendre complètement imbu de leur personne, se prenant pour de grands combattants capables de défaire les meilleurs héros de chaque race. Il arrive donc qu'un nabab prenne la tête des "troupes" gnoblardes au combat pour impressionner son maître. Il se fait généralement tuer à la première bataille."_______
Voici pour l'historique, je vous présente maintenant le personnage en lui-même. J'ai essayé de faire au plus complet. N'hésitez pas à me dire ce qui va ou ce que qui est
à chier à revoir ^^
Voici pour le profil !
| m | cc | ct | f | e | pv | i | a | cd |
Nabab | 4 | 3 | 4 | 3 | 3 | 2 | 4 | 3 | 6 |
Grd Nabab | 4 | 4 | 4 | 3 | 4 | 3 | 5 | 3 | 7 |
Type de troupe: Infanterie (personnage)
Equipement: Arme de jet-armure légère-bouclier
Règles spéciales: Silence, c'est moi qui commande ici !/Agressivité spontanée mais stupide/ Euh....oups
Notes: Un Nabab ou grand Nabab ne peut jamais être le général de votre armée. Un nabab est "affilié" à un tyran ou cogneur. Vous ne pouvez en prendre que si vous en avez en moins un pour chacun de vos tyran/cogneur. Le nabab est toujours dans une unité et ne peut la quitter.
Ah je sens que la tension monte pour tout savoir de ce perso ! ^^ (du mois j'espère.....)
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Maintenant les règles spéciales.... suspense !
Silence, c'est moi qui commande ici ! :
Le nabab a tendance à abuser de son titre et n'hésite pas à menacer le gnoblar qui ne suivrait pas ses ordres, sous peine de tout dire à son puissant maître.-Toutes les unités gnoblars (guerriers et lance-feraille) peuvent utiliser le commandement du nabab dans un rayon de 12ps, s'il y a mieux, (ex: le tyran n'est pas loin), le meilleure cd est prise.
Agressivité spontanée mais stupide :
Dans son désir de montrer sa force à son maître, le nabab à tendance à ne pas se rendre compte du danger. Certains diront qu'il est suicidaire mais sa rage de vaincre le galvanise lui et ses compères d'armes. Ceci sans compter qu'un gnoblar faisant autre chose que fuir pourrait être "adopter" par un ogre-Le nabab et l'unité qui l'accompagne ont la frénésie.
P.S: j'ai bien conscience que c'est à double tranchant si les gnoblars chargent quelque chose de purement suicidaire !
Euh....oupsLe nabab a crée une relation unique avec son maître ogre. Ceci a ses avantages mais aussi ses inconvénients.... Si l'ogre meurt sur le champs de bataille, le nabab perd tous ces moyens et il s'ensuit (généralement) une grave crise de nerf-Si l'ogre auquel était "affilié" le nabab meurt durant la partie, le nabab perd toute son autorité sur le groupe. Les 2règles précédemment énoncées disparaissent et le nabab doit faire un test de commandement. S'il est réussit, tout va bien (enfin c'est vite dit) mais s'il le rate, les gnoblars profitent de cet instant pour tailler en pièce celui qui les martyrise depuis trop longtemps. Le nabab est retiré du jeu.
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Et pour finir les infos complémentaires !
Options :
Le nabab ou grd nabab peut avoir
-une fronde (+5pt)
-un fléau(+5pt)
-une arme additionnel(+4pt)
-25pt d'objet magique pour le nabab
-50pt d'objet magique pour le grd nabab
(notez que leurs objets ne peuvent individuellement dépassé 25pt, jamais un ogre ne laisserait un objet "puissant" à un gnoblar, aussi chouchou soit-il !)
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Et enfin le coût de nos grands soldats ! C'est une idée alors n'hésitez pas à critiquer
Nabab: 35pt
Grd Nabab: 50pt
Voila voila, c'était ma création ! Je trouve que sa reste jouable et sa apporte un peu de fun à nos gnoblars qui ont peu perdu de leur place dans le nouveau LA. Je le redit encore, je suis ouvert à toutes les remarques ! Je pourrais les jouer pour des parties amicales et sa donnerait un peu de fun et de débilité propre à nos chers avortons
J'aimerais avoir votre avis, les trouvait vous jouable ? Est ce que sa reste dans l'esprit gnoblars/ogres ?.....
Merci de la lecture, de vos réponses et vive les gnoblars !