| Question sur le malus des trolls d'eau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gromgar Orc noir
Nombre de messages : 180 Age : 52 Localisation : Lille Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Question sur le malus des trolls d'eau Lun 4 Mar 2013 - 10:49 | |
| Salut à tous, comment calcule-t-on le malus de -1 qu'infligent les trolls d'eau au CC. La manière la plus simple c'est de retirer 1 au CC du tableau pour toucher, mais ça ne change pas grand chose quand les cc sont de 3. Par contre, si on enlève 1 au dès, le malus est intéressant.
J'attends vos éclaircissements. | |
|
| |
von Schreck Orc noir
Nombre de messages : 177 Age : 58 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: Question sur le malus des trolls d'eau Lun 4 Mar 2013 - 11:11 | |
| Si c'est -1 à la CC, c'est le score de CC qui est diminué de 1. Si c'est -1 pour toucher au corps à corps, c'est le résultat du jet de dé qui est diminué de 1. | |
|
| |
Gromgar Orc noir
Nombre de messages : 180 Age : 52 Localisation : Lille Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Question sur le malus des trolls d'eau Lun 4 Mar 2013 - 13:55 | |
| Ok, ben dans le tableau pour toucher, si on enlève 1 à la CC d'un attaquant avec CC de 3 ça change rien. Mes trolls sont à 3 en CC et le résultat reste à 4+. Vraiment inutile donc ce malus, vue que la plupart des CC dans warhammer battle son à 3. | |
|
| |
von Schreck Orc noir
Nombre de messages : 177 Age : 58 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: Question sur le malus des trolls d'eau Lun 4 Mar 2013 - 15:07 | |
| Mon message précédent me paraissait pourtant assez clair Si c'est -1 pour toucher (comme c'est le cas pour les Trolls d'Eaux, page 57 du livre d'armée), le malus concerne le jet de dé, pas la CC. Donc, CC 1 doivent faire 6 au lieu de 5, CC 2 ou 3 doivent faire 5 au lieu de 4, CC 4 ou plus doivent faire 4 au lieu de 3. | |
|
| |
von Schreck Orc noir
| Sujet: Re: Question sur le malus des trolls d'eau Lun 4 Mar 2013 - 15:53 | |
| - Mhean a écrit:
- Le bonus n'est pas inutile, au contraire. Il peut te permettre de touche plus facilement, ou au contraire de diminuer le nombre de touche.
Tu peux m'expliquer comment le fait que l'ennemi aie un malus de 1 à ses jets pour toucher t'aide à le toucher plus facilement? Quant à la suite, tout est erroné ou presque! - Mhean a écrit:
- En espérant t'avoir éclairé.
Tu plaisantes, là? | |
|
| |
hiroshi73 Gobelin mesquin
| Sujet: Re: Question sur le malus des trolls d'eau Lun 4 Mar 2013 - 16:12 | |
| Mhean tu fais erreur, il s'agit bien d'un -1 au jet pour toucher, donc pour prendre un exemple, un mec de cc4 ou plus ne te toucheras que sur 4+ au lieu de 3.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur le malus des trolls d'eau | |
| |
|
| |
| Question sur le malus des trolls d'eau | |
|