Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [RO] Les Tripes'àl'air 1500 pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cacahuete
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2012

[RO] Les Tripes'àl'air 1500 pts Empty
MessageSujet: [RO] Les Tripes'àl'air 1500 pts   [RO] Les Tripes'àl'air 1500 pts Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 11:38

Salut à tous, je m'étais inscrit il n'y a pas si longtemps, et j'ai amassé pas mal de figurines pour faire ma première armée, et vu que je n'ai jamais joué,je ne cherche pas forcément une liste super optimisée, mais je voudrais quand même avoir votre avis. Voila les troupes en ma possession.

- 1 Cannibale
- 3 Yétis
- 18 Ogres
- 2 crocs de sabres
- 4 Craches Plombs

et donc voila le début de liste que j'ai réalisé au magasin GW pas loin de chez moi, l'incertitude demeure quant aux choix des personnages, mais je pense à prendre un Cogneur porteur de grande bannière et un Désosseur
voila le début de ma liste en attendant vos suggestions notamment au niveau des équipements.

SEIGNEUR

1 Désosseur, à équiper 250 pts

HEROS

1 Cogneur, porteur de grande bannière,130 pts (105+25)

UNITES DE BASES

12 Ogres, 1 musicien,1 porte étendard, équipement à définir ( poing de fer ?) 380 pts
6 Ogres,1 musicien,1 porte étendard ( je sais pas si on a le droit Sad ) 200 pts

UNITES SPECIALES

4 Craches Plombs,1 musicien 182 pts
2 Crocs de Sabre 42 pts
3 Yétis, 1 dos-gris, 142 pts
1 Cannibale 90 pts

Cout total de l'opération : 1416 Pts

Donc voila à quoi ca ressemble,j'ai voulu pour commencer faire une armée avec les figurines que j'avais à ma disposition,après il ne reste pas trop de points pour le désosseur et le cogneur,mais je voudrais avoir vos avis sur ca,
Grand merci d'avance à tous ceux qui viendront me conseiller, bonne journée ..
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2012

[RO] Les Tripes'àl'air 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [RO] Les Tripes'àl'air 1500 pts   [RO] Les Tripes'àl'air 1500 pts Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 5:47

Rebonjour, j'ai pu retravailler un peu sur ma liste et je voulais du coup avoir vos avis, ca sera toujours sur un format de 1500 pts

SEIGNEUR

Tyran - 315 pts
Armure Lourde, Poing de Fer, Epée de Frappe, Heaume du Dragon, Talisman de Préservation, Grand Nom Brise-Géant

HERO

Cogneur ou Ventre Feu, je voudrais avoir votre avis vu que je voudrais quand même avoir de la magie et l'attaque de souffle.

UNITE DE BASE

24 Gnoblar - 60 pts

7 Ogres - 222 pts
Poing d'acier, Musicien

7 Ventres Durs - 311 pts
Musicien

UNITES SPECIALES

4 Chevaucheurs de Rhinox - 260 pts
Armure Lourde,Poing d'Acier,Musicien

2 Crocs de Sabre - 42 pts

UNITE RARE

Boute Feu - 170

Total : 1380

J'attends vos conseils, grand merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[RO] Les Tripes'àl'air 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [RO] Les Tripes'àl'air 1500 pts   [RO] Les Tripes'àl'air 1500 pts Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 8:40

Bonjour,

La seconde liste est bien meilleure. Maintenant:

- Les ferox par 4 avec ses équipements, c'est 280 PA, et non 260 PA.
- Effectivement, vu le format, il te faudrai un magicien, mais une GB est aussi très importante, voir crucial pour nos gros ventripotants. Ainsi un désosseur et une GB serai le choix le plus résonnable. Maintenant si tu veux jouer un Tyran, joue le, mais il te faudra jouer un mago niveau 2 et faire l'impasse sur la GB car sinon, tu aura trop de points en perso.
- Sinon pour le reste, RAS, c'est très bien.

Enfin, le meilleur conseil que je puisse de donner est d'essayer tes propres listes, voir si qui a fonctionné, ou pas, et surtout ce que tu aimes jouer.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com


Dernière édition par chuck le Ven 15 Mar 2013 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2012

[RO] Les Tripes'àl'air 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [RO] Les Tripes'àl'air 1500 pts   [RO] Les Tripes'àl'air 1500 pts Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 18:13

Merci de ta réponse, c'est vrai que pour le Tyran, j'avais vraiment envie de le jouer pour en faire un vrai "punisher" qui massacrerait tout le monde ou presque. Mais après une petit regard sur le désosseur c'est vrai qu'il envoye du paté lui aussi. Et je voulais savoir si il y a un topic ou quelqu'un a référencé les différentes possibilités quant au choix du domaine de la magie à choisir

Et du coup je voudrais savoir si tu aurais des conseils à me donner concernant l'équipement de ce type de personnage, en sachant que je si je retire le Tyran, et en comptant les 20 point DES RHINOX que j'avais oublié cela ferait à peu près ceci

SEIGNEUR

Désosseur - 250 pts

HERO

Cogneur - 130 pts

UNITE DE BASE

24 Gnoblar - 60 pts

7 Ogres - 222 pts
Poing d'acier, Musicien

7 Ventres Durs - 311 pts
Musicien

UNITES SPECIALES

4 Chevaucheurs de Rhinox - 280 pts
Armure Lourde,Poing d'Acier,Musicien

2 Crocs de Sabre - 42 pts

UNITE RARE

Boute Feu - 170

Total : 1465

Du coup vu que mes deux personnages sont "à poil" et qu'il reste 35 points, je serais prêt à enlever les gnoblars, et je voulais donc savoir s'il y a des équipements à "moindre cout" qui permettent d'avoir un désosseur efficace dans le domaine de la magie, et un cogneur qui cogne vraiment,
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mhean
Snotling en rut
Mhean


Nombre de messages : 20
Age : 32
Armées jouées : Ogres, GdC, Bretonnie, Démons
Date d'inscription : 16/02/2013

[RO] Les Tripes'àl'air 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [RO] Les Tripes'àl'air 1500 pts   [RO] Les Tripes'àl'air 1500 pts Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 19:01

Bonsoir.

Je me permets quand même qu'avec un musicien, ça passe l'unité à 290 points et pas 280 ... Razz

Pour le domaine du désosseur, comme tu n'as qu'un seul boucher/désoss ... ben le choix est vite fait !
Par contre pour son équipement, il y pas mal de choix ... Tu peux l'équiper magie/survie (avec un talisman de préservation et ptet un baton interdit ou un pam ...) ou magie/cac (lame d'escrimeur et poing affamé, ca fait quand même 5 attaques f5 cc10, mais côté défense il est un peu à poil). Je préconiserais quand même le déssosseur défensif, tant il coûte cher tout équipé.

Pour le cogneur GB, prend lui une protection minimale, parce que si il tombe, tu peux très vite te retrouver avec ton armée en fuite. Pour pas cher il y a moyen de faire quelque chose de pas mal.

Au niveau de tes régiments, pense un prendre un champion et un porte étendard, car c'est vraiment peu cher pour l'utilité. En fait, tu peux prendre un étendard, un musicien et un champion pour un très grand nombre d'unité, sauf si elles ne sont pas faites pour aller au cac ou qu'elles sont trop petites. Dans le cas des ogres, il n'y a pas d'unité comme ça. Maintenant c'est à voir selon tes disponibilités de points, même si pour moi c'est pratiquement un must have ...

Dans le cadre de ton armée, pour moi, j'enlèverais les gnoblards et équiperais mes persos du strict minimum défensif (talisman d'endurance sur désoss, armure lourde et bouclier enchanté sur la GB, et je mettrais un état major complet (donc musicien, bannière et champion) dans les VD, les ogres et les férox. Et hop, te voilà avec une armée de 1500 points.

Mais comme Chuck l'a dit, le mieux est encore de testé sois même des compositions et de jouer des figurines qu'on aime (même des yétis Twisted Evil ) .

Bonne fin de soirée, et bon appétit.

Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2012

[RO] Les Tripes'àl'air 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [RO] Les Tripes'àl'air 1500 pts   [RO] Les Tripes'àl'air 1500 pts Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 10:34

Merci à toi pour tes conseils, t'es sur que l'unité de Rhinox avec un musicien passe à 290 pts,parce que je l'avais faite avec un logiciel et ca m'indiquait 280 pts.
Et sinon est ce que tu pourrais si possible me détailler certaines combinaisons possible, parce que ma connaissance de Warhammer n'est pas encore assez complète selon moi, et je voulais savoir par exemple ce que veut dire PAM ?

Et j'aurais plusieurs idées quant au cogneur et je voudrais avoir votre avis,

Cogneur 105 pts
Grande Bannière 25 pts
Armure Lourde 4 pts
Pierre de l'Aube 25 pts
Bouclier Enchanté 5 pts

Total 169 pts

Par contre pour le désosseur je n'ai vraiment pas d'idée et je voudrais savoir si vous avez différentes propositions à me faire, merci d'avance voila ce que ca donnerait


SEIGNEUR

Désosseur - 250 pts

HERO

Cogneur - 169 pts
Grande Bannière, Armure Lourde, Pierre de l'Aube, Bouclier Enchanté

UNITE DE BASE

7 Ogres - 222 pts
Poing d'acier, Musicien

7 Ventres Durs - 311 pts
Musicien

UNITES SPECIALES

4 Chevaucheurs de Rhinox - 290 pts
Armure Lourde,Poing d'Acier,Musicien

2 Crocs de Sabre - 42 pts

UNITE RARE

Boute Feu - 170

Total : 1454

Cela voudrait dire que si les férox en entier coutent 290, il resterait 46 points pour équiper le désosseur,mais ca me parait un peu léger, donc j'attends vos avis, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mhean
Snotling en rut
Mhean


Nombre de messages : 20
Age : 32
Armées jouées : Ogres, GdC, Bretonnie, Démons
Date d'inscription : 16/02/2013

[RO] Les Tripes'àl'air 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [RO] Les Tripes'àl'air 1500 pts   [RO] Les Tripes'àl'air 1500 pts Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 11:22

Alors, oui les férox (et non rhinox, même si c'est la même idée) coute bien 290 points (4*bonhomme tout équipé + musicien), je pense que même excel ne dira pas le contraire Green .
Pour le cogneur tu t'approches de quelque chose de pas mal. Mais tu as un objet fort cher et peu utile : la pierre de l'aube. Elle coûte trop cher pour ta faible armure 3+.
Pour ton désosseur, tu peux lui mettre un talisman de préservation, ou alors l'augmenter lvl4, et prendre un ptit item pour t'assurer un peu plus de résistance (qui sera bien maigre, je te l'accorde). Si tu enlèves la pierre de l'aube et que tu ne la remplaces, tu gagnes 25 points qui te permettent de prendre encore plus d'items sur ton désoss. A toi de voir ce que tu préfères.
Et désolé pour le PAm Embarassed , c'est un parchemin de dissipation, un objet cabalistique ... Sa description complète se trouve dans le bouquin de règle de base.

Ah oui, les crocs de sabre sont meilleur pris tout seul. Donc deux crocs oui, mais dans 2 unités séparées.

Pour finir, je te renvois ici : https://www.youtube.com/user/Far2Spewy

Il s'agit d'un ensemble de podcast fait par un membre du forum, avec un ensemble d'idées applicable dans toute partie (ou presque) avec les ogres. Pas besoin de recopier ses listes non plus, mais ça peut te donner des idées sur comment jouer des ogres mieux sans avoir à jouer optimisé.

Bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
le p tit orque
Snotling en rut



Nombre de messages : 8
Age : 25
Localisation : paris
Armées jouées : orque et gobelin plus eldar
Date d'inscription : 16/03/2013

[RO] Les Tripes'àl'air 1500 pts Empty
MessageSujet: hoho   [RO] Les Tripes'àl'air 1500 pts Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 11:31

deso je ne joue pas les ogres Tyran Twisted Evil Troll 02 Ange


Mode Modo on:

Bonsoir,

Le flood c'est mal, c'est très mal. Ainsi si tu n'as pas quelque chose de contstructif à dire, évite de poster une réponse pour ne rien dire. Car les prochaines fois, je supprimerai tes prochains postes.

Mode modo off.

Cordialement Chuck Smile.



Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2012

[RO] Les Tripes'àl'air 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [RO] Les Tripes'àl'air 1500 pts   [RO] Les Tripes'àl'air 1500 pts Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 19:21

Ca y est après avoir passé pas mal de temps sur la question, j'ai enfin une liste qui devrait normalement tenir la route, après j'ai quelques questions

- Est-ce que c'est utile de jouer un Désosseur "Défensif" ?
- Qui mettre avec les ventres dur et qui mettre avec les buffles ?

Voila la liste dans sa dernière version

SEIGNEUR

Désosseur - 322 pts
Arme additionnelle, Armure de Fer-Argent, Pierre de l'aube ( ouais je sais Evil or Very Mad mais je pense que ca peut être vraiment sympa )

HERO

Cogneur - 142 pts
Grande Bannière, Armure Lourde, Arme additionnelle, Bouclier Enchanté

UNITES DE BASE

7 Ogres - 222 pts
Poing d'acier, Musicien,

7 Ventres Durs - 311 pts
Poing d'acier, Musicien,

UNITES SPECIALES

4 Chevaucheurs de Rhinox - 290 pts
Armure Lourde,Poing d'Acier,Musicien

2 Crocs de Sabre - 42 pts

UNITE RARE

Boute Feu - 170

Total : 1499

Voila dites moi ce que vous en pensez, notamment au niveau de l'équipement des deux perso, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

[RO] Les Tripes'àl'air 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [RO] Les Tripes'àl'air 1500 pts   [RO] Les Tripes'àl'air 1500 pts Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 21:23

déjà moi, une unité d'ogre ( VD, FEROX ou Ogre) faut un musicien ET un porte étendard

ensuite, je trouve le désosseur vraiment cher sur 1500pts, un Tyran nous donnera plus de satisfaction lorsqu'il faudra tabasser du people ^^ et puis un CD9 c'est pas du luxe, couplé avec une GB et un VF, on n'a tous ce qu'il faut (je trouve du moins, après plusieurs partie sur ce format)

euh sinon, pour ton cogneur, je crois qu'une GB avec armes additionnelle ... bah c'est pas possible, je pense pas qu'il est trois bras le bougre (bien dommage me dirait-on Laughing )


édit : si jamais tu te demande comment mettre ces trois perso. bah moi j'ai pas de BF ^^ et c'est le prix d'un VF à 10-20pts près suivant comment tu l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[RO] Les Tripes'àl'air 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [RO] Les Tripes'àl'air 1500 pts   [RO] Les Tripes'àl'air 1500 pts Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 23:12

Bonsoir,

Alors la liste est pas mal. Pour moi, mettre 3 perso dont un seigneur, dans ce format, c'est beaucoup trop. Après ce que je n'avais pas vu, c'est que tu n'as qu'un commandement de 8. Même avec la relance, c'est peu, trop peu...

Ainsi, je ferais cela:
- J'enléverai l'unité d'ogre, pour pouvoir mettre un VD de plus, une banière, ainsi que la bannière de discipline. J'ajouterai aussi 2*30 gnoblars pour ajouter de la masse.

Pour les perso, le souci, c'est qu'avec les points qu'il te reste, ils sont sous équipés. Donc soit tu n'ajoutes qu'une unité de gnoblar pour mieux monter tes perso, avec:
- Désosseur, arme lourde, armure de fer argent, talisman d'endurance, parchemin de dissipation. Tu as ainsi, un perso qui balance 4 attaques force 6, et possède une 2+/5+ (donc plutot solide au close).
- La gb, avec une armure lourde, bouclier enchanté, couronne de commandement, et arme lourde. Il doit impérativement se trouver au second rang pour éviter les touches.

Après selon moi, je jouerai un cogneur en général, un en GB et un ventre feu (le cogneur et le VF, à la place du désosseur).

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RO] Les Tripes'àl'air 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [RO] Les Tripes'àl'air 1500 pts   [RO] Les Tripes'àl'air 1500 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RO] Les Tripes'àl'air 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts] Liste 1500 points
» [1500 pts]
» [1500 pts] 1500 points
» [1500 pts] RO 1500
» [1500 pts] RO 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: