Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Rapport de bataille 1600pts Orques vs Empire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le_Sournois
Snotling en rut
Le_Sournois


Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : 92 Garches
Armées jouées : OG, DdC, GdC, HL
Date d'inscription : 20/08/2012

Rapport de bataille 1600pts Orques vs Empire  Empty
MessageSujet: Rapport de bataille 1600pts Orques vs Empire    Rapport de bataille 1600pts Orques vs Empire  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 19:31

Salut à tous, voici un rapport de bataille avec une liste à 1600pts que je test pour un tournoi.
Alors ma liste:
-Seigneur Chaman orque sauvage lvl4 avec lames d'escrimeurs et potion de force

-GB orque noir avec bouclier, heaume du dragon et couronne de commandement

-30 Kostos Orques sauvages EMC

-30 GDN armes de base boucliers, EM, rétiaires et 2 fanatiques

-50 GDN avec arcs, EM et 2 fanatiques

-2*1 Troll

-2 Plongeurs

-2 Broyeurs

Lui joue un niveau 4 sur dada invu à 5 avec PAM, une Gb 1+ relançable, un prêtre avec malédiction du guerrier et une 2+, 12 CI avec EM et étendard de discipline et 10 Archers EM, 1 canon, 5 demi poulets avec EM et oriflamme de lumière, 3 demi poulets avec bannière de la flamme éternelle.

Je sens que je suis bien sur la partie car entre les fanas et les broyeurs ainsi que les plongeurs, il y a de quoi tué de l'armuré! Wink

Déploiement:
Rapport de bataille 1600pts Orques vs Empire  Myfielddploi

En magie je fais 3,3,3 et 4, je prends la main, le pied, poings de gork, et coup de boule.
Lui fait 2,3,4,6 et prends êtres du dessous, racines, chair de pierre et le 0.

J'obtiens avec chance le premier tour.

Tour 1 Orques et Gobelins

Animosité et stupidité: Tout se passe bien Fete
Mouvement: Le broyeur de droite avance de 12 vers les poulets et celui de gauche fait un magnifique 4^^. Sinon j'avance un peu les trolls.
Magie: 7-5. Je lance une main de gork à 3 dés non boosté sur le broyeur,j'obtiens 15 et il dissipe à 5 dés. Ensuite je lance un pied de gork à 4 dés mais il utilise son PAM.
Tir: Je suis chanceux et je tue 2 poulets et en blesse un.

[url=[URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/607/myfieldorquet1.png/]Rapport de bataille 1600pts Orques vs Empire  Myfieldorquet1

Tour 1 Empire
Mouvements: Il est hésitant, il a peur des broyeurs Very Happy et planque les 3 demi poulets ainsi que les chevaliers derrière ses archers.
Magie:5-4, il passe racines de la vigne à 5 dés en irré et réussi le 2+ bien sur. Je n'arrive pas à dissiper.
Tir: Le canon vise un broyeur mais lui enlève seulement 2pv... Rire . les archers font 1pv au broyeur.


Rapport de bataille 1600pts Orques vs Empire  Myfieldtempire

Tour 2 Orques et gobelins
Animosité et stupidité: Les archers lancent des cailloux à leurs compère gobelins, 2 archers moururent ainsi et 1 GDN bouclier se prit un caillou et mourut lui aussi. Orc Splash
Mouvement: Le broyeur rentre dans les archers et en tue 6, l'autre se trouve maintenant à 2pas des poulets... Danse
Les trolls se déplacent,l'un se met de sorte à protéger le broyeur d'un boulet de canon et l'autre se met de sorte à pouvoir rediriger les poulets au prochain tour.
Magie:6-4, je lance un gros pied de gork amélioré à 6 dés sur les chevaliers!!!!! Pas d'irré en plus, je fais 22. Siffle
Je tue 3 chevaliers, et fais 2pv au sorcier, je rate la GB No .
Il rebondit! Fete .
Hit! Je tue 3 chevaliers encore une fois, le sorcier réussie son invu et la GB de même avec sa sauvegarde.
Il re rebondit!!!!!!
1 Chevalier périt, le sorcier meurt!!! la Gb et le prêtre réussissent leurs sauvegarde Sad.
Le pied prend ensuite fin Ange
Tir: Un des plongeurs fait un missfire et ne tirera pas ce tour. L'autre abat le poulet déjà blessé.


Rapport de bataille 1600pts Orques vs Empire  Myfieldt2og


La suite bientôt Wink .
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Sournois
Snotling en rut
Le_Sournois


Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : 92 Garches
Armées jouées : OG, DdC, GdC, HL
Date d'inscription : 20/08/2012

Rapport de bataille 1600pts Orques vs Empire  Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille 1600pts Orques vs Empire    Rapport de bataille 1600pts Orques vs Empire  Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 11:24

Voici la suite de la partie:

Tour 2 Empire
Mouvements: Les archers se suicide dans le broyeur de droite, les poulets rentre dans celui de droite pour charger le troll, avec chance, ils ne perdent que 3pv.
Les autres poulets ainsi que les chevaliers se mettent en position de charge pour le prochain tour.
Tir: Le canon fait sauter un plongeur Sad . L'autre ne panique pas Danse
Càc: Le troll perd 2pv, fuit, et se fait rattraper. Les poulets obtiennent un gros jet qui leurs permet de sortir de l'arc de vision des sauvages.
Rapport de bataille 1600pts Orques vs Empire  Myfieldt2empire

Tour 3 Orques et gobelins

Animosité et stupidité: Tout se passe bien Wink .
Mouvements: Je rush à mort, fais sortir les 4 fanatiques dans les poulets, 3 d'entre eux les traverse (comment ça pas stat^^), le dernier fait 6 et e trouve dans la pampa.
Magie:8-6. à dés une main de gork qu'il laisse passer sur mon plongeur, celui ci se téléporte derrière la maison et est maintenant à l'abri du canon et des demi poulets. Il dissipe mon pied de gork.
Tir: Le plongeur tue 3 chevaliers... Ange

Rapport de bataille 1600pts Orques vs Empire  Myfieldt3og

Tour 3 Empire
Mouvements: Là mon adversaire charge mon troll avec le CI, très bien joué de sa part car il va irré dans la pampa ensuite Bravo . . Les poulets qui au tour précédent ont tué un troll se rapproche du plongeur. Les autres ne bougent pas^^.
Magie: 6-3. Il lance à 6 dés la prière flamme sur le CI pour éclater le troll.
Tir: Le canon vise les OS mais rate son tir en faisant un missfire pour le rebond.
CàC: Comme prévu il explose le troll avec sa deathstar et irré dans la pampa Sad.


Rapport de bataille 1600pts Orques vs Empire  Myfieldt3empire

Tour 4 Orques et Gobelins
Animosité: Les orques sauvages ratent leur test mais grâce à la GB ON ils agissent normalement mais perdent 2 des leurs.
Mouvements: Les OS font une refo et se rapproche du CI. Les paks de GDN se rapprochent des poulets.Les fans se baladents tranquillement.
Magie: 2-1 Laughing : Je lance une main de gork qui passe!. Les orques sauvages se mettent dos au CI.
Tir: Le plongeur rate.


Rapport de bataille 1600pts Orques vs Empire  Myfieldt4og

La suite bientôt encore une fois^^.
A+.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Rapport de bataille 1600pts Orques vs Empire  Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille 1600pts Orques vs Empire    Rapport de bataille 1600pts Orques vs Empire  Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 13:32

Grumf
je pense qu'à ce moment là de la partie tu es plus que confiant
logiquement c'est dans la poche
ps: les statistiques bin on s'en fou
les peaux vertes ne savent pas compter de toute façon ! clown

_________________
Rapport de bataille 1600pts Orques vs Empire  80943610
Revenir en haut Aller en bas
Le_Sournois
Snotling en rut
Le_Sournois


Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : 92 Garches
Armées jouées : OG, DdC, GdC, HL
Date d'inscription : 20/08/2012

Rapport de bataille 1600pts Orques vs Empire  Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille 1600pts Orques vs Empire    Rapport de bataille 1600pts Orques vs Empire  Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 16:20

Merci du com Very Happy

Ouaip à ce moment là partie est plié Razz
Il est vrai que les orques ne comptent pas pendant une baston Rire

La suite demain ou bien peut être ce soir....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Le_Sournois
Snotling en rut
Le_Sournois


Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : 92 Garches
Armées jouées : OG, DdC, GdC, HL
Date d'inscription : 20/08/2012

Rapport de bataille 1600pts Orques vs Empire  Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille 1600pts Orques vs Empire    Rapport de bataille 1600pts Orques vs Empire  Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 13:14

Tour 4 Empire
Mouvements: Il s'enfuit partout Rire
Tir: Le canon tue 4 OS.

Rapport de bataille 1600pts Orques vs Empire  Myfieldt4emp

Tour 5 Orques
Animosité: les gobi rétiaires ratent leurs test et chargent les poulets^^.
Mouvements: les OS tentent une charge à 13 sur le CI, mais je rate...Les GDN se placent pour pouvoir charger les poulets au tour 6
Un des fanas traversent les poulets et fait 1pv.
Magie:7-5. Avec 2 dés main de gork qu'il dissipe avec tout ses dés. Ensuite pied de Gork a 5 dés. Pas d'irré Wink
Il dévie de 2 et touche 1 chevalier, le prêtre et la GB.
Grâce à la f7, je tue le prêtre et un chevalier, mais la GB tiens encore Evil or Very Mad
Tir: Le plongeur tue le chevalier restant!! Fete
CàC: les poulets font 4 morts Fier je ne fais rien, il perd de 2, fuit, mais je ne parvient pas à le rattraper.

Rapport de bataille 1600pts Orques vs Empire  Myfieldt5og

Tour 5 Empire
Mouvements:Les poulets fuient encore,le reste fait de même^^.
Tir: le canon fait missfire et ne tire pas à ce tour.

Rapport de bataille 1600pts Orques vs Empire  Myfieldt5emp

Tour 6 Orques
Animosité: tout se passe bien
Mouvements: Je me rapproche de ses unités qui veulent m'éviter, même si c'est inutile^^
Magie: 5-2. Pied de gork à 5 dés amélioré sur les poulets les plus éloigné. Hit: je fais 2pv et donc tue le poulet blessé. Le pied rebondit, fait 1pv au poulet, mais s’arrête par la suite.


Rapport de bataille 1600pts Orques vs Empire  Myfieldt6og

Tour 6 Empire
Mouvements: Les poulets se rallie,et il ne bouge rien car cela ne sert à rien.
Tir: Il décide de ne pas tirer...

Rapport de bataille 1600pts Orques vs Empire  Myfieldt6final

Je gagne 14-6.

Au final, partie légèrement inintéressante car ma liste est faite pour tailler les 1+ et 2+. Mon adversaire a eu du mal aussi.
Sinon, je trouve ma liste très bien, même si je vais encore faire quelques test, j'essayerai de faire un rapport d'ailleurs Very Happy

A+ et merci d'avoir lu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Rapport de bataille 1600pts Orques vs Empire  Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille 1600pts Orques vs Empire    Rapport de bataille 1600pts Orques vs Empire  Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 17:26

Grumf
finalement, il a tout fait pour s'approcher pour qu'au final il évites le combat
chercher l'erreur Pensif
belle preuve de précision de nos machines de guerres Wink
bravo pour cette victoire
à changer quelque chose, je regrouperais les trolls pour en faire une seule unité
essaierais de les passer à 3 Ange

_________________
Rapport de bataille 1600pts Orques vs Empire  80943610
Revenir en haut Aller en bas
Le_Sournois
Snotling en rut
Le_Sournois


Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : 92 Garches
Armées jouées : OG, DdC, GdC, HL
Date d'inscription : 20/08/2012

Rapport de bataille 1600pts Orques vs Empire  Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille 1600pts Orques vs Empire    Rapport de bataille 1600pts Orques vs Empire  Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 18:05

Merci Grumf Smile

Je pense qu'il ne maîtrisait pas bien sa liste et pensait que les broyeurs et les fanas était bien moins fort... Rire

Pour les trolls, je les préfère par groupe de 1 à ce format, ils peuvent rediriger et chasser les petites unités, et puis 3 trolls je pense que ce n'est pas suffisant. Dans les listes à 2400-2500 j'ai souvent une unité de 8 trolls même si je commence à préférer le troll solo Wink

Bientôt un nouveau rapport study

À+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de bataille 1600pts Orques vs Empire  Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille 1600pts Orques vs Empire    Rapport de bataille 1600pts Orques vs Empire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille 1600pts Orques vs Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille WD n°61 mai 99 Orcs VS Empire 48000 pts
» Rapport: Empire c. ES & orques, 2x1000 pts
» [KOW] Rapport de bataille Nains/Nature vs Vermines/Orques
» Rapport vs Empire 2000 pts
» Rapport de bataille HE vs O&G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: