Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [3000pts] Orcs - Les brutasses de la brutasserie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ghork le cuistot
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2012

[3000pts] Orcs - Les brutasses de la brutasserie Empty
MessageSujet: [3000pts] Orcs - Les brutasses de la brutasserie   [3000pts] Orcs - Les brutasses de la brutasserie Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 16:52

Bonjour,

je me permets de vous poster une liste d'armée à 3000 pts pour un milieu entre ami qui aiment bien se faire des vieux et gros coups bien virils. Je sais que y aura pas mal de critique. Mais j’espère constructive de la part des nombreux Vieux prophètes qui trainent chez les gueulards Smile

Les equipes
moi en orcs;

L'adversaire en Empire

Pour commencer le futur terrain: En ville Je vous ai mis qu'une coté du camps.. l'autre etant similaire. le plan est a peu prés à l'echelle, les troupes aussi... en pointille se sont les 24 ps réglementaires pour le placement du départs

[3000pts] Orcs - Les brutasses de la brutasserie Mini_225010Capturede769cran20121213a768172035

des pâtes de maisons représenté par par les rectangle gris avec au centre de la place; le portail magique avec sa règle fait des sorts aléatoire à chaque phase de magie à la troupe la plus proche...

Le terrain sera assez longitudinal... Peu de possibilités de manœuvre. niveau tactique on est limité par ce genre de terrain. mais tout de même je prévois quelques sournoiseries gobelines!

Vu le peu de place, je peux pas faire des hordes.. ni avoir beaucoup d'unite.; elles se generaient entre t'elles.

La Stratégie:
Je me dis qu'il faut privilégier la force brute et l'endurance. Avancer vite et encaisser les quelques tirs pour être rapidement sur l'adversaire en face à face. Et pouvoir le poutrer a coup de Kikoup !
Je n'ai pas pris de geant même si j'adore cette unité... mais les canon d'en face vont me le tuer en deux tirs...



L'armée a 3000 pts:

Gorbarg
transformes en Kosto et surtout son commandement a 18ps et booste l'animosité (je veux pouvoir avancer tranquillement)
accompagné d'une troupes d'orc sanglier
375pts

Eul Prohete
Il me faut un grand Mage Niv4 je trouve ce seigneur pas mal du tout avec en prime une invulnérable et un petit sort en supplément
350Pts

Un Chaman orc Sauvage Niv 2 avec la sauvegarde +5 tête reduite de la chance
Il accompagnera Eul prophete et une bande de orc sauvage kosto
155Pts

Un chaman orc Niv2 avec parchemin dissipation et anneau de rubis
Dans une troupe d'orcs kosto
150Pts

Snagla le glaviot: pour sa capacite d'embuscade
Dans une troupe de chevaucheur d'araignée
115pts

Les troufions

20 gob de la nuit
+3 fana
135 pts

20 gob de la nuit
+3 fana
135 pts

20 orcs sauvages kosto
double kikoup
+EMC
255 pts

20 orcs kosto
+EMC
195pts

20 Gob sur araignée
arc court
30 pts EMC
310pts

5 gob sur squig
60pts

5 gob sur squig
60pts

10 ors sur sangliers
bouclier
EMC
255 pts

3 Trolls
105 pts

2 Balistes
70 pts

2 catapultes de la mort
160pts

2 squig broyeurs
130 pts

Je me base beaucoup sur la magie en espérant avoir sur une ou deux petites main de Gork:

Deplacer le squig broyeur ou la troupe de Fanatique dans le dos de l’adversaire; çà n'a pas de prix.. pour le reste y a mister Kart...

utiliser peut etre une troupe de gobelin comme paratonnerre sur le portail magique.. afin de laisser mes autres troupes avancer.

Avancer au plus vite avec les troll et les squig broyeurs. Je compte place les squig broyeur face a d’éventuel tank a vapeur.

les catapultes sont la pour les canassons de l'empire qui peuvent etre redoutable...

prendre dans le dos l'ennemi avec snagla qui pourra tirer le tour ou il rentre et ensuite faire de belle charge sur l'empire. j'espere...

Je laisse les gobelins sur squig en arrière pour éviter d’éventuel éclaireur ou volant trop zélé


Je ne sais pas trop ce que l'on va me sortir en face.. Un empire bourrin et quelques mortiers pour taper sur mes grosses troupes.

J'arrive il me semble a 2990 pts. N'hesitez pas a me dire ce quej e peux modifier. j'suis a l'ecoute Smile
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[3000pts] Orcs - Les brutasses de la brutasserie Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Orcs - Les brutasses de la brutasserie   [3000pts] Orcs - Les brutasses de la brutasserie Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 17:10

Grumf
jouer 2 personnages spé même à 3000 points
c'est limite bourrin Rolling Eyes
GORBAD étant à mon avis le plus intéressant de tous avec sa règle tous kostos
du coup pourquoi as tu pris 2 unités de gobs (en plus à 20 donc inutiles)?
sans oublier les 10 araignées Laughing
montes donc tous tes orcs en kostos et bouste leur nombre
si c'est une partie sans tactique possible autant prendre du lourd
as tu des orcs noirs ?

_________________
[3000pts] Orcs - Les brutasses de la brutasserie 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Ghork le cuistot
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2012

[3000pts] Orcs - Les brutasses de la brutasserie Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Orcs - Les brutasses de la brutasserie   [3000pts] Orcs - Les brutasses de la brutasserie Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 17:23

eh bien les gobelins de la nuit, je les prends pour les fanatiques, et egalement pour m'en servir de bouclier contre les sorts du portail magique.

ca va etre a moi d'avancer, enfin logiquement. Donc il me faut une unité qui va prendre ses sorts a chaques phases de magies. (car y a 3 chances sur 5 d'avoir des sorts handicapants ou a dommages directs)

Normalement j’inverserais une troupe de gobelin et d'orcs kosto


les 10 araignées c'est un oubli sur le plan ! Very Happy au depart j'avais imagines du plus legers mais surtout plus rapide en avancant de 12 ps des le debut avec la regle Avant garde :p mais aprés reflexion je me suis opté pour du bourrin.

Pour les orcs Noirs, c’est le couts par rapport a des orcs costauds, qui ma stoppé.

Pour les personnages spé..; Oui effectivement. mais ils coutent cher aussi sans etre indestructible ...


Dernière édition par Ghork le cuistot le Jeu 13 Déc 2012 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[3000pts] Orcs - Les brutasses de la brutasserie Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Orcs - Les brutasses de la brutasserie   [3000pts] Orcs - Les brutasses de la brutasserie Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 17:32

Grumf
avec tous les bâtiments qu'il y a
ils vont se scratcher dès le deuxième tour en espérant que tu es aligné plus de 8 avec tes 2 dés pour atteindre l'ennemi
sinon ils auront été encore moins utiles
franchement vire un max d'unités légères et monte tes orcs
avance un max malgré les bâtiments omniprésents et tape fort
l'avantage de ce terrain c'est les lignes de vues pourries , autant en profiter
ps:au fait, n'oublie pas ta présentation de jeune gueulard Wink

_________________
[3000pts] Orcs - Les brutasses de la brutasserie 80943610
Revenir en haut Aller en bas
bouchon
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2012

[3000pts] Orcs - Les brutasses de la brutasserie Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Orcs - Les brutasses de la brutasserie   [3000pts] Orcs - Les brutasses de la brutasserie Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 12:13


Salut,

au risque de dire une bêtise,
je pensais qu'on pouvait avoir une seule unité de Kosto, non?
Ou si on peut en prendre plusieurs, il faut que ce soir le même type (jai des doute sur l'une des deux versions),
mais là il y a orque et orque sauvage,
sa dérange pas?

merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[3000pts] Orcs - Les brutasses de la brutasserie Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Orcs - Les brutasses de la brutasserie   [3000pts] Orcs - Les brutasses de la brutasserie Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 12:20

Grumf
normalement, tu n'as droit qu'à une seule et unique unité de kostos par armée
sauf
lorsqu'il y a GORBAD
tous tes orcs quels qu'ils soient peuvent passer en kostos
il suffit d'y mettre les points

_________________
[3000pts] Orcs - Les brutasses de la brutasserie 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Ghork le cuistot
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2012

[3000pts] Orcs - Les brutasses de la brutasserie Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Orcs - Les brutasses de la brutasserie   [3000pts] Orcs - Les brutasses de la brutasserie Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 15:52

oui c'est une des regles de ce personnages special qui en fait le grand general des armees orcs.

Il peut transformer toutes unités orcs en kosto.

Sinon tu as raison on a droit a une seule et unique unite orc en Kosto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000pts] Orcs - Les brutasses de la brutasserie Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Orcs - Les brutasses de la brutasserie   [3000pts] Orcs - Les brutasses de la brutasserie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000pts] Orcs - Les brutasses de la brutasserie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conquistad'Orcs et Matel'Orcs pour Kow
» Comment convertir des Orcs en Orcs sauvages ?...
» Waaggh à 3000pts
» [3000pts] Full càc!
» Liste à 3000pts!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: