| Concours de récit n°1 - discussion | |
|
+4Vargot Gruthmerg eul'Découpeur phénix 321 Fogia 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Fogia Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2215 Age : 39 Localisation : Paris, Antony (92) Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Concours de récit n°1 - discussion Ven 19 Jan 2007 - 20:40 | |
| Salutations. Avec l'équipe du forum, nous avons décidés de mettre en place un concours de récit. Le Concours de récit En voici les règles: Participants: tous les membres peuvent participer, sans aucune restriction Règles: Les organisateurs donnent un thème ("amours impossibles", "mer et galions", etc), les récits doivent le respecter (pas de combats de gladiateur pour un thème comme "amours impossibles", sauf si c'est justifié et bien filé). Orthographe, présentation: La présentation peut être particulièrement soignée, ou non. Une orthographe correcte est exigée. Il peut rester quelques fautes dans le récit final mais un texte écrit en langage SMS et/ou bourré de fautes d'orthographe ne sera pas comptabilisé. Si l'auteur le veut, il peut insérer des images. Durée: 1 mois (clôture le lundi 19 Février au soir) Résultats: Tous les forumeurs pourront voter pour leur récit préféré. Les participants ne devront pas voter pour eux et un topic dédié aux votes sera ouvert. La récompense sera un rang spécial (Conteur de talent) et l'admiration de tous . Les scénarios sont à envoyer à cette adresse : Concours de récit n°1 Bonne chance, et que le meilleur gagne
Dernière édition par le Ven 19 Jan 2007 - 22:51, édité 1 fois | |
|
| |
phénix 321 Modérateur Ogre
Nombre de messages : 1611 Age : 38 Localisation : Chaville( proche de Versaille) Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Concours de récit n°1 - discussion Ven 19 Jan 2007 - 20:53 | |
| Deux p'tits trucs: Y'a une taille maximal ou minimal pour le texte? Tu n'a pas donner le théme Amicalement. | |
|
| |
Fogia Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2215 Age : 39 Localisation : Paris, Antony (92) Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Concours de récit n°1 - discussion Ven 19 Jan 2007 - 22:47 | |
| J'allais y venir lol, j'attendais une réponse dans notre section. Pour la taille, c'est au choix du participant, mais il ne faut pas dépasser deux pages. Evidemment que 3 lignes ne suffiront pas, mais la longueur n'aura rien à voir dans le jugement. Comme disait un vieux sage : "ce n'est pas la taille qui compte" Voici les instructions pour le premier concours: Thème: Propos et histoires de tavernes, où quand un orque rencontre un ogre
Date de cloture: 19 Février au soirLe thème est simple, un orque (voir un gobelin) et un ogre se rencontrent dans une taverne, décrivez la scène. EDIT : c'est bien UN ogre, je me suis trompé, honte à moi ...
Dernière édition par le Sam 20 Jan 2007 - 23:13, édité 3 fois | |
|
| |
Fogia Saigneur gobelin
| Sujet: Re: Concours de récit n°1 - discussion Sam 20 Jan 2007 - 19:00 | |
| J'oubliais aussi de rajouter que la présence d'un maximum de membre est requise pour que le concours soit un minimum crédible. Les autres seront pendus par les doigts de pieds et les snots s'amuseront avec leurs restes | |
|
| |
Fogia Saigneur gobelin
| Sujet: Re: Concours de récit n°1 - discussion Dim 21 Jan 2007 - 22:13 | |
| Sérieusement qui désire y participer ?
Moi j'y participe déjà, d'autres concurrents ? | |
|
| |
Gruthmerg eul'Découpeur Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 66 Age : 39 Armées jouées : Y'a pas assez de place ! Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Concours de récit n°1 - discussion Lun 22 Jan 2007 - 15:37 | |
| Hé bien je vais aussi le tenter, je commence à avoir une ou deux idées ... | |
|
| |
Vargot Géant ventripotent
Nombre de messages : 1015 Age : 33 Localisation : 77 Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau. Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Concours de récit n°1 - discussion Lun 22 Jan 2007 - 16:10 | |
| Si li'nspiration me vient (elle a 1 mois pour me trouver), je répondrais présent | |
|
| |
Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Concours de récit n°1 - discussion Lun 22 Jan 2007 - 17:27 | |
| Cool un concours de récits ! Je pense y participer mais le sujet me botte pas trop... | |
|
| |
Fogia Saigneur gobelin
| Sujet: Re: Concours de récit n°1 - discussion Lun 22 Jan 2007 - 18:46 | |
| En fait on a fait exprès de prendre un sujet assez large pour que l'imagination de chacun puisse nous prodiguer milles merveilles Tu peux décrire leur rencontre, ou bien même juste ce qu'il en a découlé. Genre l'orc et l'ogre qui partent à la conquête du monde, promulguant que chacun est le meilleur à la biture car un jour ils ont fait un concours de biture ensemble dans une taverne et que personne ne l'a gagné. En gros, il ne faut pas se focaliser sur la taverne uniquement, celle-ci peut juste servir de point de départ à ton histoire. Ce qu'il faut retenir, c'est le fait qu'un ogre et un orc se rencontrent : amitié, haine, combat, amour et j'en passe Donc c'est pour ça qu'il est assez général comme thème, en fouillant un peu. | |
|
| |
Fogia Saigneur gobelin
| Sujet: Re: Concours de récit n°1 - discussion Jeu 25 Jan 2007 - 19:33 | |
| Seulement 4 concurrents ? Aller, prêtez-vous au jeu, n'ayez pas peur, même une participation minime redorera le blason du premier concours Gueulard La prochaine fois on fera peinture, ok ... Moi je voulais être original ^^ | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Concours de récit n°1 - discussion Jeu 25 Jan 2007 - 20:13 | |
| je vais tenter aussi quelque chose mais je ne promet rien moi et les récits ça fait 3 | |
|
| |
Fogia Saigneur gobelin
| Sujet: Re: Concours de récit n°1 - discussion Jeu 25 Jan 2007 - 20:32 | |
| - grumf a écrit:
moi et les récits ça fait 3 Bah tu vois, c'est comme moi et les smileys ... Mais au fond ... je m'y suis mis | |
|
| |
Nombre de messages : 1611 Age : 38 Localisation : Chaville( proche de Versaille) Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Concours de récit n°1 - discussion Jeu 25 Jan 2007 - 21:44 | |
| J'essayerais d'en etre. J'ai plus ou moins une idée, faut que j'essaye de la dévelloper. Promis je la passerais au correcteur orthographique... Amicalement. | |
|
| |
Kel'rune Deathsword Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 53 Age : 34 Armées jouées : Druchiis, Chaos... Gobelins de la nuits Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Concours de récit n°1 - discussion Sam 27 Jan 2007 - 13:21 | |
| J'en serai très certainement (question d'inspiration à vrai dire).
Mais je proteste!!!! Moi je joue gobelins!!!! C'est pas juste de faire avec les orque!!!! Y en a toujours que pour les orques!!!! m*r*d* à la fin!!!! Puisuqe c'est comme ça, je vais conquérir le monde!
-Kel', à peine de retour qu'il pète déja un cable | |
|
| |
Fogia Saigneur gobelin
| Sujet: Re: Concours de récit n°1 - discussion Sam 27 Jan 2007 - 13:42 | |
| - Fogia a écrit:
Le thème est simple, un orque (voir un gobelin) et un ogre se rencontrent dans une taverne, décrivez la scène.
Pourtant, je croyais que c'était clair | |
|
| |
Le Messie Orc noir
Nombre de messages : 175 Age : 122 Localisation : Chaville (92) Armées jouées : O&G, CV Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Concours de récit n°1 - discussion Sam 27 Jan 2007 - 18:20 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 53 Age : 34 Armées jouées : Druchiis, Chaos... Gobelins de la nuits Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Concours de récit n°1 - discussion Sam 27 Jan 2007 - 23:23 | |
| Clair est opposé de sombre. Sombre est pratique pour se cacher, donc être clair n'est pas un avantage d'abord. Ceci dit, je dois avouer que j'aurai pu y préter un peu plus d'attention . -Kel' | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de récit n°1 - discussion Mer 7 Fév 2007 - 17:09 | |
| Juste une question au passage, y'a un topic qui est prévu pour parler de ce que l'on post. Histoire d'éviter de poluer les récits. Dire ce qu'on aime bien, ce qu'on aurais aimer voir changer et tout ce qui va avec. Phénix qui a déjà lu les Deux textes et post le sien aujourd'hui Amicalement. | |
|
| |
Fogia Saigneur gobelin
| Sujet: Re: Concours de récit n°1 - discussion Mer 7 Fév 2007 - 19:42 | |
| Une fois qu'un récit est posté dans le topic du concours, on ne peut le modifier par la suite, ni le critiquer.
Si un membre veut modifier son récit, demander des conseils et des critiques, il crée un topic dédié à son récit dans la section "Récits", sinon, faudra attendre la fin des votes pour critiquer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de récit n°1 - discussion Mer 7 Fév 2007 - 20:09 | |
| - Fogia a écrit:
- Une fois qu'un récit est posté dans le topic du concours, on ne peut le modifier par la suite, ni le critiquer.
Si un membre veut modifier son récit, demander des conseils et des critiques, il crée un topic dédié à son récit dans la section "Récits", sinon, faudra attendre la fin des votes pour critiquer. Dommage qu'on puisse pas faire un topic spéciale pour tout les récits du concours. J'avoue que sa m'ennuie un peu de voir pousser les topic comme les cadavres aprés le passage d'une Wagh orque avec, vous pensez quoi du mien? et du miens? le mien est pas mieux? Puis, moi qui suit pas trés habitué a ce genre d'exercice, savoir ce que les autres pensent peut vraiment aider a s'améliorer. Amicalement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de récit n°1 - discussion Dim 11 Fév 2007 - 8:04 | |
| Perso, je suis d'accord avec Fogia, dans un concour, on rassemble tout au même endroit, plus facile pour le jury. Mais aussi, à la fin du concour, quand le jury se prononce (ou quand les gens votent si c'est pas un jury, flegme de vérifier) ils commentent + ou -chaques textes, donc à mon avis t'aura pas de problème pour être commenté. Et sauf changement de dernière minute, je ne participerai pas -Kel' | |
|
| |
Fogia Saigneur gobelin
| Sujet: Re: Concours de récit n°1 - discussion Lun 12 Fév 2007 - 16:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours de récit n°1 - discussion | |
| |
|
| |
| Concours de récit n°1 - discussion | |
|